Visites prénatales

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
aurelya43
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 01 déc. 2008, 15:14
Contact :

Visites prénatales

:coucou:

Je sais qu'entre chaque échographie, il y a des visites prénatales. Moi j'ai choisi mon médecin généraliste pour ces visites là. Je voulais savoir comment se passe ces visites prénatales ? Que doit me faire le médecin ? Et quand se font ses visites ?
Merci de vos réponses !
Image
Image

Avatar du membre
doby
Top fraise
Top fraise
Messages : 248
Enregistré le : 04 nov. 2008, 08:51
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Visites prénatales

Coucou,
Comme toi, j'avais choisi mon médecin, c'était à peut prêt tous les mois, il me pesais, prenais ma tension et faisais un toucher vaginal pour voir la dilatation de mon col. Il peut aussi te prescrire des prises de sang : cholestérol, diabète etc ...
:coucou:
Image
Avatar du membre
arcenciel2tavie
Fraise active
Fraise active
Messages : 144
Enregistré le : 22 juil. 2008, 20:59
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Visites prénatales

[align=center]Bonsoir je me permet d'écrire sur ce sujet, depuis le début de ma grossesse je n'ai eu que les visites pour les echographies comme consultation, cest a dire Deux. Je n'ai pas de visite tout les mois avec mon medecin traitant. Juste quand je suis malade je vais le voir mais cest tout. Personne n'a encore regarder mon col, mais je pense que la sage femme que je vois dans une semaine le fera ? Je commence bientot mon 8eme mois, est ce grave si je n'ai pas eu ces visites ? Je gère mon poid moi meme je sais combien j'ai pris. :reflechis:[/align]
Image


Image

Image
Avatar du membre
doby
Top fraise
Top fraise
Messages : 248
Enregistré le : 04 nov. 2008, 08:51
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Visites prénatales

Coucou,
Ca doit dépendre des médecins, le mien me suivait tous les mois et j'allais faire mes échos dans un centre de radio. Pour ma prochaine grossesse, j'ai choisi un gynéco et lui aussi fais des consultations tous les mois.
:coucou:
Image
Avatar du membre
Léopoldine
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 81
Enregistré le : 06 nov. 2008, 22:34
Contact :

Re: Visites prénatales

Moi aussi j'ai ces visites prénatales tous les mois, mais ma gynéco ne prend jamais ma tension... Est-ce un problème?
Image
Avatar du membre
doby
Top fraise
Top fraise
Messages : 248
Enregistré le : 04 nov. 2008, 08:51
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Visites prénatales

Elle doit penser que ce n'est pas nécessaire. :coucou:
Image
2003erwan
Première fraise
Première fraise
Messages : 45
Enregistré le : 22 oct. 2008, 15:55
Contact :

Re: Visites prénatales

je pense que la tension doit etre prise regulièrement
de l'hypertension peut très vite arriver même si on en a jamais eu
j'ai eu le cas d'une amie dont tout se passait bien qui a fait de l'hypertension au 7 eme mois, accouchement en urgence bb prematuré, tout va bien pour eux mais elle aurait été surveillée régulierement elle n'aurait pas eu tous ces soucis
c'est pas a tout le monde que ca arrive non plus mais je pense que ca n'est pas à négliger
bonne grossesse à toutes.
blancheneige
Super fraise
Super fraise
Messages : 1145
Enregistré le : 05 janv. 2008, 20:19
Contact :

Re: Visites prénatales

Léopoldine a écrit :Moi aussi j'ai ces visites prénatales tous les mois, mais ma gynéco ne prend jamais ma tension... Est-ce un problème?

bonjour
c'est incroyable qu'elle te te prenne pas la tension :grosyeux: c'est très important quand on est enceinte :etonnant:
la prochaine fois demande lui de te la prendre :???:
[align=center][highlight=#FF80FF]christelle, maman de 2 boutchous[/highlight]
[highlight=#BF80FF]en essai bb n°3[/highlight][/align]
marmotte05
Fraise active
Fraise active
Messages : 143
Enregistré le : 06 nov. 2008, 12:26
Contact :

Re: Visites prénatales

arcenciel2tavie a écrit :[align=center]Bonsoir je me permet d'écrire sur ce sujet, depuis le début de ma grossesse je n'ai eu que les visites pour les echographies comme consultation, cest a dire Deux. Je n'ai pas de visite tout les mois avec mon medecin traitant. Juste quand je suis malade je vais le voir mais cest tout. Personne n'a encore regarder mon col, mais je pense que la sage femme que je vois dans une semaine le fera ? Je commence bientot mon 8eme mois, est ce grave si je n'ai pas eu ces visites ? Je gère mon poid moi meme je sais combien j'ai pris. :reflechis:[/align]

Les visites mensuelles sont obligatoires!!!!! Je crains que la CAF ne te refuse les aides financières si tu ne t'es pas faite suivre tous les mois par un généraliste ou un gynéco..... Tu dois avoir un contrôle de la tension tous les mois, ainsi qu'une prise de sang obligatoire, ainsi qu'une analyse d'urines!!! Une grossesse doit être suivie mensuellement médicalement en France! As-tu eu un livret de grossesse, pour ton suivi? Surtout, tu dois voir un gynéco en début de 8ème mois et en début du 9ème mois dans la maternité où tu vas accoucher, afin d'être connue!!! Ca, c'est important!!!! J'espère que tu ne rencontreras pas de problème pour avoir zapper toutes tes consultations mensuelles!!!
Mais, une question : qui te fait les ordonnances pour aller passer les échographies??? Elles sont bien faites par un médecin, lequel???
Avatar du membre
ozoas
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6104
Enregistré le : 27 nov. 2008, 13:58
Contact :

Re: Visites prénatales

salut je ne suis qu'a trois mois de grosesse mais j'ai effectivement consultation tous les mois avec vérif du poids prise de la tension analyse d'urine et auscultation gynécologique
perso j'ai décidé d'être suivi par mon gynécologue
voilou
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités