Accouchement HIA Begin

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Répondre
Avatar du membre
kulybbk
Top fraise
Top fraise
Messages : 987
Enregistré le : 01 avr. 2010, 20:43
Contact :

Accouchement HIA Begin

Bonjour à toutes, :coucou:

je voudrais savoir si certaines d'entre vous ont déjà accouché, ou prévu d'accoucher, à l'HIA BEGIN dans le 94.

Je suis inscrite depuis peu à leur maternité pour décembre 2010.
Je me pose plein de question et j'amerais avoir des avis et témoignages sur la maternité de cet hopital.

En vous remerciant :bisou:
Marilou, arrivée le 12/12 : 3,470kg pour 50 cm
21 mois : 12kg 85 cm ... tu es une vraie chipie en pleine forme !!!


Image
Image

nadoudu75
Top fraise
Top fraise
Messages : 284
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:41
Localisation : Paris 12
Contact :

Re: Accouchement HIA Begin

Bonjour,

Je dois accoucher à Bégin le 19 juin, donc si tu veux je te donnerai des infos...
J'ai entendu que c'était très bien, très "familial".
J'ai eu des soucis durant ma grossesse, je suis allée en urgence voir les sages femmes et elles sont vraiment super, elles expliquent bien et prennent leur temps.
La réunion d'information est très bien faite.

Je ne sais pas si tu accoucheras dans le même bâtiment que moi, car la maternité doit être transférée dans un autre bâtiment. Par contre il faut que tu saches que c'est une simple maternité, en cas de problème, ton bébé peut être transféré ailleurs.
Lors de la réunion on m'a expliqué que le premier jour on lave ton bébé devant toi, le deuxième on te regarde faire, le troisième tu es en total autonomie.

Si tu veux tu peux me contacter en privé, car je ne pense pas toujours à aller voir sur les forums.

Bonne grossesse!
Image
Ma courbe de poids grossesse

Notre petit Luc a rejoint les anges le 7 décembre 2007 à 7 mois de grossesse.
zazette
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 77
Enregistré le : 03 déc. 2011, 12:23
Contact :

Re: Accouchement HIA Begin

Salut les :fraisinaute:

Je réactive ce sujet car je dois accoucher dans cet hôpital en juin 2012 et j'aimerais avoir s'il y a des mamans qui ont accouché là bas depuis l'ouverture de leur nouvelle maternité?

Histoire de partager votre expérience.

:bisou:
Image

Image
fanette94
Messages : 3
Enregistré le : 10 janv. 2012, 18:39
Contact :

Re: Accouchement HIA Begin

:enc: Bonjour à toutes,

Tout comme toi Zazette je dois accoucher à Begin en juin 2012.
J'essaye de voir un peu les avis de celles qui ont accouché récement à Begin mais je n'en trouve pas beaucoup.

Je suis allée aux urgences la semaine derniére et j'ai été très bien accueillie. Les locaux sont neufs.

Si quelqu'un peut me renseigner car c'est mon premier accouchement et je me pose de nombreuses questions.

Merci d'avance

:bisou:
zazette
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 77
Enregistré le : 03 déc. 2011, 12:23
Contact :

Re: Accouchement HIA Begin

Salut fanette

j'ai parlé à une :fraisinaute: qui a accouché à BEGIN il y a quelques mois.

elle a bcp aimé la taille humaine, la disponibilité des sages femmes et de l'équipe médicale, le calme, les nouveaux locaux, les chambres individuelles avec douches, que de bons souvenirs

la seule chose c'est que c'est une maternité niveau 1 pour les grossesse sans risques. l'anesthésiste est pas forcément là tout le temps, si le bébé doit être hospitalisé il ira dans une autre maternité de niveau 3

moi perso je m'étais inscrite là bas car il n'y avait pas de place à Trousseau à Paris, mais j'ai été mise sur liste d'attente et par chance j'ai eu une place. sinon ça aurait été BEGIN biensur

voilà ce que je peux te dire, peut-être que d'autres :fraisinaute: te parleront de leur expérience

:bisou:
Image

Image
fanette94
Messages : 3
Enregistré le : 10 janv. 2012, 18:39
Contact :

Re: Accouchement HIA Begin

Merci Zazette pour ta réponse et pour les infos que tu as pu me donner.
Je te souhaite une bonne continuation pour ta grossesse.

:coucou:

Image
pepette93
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2012, 16:07
Contact :

Re: Accouchement HIA Begin

coucou à vous futures mamans. Moi j'ai accouché à Bégin le 31.10.2011 d'un joli petit garçon. Certes je travaille dans ce même hôpital mais je peux vous dire que cette maternité est plutôt pas mal. Au départ je ne voulais pas y aller mais les équipes sont géniales.
L'anesthésiste est venu quasi de suite, je n'ai rien senti de la péridurale, vous pouvez y aller tranquillement.
Les chambres sont très agréables, bien équipées et, si cela peut vous rassurer, les bb sont équipés d'un bracelet "antivol".
Les soins sont bien, les explications simples, le suivi des mamans est plutôt pas mal non plus. Vous pouvez compter sur les équipes de jour comme de nuit si vous avez un problème.
Futures mamans, n'hésitez pas à y aller décontractées, la prise en charge et immédiate.
Félicitations à toutes celles qui vont accoucher ou qui viennent d'accoucher.
Moi je garde un très bon souvenir de ce grand moment.
Bon courage à toutes
fanette94
Messages : 3
Enregistré le : 10 janv. 2012, 18:39
Contact :

Re: Accouchement HIA Begin

Bonsoir,
Merci pour ton message pepette93, c'est rassurant car je trouve peu de personnes qui temoignent de leur accouchement à Begin.
Je me suis comme prevue inscrite à Begin,j'y accouche en juin 2012.
J'ai eu mon rdv prénatale avec la sage femme il y a quelques semaines deja et j'ai etais vraiment bien reçue. Elle a repondu a toutes les questions que je me posais.
Donc pour le moment pas de regret :-D
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités