soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossesse!

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
Darjeeling57
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 08 juin 2016, 14:24
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

Célia43 ,merci pour l'accueil, je marche beaucoup , je fais un peu de cardio(mais de moins en mois), et un peu de renforcement musculaire surtout pour éviter les pbs de dos. sinon je vais à la piscine quand j'ai le temps et ça c'est top , ça me fait vraiment du bien! Dommage que l'eau de la piscine est si froide!
Coucou , Tangojojo , bienvenue! C'est vrai que là, on rentre dans la période des plats mijotés plutôt que des salades.
Les premières semaines , je n'arrivais plus à manger de chocolat noir alors que d'habitude j'en mange tous les jours. Depuis la fin des nausées et bien , mes envies de chocolat sont revenues!

Célia43
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 86
Enregistré le : 01 avr. 2011, 11:02
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

Bienvenue Tangojojo!!!! Félicitations pour ton petit bébé!!! Oh ben d'après ce que tu nous dis si mes calculs sont exacts tu as donc depuis le début de ta grossesse perdu 3,5 kg! C'est super! Ah par contre oui pas cool la rétention d'eau, c'est super injuste comme truc car on ne peut rien y faire! Heureusement que ça part tout seul après l'accouchement!
Darjeeling57 vraiment bravo, tu es restée bien active c'est génial! Tu n'as pas toi cet essoufflement dont je parlais, où tu arrive à faire avec? J'ai essayé de continuer à courir au début, j'arrivais pas à faire plus de 100m en trottinant, j'avais plus de souffle, et ohlala que ça me tirait sur le ventre c'était infect! Du coup depuis j'ai plus rien fait... La sage-femme m'a dit que je pouvais continuer la zumba en faisant l'impasse sur les mouvements trop "fousfous", genre lever la patte en l'air ou sauter dans tous les sens... Je vais essayer ce week-end, on verra bien... Et comme renforcement musculaire tu fais quoi comme exercice? Je vais peut être te suivre la dessus, ça me paraît le plus réalisable pour moi! :wink:

Ah ça oui les filles, en été encore avec tous les légumes et fruits frais de saison plus la chaleur c'est assez facile de résister.. Mais voilà la saison des raclettes, tartiflettes, fondues, chocolat etc qui arrive! Ca va être plus compliqué je crois! :manger:
Lucian, mon petit trésorImage

Image
tangojojo
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 12 oct. 2016, 10:19
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

Darjeeling super ce bebe suprise :)
ici aussi bebe sterilet cuivre on la su il avait a peine deux mois de vie ce ti baby :)

sinonces jorus ci du mal digerr et des que mange .... ai ventre dur, il pese . bref genial quoi :)

allez allez on craque pas pour chocolat et raclette a foison , une raclette de prevue samedi soir masi c'est soupe maison tous els soirs depuis deux semaines donc mince !! :)
marimigod
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 19 sept. 2016, 19:25
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

Salut les filles!

Darjeeling57, félicitations pour ta grossesse!! J'imagine que ça ne doit pas être facile ta grossesse avec tous ces maux mais accroche toi au bonheur de porter cette nouvelle vie en toi! Je suis sûre que ça en vaut la peine!

Tangojojo, félicitations à toi aussi pour cette belle surprise! ta prise de poids semble bien aller jusqu'à maintenant!!

célia, je suis certaine que tu exagère mais dans le pire des cas tu dois avoir l'air d'un petit bébé hipo bien mignon! :) en plus c'est normal, nous avons besoin d'une réserve de graisse pour l'allaitement prochain alors ne t'en fait pas!

De mon côté, la prise de poids est assez stable. j'arrive généralement à me contrôler mis à part quelques excès occasionnels (j'en avait déjà avant ma grossesse alors on ne change pas hein!? :-D

J'ai un écho prévu plus tard aujourd'hui durant lequel je devrais être en mesure de voir le sexe de cette petite merveille!!!! je suis tellement excitée! :applose:
Darjeeling57
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 08 juin 2016, 14:24
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

Célia43 , je suis quand même plus essoufflée , j'ai un rythme plus tranquille! Et puis je trouve que je sens de plus en plus le poids de l'utérus. Hier , j'ai dû courir sur 200 m , on était en retard et bien, j'ai ben senti le poids du ventre!
Tangojojo, on ne peut pas vivre que de soupe, une raclette de temps en temps, c'est pas grave.
Marimigod, super pour l'écho!!! La mienne, c'était trop tôt 12s , elle n'a pas réussi à voir. J'ai hâte de le revoir et de savoir!
Là, je stresse, le gynéco a dû recevoir les résultats du tritest et pas de nouvelles. J'attends lundi et je l'appelle pour savoir. Sinon, j'ai vraiment l'impression que mon ventre pousse vers l'avant , j'en sui à la fin de la 13°semaine!
Darjeeling57
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 08 juin 2016, 14:24
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

Toujours pas de nouvelle du tritest. Ca me stresse!
Sinon, ça m'énerve, je fais super attention à tout ce que je mange et pourtant j'ai l'impression d'avoir pris des cuisses. Je me pèse pas du tout , il n'y a que chez les médecins où je monte sur une balance , j'ai horreur de ça. Mais là, je pense que ce n'est pas qu'une impression.
En plus, je fais une réaction aux bas de contention, la bande en caoutchouc m'irrite énormément , c'est rouge et gonflé . Vous devez aussi en porter? Vous les supporter?
Célia43
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 86
Enregistré le : 01 avr. 2011, 11:02
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

Coucou les filles!!!

Darjeeling tu l'a fait quand ton tri-test? Le mien j'ai attendu plus de 15 jours pour l'avoir, c'est peut être normal que tu n'ai pas encore de nouvelles on m'avait prévenu que ça serait un peu long...
J'ai pas encore craqué sur la raclette, mais à mon avis ça ne saurait tarder... Ahhh ben tu vois moi pareil, j'ai pris aux cuisses et aux fesses, mais par contre pas un gramme de plus sur la balance, si ça se trouve toi c'est pareil!
Non je ne porte pas de bas de contention (peut être que je devrait d'ailleurs!), donc je ne peux pas trop t'aider... Il n'en existe pas sans la bande de caoutchouc?

Marimigod, oui bon peut être que je ne suis pas un hippo adulte! :-D Mais bon j'ai quand même pris pas mal de volume, mais comme tu dis c'est peut-être mes réserves pour l'allaitement qui se sont mises en place. Ohhh super pour l'echo, tu nous diras??? Moi comme Darjeeling c'était un peu trop tôt, par contre elle a fait un "pronostic", pour elle c'est une fille à 80%! On verra à la prochaine echo...

Tangojojo, oui je connait ça, les 3 premiers mois j'ai pas eu une nausée, et la semaine dernière 2 fois après mon repas du midi j'ai tout revomi, ça me faisait comme une chape de plomb sur l'estomac, j'avais super mal! Beuark!!! Et là ben tu vois je viens de manger, pas mal à ce point mais comme toi le ventre bien dur et très lourd... Comme tu dis, génial! J'espère que tu as bien profité de ta raclette! :wink:
Lucian, mon petit trésorImage

Image
tangojojo
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 12 oct. 2016, 10:19
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

tri test la prise de sang des marquerus sériques ou la DPNI la prise de sang plus pousséee non remboursée ?

ici oui bien la raclette :) mais le piremeixu dans l'histoire c'est que tellement fais truc ce week que perdu 700 grs malgré raclette lol c'est aps genial ca .

la dans moinsd'une heure je file chez gyneco pour visite du 5 eme mois , et peut etre bebe sera d'accord pour nous montrer fille ou mec car jsuqu'a la on jamais pu voir il verouille tout lol .

bon sinon le domrum a aprt ici ce post ou ca bouge un peu , mais le reste perso suis une remaman pour mars 2017 ai été psoter dans chaque post de ce mois .... et aucune reponse snifff

bon ca va vous sinon ?
marimigod
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 19 sept. 2016, 19:25
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

Bonjour!

j'ai effectivement fait mon écho et c'est une petite princesse qui se pointera le bout du nez! elle est très en forme d'ailleurs, elle bouge beaucoup!
Sinon de mon côté, la fin de semaine à été difficile côté restriction alimentaire!!! j'ai reçu de la famille pour diner vendredi (poutine maison au menu), et hier j'ai écouté le football à la télé avec des ailes de poulet et des nachos en quantité industrielle... tout ça sans la moindre dépense énergétique alors mon corps est en agrandissement et entame sans doute la construction d'un nouveau bourlet! je vais tenter d'être plus sage cette semaine! :wink:
Tangojojo je te souhaite de voir le sexe de ton bout de chou! tu dois être très excitée!

Bonne journée!
tangojojo
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 12 oct. 2016, 10:19
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

oui alors depuis visite faite donc petite echo faite pour ce 5 eme mois ...... et encore un peu flou cote reponse cote sexe mais le principal bebe va bien cote cœur ca bat bien :) donc 60 % de chance fille mais pas sur car jambes encore pliees et image pas net on le saura normalement a 'lecho morpho .

a force j'espère que le sexe est bien développer car me pose question ca fais trois mois qu'on ne sais pas ... bref on verra mardi a cette grosse écho qui me rassurera cote cœur organes vitaux quoi :)
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité