Nouvelle ici et plein de questions...

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Répondre
Avatar du membre
sashka
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 21 sept. 2010, 13:44
Contact :

Nouvelle ici et plein de questions...

Bonjour à tous et toutes...
Je viens de subir une aspiration. J'étais enceinte de trois mois, et lors de la 1ère écho, pas d'activité cardiaque du bébé, la sage-femme nous annonce que la grossesse avait cessé d'évoluer depuis un mois... Je n'ai eu aucun saignement, aucune douleur, aucun signe, ce fut donc un énorme coup de massue pour mon mari et moi.
Dès le lendemain de l'écho, j'ai subi une aspiration sous anesthésie générale. L'opération s'est (physiquement) très bien passée. Pas de douleurs post opératoires, des saignements pendant 6-7 jours. J'attends l'écho de contrôle qui aura lieu dans 15 jours...

J'ai quelques questions, vous voulez bien m'éclairer?
- Il paraît qu'une aspiration est moins traumatisante physiquement qu'un curetage (notamment au niveau de la muqueuse utérine). Est ce vrai?

- J'ai des jumelles de 8 ans (mes prunelles!!!). J'avais mis 3 ans avant d'être enceinte. J'ai fini par avoir une stimulation ovarienne par injection et elles sont arrivées. Pour ce nouveau bébé (je suis séparée du papa de mes jumelles depuis quelques années, mon mari lui n'a pas d'enfant. C'était son premier bébé... :jepleure:), tout s'est très bien passé: j'ai arrêté la pilule en avril, nous nous sommes mariés au mois de mai, et en juillet, on apprenait que j'étais enceinte. J'avais avant ma grossesse gémellaire des cycles très très anarchiques (très longs ou très courts, jamais réguliers...). De l'arrêt de ma pilule (avril dernier) au début de ma nouvelle grossesse (juillet), j'ai eu des cycles très réguliers de 35 jours à chaque fois (pendant 4 cycles). Mes cycles vont ils toujours être aussi réguliers après cette aspiration?

- Dois-je compter le jour de l'aspiration (mardi dernier, le 14 sept) comme J1? Dans ce cas, si j'ai un cycle de 35 jours, l'ovulation devrait arriver vers J21 (le 5 octobre), c'est bien ça? D'ailleurs, puis-je espérer une ovulation dès ce cycle?

En fait, nous souhaitons réessayer tout de suite. Je n'ai pas voulu reprendre la pilule (et le médecin ne s'y est pas opposé d'ailleurs). Pardon pour les "détails", mais nous avons fait un gros câlin hier soir, et tout s'est bien passé (pas de douleurs, pas de saignements) après cette aspiration (ce que je craignais un peu...)

Bref, puis-je raisonnablement espérer être de nouveau enceinte rapidement? Psychologiquement, on tient le coup, on se soutient beaucoup et mon mari m'aide énormément...

Vos réponses m'aideront beaucoup à y voir plus clair, j'en suis sûre... Alors un grand merci d'avance à vous!!! :bisou:
Fingers crossed!!!Image

marielolla
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 65
Enregistré le : 15 août 2010, 12:22
Contact :

Re: Nouvelle ici et plein de questions...

sashka,
tout d'abord je suis désolée de ce qui t'arrive.
Oui une aspiration est moins traumatisante qu'un curetage. J'en ai subie une il y a deux ans pour un oeuf clair.
Par contre pour l'ovulation, il va falloir attendre le retour de couches. Tout dépend de ton organisme à récupérer de cette intervention. Tes cycles seront aussi réguliers qu'avant, enfin pour moi ça a été le cas.

Certaines femmes retombent enceinte très très rapidement après une FC, moi j'ai du attendre 1 an et malheureusement une FC est arrivée. Cette année je suis retombée enceinte un an après cette FC et à l'écho des 3 mois bébé avait un pb, donc je rentre en clinique demain pour une interruption de grossesse médicamenteuse.

Pour ma part, mais tout dépend de chacune, je pense qu'il faut réessayer rapidement surtout si tu es prête. D'autres te diront d'attendre 1 ou 2 cycles.

Je ne sais pas si j'ai plus éclairer ta lanterne, mais j'ai essayer. J'espère un joli :+++: pour très bientôt pour toi.

Des bisous
Avatar du membre
spirit-gothic
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 22 août 2010, 10:13
Localisation : Lot-et-Garonne
Contact :

Re: Nouvelle ici et plein de questions...

Bonjour, j'ai aussi eu une aspiration, tromatisante pour mon mari et moi mais en fait, ça dépant du corp je pense et pour mon nouveau cicle, je ne sais pas encore quesque ça devient car ce n'est pas régulier et qu'avant je n'ovulais pas sans l'aide de traitements hormonaux donc je vais voir le gygy régulièrement, nous voyon le gynéco courant décembre mais j'espère que la chance sera de la partie avant. je me pose énormément de questions aussi donc si ça peut t'aider un peu, je peu te tenir informer pour la suite.
luluberlulu6
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 22 sept. 2010, 12:35
Contact :

Re: Nouvelle ici et plein de questions...

Bonjour
Pour moi, aspiration et curetage c'était la même chose.
J'en ai eu deux + un "avortement" suite a une autre FC sous médicaments chez moi (à éviter physiquement et psychologiquement).

Pour ce qui est du cycle, pour moi, j'ai dû reprendre la pillule car mes règles duraient 15jours.
Et moi qui étais réglée comme du papier à musique, ça n'a plus été le cas ensuite: ovulation légèrement décalée.

Mais je pense que ça dépend des personnes, très certainement.
COURAGE!!!
lulu
Image
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités