Bébé allaité et constipation besoin d'aide !

Les examens obligatoires, les dates, les maladies, les conseils...
Répondre
nadoudu75
Top fraise
Top fraise
Messages : 284
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:41
Localisation : Paris 12
Contact :

Bébé allaité et constipation besoin d'aide !

Bonjour,

Voilà ma fille a 1mois et demi (je l'allaite exclusivement) et cela lui arrive souvent de rester sans faire de selles pendant 2 jours. D'habitude, je bois un peu d'hépar et tout rentre dans l'ordre. Seulement depuis trois jours voyant qu'elle ne faisait pas, qu'elle avait mal au ventre (d'habitude non) et qu'elle tétait beaucoup moins, j'ai appelé sos médecin ce matin. Il m'a dit qu'elle était constipé et qu'à son age, elle devait faire plusieurs selles par jour. Il a donc utilisé un thermomètre et lui a appuyé sur le ventre pour évacuer les selles. Il m'a dit d'utiliser cette méthode à chaque fois qu'elle était constipé mais moi je trouve ça barbare et j'ai lu sur internet que ça pouvait lui occasionner des fissures anales.
De plus, son pédiatre à l'hôpital m'avait dit qu'elle pouvait rester plusieurs jours sans selles (du moment qu'elle ne souffre pas) et sos médecin me dit que ce n'est pas normal..
C'est mon premier bébé alors je suis perdue et je m'inquiète, à votre avis que dois je faire? Mon alimentation peut elle être le facteur de sa constipation?
Image
Ma courbe de poids grossesse

Notre petit Luc a rejoint les anges le 7 décembre 2007 à 7 mois de grossesse.

fleurensucre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1663
Enregistré le : 18 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: Bébé allaité et constipation besoin d'aide !

coucou,

je suis maman d'une petite fille qui a déjà 8 mois.
je l'allaite depuis sa naissance et il lui est arrivé aussi d'etre "constitée"

en fait, c'est normal qu'un bébé allaité ne fasse pas des selles tous les jours puisque le lait est l'aliment qui est le mieux absorbé par l'organisme.
par contre, je vais te donner le lien d'un site qui te permettra de faire des massages a ton bébé pour les colliques qui arriveront et aussi pour le transit.
http://www.massage-bebe.fr/Video_massag ... entre.html
c'est vraiment tres tres efficace
pour ma part, je lui faisais les flexions extensions qui sont indiquées et c'est tellement facile a faire que je le faisais a chaque change...
je te souhaite donc de bons massages
bisous
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
bibinou123
Fraise active
Fraise active
Messages : 190
Enregistré le : 15 oct. 2009, 19:25
Contact :

Re: Bébé allaité et constipation besoin d'aide !

Coucou !

Alors moi aussi j'allaite exclusivement ma puce de bientot 5 mois, elle a toujours fait caca 1 jour sur 2 voire 3 quand un bébé est allaité il ne fait pas de selle tout le temps c'est normal voici le lien de LA LECHE LEAGUE
http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujou ... laite.html

Ne t'inquietes pas si ton pediatre t'a dit que c'était normal par contre ton bébé souffre peut etre de colique, si tu vois qu'elle se tord, qu'elle s'enerve meme dans les bras, qu'elle essaye de pousser et que parfois elle pete ca peut etre du a ca alors il vaut mieux en parler a ton doc.
Normalement elle ne fait pas de selle pendant 1 ou 2 jours et quand elle en fait c'est une grosse couche!! :lol: et aussi tant que ses couches sont bien mouillées ne t'inquietes pas sur le fait qu'elle tete moins, il faut surveiller les couches.

Bisous et bon courage, ce n'est pas toujours facile mais il ne faut pas desesperer!

:bisou:
nadoudu75
Top fraise
Top fraise
Messages : 284
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:41
Localisation : Paris 12
Contact :

Re: Bébé allaité et constipation besoin d'aide !

Merci pour vos réponses, c'est vrai que ça me tracasse énormément.
J'ai remarqué que mon alimentation y était pour beaucoup, donc je fais en sorte de limiter les féculents et de privilégier les légumes et les fruits.
De plus, je lui donne une cuillère à café d'eau (volvic) tous les jours et je bois un demi verre d'hépar à la tétée de l'après midi... ça a bien fonctionné puisqu'elle a fait une selle par jour sauf hier où j'ai mangé des pâtes le midi et du riz le soir... j'en conclue donc que ça vient bien de mon alimentation. Aujourd'hui elle pleure, se tortille mais n'a pas le ventre dur. Ca me fait énormément de peine de la voir ainsi et je m'en veux terriblement.
Dur dur parfois d'être maman..
Image
Ma courbe de poids grossesse

Notre petit Luc a rejoint les anges le 7 décembre 2007 à 7 mois de grossesse.
fleurensucre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1663
Enregistré le : 18 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: Bébé allaité et constipation besoin d'aide !

coucou,

tu sais, Maëva m'a fait ca aussi pendant 3 mois... c'est normal.
en fait, il est possible aussi que ce soit des renvois qui lui fassent mal parce que trop acides
c'est ce que l'on appelle le RGO
reflux gastro oesophagien

et rassure toi, tu n'y es pour rien.
c'est que pendant les 3 premiers mois de sa vie, bébé n'a pas encore l'estomac fermé en haut, et du coup, les renvois, les remontés et les vomissements lui font mal.
c'est aussi un autre mal que les coliques...
pour atténuer tout ca, tu peux déjà surélever la tete de son lit par un coussin en triangle vendu dans les magasins de puériculture.(double usage car quand bébé n'en a plus l'utilité, moi je l'ai mis sous mon matelas pour ma circulation sanguine !!! :-D )
si tu veux, tu peux en parler a ton pédiatre, ton médecin ou a la pmi.

promis, au bout de 3 mois, c'est fini... encore un peu de patience !!!
je t'embrasse
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
Avatar du membre
dada05
Top fraise
Top fraise
Messages : 273
Enregistré le : 19 août 2009, 16:26
Contact :

Re: Bébé allaité et constipation besoin d'aide !

Nathan a 3 semaines et demi et nous a fait le coup de ne pas faire de selles ce week-end... du coup, j'ai appliqué la technique mise en place pour ses cousines : maman boit 1litre d'eau Hépar et Bébé en boit une pipette homéopathique (80 gouttes). et ça fonctionne bien ! pour le coup, ça lui réduit même les gaz qui lui malmènent les intestins.
NImage

AImage

Image[/url]
Répondre

Retourner vers « Santé de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité