prise de poids

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
marlou01
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2009, 09:54
Contact :

Re: prise de poids

Bonjour
Avant grossesse 1m65 58kg. Moi aussi j'étais très complexée au début car pas de nausées du tout donc prise de poids rapide. En + immunisée contre la toxo. A 3 mois j'en étais déjà a + 3kg. du 4ème au 5eme +3kg et du 5eme au 6eme +2kg. Du coup je rentre dans mon 7eme mois (27sg) avec + 11kg au total. les 3 premiers mois j'ai pris tout ce que j'avais galéré à perdre avant d'ere enceinte cad cuisses fesses mollets dc très complexée. Depuis y'a plus que le ventre et les seins qui prennent dc on se sent un peux mieux ds sa peau comme une femme enceinte et pas comme une grosse. Je me dis au pire il me reste 3mois a raison de 3kg par mois (vraiment maxi!!!!) j'arriverai a +20kg à la fin. Ca peut paraitre bcp pour certaines(je suis entre la courbe normal et maxi) ms je ne minquiète pas trop. Toutes mes copines qui ont une des bébés ont pris 20, 21,23kg et ont tout reperdu qqes mois après. Bébé fait 1kg4 et devrait faire 3kg4 dc c bon gygy content moi aussi; Bisous à toutes et bonne grossesse sans trop se prendre la tête.

Avatar du membre
benhanet
Fraise active
Fraise active
Messages : 161
Enregistré le : 08 déc. 2009, 12:54
Localisation : constantine
Contact :

Re: prise de poids

bonjour à toutes; je suis nouvelle;
enceinte de 2 mois (11sa), et jusque là g pris 3 kilos, seulement voilà, je fait 1m64 pour 45kg avant grossesse, donc trop maigre, je voudrais savoir quel est la période ou on prend le plus de poids, entre nous je suis contente car je commence enfin à avoir des seins!!
jerisacal
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 04 nov. 2009, 14:42
Contact :

Re: prise de poids

coucou les filles!

Je lis avec interet toutes les inquiétudes que chaque future maman.
Il est vrai que prendre du poids, c'est pas marrant, et comme certaines l'ont dit: 20 kg sur 1.50m ou sur 1.75m, c'est pas pareil...
J'avais pris 22kg pour ma première grossesse sans pour autant avoir eu une alimentation désordonnée et en étant en pleine forme pendant 9 mois! . J'ai tout reperdu sans rien faire de particulier dans l'année qui a suivi la naissance. L'inconvienient majeur d'une telle prise de poids (mis à part les pb éventuel de santé bien sur), c'est souvent l'état de la peau dans les mois qui suivent l'accouchement. Elle est souvent plus "relachée" un peu partout. Perso, j'avais les fesses super molles après la naissance!!!! lol ça revient doucement.
Aujourd'hui je suis à nouveau enceinte, de 3 mois bientôt et j'ai pris 2kg. Je vais faire attention mais sans excès.
Je me rappelle la sage femme chez qui je faisais les scéances pré natales qui se vantait de n'avoir pris que 6kg pendant sa grossesse!! faut vraiment pas culpabiliser et le corps médical manque parfois de tact. On est pas un troupeau de bétail on est chacune différente c'est bien comme ça. Pourvu que la santé soit de la partie !!!
bises à toutes!
Image
trotinette
Messages : 8
Enregistré le : 07 avr. 2009, 14:01
Contact :

Re: prise de poids

Ah le poids.....j'ai fait plus attention à partir du 5ème mois. Et contrairement à tout ce qu'on a pu me dire, je n'ai pas pris plus de poids à la fin : au total 10 kg dont 8 perdus à la naissance car il y a toujours la rétention d'eau!! Et maintenant, c'est sûr je suis un peu plus molle mais je pèse 4kg de moins qu'au départ de ma grossesse et cela depuis que Simon a 3 mois.
C'est sûr on ne se sent pas toujours à l'aise mais il faut se dire que c'est passager et que c'est pour le bien du bébé!!


Votez pour Simon http://www.kiabi.com/casting/?id=Image
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités