prise de poids

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
Répondre
Avatar du membre
lolita738
Messages : 9
Enregistré le : 06 janv. 2009, 03:24
Localisation : maroc
Contact :

prise de poids

bonjour je suis enceinte de 6 semains mais j ai vraiment pris du poids et ca me derange vraiment j ai envie de faire un regime mais je ne sais pas comment je peux le faire

:pleure: merci de me aider
Image
Image

carobacca
Fraise active
Fraise active
Messages : 100
Enregistré le : 17 avr. 2008, 08:22
Contact :

Re: prise de poids

Salut !!!

Surtout, pas de régime si tu es enceinte !!!!
Il faut apprendre à se nourrir de manière plus équilibrée (je sais, plus facile à dire qu'à faire, moi, j'ai eu du "bol", j'ai été dégoutée de la nourriture durant les 3 premiers mois de grossesse, enfin, je sais pas si c'est du bol... c'était à ne plus pouvoir entrer dans ma cuisine !!!)
Je sais qu'à la mternité où je suis inscrite, il y a des nutritionnistes (ou des diététiciennes) qui peuvent aider à mieux se nourrir,
Essaie de te renseigner là où tu es, au pire demande des conseils à ta gynéco,

Bisous et bon courage pour la suite !!

Carobacca
Image
marmotte05
Fraise active
Fraise active
Messages : 143
Enregistré le : 06 nov. 2008, 12:26
Contact :

Re: prise de poids

La prise de poids peut être consécutive à des erreurs alimentaires, ou bien aux hormones, ou bien à une rétention d'eau. Il faut trouver la cause!!! Prendre trop de poids n'et bon ni pour toi, ni pour bébé. Mais pas de régime!!!!!! Interdit, sinon ton bébé va souffrir de carence, et toi tu vas puiser dans tes réserves.... et t'épuiser... Profite de ce merveilleux moment qu'est la grossesse pour apprendre à mieux manger : boit 1,5 litre d'eau par jour, ne grignote pas entre les repas, mange des protéines (viandes, poissons, oeufs), pas de sucrerie, mange suffisamment de glucides (pates, riz, pommes de terre), juste un peu de lipides (huile d'olive, beurre). Et mange des fruits et légumes (bien lavés et épluchés!). Et bouge! Marche, natation, aquagym, yoga.... Ton corps et ton bébé ont besoin de manger, ne l'oublie pas! Sache aussi que si tu choisis d'allaiter, tu perdras plus rapidement de poids après l'accouchement. L'allaitement stimule la perte de poids.
Dis toi aussi que certaines femmes ne prennent que 6 ou 8 kilos pendant leur grossesse, mais que d'autres en prennent jusqu'à 30.... c'est inégal,mais c'est la nature..... Et toutes ces femmes ont retrouvé leur poids d'avant grossesse.
Bien à toi et bonne grossesse
Mary777
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 13 janv. 2009, 17:02
Localisation : Troyes, Aube
Contact :

Re: prise de poids

:coucou:
je n'en suis qu'à 9 semaines, et j'ai déja pris 1kg500, je suis déja ronde alors ça m'inquiéte pour la suite... Vous aviez déjà pris du poids à ce stade ??
Bientôt 10 semaines de bonheur !!!
marmotte05
Fraise active
Fraise active
Messages : 143
Enregistré le : 06 nov. 2008, 12:26
Contact :

Re: prise de poids

1,5 kg à 2 mois de grossesse, c'est tout à fait raisonnable!!! Personnellement, je suis un mauvais exemple, car les 2 premiers mois, j'ai perdu 2 kilos en raison des nausées. Si tu es quelqu'un de mince, il est normal que tu prennes un peu plus de poids que quelqu'un qui soit un peu enrobé. Il faut bien que bébé puise ses besoins quelque part! et pour cela, la nature est bien faite! elle fait en sorte que tu prennes du poids pour que bébé puisse puiser dans tes propres réserves (si tu es mince). Si tu as quelques kilos de plus au départ, pas la peine de prendre trop de poids, car bébé va puiser dans tes propres réserves.
Mais dis toi que tant que bébé et toi vous vous portez bien, ne focalise pas sur ton poids!!! Je focalisais un peu dessus, puis j'ai dit : zut!!! je pense d'abord à la santé de mon bébé!!! Les kilos en trop j'aurais tout le temps de les perdre après l'accouchement! Sache aussi que l'allaitement aide à perdre plus rapidement les kilos pris pendant la grossesse.
Allez, profite de ta grossesse, et pense au beau bébé que tu vas avoir!
Mary777
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 13 janv. 2009, 17:02
Localisation : Troyes, Aube
Contact :

Re: prise de poids

Justement je pars déjà avec un surpoid, c'est ça qui m'inquiéte. Mais le puire c'est que je mange normalement !! Y a qu'au moment des nausée, ou je sais que de manger quelque chose me soulage, mais quoi manger ?
Bientôt 10 semaines de bonheur !!!
marmotte05
Fraise active
Fraise active
Messages : 143
Enregistré le : 06 nov. 2008, 12:26
Contact :

Re: prise de poids

Que manges-tu au moment des nausées?
Moi, je mangeais un yaourt nature sans sucre, ou je buvais un verre d'eau avec une goutte de sirop, ou un fruit (pomme, clémentine), une biscotte... Ne grignote pas trop sucré, trop gras ou trop salé.
Peut-être fais-tu aussi de la rétention d'eau???
Peut-être aussi tu prends du poids maintenant et que ensuite tu vas te stabiliser...
Essaie de ne pas focaliser..........
Tiens nous au courant
blancheneige
Super fraise
Super fraise
Messages : 1145
Enregistré le : 05 janv. 2008, 20:19
Contact :

Re: prise de poids

bonjour
c'est difficile les nausées
j'ai pris beaucoup de kilos à cause d'elles :rougedecolere:
je mangeais n'importe quoi :etonnant:
le mieux finalement c'est de manger regulierement et en toutes petites quantité :???:
mais ça vaut le coup :wink:
[align=center][highlight=#FF80FF]christelle, maman de 2 boutchous[/highlight]
[highlight=#BF80FF]en essai bb n°3[/highlight][/align]
Mary777
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 13 janv. 2009, 17:02
Localisation : Troyes, Aube
Contact :

Re: prise de poids

Merci pour vos conseils, j'ai pas essayé de boire un coup d'eau quand ca m'arrive, tellement peur de ne pas le garder... sinon le matin au réveil, c'est un morceau de pain, ou si y a pas une madeleine, en attendant le petit déj... Dans la journée, c'est généralement du pain. C'est galère les nausées, vivement que ca cesse !! :marre:
Bientôt 10 semaines de bonheur !!!
Avatar du membre
roche
Super fraise
Super fraise
Messages : 1402
Enregistré le : 16 déc. 2008, 18:25
Contact :

Re: prise de poids

ben je te conseille de manger le plus equilibre possible mais le regime n'est pas trop conseiller pendant la grossesse
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités