TROP FAIM

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
falstaf
Première fraise
Première fraise
Messages : 45
Enregistré le : 22 juil. 2010, 20:01
Contact :

TROP FAIM

coucou les filles,

je commence ma 6éme semaine de grossesse, j'ai jamais eu aussi faim de ma vie et aussi souvent.
Le matin quand je me lève j'ai faim
en milieu de matinée une dalle de fou
à midi pareil
à 17h pareil
et le soir à 20h pareil.
Je ne grignote pas la journée
je prend une collation à 10h et 17h souvent une compote ou des fruits
parce que j'ai vraiment trop faim et que si je mange pas j'ai des vertiges mais çà ne me cale pas je continue de creuver de faim jusqu au repas.
Pourtant au repas je mange à ma faim une fois le repas terminé je n'ai plus faim pas pleine mais plus faim et pourtant quelques heures aprés j'ai de nouveau faim comme si j'avais pas mangé depuis 24h.
Est ce qu il y a des filles qui ressentent la même chose? que faire?
En 5 semaines j'ai déjà pris 1.4 kg si je continue comme çà je vais trop prendre de poid.... :ouin:

Image

Avatar du membre
kulybbk
Top fraise
Top fraise
Messages : 987
Enregistré le : 01 avr. 2010, 20:43
Contact :

Re: TROP FAIM

salut falstaf,

es tu sure de manger des choses qui te permetraient de tenir (féculents....) ?
Marilou, arrivée le 12/12 : 3,470kg pour 50 cm
21 mois : 12kg 85 cm ... tu es une vraie chipie en pleine forme !!!


Image
Image
falstaf
Première fraise
Première fraise
Messages : 45
Enregistré le : 22 juil. 2010, 20:01
Contact :

Re: TROP FAIM

midi et soir je mange des légumes et des féculents avec du poisson ou de la viande. Et je mange plus de féculents que de légumes car je suis pas fan de légumes et je mange de sacrés assiettes.

le matin je mange des céréales dans du lait, un jus de fruit, et des fruits.

et en collation compote ou fruits mais ma faim part pourtant je mange assez vu que j'ai pris 1.4 kg :ouin:

je comprend pas et j'ai tellement faim que j'en ai mal a l'estomac et parfois des vertiges
Avatar du membre
kulybbk
Top fraise
Top fraise
Messages : 987
Enregistré le : 01 avr. 2010, 20:43
Contact :

Re: TROP FAIM

Mes 3 premiers mois ont été un peu comme ça aussi. Le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas avoir mal à l'estomac, c'était de manger....et pas qu'un peu :tropdrole:

Ne t'affoles pas

As tu arreté de fumer (moi c'était mon cas, et une fois de plus ça n'aide pas à éviter de grignoter :???: )

Tu as l'air de manger équilibrer, c'est tout ce qui compte ! mon gygy m'avais dit, si vous avez très faim, mangez de bonnes portions, mais mangez équilibré....

Peut être es tu aussi un peu mince?
Marilou, arrivée le 12/12 : 3,470kg pour 50 cm
21 mois : 12kg 85 cm ... tu es une vraie chipie en pleine forme !!!


Image
Image
falstaf
Première fraise
Première fraise
Messages : 45
Enregistré le : 22 juil. 2010, 20:01
Contact :

Re: TROP FAIM

kulybbk a écrit :Mes 3 premiers mois ont été un peu comme ça aussi. Le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas avoir mal à l'estomac, c'était de manger....et pas qu'un peu :tropdrole:

Ne t'affoles pas

As tu arreté de fumer (moi c'était mon cas, et une fois de plus ça n'aide pas à éviter de grignoter :???: )

Tu as l'air de manger équilibrer, c'est tout ce qui compte ! mon gygy m'avais dit, si vous avez très faim, mangez de bonnes portions, mais mangez équilibré....

Peut être es tu aussi un peu mince?
j'ai arrêté de fumer aussi oui, mince non pas vraiment je fais 1m65 je faisais 62 kg il y a 5 semaines et maintenant déjà 63.4 kg.

1.4 kg en 5 semaines je peux pas continuer comme çà je vais prendre trop de kg sinon.

Je mange de bonnes portions pendant les repas mais çà m'empêche pas d'avoir faim de nouveau 3h après...

c'était pareil pour toi? t'as pris autant de poids au début? la faim est passée après?

Image
angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7954
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:43
Contact :

Re: TROP FAIM

:coucou:
A priori, tu n'as pas encore de soucis de nausées...
On dit souvent que le mieux, pour éviter les nausées, c'est de ne jamais avoir le ventre vide et donc de faire des petits repas plus souvent dans la journée. Peut-être devrais-tu essayer. Si par exemple tu manges toutes les 3h, en quantité raisonnable, tu n'auras plus cette sensation de faim?
:bisou:
Avatar du membre
kulybbk
Top fraise
Top fraise
Messages : 987
Enregistré le : 01 avr. 2010, 20:43
Contact :

Re: TROP FAIM

En ce qui me concerne, le fait de manger plusieurs fois par jour m'a bien aidé avec les nausées :
"mais" résultat : j'ai pris 4,5 kilos sur les 3 premiers mois

je suis à 5 mois révolus à la fin de la semaine : et +8kg....

faut ce qui faut pour faire grandir bébé, faut pas trop s'angoisser, certes faut éviter de beaucoup trop prendre, mais faut aussi en profiter, ce sont 9 mois magiques, faut pas se les gacher avec des pris de tête sur le poids...on a toute la vie pour ça

le principal c'est que tu manges à ta faim, parles en à ton gygy, il te donnera certainement des "astuces" pour réguler ta faim
Marilou, arrivée le 12/12 : 3,470kg pour 50 cm
21 mois : 12kg 85 cm ... tu es une vraie chipie en pleine forme !!!


Image
Image
scondita
Top fraise
Top fraise
Messages : 406
Enregistré le : 23 avr. 2010, 14:56
Contact :

Re: TROP FAIM

Boujour !
Je suis exactement dans le même cas ! Mais j'en suis à ma 3ème grossesse alors je suis rôdée et je gère mieux qu'à ma 1ère pendant laquelle j'avais pris beaucoup de poids : comme pour toi, des vertiges en milieu de matinée, jusqu'aux hauts-le-coeur, prête à tomber dans les pommes.. Alors je mangeais un truc et c'était reparti !
Maintenant je fais différemment : je fractionne mes repas. Par exemple, pour ton petit-déj, mange les fruits plus tard... Le midi, prends ton entrée ; attends 30min, puis ton plât principal ; attends encore et plus tard ton dessert... Au goûter je mange des céréales sans sucres dans du lait (muesli fruits rouges, marque Gerblé) et un peu après un fruit... au dîner je fractionne encore... Résultats, depuis le début, j'ai perdu 800g...! Bon si tu travailles, ça n'est pas facile je l'admets.. Moi je suis en vacances alors ça aide !
Voilà ce que je peux te dire ! Ca va peut-être te donner l'impression de manger toute la journée, mais tu ne mangeras pas plus que d'habitude (continue de bien équilibrer tes repas et banis le sucre !!!).
Si tu as encore des questions, n'hésite pas, je t'aiderai avec plaisir ! :wink:
Et surtout :zen: car le stress n'est pas un allié minceur !!!
Image
falstaf
Première fraise
Première fraise
Messages : 45
Enregistré le : 22 juil. 2010, 20:01
Contact :

Re: TROP FAIM

scondita a écrit :Boujour !
Je suis exactement dans le même cas ! Mais j'en suis à ma 3ème grossesse alors je suis rôdée et je gère mieux qu'à ma 1ère pendant laquelle j'avais pris beaucoup de poids : comme pour toi, des vertiges en milieu de matinée, jusqu'aux hauts-le-coeur, prête à tomber dans les pommes.. Alors je mangeais un truc et c'était reparti !
Maintenant je fais différemment : je fractionne mes repas. Par exemple, pour ton petit-déj, mange les fruits plus tard... Le midi, prends ton entrée ; attends 30min, puis ton plât principal ; attends encore et plus tard ton dessert... Au goûter je mange des céréales sans sucres dans du lait (muesli fruits rouges, marque Gerblé) et un peu après un fruit... au dîner je fractionne encore... Résultats, depuis le début, j'ai perdu 800g...! Bon si tu travailles, ça n'est pas facile je l'admets.. Moi je suis en vacances alors ça aide !
Voilà ce que je peux te dire ! Ca va peut-être te donner l'impression de manger toute la journée, mais tu ne mangeras pas plus que d'habitude (continue de bien équilibrer tes repas et banis le sucre !!!).
Si tu as encore des questions, n'hésite pas, je t'aiderai avec plaisir ! :wink:
Et surtout :zen: car le stress n'est pas un allié minceur !!!
je vais essayer ta méthode çà m' a l'air sympa j'espère que çà va m'aider. Je vais essayer demain là je suis au boulot et je vais voir si j'ai moins faim dans ma journée du moins si c'est plus supportable....si c'est le cas je vais m'organiser au boulot pour faire comme çà.merci pour ton conseil.

Image
boubouille65
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 74
Enregistré le : 14 août 2010, 17:59
Contact :

Re: TROP FAIM

bonjour,
je suis à peine à 5SG et j'ai tout le temps faim. je me lève la nuit pour manger! Mais je sais d'où ça vient: j'ai faim,j'en ai la nausée, je mange 2-3 bouchées puis je peux plus rien avaler je suis dégouté, forcement ca me tiens pas dans l'estomac! ya que les fruits, crudités et les sucres rapides qui passent à peu près. Viandes, poissons, féculents je suis très vite saturé. ca promet le debut de grossesse, j'espere que ca va vite passer car j'ai conscience que c'est pas du tout equilibré. Pour l'instant, j'ai pas pris un seul gramme.
Image
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités