Poids et grossesse

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
jlt974
Première fraise
Première fraise
Messages : 41
Enregistré le : 10 sept. 2010, 11:25
Contact :

Re: Poids et grossesse

bonjour gaga1912
Je suis déjà suivi par cette diet et elle me convient. Je vous tiendrai au courant de ce qu'elle me donnera .
Maloe31: chapeaux pour tes 9 kg. Et merci pour tes conseils . Je vais sans doute m'en servir car pour ma première grossesse mon fils me pompai le fer du coup on a été obligé de m'en transfusé.

Et vous les filles vous avez déjà des enfants aussi?
Mon petit garçon va avoir 2 ans le moi prochain.
Bonne journée
Image

Image

Nadou2401
Fraise active
Fraise active
Messages : 143
Enregistré le : 29 sept. 2009, 16:59
Contact :

Re: Poids et grossesse

Salut les filles,

Donc, j'ai mis + de 2 ans à perdre 20 kg de ma 1ère grossesse et je suis tombée enceinte pour mon deuxième mais il me restait 10 kg à perdre.
Là, je suis déjà en surpoids. Mon secret : beaucoup de légumes verts (tous les soirs) et beaucoup de laitage aux fruits. Si j'ai envie de grignoter, j'achète des biscuits de type GERBLE qui me convienne assez bien pour le moment. J'essaye de résister sachant que mon prochain RDV chez Gygy est fin septembre. Courage à toutes !

Image
supercocotte
Messages : 4
Enregistré le : 16 sept. 2010, 07:27
Contact :

Re: Poids et grossesse

courage nadou ! je crois que je vais faire comme toi ! j'aimerais consulter une diététicienne malgré tout je ne sais pas si je vais y arriver toute seule.
Avatar du membre
VCAUWET
Fraise active
Fraise active
Messages : 149
Enregistré le : 03 août 2010, 07:45
Localisation : VAUCLUSE
Contact :

Re: Poids et grossesse

Slt les filles,

est-ce que vous faites des courbes de poids ? Si oui, est-ce que vous pourriez les mettre en ligne pour se rendre compte de votre parcours.

Bon moi ça va aujourd'hui mes collègues proches (qui sont au courant) me soutiennent beaucoup. En même temps je leur ai demandé de me taper derrière la têt s'il me voit faire un écart. :tropdrole: Et malheureusement pour moi :???: ils jouent le jeu !!

Bon ce matin petit dèj, barre de céréale, raisin et jus de fruit. Ensuite quand je suis arrivée au boulot, l'un d'eux nous a aporter des patisseries marocaines et là j'en ai pris 3 avec un thé. Ce midi ruguaïe saucisse avec du riz, yaourt et compote de pomme. Ce soir, repas lége, surement une soupe avec un laitage.

Et vous à quoi ressembl vos repas ?

:bisou:
angie_lolo
Super fraise
Super fraise
Messages : 1030
Enregistré le : 18 mai 2010, 19:13
Localisation : bretagne
Contact :

Re: Poids et grossesse

bonjour les filles,
alors moi, enceinte de bb1, donc peux pas comparere...
mais voila j etait deja en surpoid: 1,55m pour 68 kg....sauf que j ai deja pris 4 kg depuis le debut de ma grossesse! j ai tjs bien mange, mais sans prendre plus de poidsmais la je me sens parfois tellement fatiguee(je suis aide soignante en maison de retraite) que je suis oblige de manger sinon j ai l impression que je vais tomber dans les pommes...dur dur, je voulais pas prendre plus de 15 kg mais la avec deja 4 en plus je suis tres mal partis... :ouin: :ouin: :ouin:
accouchement le 11 04 11:52cm et 3.630kg
15 mois : 10.900kg et 84cm
Avatar du membre
VCAUWET
Fraise active
Fraise active
Messages : 149
Enregistré le : 03 août 2010, 07:45
Localisation : VAUCLUSE
Contact :

Re: Poids et grossesse

Slt angie_lolo,

sympas ton échographie en 3 D!! C'est ton petit bout?

Bon sinon, j'ai vu ta courbe. effectivement tu as pris vite et beaucoup. comme pour ma première grossesse. J'ai pris 25 kilo pour mes 2 grossesses. Alors voilà si tu veux que l'on te donne des conseils, ce serait intéressant que tu nous donnes des exemples de repas que tu fais dans la journée.

Allez bon courage et bienvenue parmis nous !!

:bisou:
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: Poids et grossesse

Au petit déj' c'est :
- du pain avec un peu de beurre et de la confiture. pour le pain, il ne faut pas de pain blanc ça fait plus grossir.
- un thé vert sans sucre
- un verre de jus de fruit (100%) ou un fruit. mais mon obstétritienne m'a dit que si je mangeais de la confiture, il était préférable que je prenne le fruit 1h après le petit déj'; j'ai eu un soupçon de dibéte gestationnel et mon taux de sucre après le petit déjà était un peu élevé. donc c'est préférable de fractionné les repas. du coup, c'est pas plus mal car si tu as un petit creux à 10h, c'est pas mal de manger un fruit.


Après je mange pas mal de légumes, de lentilles (pour le fer), du poisson cuit en papillotte, et de la viande grillée.

et quand j'ai un coup de fringale, c'est amande, noisette et raisins secs, et un verre de lait ou alors un yaourt.

j'ai ma courbe de poids en bas. mais moi j'ai étais malade les 3 premiers mois de ma grossesse:grosses nausées et dégout des aliments donc j'ai mangé des tomates,concombre et avocat pendant presque 3 mois !!!!! du coup, j'ai perdu un peu de poids.

j'ai RDV SF aujourd'hui, je vais voir combien j'ai pris en 1 mois.
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
angie_lolo
Super fraise
Super fraise
Messages : 1030
Enregistré le : 18 mai 2010, 19:13
Localisation : bretagne
Contact :

Re: Poids et grossesse

pour l echo en 3d ce n est pas celle de mon bebe,j ai trouve ca sur un autre site.si tu clique desssus tu pourra avoir celle qui correspond a l age de ta crevette!

sinon, ce ne sont pas vraimen mes repas qui pose probleme mais plutot le fait que je n en fasse plus 3 mais 4!!!et que je mange en grosse quantite...j ai toute la theorie pour ne pas trop grossir, mais j ai l impression que ma grossesse bouffe le peu de volonte que j avais en matiere de nouriture!j ai tout le temps faim,des envies en tout genre et a n importe quel moment!
j ai besoin de me sentir "pleine" depuis le debut de cette grossesse...ca vous a deja fais ca vous???
accouchement le 11 04 11:52cm et 3.630kg
15 mois : 10.900kg et 84cm
Avatar du membre
VCAUWET
Fraise active
Fraise active
Messages : 149
Enregistré le : 03 août 2010, 07:45
Localisation : VAUCLUSE
Contact :

Re: Poids et grossesse

Lors de ma première grossesse, je compensais mes angoisses en me remplissant. Peut-être es-tu dans le même cas !! C'est angoissant d'avoir un bébé même si on essaye de se convaincre que non, ce n'est pas un acte sans risque. On voit son corps changer et là encore parfois on ne l'accepte pas. C'est pour ça que c'est important d'en parler autour de toi et de trouver du soutient. beaucoup de soutient autour de toi. Bon pour les fringales essaye de te forcer à boire régulièemnt de l'eau ou comme moi accros au coca j'ai décidé d'arrêter durant la grossesse, je le replace par une bouteille d'eau avec un léger fond de pulco. C'est un peu sucré et ça stop mes fringales.

Au niveau des quatités essaye aussi de te convaincre que vus êtes 2 oui mais ce n'est pas pour cela que tu dois manger pour 2 :tropdrole: Le bb ne mourra pas de faim, il puisera dans tes réserve. Et puis dis toi bien que situ manges mal, lui aussi. Alors pendre soin de toi c'est prendre soin de lui !!

Tout ce que je dis ne ont que des mots et je le dis après ma troisième grossesse !! mais si quelqu'un m'avait parlé duremment et m'avait soutenue tout du long je n'aurais pas pris 25 kilos.

Alors n'hésite pas harcèle moi s'il le faut. Mais prends soin de toi !!

:bisou:
Avatar du membre
VCAUWET
Fraise active
Fraise active
Messages : 149
Enregistré le : 03 août 2010, 07:45
Localisation : VAUCLUSE
Contact :

Re: Poids et grossesse

Slt malo,

dis moi j'aimerais savoir si ta diet t'aurais si on pouvait boiedu thé durant la journée ou si ce nt'éait pas conseillé ? Car parfois quand j'ai faim, je me fait aussi un thé mais je ne sais pas si c'est bon d'en boire toute la journée !!

Merci :bisou:
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité