prise de poids

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
sabi9
Top fraise
Top fraise
Messages : 363
Enregistré le : 02 juin 2009, 12:50
Contact :

Re: prise de poids

:coucou: à toutes les futures mamans !

j'ai lu tous vos messages, et je rejoins certaines d'entre vous pour dire que la grossesse c'est neuf mois de bonheur intense dans sa vie, et que ce bonheur double quand on met son enfant au monde.
je pense que malheureusement dans nos vies et dans la société actuelle on est déjà assez entourées de problèmes, alors il ne faut pas s'en créer avec cette satanée balance !!
ce ne sont que des chiffres !! l'essentiel est de se sentir bien dans son corps, et surtout dans sa tête, le reste suivra tout seul !
et je trouve dommage que certains médecins ou gynécologues fassent tout un foin pour quelques kilos pris en trop pendant la grossesse !! du moment que l'enfant se porte bien, et que la maman ne développe pas de prolèmes particuliers, il n'y a pas de soucis à se faire !!

l'essentiel est de manger correctement, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut se priver de tout !
chaque femme est différente face à la prise de poids lors d'une grossesse, certaines vont prendre 30 kilos en faisant attention, d'autres 5 en mangeant n'importe quoi...on se compare les unes aux autres, c'est normal, nous sommes sur ce forum pour tout partager, mais les filles : ne vous gâcher pas la vie parce qu'à tel stade vous avez pris tant de kilos !! laissez vous vivre !! pensez à votre bébé ! la grossesse passe trop vite pour se torturer l'esprit avec ça !
et même si sûr le coup c'est frustrant de voir la balance grimper (je suis comme vous !!) il faut vite l'oublier !! moi c'est ce que je fais ! au moment de la pesée je me demande combien j'ai pris, et ensuite terminé jusqu'au mois suivant !
on perdra après nos grossesses !! là je suis à 21 semaines de grossesse, j'ai rendez-vous le 6 août chez mon gygy, je sais que j'ai pris un peu de poids, mais je m'en fiche !! on verra le jour J. et ma fille se porte très bien, c'est l'essentiel pour moi et le papa !

je vous souhaite à toutes une très bonne continuation et une très bonne grossesse !! :bisou:
Nos princesses
LéanaImage
InayaImage

Avatar du membre
katarinabella
Super fraise
Super fraise
Messages : 1512
Enregistré le : 24 juil. 2009, 10:14
Localisation : IDF
Contact :

Re: prise de poids

Merci anathemoi, ça m'a tout de même un peu rassurée et j'espère que tu as raison...
Si certaines veulent me parler je suis sur le post "Maman pour mars 2010"
Bonne grossesse à toutes...
En binôme avec Val et sa petite Axelle

Image

Image
Avatar du membre
loverats
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3237
Enregistré le : 10 mai 2009, 18:59
Localisation : tralala les bois
Contact :

Re: prise de poids

coucou les filles!

moi c pareil j'essaye de pas trop penser à mon poids mais je peux pas m'empêcher de me peser tous les matins...
et puis là 3 semaines de vacances dans le sud, au régime barbecue/chips midi et soir... l'horreur!! j'ai tenu 3 jours mais après j'ai été m'acheter fruits et crudités et fait l'impasse sur les saucisses.
et malgré tout ça, j'ai pris 3kg!!! je suis dégoutée, j'ai mangé que des crudités et parfois un petit morceau de viande, et j'ai vachement pris. c'est pas juste!!!
mon zhom il s'est servi 3 fois midi et soir de saucisses et ventrêches, a bu une quinzaine de bières par jour, et il a perdu 2kg au final!!!

et dire que demain rdv 7eme mois... la gygy va me trucider... au total avec mes 3 kg pris en juillet, j'en suis à +10kg à 29SA.

pourvu que je puisse allaiter, que ça fonde au plus vite...
Je t'aime mon Ange!Image
dragonina
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6076
Enregistré le : 10 janv. 2009, 19:09

Re: prise de poids

loverats a écrit :coucou les filles!

moi c pareil j'essaye de pas trop penser à mon poids mais je peux pas m'empêcher de me peser tous les matins...
et puis là 3 semaines de vacances dans le sud, au régime barbecue/chips midi et soir... l'horreur!! j'ai tenu 3 jours mais après j'ai été m'acheter fruits et crudités et fait l'impasse sur les saucisses.
et malgré tout ça, j'ai pris 3kg!!! je suis dégoutée, j'ai mangé que des crudités et parfois un petit morceau de viande, et j'ai vachement pris. c'est pas juste!!!
mon zhom il s'est servi 3 fois midi et soir de saucisses et ventrêches, a bu une quinzaine de bières par jour, et il a perdu 2kg au final!!!

et dire que demain rdv 7eme mois... la gygy va me trucider... au total avec mes 3 kg pris en juillet, j'en suis à +10kg à 29SA.

pourvu que je puisse allaiter, que ça fonde au plus vite...
tu les perdras apres les kilos du BBQ
Avatar du membre
lalie85
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5468
Enregistré le : 28 nov. 2008, 18:57
Localisation : vendée
Contact :

Re: prise de poids

coucou les filles

je m'incruste un peti moment juste pour vous dire que je suis à 36 sg et j'ai pris 15 kg mais j'ai jamais vraiment fait attention j'ai pris des le débutd grossesse et puis au final voilà le résultat mais je me pren pas la tete dessus je me dit dit que c'est pour la bonne cause et que je les perderais après . voilà c'était tout
bon courage et prenez vous pas la tete :bisou:
Avatar du membre
loverats
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3237
Enregistré le : 10 mai 2009, 18:59
Localisation : tralala les bois
Contact :

Re: prise de poids

et puis apparemment on fond littéralement lorsqu'on allaite, alors on allie l'utile à l'agréable! la nature est bien faite...
Je t'aime mon Ange!Image
lynnux
Messages : 6
Enregistré le : 10 janv. 2009, 19:06
Contact :

Re: prise de poids

bonjour les filles !
Je suis a 37 sa et j'ai pris 17.5 kg depuis le début de ma grossesse Au début et jusqu'à environ 7 mois ,je me suis pris la tête a faire très attention a ce que je mangeais et je me pesais tout les jours (en déprimant a la moindre prise de poids trop importante ) au bout d'un moment j'ai craqué et j'ai mangé sans faire trop attention (il fait beau , on allume le bbq des amis passent diner ...)résultat : j'ai pris en moyenne exactement le même poids qu'en faisant super gaffe .
donc je ne me pèse plus jusqu'à la fin , cela ne vaux pas le coup de se prendre la tête pour ça ,il y a déjà tant de choses pour stresser pendant une grossesse sans que l'on s'en rajoute inutilement ! Chaque personne et chaque grossesse est différente ,si j'ai un conseil a vous faire passer cela serai de ne pas vous nourrir que de smarties évidement, mais surtout de vivre ces neuf mois dans votre vie de la façon la plus positive et pas dans l'angoisse(et surtout pas par rapport au poids que vous aller prendre quoiqu'il arrive).
Avatar du membre
maman59
Fraise active
Fraise active
Messages : 156
Enregistré le : 24 mai 2009, 16:07
Contact :

Re: prise de poids

bonjour je suis une jeunes maman de 23 ans j ai une petite puce qui a 4 ans un petit prince qui a 2 ans et bb3 qui arrive le 28 fevrier j ai deja prie 6 kilo et que je suis que a 3 mois mon echo je les pas encore fait je la fait jeudi.
Avatar du membre
loverats
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3237
Enregistré le : 10 mai 2009, 18:59
Localisation : tralala les bois
Contact :

Re: prise de poids

:coucou: maman59!


allez c pas grave tous ces kilos qu'on prend! on sera toutes là pour s'entraider pour les reperdre dès qu'on aura nos bébés dans les bras!
Je t'aime mon Ange!Image
Avatar du membre
rachouille30
Super fraise
Super fraise
Messages : 1169
Enregistré le : 09 juil. 2009, 15:31
Localisation : St Florent le Vieil
Contact :

Re: prise de poids

je voudrai savoir je ne prend plus de poids mais par contre mon ventre continue a s'arrondir
je suis en début de 5 eme semaines de grossesse et j'attendrai des jumeaux j'ai vue deux sacs gestationnels avec deux petites formes dedans mais dur a voir vue qu'elle a été faite a 4 semaines.

est ce grave de ne pas prendre de poids
Maman de Timotée 12 ans ,Jarod,Elliot,Lewela 4 ans ,Noa 2 ans
Image
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités