prise de poids

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
Avatar du membre
loverats
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3237
Enregistré le : 10 mai 2009, 18:59
Localisation : tralala les bois
Contact :

Re: prise de poids

non ne t'en fais pas ce n'est pas "grave". la nature est bien faite, ton corps stocke ce dont il a besoin (parfois même un peu plus, mais jamais moins!) donc tu prends la graisse dont ton corps a besoin pour fonctionner, avec les dépenses énergétiques qu'il a en + en ce moment, entre l'uterus à faire grandir et les bébés à nourrir.
mais tu ne peux pas ne pas prendre assez de poids, ton corps ne laissera jamais tes bébés mourrir de faim, sois en sûre! la nature nous a créé pour procréer, alors on est vraiment des machines bien faites de ce côté-là... :wink:

tant mieux si pour le moment tu ne prends rien, ça va venir, et + vite que tu le crois! et là, tu regretteras tous ces kilos que tu vas devoir perdre! :-D
tu sais souvent, on ne prend pas avant le 3eme mois, alors vraiment ne t'en fais pas une seule seconde!

en tout as félicitations pour ton double :oui: :b+:
Je t'aime mon Ange!Image

mogwi
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2009, 21:13
Contact :

Re: prise de poids

[quote="manon15"]Bonsoir à tous,

Je viens de faire ma prise de poids et j'en suis à +9 Kg je suis à 27 semaines dpa prévu pour le 22 sept, mon IMC est de 25,3 alors je suis ds la catégorie "SURPOIDS" que dois je faire???

Merci pour vos réponses,


L'IMC ne s'applique pas aux femmes enceintes!!!!!!
stef2901
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2009, 22:15
Contact :

Re: prise de poids

bonsoir,

je suis nouvelle, j'ai 36 ans et je suis à presque 32sa et j'ai pris 16,5kg :good: :-D c'est mon 2ème enfants mon 1er j'ai pris 25kg en accouchant à 37sa .
la apparemment je vais prendre moins de kg :good: mais je vous avouerai ke je ne fais pas attention le soucis c'est ke je n'ai pas d'appétit le soir une simple salade me suffis mais sa n'as pas été comme sa depuis le début :non: au début je ne controlais pas du tout mon estomac je mangeai constamment jour et nuit mon gygy voyai rouge mm un mois ou j'ai pris 5kg et vers 4 mois et demi ma faim est passer c'était redevenu normal , mon gygy ma fais passer le test de glycemie étant persuader ke j'allais faire du diabéte gestationnel et ben :non: je m'en doutai j'étais contente car il me fesai peur et le mois dernier je suis aller pour ma visite et je n'ai pris ke 1kg j'étais très contente mais lui est persuader ke j'ai fais attention alors ke pas du tout je lui dis ke je n'ai plus trop d'appétit il sourit il ne me croit pas :rougedecolere: ben je laisse tombé et la je repasse le 28 aout et je n'ai pris ke 500g depuis le mois derniere maintenant je n'ai pas d'envie et les sucreries sa me dis rien du tout je ne bois ke de leau et mange beaucoup de fruit kan mm
enfin voilà
:coucou:
espoir25
Top fraise
Top fraise
Messages : 388
Enregistré le : 27 févr. 2009, 22:13
Contact :

Re: prise de poids

moi,je mange jour et nuit.qui plus est ;sur les trois nuits qui viennent de passer j ai dormi au total 4h.j ai les jambes lourdes ++++ et n arrive pas a resoudre ce desagrement.la j ai pris11kilos au total,je suis a 6mois et demi de grossesse et le maximum de poids est concentre dans mes jambes.j ai des fringales impossible a maitriser,en plus je suis petite,je fais 1m56.vendredi je vois ma gyneco,on va voir ce qu elle va me dire?biz a toutes
constantin il nous tarde de te voir!!Image
Avatar du membre
yahourt
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 06 mai 2009, 15:48
Contact :

Re: prise de poids

Espoir :coucou:

Pour les jambes lourdes, tu as essayé de te passer les jambes sous l'eau froide pendant la douche ? Il paraît que c'est efficace...

Bisous
Image
espoir25
Top fraise
Top fraise
Messages : 388
Enregistré le : 27 févr. 2009, 22:13
Contact :

Re: prise de poids

yahourt a écrit :Espoir :coucou:

Pour les jambes lourdes, tu as essayé de te passer les jambes sous l'eau froide pendant la douche ? Il paraît que c'est efficace...

Bisous
oui,yaourth je l ai fais tout a l heure,,,EN VAIN....la,il est 3h du matin,je vois que toiaussi tu dors pas,hier j ai dormi a peine 1h et cette nuit morphee m attends toujours.je commence a vivre mal la situation,vivement vendredi je vois ma gyneco :oops:
constantin il nous tarde de te voir!!Image
Avatar du membre
loverats
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3237
Enregistré le : 10 mai 2009, 18:59
Localisation : tralala les bois
Contact :

Re: prise de poids

espoir

moi aussi j'ai eu énormément de fringales, 1h après le repas, fallait que je remange, et ça, jour et nuit.

j'en ai parlé à mon généraliste (qui suivait ma grossesse à l'epoque, jusqu'au 5eme mois) parce qu'elle trouvait que je prenais trop de poids. elle m'a dit que si je remangeais aussi tôt après le repas c'est parce que mon estomac sécrétait trop d'acide, ce qui me faisait digérer hyper vite et donc je me retrouvais trop rapidement avec l'estomac vide et la sensation de faim.
elle m'a donc donné un traitement: le gaviscon.
et effectivement, quand j'en prenais un juste après le repas, pu de fringale jusqu'au repas suivant.
bon le souci c que je pense jamais à le prendre, mais sinon c très efficace!
Je t'aime mon Ange!Image
espoir25
Top fraise
Top fraise
Messages : 388
Enregistré le : 27 févr. 2009, 22:13
Contact :

Re: prise de poids

loverats a écrit :espoir

moi aussi j'ai eu énormément de fringales, 1h après le repas, fallait que je remange, et ça, jour et nuit.

j'en ai parlé à mon généraliste (qui suivait ma grossesse à l'epoque, jusqu'au 5eme mois) parce qu'elle trouvait que je prenais trop de poids. elle m'a dit que si je remangeais aussi tôt après le repas c'est parce que mon estomac sécrétait trop d'acide, ce qui me faisait digérer hyper vite et donc je me retrouvais trop rapidement avec l'estomac vide et la sensation de faim.
elle m'a donc donné un traitement: le gaviscon.
et effectivement, quand j'en prenais un juste après le repas, pu de fringale jusqu'au repas suivant.
bon le souci c que je pense jamais à le prendre, mais sinon c très efficace!
merci loverats,je vais essayer car ses fringales sont impossible a maitriser et ton explication me fait comprendre ses nouveaux comportements que je prends.t as toujours beaucoup d acidite ou ca s est estompe?bizzzzzzzzzz
constantin il nous tarde de te voir!!Image
Avatar du membre
loverats
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3237
Enregistré le : 10 mai 2009, 18:59
Localisation : tralala les bois
Contact :

Re: prise de poids

je ressens pas d'acidité, j'ai jamais eu de remontées acides mais j'ai toujours les fringales quand je prends pas le gaviscon. c'est juste qu'il est dans la salle de bains et que j'y pense pas toujours, mais quand je le prends, c'est clair que j'ai pas faim jusqu'au repas suivant
Je t'aime mon Ange!Image
Avatar du membre
yahourt
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 06 mai 2009, 15:48
Contact :

Re: prise de poids

:tristepleure: :jepleure: :malade: :mechant1: Rhaaa, moi aussi j'ai les jambes qui gonflent depuis 2 jours !!!

Faut vraiment que quand mon homme rentre on retourne à la piscine ! :jy vais:
J'essaye l'eau froide à chaque douche et aussi de me frotter les jambes sous la douche avec un gant rêche... mais c'est pas flagrant en effet... :euhhhhh?:

Sinon je mange un peu plus, faut que je fasse attention à ne pas trop manger non plus (20 semaines et +3,5 kg) vu que je gonfle et que j'ai de la graisse de partout.

Pour le sommeil c'est encore la misère :femmepapillon: ce matin je me suis couchée à 9h du matin... J'en ai marre d'être décalée ! Mais bon, j'en profite pour bosser mon mémoire que je dois rendre en septembre.

Bisous les filles :lapinchat:
Image
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités