sport enceinte ? (et quel sport) ?

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
grenade301
Première fraise
Première fraise
Messages : 28
Enregistré le : 29 août 2012, 15:57
Contact :

sport enceinte ? (et quel sport) ?

Hello hello,

je viens d'apprendre que je suis enceinte de mon deuxième enfant.

La première n'a que 9 mois, et j'avais pris 20/25 kgs lors de la grossesse (j'ai arrêté de me peser vers 20kgs, il me restait qq semaines je crois). Il me restait 4 kgs à perdre pour revenir à mon poids d'avant grossesse. C'est à ce moment que je suis retombée enceinte.
Bref, il faut que je fasse du sport pour ne pas refaire les mêmes erreurs. Je fais régulièrement de la course à pied, je n'aime pas trop la piscine et la logistique que ça implique.

Qui a pratiqué du sport ? quel sport ? et jusqu'à quand ? la gynéco m'avait dit d'éviter la course à pieds et le vélo lors de ma première grossesse, mais je ne l'ai pas encore vue cette année.

Merci !!!
Image

grenade301
Première fraise
Première fraise
Messages : 28
Enregistré le : 29 août 2012, 15:57
Contact :

Re: sport enceinte ? (et quel sport) ?

oh nouvel essai réglette
Image
Image
miss76
Fraise active
Fraise active
Messages : 151
Enregistré le : 10 sept. 2010, 18:42
Contact :

Re: sport enceinte ? (et quel sport) ?

Cc, je pense que tu peut faire de la marche, du yoga :coucou:
raphael mon trésor Image
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: sport enceinte ? (et quel sport) ?

tu peux faire ce que tu veux tant que ce n'est pas violent ! marche rapide, step... perso je fais de la wii comme ça je ne sors pas de chez moi et pas d'excuse du temps lol et puis avec une poulette à la maison pas évident de sortir qd je veux !

Après je pense aussi qu'il faut bien adapté ton alimentation ça t'aidera à peu en prendre !

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
marine1511
Top fraise
Top fraise
Messages : 201
Enregistré le : 21 juil. 2012, 17:49
Contact :

Re: sport enceinte ? (et quel sport) ?

La marche et la natation sont vraiment les sports recommandés dans le cas d'une grossesse. Après il y a l'aquagym pour femme enceinte également, le yoga, les pilates. Il faut tout de même que tu fasses attention à ce que les cours soient adaptés aux femmes enceintes. Sont contre indiqués les sports violents, et qui risquent de secouer un peu trop bébé. L'exercice physique est idéal pour limiter la prise de poids, mais il est évident que ce sera surtout ton hygiène alimentaire qui fera 90% du boulot. Tu n'élimineras pas tous tes excès en faisant un peu d'exercice.
Image

Essai BB1 depuis aout 2011
Endométriose stade IV
2009 : coelio 1
Nov 2012 : nodule recto vaginal diagnostiqué
janv 2013: exerèse du nodule + gd nettoyage => iléostomie
Mars 2013: remise en continuité et nouveaux essais BB
10 juillet 2013: test +++
6 mars 2014 : naissance d'Arthur
Avatar du membre
M-Tass
Super fraise
Super fraise
Messages : 1381
Enregistré le : 04 oct. 2013, 16:38
Localisation : Canada
Contact :

Re: sport enceinte ? (et quel sport) ?

Perso, je te dirais que tu peux faire n'importe quel sport, tant que tu fais attention et que tu « écoutes ton corps » et que tu ne repousses pas tes limites. :wink:
[align=center]BÉBÉ #2 : dpa 19 février 2018

Image

Image[/align]
setona
Messages : 2
Enregistré le : 21 avr. 2014, 12:52
Contact :

Re: sport enceinte ? (et quel sport) ?

Salut à toutes grâce à tous vos commentaires j'ai les réponses à cette question sur les sports que l'on peut faire en étant enceinte car je suis de 23 semaine et je ne veux pas prendre trop de poids car 4 semaines après l'arrivée de notre petite puce son papa et moi nous marions :-D
setona
Messages : 2
Enregistré le : 21 avr. 2014, 12:52
Contact :

Re: sport enceinte ? (et quel sport) ?

setona a écrit :Salut à toutes grâce à tous vos commentaires j'ai les réponses à cette question sur les sports que l'on peut faire en étant enceinte car je suis de 23 semaine et je ne veux pas prendre trop de poids car 4 semaines après l'arrivée de notre petite puce son papa et moi nous marions :-D

Image
Avatar du membre
iimili
Super fraise
Super fraise
Messages : 1343
Enregistré le : 04 févr. 2014, 11:09
Contact :

Re: sport enceinte ? (et quel sport) ?

Bonjour les :fraisinaute:
Félicitations grenade :applose:

Le poste date un peu mais je me lance.
Je fais de la course a pied régulièrement, et je fais un test de grossesse hier qui est positif :-D
Je me demande si je peux continuer à courir.
Quelles sont celles d entre vous Qui ont pratiqué le footing pendant leur grossesse? Dans quelles conditions Et jusque quel mois de grossesse.

Merci de vos réponses.
BB4 super surprise
Image
grenade301
Première fraise
Première fraise
Messages : 28
Enregistré le : 29 août 2012, 15:57
Contact :

Re: sport enceinte ? (et quel sport) ?

Perso j'ai cessé la cap sur les conseils de la gynéco, mais je continue la marche et j'essaie de débloquer du temps pour des séances de waterbike (la gynéco était pas super enthousiaste pour des raisons d'hygiène dans les cabines de waterbike). Ca ne m'a pas empêchée de gonfler déjà trop, alors que je n'ai pas fini le 4ème mois....
Image
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités