vraiment trop mince, est-ce dangereux pour le bébé?

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
leixia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1214
Enregistré le : 01 nov. 2011, 13:12
Contact :

vraiment trop mince, est-ce dangereux pour le bébé?

Salut les futures mamans,

Je fini ma 4ème semaine de grossesse :-D
C'est pour moi la première fois et donc source d'angoisse et de questionnements!
Comme je suis enceinte via FIV, il est fort probable que j'attente des jumeaux. Et mon taux à 19dpo était déjà de 1990ui. Echo demain, je serai fixée...

Ce qui m'inquiète, c'est que je suis très mince, même trop mince.
A chaque fois les infirmières me le répètent.
Aujourd'hui 44kg pour 1m71.
Pourtant je mange bien 3 à 4 fois par jours. Bon c'est vrai je mange beaucoup de fruits, mais c'est plutôt positif pour les vitamines et les minéraux. Le soir je fais vraiment un plat normal et copieux, et à midi je mange le reste et une salade.
C'est de famille, ma grand-mère et mon père sont aussi mince.
Mais là je m'inquiète car en général je suis entre 47 et 49kg, 44kg c'est vraiment peu! Malgré tout, je me sens bien. Et je ne vois pas vraiment la différence avec avant.

Pensez-vous que cela puisse être dangereux pour ma grossesse et mes petits amours? Risque de FC?
Que puis-je faire pour grossir sainement?

Merci :coucou: :coucou:
une seconde princesse est née.

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: vraiment trop mince, est-ce dangereux pour le bébé?

Je sais pas en terme de risque pour bébé ou les bébés... Mais on dit souvent que déjà en tant normale avec des imc bas il y a des risques pour les personnes...
Après peut être revoir malgré tout tes habitudes alimentaires... Car quand on te lit on a l'impression que tu ne mange que le soir..
:croisedoigts: pour l'écho de demain que ce soit des juju..
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Lomithiel
Top fraise
Top fraise
Messages : 200
Enregistré le : 06 avr. 2015, 19:01
Contact :

Re: vraiment trop mince, est-ce dangereux pour le bébé?

.
Modifié en dernier par Lomithiel le 03 nov. 2015, 16:15, modifié 1 fois.
[align=left][/align]Notre premier bébé d'amour !Image
Katimi
Top fraise
Top fraise
Messages : 500
Enregistré le : 16 févr. 2015, 16:08
Contact :

Re: vraiment trop mince, est-ce dangereux pour le bébé?

En fait ca dépend. Déjà faut prendre un petit déjeuner si tu est enceinte, bien manger le midi, et plutôt manger normal, léger le soir (pour mieux dormir :) ) Après si tu mange bien, et que tu ne grossi pas, ben t'y peux rien t'es comme ca. Il y a des gens comme ca qui ne grossissent pas alors qu'ils mangent bien.
leixia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1214
Enregistré le : 01 nov. 2011, 13:12
Contact :

Re: vraiment trop mince, est-ce dangereux pour le bébé?

Merci pour vos réponses.

Non non, je ne suis pas anorexique!! J'ai toujours été très mince tout en étant une bonne fourchette. C'est de famille car mon père et ma grand-mère sont dans le même cas.
Je déjeune une grande quantité, mais surtout des fruits (5 ou 6 fruits)
A midi, contrairement à ce que j'ai pu laisser sous-entendre, je mange bien aussi: une salade + des œufs ou le restant de la veille qui correspond à une bonne assiette car je cuisine beaucoup le soir pour que mon mari puisse prendre avec au boulot. Je me prends un goûté: parfois des fruits, parfois du gâteau, parfois des cacahouètes, en fonction de ma faim. Et le soir j'ai toujours eu super faim donc je mange une assiette et demi d'un plat équilibré (légumes-féculant-viande).
Ce qui m'inquiète, c'est que malgré tout j'ai perdu du poids depuis les traitements FIV. Avant je tournais autour de 48kg.

Je vais me forcer à manger encore un peu plus. Mais je voudrais que cela soit sains et non des chips ou autres crasses.

Comme je suis si mince, à 5sg, on commence déjà à voir que je suis enceinte :-D

:coucou: :coucou:
une seconde princesse est née.
leixia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1214
Enregistré le : 01 nov. 2011, 13:12
Contact :

Re: vraiment trop mince, est-ce dangereux pour le bébé?

j'ai pris presque 1,5kg et 4cm de tour de taille en 5jours :-D :-D
une seconde princesse est née.
Katimi
Top fraise
Top fraise
Messages : 500
Enregistré le : 16 févr. 2015, 16:08
Contact :

Re: vraiment trop mince, est-ce dangereux pour le bébé?

Bravo :) Mais tu sais, si tout poids est normal par rapport à ton corps, que tu mange comme il faut (dans tes écris c'est le cas) que tu ne te fai pas vomir etc.... Tout va bien, n'essaie pas de reprendre du poids, ca doit déjà être difficile pour toi tous les jours sans être enceinte, alors te met pas plus la pression, ce n'est pas bon pour bébé ! Continue de manger comme il faut, voit le développement de bébé. Si tout va bien ne change rien, sinon il faudra consulter des médecins qui connaisse ta morphologie :)

Si jamais bébé à un soucis, je pense que ca sera parce que ton corps élimine deux à trois fois plus vite que nous (d'où ton petit poids malgrès que tu mange très bien), et je ne sais pas si manger plus suffira ? Donc attend de voir le développement de ton petit bout, et continue de manger équilibré, tout ira bien :)

Et n'essaie pas de manger trop gras pour grossir, ce n'est bon ni pour toi ni pour bébé et vraiment pas sur que ca fonctionne :/
leixia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1214
Enregistré le : 01 nov. 2011, 13:12
Contact :

Re: vraiment trop mince, est-ce dangereux pour le bébé?

Merci Katimi pour ta réponse!

J'ai un soucis avec le forum car j'ai écris un long post tout à l'heure et je ne le vois pas.
Donc je recommence pour les nouvelles de mon écho:
Bon ben voilà, je dois me mettre dans la tête qu'il n'y aura que BB1 pour Noël :-D :
Le second ne montre toujours pas d'activité cardiaque. Et la différence de taille entre les deux se creuse de plus en plus. Le docteur pense qu'il va mourir, mais cela ne l'inquiète pas du tout donc je vais essayer de ne plus y penser.
J'imagine que c'est mieux ainsi.
On en refera d'autres plus tard :wink:

BB1 se porte bien. Il mesure 21.9mm (9SA)
Date prévue: le 22 décembre :-D :-D
J'avais calculé le 23 :-D :-D
Prochaine écho le 10 juin.
Je pense que je vais enfin commencer à profiter de ma grossesse.
Mais j'ai tout de même envie d'attendre le 10 juin pour l'annoncer.

J'ai tout le temps faim.
Effectivement, quand je mange trop gras, je ne me sens pas bien après.
J'essaye de manger beaucoup de fruits et de faire de copieux repas le midi et le soir.
Bon, j'ai perdu 500g en une semaine d'après la balance de gygy.
Mais je ne m'inquiète pas encore. Il me semble que ma mère aussi avait perdu du poids au début.

Voilà donc pour les news

Bon looooooooooooong weekend :coucou: :coucou:
une seconde princesse est née.
Katimi
Top fraise
Top fraise
Messages : 500
Enregistré le : 16 févr. 2015, 16:08
Contact :

Re: vraiment trop mince, est-ce dangereux pour le bébé?

De rien :)

Si tu le vis bien alors pas de soucis, et au moins tu aura un bb1 en bonne santé :)

Ca arrive parfois apparemment que les femmes perdent en début de grossesse. Tant que tu ne perd pas trop, que t'es en forme etc... ne t'inquiète pas :)

Bonne grossesse :)
Mathilda3131
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 59
Enregistré le : 03 févr. 2015, 00:10
Contact :

Re: vraiment trop mince, est-ce dangereux pour le bébé?

Salut leixia,
Ne t'inquiètes pas pour le poids.
Je vais te faire partager mon experience.
J'ai connu un peu le meme parcours que toi. J'ai fait une fiv à toulouse en mars, perdu un kilo, bien stressé. Bref, aujourd'hui que du bonheur car nous attendons un petit bout pour mi décembre.
Alors question poids, je ne suis jamais arrivée à grossir, malgré toute la bonne volonté que j'y mets depuis des années! Je mesure 169 pour 48 kg. De nombreuses personnes, médecins et autres imbéciles m'ont souvent prise pour une anorexique alors que nous sommes tous comme ça dans la famille. Depuis le debut de la pma, nous avons eu un éclairage là dessus, me permettant de faire clouer le bec aux idiots qui mettent des pathologies là où il n'y en a pas sans les connaître ( l'anorexie est une maladie mentale, et il est clair qu'en se gavant les repas et en goûtant deux fois par jours, nous ne sommes pas de ces personnes là!) l'endocrinologue m'a trouvé une maladie autoimmune portée pour le moment sur la thyroïde. Ce dérèglement hormona expliquerait selon lui une partie de la chose, ajoutant' le facteur familial.

Alors depuis un mois, j'ai des nausees tres fortes. J'avais perdu presque 4 kg encore et j'étais deshydratee... Je suis allee consulter le gyneco qui m'a dit de ne pas m'inquiéter pour le bébé, que lui pompe dans toutes les reserves ( os, tissus ...) et que ce sera donc l'arbre (moi) qui tombera en premier. Il m'a dit que si je perdais encore, il m´ hospitaliserait à cause des nausees. Finalemnt, l'acupuncture m'a bien sauvée, ca s'atténue. J'en suis aujourd'hui à 11 sa. A l'écho, l'embryon a montré un developpement normal pour le nombre de semaine, alors pas de quoi s'inquiéter. Il faut manger quand on a faim, ce qui nous fait envie, en essayant d'équilibrer les apports sur les divers repas de la journee.

Je vous souhaite à toutes une belle frossesse! Profitez en!

:bisou:
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité