Obèse et enceinte :'(

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
Avatar du membre
Umm_Maymouna
Messages : 3
Enregistré le : 04 sept. 2011, 01:09
Contact :

Obèse et enceinte :'(

Bonjour à vous toutes !!

Je voulais savoir si il y a des femmes dans le même cas que moi.

Ma gynéco ma mis au régime pour x temps... J'ai commencer ma grossesse à 116,5 kg (pour 1m80) j'en suis à 113,7 kg en une semaine !! ouuuf ! Je suis à 4 SG + 6

Je vise une perte de 10 à 15 kilos, pour pouvoir vivre cette première grossesse en toute sérénité !
[align=center]Image

[font=Lucida Sans Unicode]Ma courbe de poids grossesse[/font][/align]

fleurensucre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1663
Enregistré le : 18 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: Obèse et enceinte :'(

bonjour,

étant aussi en obésité, je n'ai jamais été mise au régime (avant mes 7 mois de grossesse mais pour un diabete gestationnel)
par contre, j'ai perdu 6 Kg au début de ma grossesse (repris en 7 mois également)
oui, c'est possible de perdre en étant déjà en surpoids.

mais bon, certains gynéco préferent faire faire un régime pour avoir plus de facilité pour pouvoir poser une péridurale par exemple...

bisous et bonne grossesse !!!
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
Avatar du membre
Umm_Maymouna
Messages : 3
Enregistré le : 04 sept. 2011, 01:09
Contact :

Re: Obèse et enceinte :'(

Merci de ta réponse fleurensucre !

Comment ce passe ta grossesse ? J'avoue que je suis très stressée à cause de cette grossesse avec tant de poids en trop.

Mis à part du diabète gestationnel tous c'est bien passé pour toi ? Tu as pu voir ton bébé aux échographies (car j'ai entendu que y'a des risques de ne pas le voir ou de ne pas entendre le coeur battre)

Faut dire que ma gynéco ma vraiment beaucoup beaucoup inquiétée, mais bon...
[align=center]Image

[font=Lucida Sans Unicode]Ma courbe de poids grossesse[/font][/align]
fleurensucre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1663
Enregistré le : 18 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: Obèse et enceinte :'(

coucou,

en fait, pas de soucis poru voir bébé !!
meme si les échographes appuyent fortement sur la sonde et le ventre pour réduire la distance pour mieux voir.
mais bon.. c'est surtout pour la première écho, apres c'est plus doux.
pour entendre le coeur du bébé, pas de soucis non plus.

sinon, ma grossesse se passe bien, merci.

bisous a toi et profite de ces instants magiques
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
lilouroma
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:25
Contact :

Re: Obèse et enceinte :'(

coucou les filles

je me permets d'intervenir...je ne suis ni obése ni en surpoids et j'ai pourtant du diabéte gestationnel...je ne pense pas que cela soit lié à votre surpoids donc ne te fait pas trop de souci...en effet le surpoids peut géner pour la péridurale...c la sage femme
qui nous l'a expliqué pendant les cours...je vous souhaite une excellente grossesse....même si je sais qu'un régime dans notre état n'est pas super drôle...moi qui comptait me gavait et ben c raté je suis au régime depuis deux mois et demi à cause du diabéte!!!!!!
Image

Image

[align=center]Mon petit gars[/align]Image[align=center][/align]

[align=center]Ma demoiselle[/align][url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php]Image[/url]
Avatar du membre
fanny38
Top fraise
Top fraise
Messages : 577
Enregistré le : 21 févr. 2010, 21:36
Contact :

Re: Obèse et enceinte :'(

coucou les filles

je me permet de m'incruster sur ce post, car je suis en obesité egalement et j'en suis à 20 semaine de grossesse

le poid ne gene pas pour entendre le coeur, ne t'inquite pas Umm_Maymouna! par contre pour les echos, au debut il me les faisait en vaginal, l'image est plus net, et il m'a commencé à les faire sur le ventre à partir du 4eme mois...

pour moi tout se passe bien, sauf ke j'ai tres mal au dos, et jai eu des douleurs au ventre comme des regles dès le debut, mais apres chaque femme est differente!

moi mon gygy ne m'a pas mise au regime, mais m'a dit de ne pas prendre plus de 5 kilos en tout! c'est un peu dur, car là j'en suis à +4 donc je vais depasser, mais bon apres on fait ce qu'on peut!

si t'a d'autres questions n'hésite pas, je serais ravie d'échanger.
bisous
Lui oats moi ras
fiv 2 le 21/04
pds le 05/05 : c'est +!
30/06: taille 8 cm! color]
echo morpho le 13/09 : bb fait 586g!
echo le 16/11 : 2kg!
Romane : 3kg740 51cm!
1mois : 4kg640 55cm
2mois : 5kg360 58cm
3mois : 6kg420 62cm

Image

Ma princesse d'amour, ça passe tellement vite!Image
naliah
Fraise active
Fraise active
Messages : 185
Enregistré le : 25 févr. 2009, 17:00
Contact :

Re: Obèse et enceinte :'(

Umm_Maymouna a écrit :Bonjour à vous toutes !!

Je voulais savoir si il y a des femmes dans le même cas que moi.

Ma gynéco ma mis au régime pour x temps... J'ai commencer ma grossesse à 116,5 kg (pour 1m80) j'en suis à 113,7 kg en une semaine !! ouuuf ! Je suis à 4 SG + 6

Je vise une perte de 10 à 15 kilos, pour pouvoir vivre cette première grossesse en toute sérénité !
salut les filles je me permet d' m'incruster dans votre post, moi aussi je souffre de surpoids depuis ma dernière grossesse et je souhaiterais savoir comment tu as fait pour perdre (félicitations :applose: ), on t'a prescrit un menu spécial? à combien de calories par jour?, tu as vu un nutritionniste ou un généraliste?, je te remercie pour les infos, je souhaite faire un régime mais je ne sais pas trop bien par ou commencer, je fais 104kgs
Gira
Messages : 2
Enregistré le : 13 sept. 2011, 10:36
Contact :

Re: Obèse et enceinte :'(

Coucou les filles,

J'en suis au 4eme semaine de grossesse, et je suis en surpoids. Umm-Maymouna, si le regime n'est pas tenu en secret, peux-tu me passer quelques menus pour que je puisse le commencer a temps?

J'ai remarque aussi un message pour le regime quand on a du diabete gestationnel, que prendre?

SVP veuillez me venir en aide. Merci, et bonne grossesse.
fleurensucre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1663
Enregistré le : 18 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: Obèse et enceinte :'(

bonjour Gira,

ce n'est pas parce que l'on est en surpoids que l'on doit forcement faire un régime.

j'ai eu ma première grossesse sans en faire un seul et en ayant pris 19 Kg, j'ai au final eu 5 Kg a la sortie de la maternité. (le reste était le bébé et surtout de l' oedème du a la rétention d'eau.)

un régime n'est pas a prendre avec légèreté ni meme a commencer dans son coin .
il te faut un avis médical pour savoir ce qui te convient et surtout, si tu es enceinte, ne JAMAIS commencer un régime sans que quelqu'un te l'ai prescrit.

maintenant, si c'est par convenance personnelle que tu veux le faire, va voir un nutritionniste pour qu'il établisse avec toi les menus dont tu as besoin pendant ta grossesse.

ne fait pas cette bétise de commencer un régime enceinte, car cela peut engendrer sur ton enfant un déficit des nutriments essentiels qui feront de lui un futur obèse.
c'est pour ca que j'insiste sur le fait d'etre accompagnée dans ce projet.

bisous et porte toi bien.
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
Gira
Messages : 2
Enregistré le : 13 sept. 2011, 10:36
Contact :

Re: Obèse et enceinte :'(

Merci bcp, fleurensucre,

J crois finalement k je vais laisser tomber le regime.

Enceinte de mon premier enfant j'ai pris 20 kgs k je ne suis pas parvenue a eliminer et j'avais 68 kgs avant. Maintenant avec ma deuxieme grossesse, j'ai deja 86 kgs, avec le risque d'en prendre encore beaucoup durant alors k j suis au 4eme semaine, c'est pourquoi je suis trop stressee.

Par ailleurs, je pense a faire de la natation bien k j sache pas nager, j'apprendrais, y'a -t- il un inconvenient a ca?

Merci encore!
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités