Enceinte et CDD

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
Répondre
aurelya43
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 01 déc. 2008, 15:14
Contact :

Enceinte et CDD

Salut à toutes !

Je suis en cdd et mon contrat n'a pas de date de fin. En fait, je suis prolongée jusqu'au retour effectif de la personne que je remplace sur son poste de travail. Cette personne est en dépression depuis plusieurs mois et elle est prolongée mois par mois. Beaucoup pensent qu'elle n'est pas prete de revenir travailler.
Là je suis enceinte, je ne vais pas tarder à le dire à mon employeur. Mais je voulais savoir si vous pensez qu'ils vont être obligés de me garder étant donné que j'ai pas de date de fin de contrat, ou s'ils peuvent me licencier ou m'obliger à partir ?
Image
Image

mamanmathilde
Messages : 3
Enregistré le : 08 déc. 2008, 19:10
Contact :

Re: Enceinte et CDD

salut,
je suis dans le même cas que toi, je remplace une personne en arrêtmaladie qui est prolongée mois par mois, j'en ai parlé avecma chef de service (de ma grossesse) elle m'a di que si je serai encore dans le service lors de mon départ en congé maternité je serai remplacée, par contre je ne pense pas pouvoir être prolongée au delà je mon congé mat. tout dépend de ton travail (si tu le fais bien). tu n'a pas d'obligation légal de dire à ton employeur que tu es enceinte mais c'est mieux qu'il le sache avant que ça se voille. bonne chance.
marmotte05
Fraise active
Fraise active
Messages : 143
Enregistré le : 06 nov. 2008, 12:26
Contact :

Re: Enceinte et CDD

La loi protège les femmes enceintes!!! Ton employeur n'a pas le droit de te virer pour raison de grossesse!!! C'est illégal! Maintenant, puisque c'est un CDD et que tu n'as pas de date de fin, fais attention à ce que ton employeur ne pose pas une date de fin quand ça l'arrange de façon à ce qu'il ne soit pas obligé de te payer alors que tu es en congé maternité! Car, lorsque tu es en congé maternité, ton employeur DOIT te payer ton salaire! C'est obligatoire! C'est que si tu es en arrêt de travail avant ton congé mater qu'il ne te paye pas, c'est la sécu qui te paye à ce moment. N'hésite pas à te renseigner auprès de la direction du travail si tu as peur d'être lésée... eux, seuls, peuvent vérifier que ton employeur ne commet pas d'abus envers ta situation. En tous cas, ne te laisse pas faire, et fais valoir tes droits!!!
Bonne grossesse
Répondre

Retourner vers « Les formalités »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité