de nouveau enceinte après 3FC

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Répondre
luluberlulu6
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 22 sept. 2010, 12:35
Contact :

de nouveau enceinte après 3FC

[align=justify][font=Comic Sans MS]Bonjour,
Voici mon histoire:
premier essai bébé en 2008: deux mois + tard je suis enceinte. Je vis une super grossesse; mais lors de l'écho du premier trimestre on nous annonce que bb est malformé. la grossesse s'arrête naturellement (prise en charge catastrophique à l'hopital)... premier traumatisme, je vous épargne les détails sordides.

Un an après nous recommençons: je tombe enceinte de suite... c'est une grossesse gémélaire. Malheureusement pendant les vacances je perds du sang et l'échographie montre qu'à 6-8semaines tout est terminé. J' "avorte" chez moi... ce qui provoque un traumtisme de plus (douleurs comme jamais, visions d'horreur... le tout pendant la nuit).

En septembre 2009 je tombe enceinte alors que ça n'est pas prévu. Nous nous disons que c'est peut être "le bon bébé". Mais rebelotte: à 6-8semaines hémorragie, je perds le bébé. Là c'est la catastrophe, je me demande si je serai maman un jour et ça nous éloigne mon mari et moi.

Heureusement nous parlons beaucoup et avons été suivis par des psys, et nous nous marions!

Les examens ne donnent rien: taux hormonaux, hystéro, coagulation sanguine, spermogramme, tiroïde, auto immunité... rien de rien à part une infection qui d'après le gynéco ne peut pas être la cause des FC.

A ce jour je vois une troisième gynécologue car les deux précédents n'ont pas eu l'attitude adaptée où ont commis des erreurs. Elle a l'air bien et suit ma nouvelle grossesse (quatrième grossesse, cinquième bébé).

Je suis partagée entre espoir et peur. J'ai eu une prise de sang pour vérifier mon taux hormonal, je prends du dolipane nourrisson, un complément alimentaire et de la progestérone.
J'attends la première écho le 12 octobre et surtout celle du 18 novembre.
Peut être que je soufflerai un peu plus...

En attendant, depuis que je suis enceinte je dors très mal.

Je voulais partager mon histoire et mon présent avec vous. En espérant que tout se passe bien et que ça rassure certaines femmes, certains couples qui, comme moi, ont souffert.

Merci de me répondre.
Lulu[/font]
[/align]
Image

Avatar du membre
roselilas62
Messages : 4
Enregistré le : 11 sept. 2010, 11:54
Contact :

Re: de nouveau enceinte après 3FC

bonsoir luluberlulu6.j'ai vécu 2 fc l'une en 05/2010 et l'autre le 09/09/2010.à ce jour on essai de nouveaux mais j'ai tjrs peur d'une fc.Car la douleur est toujours présente surtout que j'ai 39 ans et avec mon conjoint on voudrais un dernier mais avant de te lire je n'avais plus vraiment envie de continuer.Mais je vois que toi tu en as eu 3 et que malgré tout tu es de nouveau enceinte je suis ravie pour toi car je sais se que l'on ressent.j'espére que tout ira bien je te le souhaite de tout de coeur.bonne soirée .LUCIE :coucou:
luluberlulu6
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 22 sept. 2010, 12:35
Contact :

Re: de nouveau enceinte après 3FC

bonjour,
DIsons que je me dis que c'est la dernière fois qu'on essaie... mais je sais pertinamment que non: je veux tellement être maman que je sais que nous recommencerons si ça se passe mal.

Pour m'aider je tiens un calendrier à jour: chaque jour qui passe est une victoire et ça me permet de penser à l'avenir plutot qu'au passé.

Comme tu le dis, c'est très douloureux à vivre, autant physiquement que psychologiquement.

Je te souhaite d'abord que vos essais fonctionnent (petits coquins!) et ensuite que tout se passe bien.

As tu déjà fait quelques examens (bien qu'avant trois fc ils n'en fassent pas.... c'est le protocole, je sais c'est horrible)?

Tiens moi au courant!

Lulu
Image
marielolla
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 65
Enregistré le : 15 août 2010, 12:22
Contact :

Re: de nouveau enceinte après 3FC

Lulu,
Je me permets de répondre à ton post pour vivre la même chose que toi.
Il y a trois ans un oeuf clair, un an après FC à 6/7 semaines et cette année à 3 mois détection d'un méningocèle...Cette année j'ai eu la totale entre la progestérone l'acide folique l'aspégic nourrissons. Le sort s'acharne contre nous.

Je vois que tu es à nouveau enceinte, c'est génial. Je suis très contente pour toi et je partage aussi tes angoisses. Je sais combien de questions tu dois te poser et tout ce qui va avec. Restes positive surtout.

J'ai fait aussi une hystero et tout est normal. Je pense que cette fois-ci on va pousser un peu plus les examens.

En ce moment, je ne me sens plus le courage de refaire un essai trop peur de souffrir encore une fois.
Il faut y croire, moi je n'y croyais pas. Ah si je pouvais t'empêcher de stresser!!!

Tiens nous au courant pour ta grossesse. Tu en es à combien?

Des bisous
luluberlulu6
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 22 sept. 2010, 12:35
Contact :

Re: de nouveau enceinte après 3FC

Bonjour marielolla et merci pour ton message.
Je comprends que tu perdes espoir: je suis passée par là.
Prenez votre temps avant de recommencer: le deuil doit être fait et il faut être armé pour.... olala je me rends compte que je vis ma grossesse comme un combat!

J'entre dans ma troisième semaine de grossesse aujourd'hui même: une toute petite grossesse, un tout début de grossesse... je tiens un calendrier à jour pour voir le temps qui passe car chaque jour est une victoire.

Je vous tiens au courant de la suite.
Et si par bonheur tout se passe bien, je ne manquerai pas de poster des messages sur le forum pour redonner espoir aux couples qui vivent cette épreuve.

Prochaine étape: l'échographie à 6 semaines, le 12 octobre...

A bientôt
Lulu
Image
mabelle82
Première fraise
Première fraise
Messages : 33
Enregistré le : 19 mai 2009, 02:23
Contact :

Re: de nouveau enceinte après 3FC

Bonjour Lulu,

Pour ma part j ai 27 ans et j ai fait 3 fausses couche en 2 ans. Je partage tes angoisses. Je sais exactement comment tu dois te sentir.
Courage et pense positif. Je suis un peu découragée mais bon c la vie.


Je te souhaite que ta grossesse se passe bien :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:

Ton message me donne de l espoir

Emilie alias Mabelle82
luluberlulu6
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 22 sept. 2010, 12:35
Contact :

Re: de nouveau enceinte après 3FC

Bonjour,
Je suis contente de redonner de l'espoir.
Actuellement tout se passe bien: j'ai mal aux seins, les nausées arrivent et j'ai de légères douleurs ligamentaires au bas ventre... et ça me fait plaisir car c'est bon signe.
Je me détends petit à petit tout en gardant en tête que tout n'est pas gagné.
Je suis dans ma 4ième semaine, chaque jour est une victoire.

Je fais une écho le 12 octobre, je vous tiendrai au courant.

Courage à vous et à vos hommes.
Lulu
Image
luluberlulu6
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 22 sept. 2010, 12:35
Contact :

Re: de nouveau enceinte après 3FC

Bonjour,
Petite appréhension dont je voulais vous faire part car les symptomes qui étaient très présents jusqu'ici s'estompent un peu trop à mon goût depuis hier après midi....
j'en saurai plus mardi lors de l'échographie.

lulu
Image
clairette9361
Fraise active
Fraise active
Messages : 190
Enregistré le : 27 août 2010, 12:07
Localisation : 61
Contact :

Re: de nouveau enceinte après 3FC

je :croisedoigts: :croisedoigts: les doigt pour toi je sai combien les epreuve des fc son traumatisante et je sui de tou coeur avec toi
:bisou: :bisou:
apres 4 fausse couches et 5 ans d attente tu t installer pour notre plus grand bonheur


Image
luluberlulu6
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 22 sept. 2010, 12:35
Contact :

Re: de nouveau enceinte après 3FC

bonjour
des petites nouvelles après une première écho où tout est normal.
tout se passe très bien et l'écho me rassure car les dates correspondent.
à suivre donc!

lulu
Image
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités