peu de prise de poids....

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
Répondre
nounous7686
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 15 juil. 2009, 13:16
Contact :

peu de prise de poids....

bonjour,
je voulais savoir si comme moi il y a des femmes qui ont pris peu de poids...je n'ai pris que 3 kilos de puis le debut de ma grossesse et j'arrive a mon 5eme mois.au debut de la grossesse -5kilos a cause des nausees.

mamzel_sandwich
Fraise active
Fraise active
Messages : 113
Enregistré le : 25 nov. 2010, 22:29
Contact :

Re: peu de prise de poids....

c'est deja bien 3 kilos !
t'en fais pas, la prise de poids va arriver d'un coup sans que tu t'en rende compte !!! apres ca depend des femmes, yen a qui prennent plus le dernier trimestre
moi je suis à 34sg et j'ai pris en tout 14 kg !!!!! j'espere ne plus trop prendre, maximum 1 kg pas plus !!! cava etre le combat apres l'accouchement
tiinkerbell
Première fraise
Première fraise
Messages : 28
Enregistré le : 31 août 2010, 13:20
Contact :

Re: peu de prise de poids....

moi aussi je m'inquiétais j'en suis à 5 mois et demi et j'ai pris 3kg et les gens remarquent à peine que je suis enceinte et tout le monde s'étonne de mon petit ventre mais mon gygy m'a dit qu'il n'y a rien d'anormal.Après tout tant que le bébé est normal il n'y a pas de quoi s’inquiéter.Et puis dis toi que ce sera des kilos de moins à perdre après l'accouchement ;).
Bonne grossesse à vous toutes!!!!

Image
laetililou
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2009, 11:57
Contact :

Re: peu de prise de poids....

Bonjour,

Cela dépend, chaque femme a son processus de grossesse.

Quand ma mere était enceinte de moi (il y a bientot 27 ans :-D ), elle a perdu du poids du début à la fin de sa grossesse.

Avant ma grossesse j'étais en surpoids, aujourd'hui j'ai 4 kilos en moins et je suis a 6 mois de grossesse et j'ai meme perdu un peu de poitrine.

Mon gyneco m'a fait comprendre qu'il n'y avait rien d'anormal, du moment que le bébé a un poids et une taille dans la norme et que mes resultats de prise de sang sont bons.

Je mange normalement, pas plus qu'avant. Le bébé se sert dans les réserves !!! :wink:

Bonne journée à toutes.
feerose
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 05 nov. 2009, 15:43
Contact :

Re: peu de prise de poids....

coucou il faut faire attention si tu avais un poids normal avant grossesse je sais de quoi je parle je suis partie de 67 kilos pour 1m76 je suis dans mon septième moi à 29sa exactement et je n'ai pris que trois kilos depuis le début j'en avais pris 4 mais je viens de perdre un kilo je suis sous fortifiant etc Auriane va très bien puisqu'elle est estimé à 4k2/4k500 à la naissance comme ses frères mais moi je suis lessivé une tension dans les chaussettes et je fais malaises sur malaises donc voilà il faut quand même surveiller. Bises bon courage et bonne fin de grosesse!
feerose
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 05 nov. 2009, 15:43
Contact :

Re: peu de prise de poids....

tiinkerbell a écrit :moi aussi je m'inquiétais j'en suis à 5 mois et demi et j'ai pris 3kg et les gens remarquent à peine que je suis enceinte et tout le monde s'étonne de mon petit ventre mais mon gygy m'a dit qu'il n'y a rien d'anormal.Après tout tant que le bébé est normal il n'y a pas de quoi s’inquiéter.Et puis dis toi que ce sera des kilos de moins à perdre après l'accouchement ;).
Bonne grossesse à vous toutes!!!!
Image
coucou je ne te rejoins pas la santé de la mère est tout aussi importante que celle du bébé dixit mon gygy qui s'inquiète lui du peu de poids pris à condition de ne pas être en surpoids à la base bien sûr les carences que le corps peut avoir pour une grossesse avec une prise de poids trop minime peuvent être catastrophique pour la mère et donc au final avoir des répercussions sur l'enfant donc il faut surveiller le minimum étant de 6 kilos à 6 mois pleins pour un poids normal avant grossesse.
bises et bonne grosesse
Avatar du membre
Quetzal10
Top fraise
Top fraise
Messages : 717
Enregistré le : 05 mai 2011, 11:15
Contact :

Re: peu de prise de poids....

Bonjour feerose, merci pour ton avis qui me semble bien juste. Je suis moi meme dans ce cas, contrairement a ma 1ère grossesse, j'ai pris peu de poids pour 5,5 mois alors que je suis suivie par une diététicienne. La j'ai fait le test osullivan (test de glucose) et je suis tout le temps en hypoglycémie, on peu dire que bb me prend toute mon energie.

Je suis alitée donc pas de malaise mais je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas anodin de ne pas grossir durant la grossesse. D'autant quand on part d'un poids normal a faible.
Je m'appelle EnoraImage
2,5 ans déjà mon petit amour de NaïsImage
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité