Bio et écologie, et les bébés..

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
Avatar du membre
yppie
Super fraise
Super fraise
Messages : 1208
Enregistré le : 16 nov. 2008, 17:12
Contact :

Bio et écologie, et les bébés..

Coucou

J'ouvre ce post, car je n'ai rien trouvé sur le forum.

Je ne suis pas encore enceinte, mais j'ai déjà une vision écolo de la manière de m'occuper de mon futur :bebegif:

Je voudrais savoir si comme moi, d'autres mamans, futures mamans, ou essayeuses, partagent cette vision des choses !!

1) Les couches lavables (http://www.ptitsdessous.com/)
2) Le gant de toilette à la place des lingettes
3) Des biberons, oui mais des biberons "verts" (http://www.brindilles.fr/biberons-green-to-grow/)
4) des cosmétiques BIO, de la marque WELEDA

enfin voilà c'est des choses déjà courantes dans ma vie de tous les jours le bio, et les gestes écolos, et j'aimerais poursuivre ma démarche avec l'arrivée de bébé.

Je ne cherche pas à dire que ça ou ça c'est mieux, je dis juste comment moi j'envisage la chose, et j'aimerais bcp discuter avec des personnes partageant ce point de vue !

:coucou:
[align=left]Image[/align]

Avatar du membre
stphanie6272
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2165
Enregistré le : 11 janv. 2009, 22:48
Contact :

Re: Bio et écologie, et les bébés..

:coucou:

Alors moi j'utilise déjà des cosmétique bio, une amie travail pour une petite fabrique de produits cosmétique bio.
J'utilise, de la creme, du baume pour l'hiver et du gel lavant pour moi et les enfants.

Coté biberons, je voudrais allaiter un maximum mon futur BB mais une chose est sùr, si je ne peux plus allaiter, j'utiliserai des Bib sans tout les trucs chimique qu'on a vu dans un reportage il n'y a pas très longtemps !

Coté couche alors là j'y avait pensé mais j'ai déjà 3 loulou et coté léssive j'ai déjà ma dose, donc je pense pas utiliser les couches lavables, enfin on verra, je peux changer d'avis d'ici là :lol: :lol: :lol:
[align=center]Membre actif du :
STRAWBERRY TEAM[/align]
[align=center]"on est des femmes avant d'être des courbes"[/align]
[align=center]Image[/align]
[align=center]Cycle 5 : Courbe d'une Psychoteuse Comblée !!![/align]
[align=center]Ma courbe de poids grossesse[/align]
Avatar du membre
WinterRose
Première fraise
Première fraise
Messages : 39
Enregistré le : 28 janv. 2009, 18:54
Localisation : Ardennes (08)
Contact :

Re: Bio et écologie, et les bébés..

:hello:
@yppie: Ton post me parle carrément! Je voudrais moi aussi essayer de faire en sorte que mon futur bébé ne soit pas pourri de trucs chimiques, de phtalates et de paraben dans tous les sens. :???:

J'aimerais beaucoup, une fois le p'tit bout arrivé, utiliser des couches lavables (et des produits respectant l'environnement bien entendu): pour moi c'est le meilleur choix, mais tout le monde me prend pour une cinglée dans mon entourage. Image
[En plus, depuis que je leur ai dit que je ne voulais pas de péridurale pour l'accouchemehnt, alors là ça y est, je suis au bord de l'internement! :lol: ]
Baby on the way...Image
Image
Image
Getting married!Image
Avatar du membre
yppie
Super fraise
Super fraise
Messages : 1208
Enregistré le : 16 nov. 2008, 17:12
Contact :

Re: Bio et écologie, et les bébés..

WinterRose a écrit ::hello:
@yppie: Ton post me parle carrément! Je voudrais moi aussi essayer de faire en sorte que mon futur bébé ne soit pas pourri de trucs chimiques, de phtalates et de paraben dans tous les sens. :???:

J'aimerais beaucoup, une fois le p'tit bout arrivé, utiliser des couches lavables (et des produits respectant l'environnement bien entendu): pour moi c'est le meilleur choix, mais tout le monde me prend pour une cinglée dans mon entourage. Image
[En plus, depuis que je leur ai dit que je ne voulais pas de péridurale pour l'accouchemehnt, alors là ça y est, je suis au bord de l'internement! :lol: ]
T'inquiète moi aussi quand j'en parle au peu de gens qui sont au courant qu'on essaye d'avoir un bébé, que je parle de couches lavables on me regarde avec des gros yeux :grosyeux: !!
Mais j'ai l'habitude j'ai eu le droit à
- :grosyeux: quand j'ai parlé de noix de lavage
- :grosyeux: quand je disais que mon produit vitre et anti calcaire c'était de l'eau, du vinaigre, et de l'huile essentielle de citron.
- :grosyeux: que je suis revenue au savon, plutôt qu'aux gels douche chimique
- :grosyeux: quand les gens cherchent le micro-ondes chez moi
- :grosyeux: quand les gens cherchent l'essuie tout ou les serviettes en papier

Et figure toi, que moi non plus je ne suis pas vraiment pour la péridurale, encore moins depuis que mon copain en a eu 2 pour des opérations du genou et qu'il m'a dit que ça lui a fait atrocement mal !
[align=left]Image[/align]
Avatar du membre
WinterRose
Première fraise
Première fraise
Messages : 39
Enregistré le : 28 janv. 2009, 18:54
Localisation : Ardennes (08)
Contact :

Re: Bio et écologie, et les bébés..

Salut yppie! :-D
Je suis contente de lire que je ne suis pas toute seule dans ce monde! :lol:
Baby on the way...Image
Image
Image
Getting married!Image
Avatar du membre
ChatMalo
Super fraise
Super fraise
Messages : 1578
Enregistré le : 30 déc. 2008, 14:49
Localisation : plein sud (de la France)
Contact :

Re: Bio et écologie, et les bébés..

je suis interressée !
en pleine prise / crise de conscience sur le sujet...
je me tâtais à essayer les noix de lavage, tu peux m'en dire un peu plus yppie ?
Image
Avatar du membre
yppie
Super fraise
Super fraise
Messages : 1208
Enregistré le : 16 nov. 2008, 17:12
Contact :

Re: Bio et écologie, et les bébés..

Alors pour être tout à fait honnête , je suis passée à la version "liquide" des noix de lavage !

Je trouve en magasin bio, des bidons de noix de lavage liquides, ça peut faire peur c'est un peu brun, mais le linge sort propre et sent très bon, surtout si tu places un petit mouchoir avec une goutte ou 2 d'huiles essentielles ! et surtout je mets max un bouchon par machine, donc je fais beaucoup de machines avec un bidon !

Maintenant j'ai lu que pour les couches lavables, il fallait utiliser certaines sortes de lessives, car les noix de lavages ne vont pas je ne sais plus pour quelles raisons ! (c'est écrit dans le guide des couches lavables du site ptitdessous, j'irai revoir pourquoi)

Quand les gens sont sceptiques, je leur pose des questions simples : est ce que mes habits te semblent sales ? est ce que j'ai des tâches partout ? est ce mes serviettes sentent mauvais ?

et j'ai 2 chiens et 2 chats à la maison, et un jardin, et un (ex) footeux, alors la saleté je connais !!
[align=left]Image[/align]
Avatar du membre
cedalivined
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4795
Enregistré le : 30 août 2008, 17:14
Contact :

Re: Bio et écologie, et les bébés..

Sujet très intéressant...
En théorie je pense qu'on veut toutes ce qu'il y a de meilleur pour son enfant...en pratique c'est pas toujours facile
Les couches lavables, j'y suis revenue...c'était ingérable alors j'ai arrêté (ma fille va avoir 3 ans et je suis enceinte de 6 mois et demi)
Le bio coûte cher alors j'achète quand je peux et je me prive sur d'autres choses mais je trouve dommage que parce qu'on n'a pas les moyens on demeure condamné à manger et utiliser de la .... !!!!
je suis révoltée par rapport à ça !!!
J'achète des produits bio à ma fille (cadum pour se laver, dentifrice et crème hydratante bio carrefour) et je met de l'huile welleda sur mon ventre mais après soyons clair je ne peux pas tout faire malheureusement !
En revanche j'ai allaité ma fille un peu plus d'un an et ça ça a été le PARADIS !!!! Pour tout y compris pour le respect des bonnes choses, encore faut-il que la maman se nourrisse correctement car tout passe dans le lait....
Avatar du membre
catimini68
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 24 oct. 2008, 19:40
Contact :

Re: Bio et écologie, et les bébés..

Bonjour à toutes,

Je suis moi aussi de plus en plus sensible à l'univers bio et écolo.

J'utilise des produits ménagers écolo, lessives, produit vaisselle... on trouve maintenant sous des marques d'enseigne des produits à des prix raisonnable, pour ma part je vais surtout dans les Lecl**c.

Pour l'alimentation c'est pareil, dès que j'ai le choix je prends du bio mon mari trouve que cela ne change rien et que c'est plus cher mais moi je suis persuadée de l'intérêt des aliments bio.

Je ne suis pas maman pour l'instant nous essayons depuis plus de deux ans et rien... nous avons fait tous les tests possibles et rien ou plutôt si "infertilité inexpliquée". Je prends depuis un cycle du Duphas*** mais je ne suis pas vraiment pour cela. Le fait de prendre des hormones c'est pas vraiment l'idéal. Je suis certaine qu'il existe des choses plus naturelles... l'homéopathie par exemple.
Est-ce que certaines d'entre vous ont testé des choses?
Essais BB 1 depuis octobre 2006......
[fade]Après avoir entendu parlé d'inferlité inexpliquée!!!
Je suis diagnostiquée en IO avec des taux désespérants...
Donc plus beaucoup d'espoir.[/fade]
Avatar du membre
alemskgirl75
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2197
Enregistré le : 07 août 2008, 20:30
Localisation : paris
Contact :

Re: Bio et écologie, et les bébés..

Moi aussi dans la mesure du possible j'utilise et achete des produits bio en priorité !!!

Mais mon amie Ceda a raison, bcp de choses sont encore super chères, et on peut pas tout se permettre.c'est dommage.....

Mais on y viendra tous, j'en suis sure....

Bécots les filles :bisou:
Lisa est née le 1er Septembre 2011
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité