Curetage à 3 mois / triploïdie (page2)

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
Avatar du membre
marclo
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 44884
Enregistré le : 14 mars 2010, 19:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Nouvelle ici et plein de questions...

J'avais dit que je calculerais pas pour être de nouveau enceinte, mais il n'y a rien à faire, je calcule... c'est humain je crois de vouloir savoir...
Donc merci Sashka, je vais revoir mes dates :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
sashka
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 21 sept. 2010, 13:44
Contact :

Re: Nouvelle ici et plein de questions...

Coucou les filles... Petit coup de blues ce soir... Malgré des bonnes nouvelles: j'ai passé une écho de contrôle mercredi dernier et le médecin m'a dit "dans votre malheur, il y a tout de même du positif, tout a été évacué et tout est normal". C'est vrai que c'est une bonne nouvelle, mais... L'examen a duré 5mns chrono, le médecin, bien que très gentil était débordé, et du coup, je suis sortie du cabinet en me disant "ben voilà, comme si rien ne s'était passé..."
En fait, tout le monde autour de moi dédramatise, et ça part d'un bon sentiment, mais du coup, c'est dur quand j'essaie de dire que je me sens vide et triste, car pour me remonter le moral, on me dit tout de suite "la nature est bien faite, il vaut mieux que ça se soit passé plutôt que d'avoir un bébé qui aurait souffert, etc." Je suis d'accord sur le fond bien sûr, mais malgré tout, c'est dur...
De plus, je fais des tests d'ovulation depuis trois jours, négatifs... Je me demande quand mon retour de couches aura lieu, ça m'angoisse... Déjà que j'ai des cycles longs (35 jours, et à conditions qu'ils soient à nouveau réguliers... Je crains que ce ne soit pas le cas...) Du coup, ça ne me remonte pas le moral...
Hier, j'ai constaté des pertes style "blanc d'oeuf" (désolée pour les détails!) Est ce que ça peut être un signe?
Et dernière question: j'ai un gros rhume en ce moment, nez bouché qui coule sans cesse, toux, mal à la gorge... Qu'est ce que je peux prendre?
Autrement, je prends tous les matins un sachet d'aspégic nourrissons et un cachet d'Oligobs (acide folique, taurine, vitamines, etc.)
Merci pour vos messages, ça fait du bien! ;)
Fingers crossed!!!Image
steph_93250
Première fraise
Première fraise
Messages : 49
Enregistré le : 09 nov. 2009, 11:25
Contact :

Re: Nouvelle ici et plein de questions...

sashka , bonsoir

je suis passée par là en janvier 2009....
une FC precoce apprise par le 1er examen de controle.....c'est dur

et oui moi aussi on me disait "la nature est bien faite", "ça arrive très souvent, très très souvent", "tu verras, le bonheur te sourira bientot", "ça arrivera quand tu cessera d'y penser sans cesse" et d'autres phrases qu"on a du mal à intégrer....

hé bien après etre passée par là, après beaucoup beaucoup de peine et de douleur pendant 1 an et demi...et bien le +++ est arrivé!!! et il est arrivé quand j'avais baissé les bras, presque; j'avais cessé de compter les jours, etc...........

fin janvier je serai maman d'une petite fille


je sais que c'est dur à entendre
, mais c 'est ptetre un peu moins dur de la bouche de personnes passées par là
on essaye de donner de l'espoir comme on peut
Avatar du membre
sashka
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 21 sept. 2010, 13:44
Contact :

Re: Nouvelle ici et plein de questions...

Merci Steph, oui, effectivement, j'entends ces phrases là tous les jours... Pffffffffff.....
Je sais bien qu'il ne faut pas que je me focalise trop sur les calculs de dates t tout ça, mais c'est plus fort que moi...
En revanche, je ne me sens pas du tout "amère" quand j'entends parler d'une bonne nouvelle: félicitations! Je vous souhaite plein de bonheur! ;)
Fingers crossed!!!Image
Avatar du membre
marclo
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 44884
Enregistré le : 14 mars 2010, 19:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Nouvelle ici et plein de questions...

Coucou Sashka,

Comme vient de le dire Steph, il ne faut pas te prendre la tête pour le moment... ne compte pas et laisse un peu de temps à ton corps!
En règle générale, le RDC vient entre 6 à 8 semaines après une Fc ou un accouchement... donc attends!
Oui tu auras sans doute une ovu avant le RDC, mais c'est difficile à détecter car les repères de date ne sont pas là!
Pour la visite chez gygy, ça dépend fort du médecin et du temps qu'il peut te consacrer... visiblement il était débordé!
Mais pour eux, une FC est une chose normale :-( :-( :-(
Ils en voient tellement souvent...
Par contre, en ce qui concerne un cycle, moi ma gygy m'a dit d compter à partir de la FC et non à partir du curetage :non:

Voilà, tu dois te laisser du temps... et arrêter de te prendre la tête avec ça pour le moment, je sais c'est plus facile à dire qu'à faire...
Avatar du membre
sashka
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 21 sept. 2010, 13:44
Contact :

Re: Nouvelle ici et plein de questions...

Oui Marclo, je sais que vous avez toutes raison... Il faut que je me détende, lol! :???:
C'est casse-pieds les différentes infos qu'on peut avoir! Je ne sais même pas quand a eu lieu ma FC puisqu'à la 1ère écho, j'étais enceinte de 3 mois et on m'a dit que l'activité cardiaque avait cessé 1 mois auparavant... Mais comme il n'y a pas eu d'expulsion naturelle, ben... je ne sais pas à partir de quand compter, voilà pourquoi j'avais compté à partir du jour du curetage...
Fingers crossed!!!Image
Avatar du membre
marclo
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 44884
Enregistré le : 14 mars 2010, 19:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Nouvelle ici et plein de questions...

Je ne sais pas non plus quand tu dois compter...
C'est vraiment difficile à dire!
Et si tu demandes à gygy, il te dira d'attendre ton RDC pour reprendre un cycle normal :etonnant:
Avatar du membre
sashka
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 21 sept. 2010, 13:44
Contact :

Re: Nouvelle ici et plein de questions...

Un petit mot pour faire le point:
Test d'ovulation positif à J25 après mon curetage (en comptant J1 le jour du curetage), donc déjà, bonne nouvelle: il y a bien eu ovulation. Pas de grossesse cependant, car la prise d'antibiotiques pour une grosse rhino m'a filé une mycose (et mon homme en a chopé une aussi, avec le même antibiotique, mais injecté dans la dent qu'il s'était fait soigner), donc, abstinence obligatoire...
Et aujourd'hui, j'ai reçu un courrier: l'analyse effectuée quite à l'aspiration: possible triploïdie (les chromosomes en triple, ce qui cause des avortements spontanés au cours du deuxième trimestre en général, 10 à 20% des FC) Je vais essayer de joindre mon médecin tout à l'heure pour en savoir plus car il semblerait qu'il faille attendre 6 mois avant de remettre un BB en route...
Certaines ont elles connu ça? Merci d'avance pour vos conseils...
Fingers crossed!!!Image
Avatar du membre
marclo
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 44884
Enregistré le : 14 mars 2010, 19:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Curetage à 3 mois / triploïdie (page2)

Sashka,

Je ne sais pas t'aider, je n'ai jamais entendu ça, désolée...
Par contre, il faut vous soigner cette mycose au plus vite, parce qu'une mycose il vaut mieux la soigner le plus rapidement possible!
Pas de chance d'avoir chopé cette saloperie...
Sais-tu que quand tu as chopé une fois une mycose suite à la prise d'un antibio, il est conseillé de prendre un traitement préventif à chaque fois que tu auras de nouveau des antibios?
Vaut mieux prévenir que guérir!
Avatar du membre
sashka
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 21 sept. 2010, 13:44
Contact :

Re: Curetage à 3 mois / triploïdie (page2)

Merci Marclo! ;)
Ca y est, la mycose est traitée, c'est fait! 2 jours après le dentiste, mon homme m'a dit "ça gratouille!" et quelques jours plus tard, c'était mon tour :(:(:(
J'ai eu mon médecin au tél et reçu mes résultats de prise de sang: tout va bien, et je ne vais pas être obligée d'attendre 6 mois avant de reprendre les essais!!!! C'est déjà une bonne chose! ;)
Fingers crossed!!!Image
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités