Perte de poids et d'apétit qui peut m'aider svp??

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
Répondre
mistiti54
Messages : 7
Enregistré le : 24 janv. 2011, 01:42
Contact :

Perte de poids et d'apétit qui peut m'aider svp??

Coucou a tous voila je m'explique je suis enceinte de 16 SA et depuis le début de ma grossesse je perd du poid et de l'apétit :reflechis: mes 3 premiers mois je ne gardé rien dans le ventre mais la sa va mieu le soucis c'est que je n'arrive pas mangé plus d'un repas part jour je me force quand meme mais si je me force de trop je revomis tout :( quelqu'un peut m'aider svp??? merci
Enceinte de bb 1 hate que tu soit dans nos brasImage

angie_lolo
Super fraise
Super fraise
Messages : 1030
Enregistré le : 18 mai 2010, 19:13
Localisation : bretagne
Contact :

Re: Perte de poids et d'apétit qui peut m'aider svp??

essaie de fractionner tes repas...mange de tout, mais en petites quantités a la fois...comme ca tu peux avaler un truc toutes les 2 ou 3 h sans etre trop degoutée..un yaourt, un bout de pain confiture, un fruit un petit sandwich jambon,voila. bois aussi bcp d eau(au moins 1.5l voire plus si tu mange peu car le liquide amniotique a besoin d etre renouvelé tres souvent!) et n hesite pas a prendre des complements alimentaire pour femme enceinte pour eviter d avoir trop de carences... ca arrive de perdre l appetit pd la grossesse, mais l appetit vient en mangeant...
accouchement le 11 04 11:52cm et 3.630kg
15 mois : 10.900kg et 84cm
mistiti54
Messages : 7
Enregistré le : 24 janv. 2011, 01:42
Contact :

Re: Perte de poids et d'apétit qui peut m'aider svp??

merci beaucouo de tes conseils je vais essayé de faire comme tu me dit et je prend des complément alimentaire "gynéfemme" bisous et merci de m'avoir repondu
Enceinte de bb 1 hate que tu soit dans nos brasImage
lililotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 574
Enregistré le : 02 juin 2008, 20:42
Contact :

Re: Perte de poids et d'apétit qui peut m'aider svp??

Je suis également de l'avis de angie! Il faut que tu manges souvent, c'est mon cas ps enceinte et enceinte , c'était pareil, je ne peux pas manger beaucoup sinon ça me dégoutte alors je mange toute la journée! Pour ma grossesse, j'avais pris 13 kg donc même en mangeant comme ça on peut prendre du poid et ensuite après avoir accouché, idem, j'ai repris ma ligne au boutnde 6 mois! Évite le gazeux aussi!
Bonne grossesse
Notre caille belleImage

Lui : 31 ans
Moi : 31 ans
11 ans ensemble
1 merveille
mistiti54
Messages : 7
Enregistré le : 24 janv. 2011, 01:42
Contact :

Re: Perte de poids et d'apétit qui peut m'aider svp??

merci beaucoup les filles de vos réponses je vais faire comme vous dites sinon avec un repas par jour j'irais pas loin et bébé non plus :( merci beaucoup encore maintenant je vais mangé par petit peu toutes les 2heures. bisous a vous et encore merci :-D
Enceinte de bb 1 hate que tu soit dans nos brasImage
liloo.r
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 03 avr. 2011, 18:45
Contact :

Re: Perte de poids et d'apétit qui peut m'aider svp??

bonjour

je suis dans le même cas que toi, aucun appétit, toujours des nausées, et à 20 sa je suis à - 4 kg, pourtant je fractionne, je me force...

en gros je mange pas plus que si je suivais un régime drastique...

mais bébé pousse bien et le doc n'a pas l'air inquiet alors bon, je me fais une raison, et me dis que ce sera ça de moins à perdre!

par contre mon doc ne m'a pas prescrit de complément. tu les as sous ordonnance ou tu les achète de ton propre chef?

d'avance merci!
Image
mistiti54
Messages : 7
Enregistré le : 24 janv. 2011, 01:42
Contact :

Re: Perte de poids et d'apétit qui peut m'aider svp??

coucou ben moi c'est le gynécologue qui me les as prescrit une fois que j'ai été le voir en urgence car au début de grossesse j'ai perdu du sans il m'as prescrit du " Gynéfam" demande a ton médecin il t'en prescrira surement. bisous
Enceinte de bb 1 hate que tu soit dans nos brasImage
astronaute
Messages : 3
Enregistré le : 15 sept. 2011, 12:53
Contact :

Re: Perte de poids et d'apétit qui peut m'aider svp??

bonjour futur maman en baisse de kg ! alors deja une chose rassurante : tu n'es pas seule dans ce cas ... et oui , je te rejoint la dessus car je termine le 5eme mois ( 19eme semaine de gestaion soit 21SA) et je suis toujours en dessous de mon poids de depart (65kg avant la gestation pour 165cm , plutot bien repartis ) ; pourtant j'ai un beau bidon bien rond et apparend mais jai fondu coté bras , fesses , cuisses et mollets .

Si bébé se porte bien , je pense qu'il n'y a aucune inquietude a avoir , il se sert en priorité donc ne manque de rien , malgré mes 1 a 2 repas grand max / jour. :good:

Plusieures hypotheses :
1) une grossesse tres heureuse (et c'est mon cas) me permet d'eviter de jeter une quelconque frustration sur la nourriture , en clair , tellement heureuse que je vis surement "d'amour et d'eau fraiche" lol

2) c'est dans les gènes et puis c'est tout ! et on est toutes differentes :) :wink:

3) bébé qui a un peu trop poussé les meubles (estomac entre autre) du coup moins de sensation de faim car estomac a l"etroit.

4) la peur initiale de ressembler a un bibendum! perso j'ai tellement vu de collegues a +24kg que ça m'a fouttu les boules! alors peut etre qu'il y a une part psyco , qui sait..
ECT ...

soyons positive , il faut mieu cela que l'inverse , le seul point negatif est l'enorme fatigue ressentie , gros manque d'energie pour ma part et arrets maladie ennuyants.

j'espere que mon histoire te rassurera :croisedoigts:
mistiti54
Messages : 7
Enregistré le : 24 janv. 2011, 01:42
Contact :

Re: Perte de poids et d'apétit qui peut m'aider svp??

oui oui sa me rassure il me reste 73 jours avant mon termes ( je suis a 30 SA ) et je viens seulement de reprendre mon poids initiale c'est tout bébé qui prend et sa c'est plutôt cool reste a savoir les 2 mois qu'il me reste combien je vais prendre.
bonne grossesse et merci
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité