Grossesse, raclettes et sushis ???

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
Avatar du membre
Jaciinthe
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 03 juil. 2008, 13:16
Localisation : Le plessis Robinson
Contact :

Grossesse, raclettes et sushis ???

[font=French Script MT]Oui, je sais ce que vous allez me dire :

Ces questions reviennent tout le temps !
On peut très bien se passer de toutes ces bonnes choses pour le bien de son :bebegif: au moins 9 mois quand même :rougedecolere: ...

Oui mais voilà:
Je suis gourmande et enceinte, que celles qui ne le sont pas en ce moment me jete la première pierre. J'ADORE les Sushis et la Raclette est presque traditionnel à tous les repas hivernaux entre amis !

Des solutions existent:

Fromage pasteurisé, on retire la croûte et on le laisse fondre limite croustillant dans l'appareil ! :wink:
Charcuterie sous-vide
Pas de mortadèle ou de trucs cuits avant
Sinon moi je fait griller mon jambon cru ou mon bacon sur la plancha !

Pour les Sushis:
Je les arroses à fond de jus de citron
Je ne prend que du saumon (soit disant le poisson le plus sain... :???: )
Je me fais des menues brouchettes

J'évite que ces pêchés mignons soient réguliers !
mais ca ne m'empêche pas de m'inquiéter !!! :ouin: Trop dur parfois !

Allez encore 3 petits mois à tenir !

Bon Hiver les filles ! :pn:
[/font]
[font=Bradley Hand ITC]Que va nous apporter la cigogne ?[/font] Image

Image

Avatar du membre
arcenciel2tavie
Fraise active
Fraise active
Messages : 144
Enregistré le : 22 juil. 2008, 20:59
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Grossesse, raclettes et sushis ???

[align=center]Humm Maiis tu a bien raiison !! J'adore aussii la raclette !!
Et je ne pourrais en aucun cas refuser un Diner entre amis A cause du Repas !
On est enceinte daccord, mais quand meme ! Il ne faut pas non plus ce gacher la vie. Mangeons ce qui nous fait enviie, en faisant un minimum attention ! Biiisous Miiam Bonne raclette à toi :lol:[/align]
Image


Image

Image
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: Grossesse, raclettes et sushis ???

Moi j'adore le fromage, mais même en temps normal je ne peux jamais manger de raclette, tartiflette, (et j'en passe...) en hiver ...

Mon homme a horreur du fromage, il déteste vraiment, il ne supporte même pas l'odeur !! Tous nos amis et famille sont au courant qu'il déteste le fromage et du coup on ne nous fait jamais de raclette par exemple (je n'ai pas dû en manger depuis 4 ou 5 ans ...). Mais le pire, c'est qu'il ne peut même pas rester dans la même pièce (s'il mangeait autre chose par exemple) car même l'odeur du fromage chaud le fait vomir !

C'est pô juste la vie je vous le dit ...
Avatar du membre
mamansev
Top fraise
Top fraise
Messages : 853
Enregistré le : 08 août 2008, 16:05
Contact :

Re: Grossesse, raclettes et sushis ???

Alors moi je ne me prive pas du tout de raclette, j'aime trop ça... J'en ai même eu envie cet été (et oui les envies de début de :enc: ) et du coup on en a fait une en plein mois d'aout!

J'ai même eu des envies folles de fromage de chèvre frais, que j'acheté au marché.... Je sais pas pasteurisé, mais je me suis fait des repas complet rien qu'avec ça et une baguette de pain frais! Et comme j'avais des nausées et des vomissements pas possibles, je me faisais plaisir avec ce qui me faisait vraiment envie.

Par contre c'est vrai que j'ai de grosses envies de sushis, et que je m'en prive... J'en ai juste manger au riz et au saumon, mais les autres me manquent beaucoup!
Tout comme un bon carpaccio de boeuf, et un énorme steak tartare!!!!!

De toute façon, mon chéri le sait: dès que j'ai accoucher, il m'amène un morceaux de viande crue et je fais mon tartare à la maternité!!!!!

:bise: :bise: :bise:

Sev.
clovinfn
Fraise active
Fraise active
Messages : 187
Enregistré le : 11 juil. 2008, 19:16
Contact :

Re: Grossesse, raclettes et sushis ???

Bonjour les filles,

Moi aussi j'ai des envies folles et incontrolables de sushi, mais j'arrive à me faire faire un beau plateaux de sushi végé
maki concombre
maki avocat
maki végé (omelette, carotte, courgette)
inferno (tomate sèché)
nigri au shitake
etc...
Je vous écris et j'en ai l'eau à la bouche. Le seul problème c'est que je dois être assez gentille pour que mon chérie fasse 30 minutes de routes pour aller mes chercher. hi hi hi je reste dans une petite ville du Québec et nous n'avons pas de restos de sushi. hi hi hi

Sinon le reste je trouve de belles altrnatives avec des fromages pasteurisés et je me fais des bouché de proscuitto grillé au four, etc.
Je vais survivre.

Celui qui souffre le plus c'est mon pauvre chat qui a sa littière plus sale car je ne peux plus rammaser les petits cadeaux (C'est plein de bactéries qui peuvent s'attaquer au foetus) C'est mon copain qui s'en occuppe mais il est moins assidue que moi. Pauvre Léo, il fait pitié... :ouin:

Connaissez-vous d'autres restrictions???

Claudia
[align=center]bébé Antoine[/align]Image
Avatar du membre
Jaciinthe
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 03 juil. 2008, 13:16
Localisation : Le plessis Robinson
Contact :

Re: Grossesse, raclettes et sushis ???

[font=French Script MT] :hello: les filles !

Ok je vois que je ne suis pas la seule gourmandes !

Pour vous faire baver un peu (surtout toi Estelle29 :wink: ) J'ai mangé la meilleur des raclettes hier soir:

Jambon de dinde fumé
Jambon cru
Copa
Tout ce qu'il faut à une raclette
ET surtout un délicieux fromage à raclette fumé Excellentisime !!! J'en mangerai encore si je pouvais ! :-D

je sais je sais on a dit que de temps en temps, et puis vaut mieux parce que je n'ai jamais eu autant de petites bosses sur le bas des cuisses (oui on dirait que j'ai pris quelque kilo !!!)
[/font]
[font=Bradley Hand ITC]Que va nous apporter la cigogne ?[/font] Image

Image
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: Grossesse, raclettes et sushis ???

Jaciinthe a écrit :[font=French Script MT]
Pour vous faire baver un peu (surtout toi Estelle29 :wink: ) J'ai mangé la meilleur des raclettes hier soir:
[/font]

C'est pô juste !!!! :stop: :stop:
clovinfn
Fraise active
Fraise active
Messages : 187
Enregistré le : 11 juil. 2008, 19:16
Contact :

Re: Grossesse, raclettes et sushis ???

Bonjour,

Ce n'est pas grave bientôt on va pouvoir se venger en mangeant le repas des fêtes. Ce sera le festival du chocolat noirs et des truffes. Humm...

Ça vaut la peine de se priver un peu en attendant Noël. Cela fait plus de place pour le grand festin.

Claudia

PS: J'ai envoyé mon copain acheter tous les ingrédients d'une fondue fromage. Avec du bon pain aux noix ou à l'olive cela fait le travail pour remplacer la raclette.
[align=center]bébé Antoine[/align]Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité