vraiment trop mince, est-ce dangereux pour le bébé?

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
leixia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1214
Enregistré le : 01 nov. 2011, 13:12
Contact :

Re: vraiment trop mince, est-ce dangereux pour le bébé?

Bonjour,

On se suit alors! Moi aussi FIV fin mars et DPA 22déc2015 :-D

Merci pour ton témoignage!
Nous nous ressemblons beaucoup je pense.
Je fais actuellement 46kg pour 1m71.
J'ai longtemps été à 48-49kg, mais jamais plus.
Pour moi aussi, il y a une bonne part d’hérédité car mon père et ma grand-mère sont très mince. Ma grand-mère(86ans) a néanmoins eu très facilement deux enfants, et mon père n'a pas eu de soucis de fertilité.
Je pense que mon problème endocrnino vient de l'autre coté de la famille.
J'ai les ovaires polykystiques. Ma mère ne sait pas trop si elle a eu ça aussi, mais elle avait aussi des cycles longs et irréguliers et n'a pas su avoir d'autres enfants (2FC).

Depuis un petit temps, mon mari a des soucis digestifs, je me suis donc fort intéressée à tout ça du coté naturopathie.
Je pense qu'en plus de l’hérédité, il y a un problème d'absorption des nutriments. Depuis un an, on se fait des jus de légumes verts quasi tous les jours. Depuis, je n'ai pas encore pris de poids, mais j'ai de plus beaux ongles et cheveux. Je pense que cela permet de me reminéralisée.
Quand tu dis l'arbre tombera en premier, ce serait tout de même mieux qu'il reste droit :wink: . Ton bébé a besoin de toi.
Je t'envoie le lien d'un site, peut-être que tu y trouveras qqch qui peut t'aider.
http://regenere.org/videos/le-top-des-v ... rsa-3.html

Tiens moi au courant

Belle grossesse :coucou: :coucou: :coucou:
une seconde princesse est née.

Mathilda3131
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 59
Enregistré le : 03 févr. 2015, 00:10
Contact :

Re: vraiment trop mince, est-ce dangereux pour le bébé?

Salut!
Ouii on se suit,on était sur le forum fiv 2015,mais moi j'étais surtout active sur celui de Toulouse.
De notre coté,le soucis était masculin mais les maladies auto-immunes sont très nombreuses dans la famille du coté de ma mere,graves pour certainesavec des esperances de vie racourcies et moins graved pour d'autres...
Pour les ongles et les cheveux,l'alimentation y fait mais surtout les hormones de grossesse.
Je te remercie pour le lien, je regarderai ça de plus près!
J'espère que tout se passe bien pour toi!
C'est étonnant ces rencontres sur les forums,de se revoir sur un autre post...
Cette nuit,première nuit sans nausée pour moi depuis un mois,le bonheur! Ça tendrait donc à se réduire ? Je l'espère!

Pour le poids,on va prendre,avec l'avantage de ne pas être suivie de près pour ça! Et puis je compte bien en garder qques uns âpres!

Très belle grossesse miss!

Bises
madysaly
Messages : 7
Enregistré le : 02 mai 2015, 12:56
Contact :

Re: vraiment trop mince, est-ce dangereux pour le bébé?

Bar, j'espère te rassure
Je suis maman de 2filles et enceinte
45kg 1m60 47kg les mois les plus faste
Pour mon 1 ère j'ai pris 7kg bb 2340kg a la naissance au début le gygy a eu peur donc écho t'as les mois mais malgré que prenais poids ben bb oui
Bb 2 15kg née à 3120kg t'as pris des le ventre et les seins
Bb3 prévu pour fin juillet et début grossesse 47kg aujourd'hui 52kg mais gygy ne s'inquiète pas car bb grossit pas loool
Avantage 2sem après accouchement ben plus rien tes mes copines me détestaient pas vergetures ni relâchement du ventre
Alors fait confiance a bb
Bonne grossesse les filles
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: vraiment trop mince, est-ce dangereux pour le bébé?

Bjr les filles!

Je voulais juste reagir sur un point de ce post, il serait bien que les certaines personnes reflechissent avant d'ecrire...

"44kg pour 1m71, c limite de l'anorexie"
On ne definit pas de l'anorexie par un rapport poids taille, c bien plus complexe que cela!!!
Que dire dans ce cas la des personnes a corpulence maigre qu'il y a partout dans les rues, et certainement dans bcp de nos entourages??
Ces personnes qui mangent comme 10 en esperant prendre 1 gramme, faut il de suite les qualifier de malades, alors que l'anorexie c une maladie avant tout mental avant d'etre physique!! Il est dur de vouloir perdre du poids, d'etre en surpoids, mais il est aussi dur d'etre en sous poids et de vouloir grossir!! Meme si les gens ont tendance a dire que maigre, on a pas a se plaindre, et bien on peut etre aussi mal dans sa peau maigre que trop gros...

et je parle en connaissance de cause, j'ai ete anorexique pendant 5 ans et je n'ai jamais eu un poids critique, je suis descendue au plus bas a 52kg pr 1m78, certes j'etais maigre mais loin d'etre squelettique pour autant...
Puis des annees plus tard, une fois ce souci d'anorexie passe,j'ai eu des soucis aux intestins qui m'ont fait revenir quasiment a ce poids de 52kg, et pourtant je mangeais sans pouvoir reprendre du poids!!

Alors non l'anorexie n'est pas un souci de poids, certes le point de depart est la volonte de maigrir, mais par la suite le souci est dans le mental et non sur le physique... certaines personnes obeses sont anorexiques boulimiques!

alors svp, reflechissez avant de poster certaines phrases qui n'ont pas de sens, et qui peuvent blesser...
Je suis desolee de m'immisser dans votre conversation, et d'etre incisive comme ca, je ne veux agresser personne mais ce sujet me touche tout particulierement et je pense qu'il est important de faire attention a ce que l'on ecrit....



Sinon je vais tout de meme doner mon avis sur ce post, je ne suis pas aussi mince que toi mais pas trop grosse, alors je peux te faire part de mon experience :-D

Tout d'abord si tu manges de tout correctement, il n'y a pas de raison que tu patisses de ton poids plus faible que d'autre.... au contraire j'ai envie de dire!!
tu prendras le poids que tu prendras, on t'embetera certainement moins sur les.kgs que tu vas prendre que si tu faisais 20kg de plus...

Pour le reste, avant grossesse je faisais 62kg pr 1m78, donc pas maigre mais pas grosse non plus, j'ai commence a prendre du poids au 4e mois, a terme 12kg de plus, et un mini ventre, personne ne me.croyait.quand je.disais etre a terme..
Et pourtant bebe a la naisance de 3kg480, donc beau bebe!!!


Aucun souci particulier durant la grossese pr bebe, il allait trs bien... pr moi aussi, pas de souci de sante, prise de sang nickel, meme pas de manque de fer.. pas d'essouflement, pas de sciatique, la veille de l'accouchement j'ai fait une marche de 2h30 sans probleme.
La seule chose, pas negligeable ce sont les contractions que j'ai eu tres tot des 4mois et demi....
Ma corpulence "limitait" l'uterus pr s'etendre dans mon ventre, il avait du mal a s'etirer (d'ou le petit ventre) et il se vengeait en contractant bcp.
Donc c'etait genant dans la vie de tous les jours, mais sans incidence sur la grossesse car ce ne sont pas des contractions de travail... mais qui peuvent le devenir, donc faut quand meme faire attention.
A la mat ils m'avaient dit que ces soucis d'uterus irritable etait tres frequente chez les personnes grandes et minces.

Et apres accouchement a j+10 retour du ventre plat, me reste que 2kg de grossesse, mais qui ne me gene pas

Donc pas d'inquietude pr linstant, bebe se sert le 1er, tant.que tu manges bien tout va tres bien se passer!!!
Et s'il y a le moindre souci qui se pointe, on te suivra bien comme il faut, donc no stress :wink:


Bonne grossesse a toi!!
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
leixia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1214
Enregistré le : 01 nov. 2011, 13:12
Contact :

Re: vraiment trop mince, est-ce dangereux pour le bébé?

Salut salut,

Merci pour vos témoignages.
Moi aussi cela me vexe beaucoup quand on me traite d'anorexique.
Je suis comme ça, j'y peux rien. Dans mon cas, je ne vois pas ce qu'il y a de mental. Toute ma famille serait anorexique alors! Enfin....

Je suis un peu inquiète! J'ai des pertes marrons très légères depuis hier soir. Et aussi des petites crampes au ventre.
Je ne sais pas trop si je dois m'en inquiéter ou pas.
Est-ce seulement BB2 qui s'en va ou aussi un soucis avec BB1?
A partir de quand vous me conseillez de filer voir le gygy?
Je vais bien me reposer et tenir ça à l’œil.

:coucou: :coucou:
une seconde princesse est née.
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: vraiment trop mince, est-ce dangereux pour le bébé?

Il existe plusieurs types d'anorexie...

Mais quand on parle d'anorexie les gens pensent directement à l'anorexie mentale ... pourtant l'anorexie mentale c'est une maladie assez complexe et certainement plus vaste que ce que les gens pensent...

AU délà de ça il existe un outil dont on se sert c'est l'IMC... et cet IMC défini une zone ou le poids taille serait moins dangereux à la santé..
Un IMC bas comme un IMC trop elevé peuvent engendrer des facteurs de risques...
Et pourtant certaines personnes ont une corpulence normale avec un IMC supérieur à la moyenne... Il y a des personnes qui ne mangent pas plus que d'autres et qui sont "obèses" car oui il existe des facteurs génétiques...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: vraiment trop mince, est-ce dangereux pour le bébé?

Heleana je suis d'accord avec toi!!
L'anorexie ne se resume pas a un chiffre.... ce serait honnetement pr le coup plus facile de s'en sortir s'il suffisait de reprendre du poids, malheureusement le mal etre est plus profond.

Pr l'imc effectivement c un bon facteur. A nuancer en fonction des morphologies cependant...
Une personne a forte ossature sera plus lourde qu'une personne aux os tres fins...
Pour exemple, mon conjoint a une ossature tres large, type rugbyman, et pour l'imc il est en surpoids important!! Certes il pourrait perdre 3 4 kgs, mais pour rentrer dans un imc normal il devrait en perdre plus de 10!!! Et ce serait vraiment moche..
Bon ces soucis d'ossature sont plus chez les garcons, mais bon, ce sont les limites de l'imc...

Enfin bref!!! tant que la personne mange bien, si elle ne grossit pas et bin c tout, elle est comme ca.


Leixia pr tes pertes, honnetement a ta place jappelerai le gygy pour savoir ce qu'il en est... vu ta situation, a ta place je voudrai savoir ce qu'il en est

Tiens ns au courant!! :coucou:
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
Mathilda3131
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 59
Enregistré le : 03 févr. 2015, 00:10
Contact :

Re: vraiment trop mince, est-ce dangereux pour le bébé?

Leixia,

Pour les pertes je te conseille aussi de tel à ton gygy. Dans mon centre pma, ils disent d'appeler s'il y a des pertes. Surtout que la grossesse est précieuse...

Bises

Tiens nous au courant
leixia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1214
Enregistré le : 01 nov. 2011, 13:12
Contact :

Re: vraiment trop mince, est-ce dangereux pour le bébé?

Salut les filles,

Je viens donner des petites news....
Tout se passe bien, je suis à 23SA
Echo T2 ce matin.
J'avais pourtant expliqué au bébé qu'il devait se faire tout beau pour la photo :tropdrole: :tropdrole: :wink: , et ben bébé a fait son difficile et n'a pas voulu se montrer. Il montrait son dos... Du coup, j'ai dû y retourner 45min après pour continuer les mesures.
Un peu déçue, car je n'ai rien pu voir, et je n'ai pas de jolie photo à montrer à mon homme ni à garder en souvenir :ouin: :ouin:
Et j'ai demandé pour savoir le sexe, mais pas moyen de le savoir, cela restera une surprise. C'est la loi chinoise :rougedecolere:
La radiologue a dit qu'il avait un long nez et des longs doigts, qu'il ressemble a ses parents (de type européen). Pour info, les chinois(es) ont toujours envié le long nez des européennes :tropdrole: .
Je dois encore me concentrer sur les résultats pour tout bien comprendre, mais je crois qu'il mesure 20cm.
En tout cas l'utérus fait 20,27 sur 17,21.
Les assistantes du docteurs regardaient dans leur table et il a les mesures de 23SA+ Donc tout va bien. RAS pour le reste, on ne m'a rien dit de spécial.
Prochaine visite le 16/09 pour la prise de sang pour le test du diabète. J'ai pas encore tout compris comme cela allait se passer mais j'ai 4 semaines pour comprendre le document.

Au total j'ai pris 4kg. Mais La radiologue disait que j'étais super mince, quasi pas de muscle, et j'ai rajouté, pas de graisse :lol:
Et pourtant je n'arrête pas de manger. Je dois me forcer si je veux continuer à manger sainement, sinon le chocolat fait partie de mes favoris :-D

Bonne journée :coucou: :coucou: :coucou:
une seconde princesse est née.
asianbb
Top fraise
Top fraise
Messages : 274
Enregistré le : 14 juil. 2015, 09:56
Localisation : 95
Contact :

Re: vraiment trop mince, est-ce dangereux pour le bébé?

Je mesure 1m65 pour 43kg depuis 2 mois de grossesse j'ai pris 4kg donc je pense que tu ne dois pas t’inquiéter, on est comme on est, de toute façon tu seras suivie par un gynéco, prends des vitamines de grossesse et passe outre les remarques sur l'anorexie surtout que les gens ne savent pas de quoi ils parlent.

On a chacun un équilibre différent, tu peux aussi faire une prise de sang pour voir si tu as des carences afin d'être rassurée.

Bon courage :m1: :m1: :m1:
Image
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité