Pas le droit de grossir jusqu'à six mois besoin de vous

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
sakura78
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2559
Enregistré le : 11 oct. 2012, 22:53
Contact :

Pas le droit de grossir jusqu'à six mois besoin de vous

Coucou

Je suis en surpoids a la base et mon gynécologue m'a dit que je ne devais pas prendre de poids jusqu'au sixième mois et ensuite six kilos maximum en tout. Avez vous une idée d'alimentation équilibrée avec notamment les quantités de féculents cuits???Je suis un peu perdue....La je suis a quatre mois et je n'ai pas pris mais je commence a avoir de sacrées fringales
Merci

Avatar du membre
Rebelleidi
Super fraise
Super fraise
Messages : 1015
Enregistré le : 19 oct. 2013, 15:35
Contact :

Re: Pas le droit de grossir jusqu'à six mois besoin de vous

sakura
ne t'inquiète pas trop pour ton poids ! si tu dois prendre tu prendras que ton gygy le veuille ou non... Le problème c'est surtout le diabète gestationnel et la perte post naissance.
J'étais dans le même cas que toi et malgré tout j'ai pris une 20aine de kilos :???: mais comme je n'ai pas de diabète gestationnel ma gygy n'a pas pu dire grand chose... Les 3 premiers mois je n'avais rien pris ça a commencé vraiment dans le 4ème et le 5ème mois.
Personnellement je l'ai pris comme ça : tant pis je ferai un régime strict pour tout reperdre après :tropdrole: ... Pour les fringales j'ai opté pour les crudités (salades, radis ... etc) mais ça n'a pas changé grand chose :lol:
Si tu es vraiment inquiète prend rdv avec une diététicienne qui t'aidera jusqu'à la fin. Sinon ne te stresse pas trop c'est pas bon pour :bebegif: et essaye de privilégié les légumes vapeurs. Si ta santé te le permet tu peux faire des sports doux comme la natation qui vont t'aider à éliminer les calories que tu as mangé :wink: et te maintenir en forme (ce que je ne peux pas faire ma santé ne me le permettant pas). Tu peux aussi dès maintenant t'inscrire dans un cours d'aquagym pour femme enceinte ca permet de faire du sport tout en douceur et sans problème pour :bebegif: .
Enfin si tu as besoin de parler n'hésite pas si je peux t'aider se sera avec plaisir :wink:
C5 : ++ dpo 10, pds 32ui a dpo 14, 883ui à dpo 20. Rdv écho datation le 27.09.16
Image
[align=center]Deyaneria mon amour née le 7 janvier 2015 à 9h09, 3kg755 pour 51 cm[/align]
Image
C7 test ++ a 10 dpo
http://passionbricodeco.canalblog.com/
Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: Pas le droit de grossir jusqu'à six mois besoin de vous

evite les fruits et les légumes sucré (petit pois et je sais plus lol)
si tu a faim tout le temps mange plus souvent en petit quantité (fait l'entrée a 11h30, le repas a 12h30 et le dessert vers 14h

essaye de bouger jsuqu'a bout 'meme marcher c deja ca)
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
coco75761
Top fraise
Top fraise
Messages : 262
Enregistré le : 31 oct. 2010, 21:31
Contact :

Re: Pas le droit de grossir jusqu'à six mois besoin de vous

Salut,

je te conseille de voir une diététicienne. Elle te donnera les quantités et des menus type équilibrés.


Je fais du diabète gestationnel et suis au régime depuis le début de ma grossesse. Je suis à 6 mois et je n'ai pris que 6kg (rien du tout les 3 premiers mois). Je respecte le régime qu'on m'a donné et je n'ai pas faim.

j'ai droit à 100gr de féculents cuits midi et soir mais toujours accompagnés de légumes (on assimile moins vite les féculents avec un légume). Le matin c'est 50gr de pain et si j'ai faim entre les repas je mange un yaourt nature plutôt que des biscuits ou des fruits.

Je découvre aussi en surveillant ma glycémie qu'il y a du sucre caché même dans les plats salés (les plats industriels ou de la cantine de ma boite sont bourrés de sucre!) et ça ne pardonne pas donc il vaut mieux cuisiner soi-même si possible. idem les yaourts nature normalement c'est 6g de sucre, si tu surveilles tu découvriras qu'il y en a beaucoup même dans des yaourts censés être sans sucre.

Pour ma première grossesse j'ai pris plus de 25kg, malgré un régime strict après la naissance de mon fils je n'ai pas tout reperdu et j'ai commencé cette nouvelle grossesse en surpoids.
Franchement je trouve que ça vaut le coup de faire attention, je me sens beaucoup plus en forme que pour ma 1ère grossesse et pourtant c'est fatiguant avec le premier qui a 2 ans et demi.

bon courage, ne te stresses pas trop et parles-en avec une diététicienne ou ta sage femme.

Image
sakura78
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2559
Enregistré le : 11 oct. 2012, 22:53
Contact :

Re: Pas le droit de grossir jusqu'à six mois besoin de vous

Merci les filles de vos conseils
Coco peut tu me donner les grandes lignes de ton régimes car ma situation est un peu similaire grosse prise de poids pour BB1 qui a deux ans aujourd'hui et limite niveau diabète enfin la dernière grossesse.....pour l'instant je fais attention mais je mange pas mal de fruits c'est peut être pas terrible?? J'ai déjà pris presque deux kilos alors que je fais gaffe donc je dois mal m'y prendre quelque part, de toute façon il y a les fête a passer....
:coucou:
coco75761
Top fraise
Top fraise
Messages : 262
Enregistré le : 31 oct. 2010, 21:31
Contact :

Re: Pas le droit de grossir jusqu'à six mois besoin de vous

Salut!
Alors voici le régime type qu'on m'a donné :

Petit déjeuner :
-boisson chaude sans sucre, si tu bois du chocolat chaud il existe le Cancao (pas testé) qui est comme du chocolat en poudre mais pour diabétiques.
- 50 g de pain ou 4 biscottes ou céréales nature (à éviter tous les jours, les moins pires seraient les spécial k nature)
-10g de beurre
-20cl de lait entier ou demi-écrémé pour blé calcium

Midi :
-Crudités (éviter les sauces salade toute prêtes car sucrées)
-Viande / poisson > 100g à 120g ou 2 oeufs
-Légumes verts ET 100g de féculents cuits
-30g de fromage ou 1 laitage sans sucre ajouté (il doit y avoir moins de 12g par pot, les plus bas sont à 6g)
-1 fruit ou une compote sans sucre ajouté
-50g de pain ou 4 biscottes

Soir :
Idem sauf que tu alternes le laitage (si tu as pris du fromage le midi c'est un yaourt le soir)

Finalement on mange quand même pas mal, je n'ai jamais faim entre les repas avec ces quantités et surtout je varie beaucoup les légumes pour ne pas me lasser.

Si tu as faim dans la matinée ou l'après midi tu peux manger un yaourt nature

Attention aux jus de fruit : c'est le jus d'un fruit ( pas un grand verre plein)

Pour les fruits : c'est une demi banane, 15 grains de raisin... Il faut plutôt manger des framboises, kiwis, clémentines. .. Qui sont peu sucrés.
Les petits pois comptent comme des féculents.

Personnellement je ne mange pas de pain car cela fait trop augmenter ma glycémie. Et le matin 2 biscottes me suffisent (selon les marques le taux de sucre varie beaucoup donc attention).

Je trouve qu'on s'habitue vite à éviter le sucre ( moins on en mange moins on en envie). Surtout il faut éviter ce qui est à la fois gras et sucré (viennoiseries, crème dessert, nutella etc...) car ça amène plein de calories inutiles et on a vite faim.

Le fait de voir que ça marche motive beaucoup > là je suis à + 6kg pour 6 mois / pour ma première grossesse j'étais déjà à +15kg.

J'ai un peu d'aide car le papa fait aussi attention à son poids à cause de problèmes de dos donc on mange équilibré ensemble, c'est plus sympa.

Pour eviter d'ajouter beurre , crème etc j'utilise beaucoup d'aromates pour les cuissons.
Attention aux ratatouilles ou sauces tomate / ketchup du commerce il y a du sucre, mieux vaut acheter les ingrédients et composer soit meme. J'achète du surgelé quand je n'ai pas de frais et je me fais des super woks de légumes avec des pâtes par exemple.

Et surtout si le dimanche il y a du gâteau tu as le droit d'en manger. Ça aide a ne pas craquer la semaine et quel plaisir de le déguster ^^

Ne te culpabilises pas trop non plus, fais de ton mieux mais si je comprends bien tu sais aussi bien que moi que rester en surpoids n'est pas top.
je suis bien contente de ne pas prendre trop de poids car ces deux dernières années j'ai très tres mal accepté ma nouvelle apparence et beaucoup de mal à gérer un régime, le travail, la maison et un bébé qui ne faisait pas ses nuits (2 ans de nuits hachées et de réveils à 5h30 tous les jours). J'ai eu beau ne pas me goinfrer je n'ai jamais réussi à reperdre les 15kg qui restaient, j'ai donné toutes mes super fringues tellement ça me faisait mal au coeur de voir que j'étais très loin de rentrer dedans mais cette fois-ci hors de question que ça se passe comme ça! :non:

Bon courage! !!!! :good: (et désolée pour le pavé!)
sakura78
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2559
Enregistré le : 11 oct. 2012, 22:53
Contact :

Re: Pas le droit de grossir jusqu'à six mois besoin de vous

Merci coco de tes conseils et de ce regime qui m'a l'air vraiment bien car j'ai un profil comme je le disais un peu similaire au tien. Est ce que si on stu grignoter on peut par exemple prendre le fruit du midi en collation a la place?
Pour l'instant je n'ai pas pris mais avec les fêtes j'avoue manger sans raisonner pour les deux jours :???:
:coucou: et encore merci
coco75761
Top fraise
Top fraise
Messages : 262
Enregistré le : 31 oct. 2010, 21:31
Contact :

Re: Pas le droit de grossir jusqu'à six mois besoin de vous

Salut,
Oui tu peux fractionner et prendre ton fruit en collation.
Pas facile avec les fêtes de résister, heureusement que ça ne dure pas trop longtemps!
sakura78
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2559
Enregistré le : 11 oct. 2012, 22:53
Contact :

Re: Pas le droit de grossir jusqu'à six mois besoin de vous

Ok merci coco je commence le regime' le 2. Janvier. :wink:
En tout cas il y a pas mal de feculents' dans ce regime du coup les 50 grs de pain du midi je peux les balancer a quatre heures et ca m'évitera les craquages cool....en tout cas si je ne me trompe pas ca fait 100 grs de feculents midi et soir plus 50 grs de pain par repas soit 150 grs de pain sur la journée le pain t,as pas fait grossirçar moi ca a tendance a me faire prendre du poids? Merci en tout k
coco75761
Top fraise
Top fraise
Messages : 262
Enregistré le : 31 oct. 2010, 21:31
Contact :

Re: Pas le droit de grossir jusqu'à six mois besoin de vous

Coucou
Non je ne mange pas tout ce pain.
Le matin 2 biscottes me suffisent (mais je n'ai pas à courir dans les transports etc donc je n'ai pas un gros besoin énergétique) et le reste de la journée j'évite le pain car couplé aux féculents cela fait trop augmenter mon taux de sucre.
En plus comme toi si j'en mange trop je grossis.
Si je veux manger du pain dans ce cas je ne prends pas de féculents au repas (par exemple si j'ai envie de manger du fromage et pain je ne vais manger que mes legumes)

A +
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité