Marre des langues de vipères...

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
Lilielolie
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 16 juil. 2010, 18:33
Contact :

Marre des langues de vipères...

Bonjour à toutes :coucou:

je viens vous demander votre avis car je suis assez perplexe :???:

je ne sais pas si ça vous est arrivé pendant votre grossesse mais, là, moi, j'en ai raz-le bol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Entre les gens qui vous disent "là ça va encore mais tu vas voir le dernier trimestre, c'est le piiiiiiiiire, tu vas ressembler à un éléphant!", les "Saaaaaluuuut ma groooooosse, comment ça va?!" et les "ah, ça se voit que c'est une fille, t'as bien pris des hanches quand même..."
Moi, j'en peux plus, on leur a jamais dit que c'était ultra-glamour d'être enceinte, le comble de la féminité, et qu'un femme enceinte, C'EST HYPER SUSCEPTIBLE?!!!!!!!

Pour replacer dans le contexte, il y a un an, je pesais 48 kg pour 1m73 :maladeglagla: Bon, j'avoue, j'étais pas très bien dans mes baskets! Mais, j'ai peu à peu repris du poil de la bête, jusqu'à être parfaitement épanouïe, cet été...lorsque je suis tombée enceinte. A ce moment là, j'étais remontée à 60 kg (donc, + 12kg, pour celles qui suivent pas :wink: )

Maintenant je suis à 26 SA et 68 kg (donc +8 kg), il faut dire que je suis en arrêt depuis un mois et demi et alitée depuis 10 jours...
Je précise que je pratiquais la course à pieds, l'équitation et la boxe et que j'ai du tout arrêter lorsque ma grossesse à commencé, donc c'est un peu raide pour mon corps :yes:

Voilà, en fait je voudrais savoir ou vous en êtes niveau poids, si vous pensez que j'ai trop grossi et si comme moi, vous avez envie de bouffer toutes les personnes qui vous parlent de vos fesses et de vos hanches :marre:
Image

Avatar du membre
nicefriend
Top fraise
Top fraise
Messages : 606
Enregistré le : 04 oct. 2010, 13:17
Localisation : Var
Contact :

Re: Marre des langues de vipères...

coucou

alors là, j"arrive parfaitement à comprendre ton raz le bal !! :applose:

J'en suis à 33 SA, +13 kg, mais j'envoie ... tous ceux qui osent me parler de poids, car j'ai eu une grossesse de ...., complètement alitée depuis le 5eme mois, et les nausées sont les seuls symptomes que je n'ai plus et qui me permettent donc d'avoir une tension correcte !!

LA prise de poids "indiquée " est entre 7 et 13 kg pour un1er enfant, mais franchement, y a pleins de femmes qui prennent 20 kilos pour une grossesse et les perdent sans problèmes!!

Tant que tu ne développes pas un diabète gestationnel, y a pas de raisons de se culpabiliser parce que tu prends un peu plus, d'autant plus qu'étant une sportive, tu auras moins de mal à perdre après.

Il se peut aussi qu'il y ait des mois où tu vas moins prendre, bien que les 3 derniers sont en général ceux où tu prends le + (mais ton bébé aussi, donc...)

Enfin voilà, n'hésite pas à envoyer balader ceux qui te font des remarques déplacées !! :-D :-D
mon amour de bébé GabrielImage
feerose
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 05 nov. 2009, 15:43
Contact :

Re: Marre des langues de vipères...

coucou les filles je suis d'accord avec vous y' en a franchement il ferait mieux de s'abstenir ne t'inquiète pas pour ta prise de poids tant que tu manges équilibré et que tu t'octroie des plaisirs de temps en temps tu reperdras sans soucis (c'est ma 3ème grossesse). Je reviens juste sur le fameux tu prends plus à la fin pour ma première grossesse ce ne fut pas le cas en mangeant normalement et en me faisant des plaisir j'avais pris beaucoup au début de mémoire j'étais à 5kilos en plus à 3/4mois mais en tout je n'ai pris que 10kilos et mon fils pesait 4k555. pour ma seconde j'ai pris 0 kilos jusqu'à 5 mois et j'ai fini à 7/8 kilos (complètement insuffisant sans est suivi de gros soucis de santé) et pour celle ci j'en suis à 8SA+4jours et j'ai pris 1kilos. Comme quoi le corps fait ce qu'il a faire selon l'enfant que tu portes il faut lui faire confiance et te faire confiance mais les gens je suis d'accord avec toi parfois j'en claquerais certains pour rester polie. Bises et profite de ta grossesse!
Lilielolie
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 16 juil. 2010, 18:33
Contact :

Re: Marre des langues de vipères...

Ben en tout cas, merci les filles!!!

Vous avez raison, je vais arrêter de me prendre la tête avec ça et puis de toute façon, ça ne me parrait pas si catastrophique que ça alors...

Les mauvaises langues n'ont qu'à bien se tenir :rougedecolere:
:bisou: à toutes!
Image
Avatar du membre
fushia
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3560
Enregistré le : 07 juin 2010, 21:30
Contact :

Re: Marre des langues de vipères...

:coucou:

alors moi bizarrement je n'ai pas reflexions de la part de mes amis ni de ma famille. je ne m'en suis apercu qu'en lisant ton temoignage. :etonnant:

il faut dire que contrairement a toi je suis ronde voire tres ronde donc deja grosse quoi :lol: pitete ils s'en apercoivent pas que je grossi a vu d'oeil :lol:

je me fais mes reflexions seule d'ailleurs car j'ai gonflée de partout je pense faire de l'oedeme.
je suis pour le moment à 26sa et ma prise de poid est aussi de 8 kilos. je ne sens pas belle car j'ai vraiment gonflé de partout :???:

j'aimerais ne pas grossir trop mais bon on verra. de toute façon il est vrai que les personnes que je connais ont toutes pris plus de 20 kilos a leur grossesse! et les ont reperdu ou du moins en grande partie!
et il est bien evidement hors de question que j'en prenne 20!
j'espere en avoir pris 10 seulement au bout des 9 mois....

affaire a suivre.....
Avatar du membre
3den
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 27 mai 2010, 11:56
Localisation : 62
Contact :

Re: Marre des langues de vipères...

:coucou:
Personnellement on ne me fait pas de réflexions (à part le futur papa mais c'est dans son caractère :-D )
Je prends bien la chose, de toute façon on prend du poids et on ne peut pas le nier !
Relativises et ne prends pas si mal les réflexions qu'on te fait (par contre je confirme, les 3 derniers mois sont catastrophiques, j'ai pris 7 kilos en 2 mois... et pour le dernier je ne me pèse pas tellement je crains la déprime ! :lol: )
Le poids se perd par la suite, surtout si tu avais des activités sportives, tu pourras reprendre dans maximum 2 mois après ton accouchement :good: profites pleinement de ta grossesse !
[align=center]Eden est née le 13/01/11: 3kg400 et 48cm
2 mois: 4kg480 et 58 cm
3 mois: 5kg700 et 61 cm
4 mois: 6kg250 et 63 cm
5 mois: 6kg650 et 66cm
9 mois: 7kg400 et 70 cm
12 mois: 9kg100 et 73 cm
15 mois: 9kg600 et 78 cm
26 mois: 10kg500 et 88 cm[/align]
amandine1248
Fraise active
Fraise active
Messages : 154
Enregistré le : 14 déc. 2010, 15:21
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Marre des langues de vipères...

Coucou, je me joints à vous!!!
J'en ai ras le bol d'entendre "t'as bien grossi hein", "hé ben t'as bien pris"... et autres du même genre. Le pire c'est que déjà, je me sens énorme et complexer moi - même de cette prise de poids mais en plus les gens me le font bien remarquer...
Je dois accoucher dans 2 mois tout rond et j'ai pris 13 kg... J'ai pris beaucoup au début et maintenant je stabilise. Mais avant ma grossesse, j'ai fait une dépression qui a duré plus d'un an et j'avais perdu 7kg (en étant déjà pas grosse au départ).

Alors je peux vous comprendre :wink:


Image
cgiampi
Messages : 3
Enregistré le : 10 janv. 2011, 15:39
Contact :

Re: Marre des langues de vipères...

Bonjour,

Je crois qu'on découvre surtout les gens autrement lorsqu'on est enceinte... je suis enceinte de 2 mois et rien ne se voit encore et j'ai des réflexions d'une bêtise... mais c'est à peine humain...
Si je refuse de sortir un soir (parce que petit a/ oui, je me couche comme les poules parce que dès que je me pose quelque part je dors et petit b/ j'ai des nausées quelque soit le moment de la journée), eh bien on regarde mon ventre et on me dit, allez c'est bon, t'es presque pas enceinte ! Ils sont juste bizarres les gens... ha oui et les plus délicats ajoutent que mes seins ne poussent pas non plus... vaut mieux en rire va !
Avatar du membre
dianeTT
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2123
Enregistré le : 16 oct. 2009, 08:09
Localisation : le sud ouest
Contact :

Re: Marre des langues de vipères...

les gens sont betes et adorent faire des réflexions débiles :rougedecolere:

C'est sur que si tu es alitée, tu vas forcément prendre plus ! Mais c'est pas bien grave.
Tout comme beaucoup, je connais beaucoup de femme autour de mois qui ont pris 18/20 kilos et qui ont reperdu derrière.
Une grossesse est une "parenthèse" dans la vie d'une femme.

Je ne comprend pas l'interêt de dire des choses comme ca ! :non:

Y a plus qu'a ignorer :???:
----------------------
Test ++++ le 27/09/2010 après 18 mois d'essai
Mathilde est née le 10 juin 2011 !!!
2,100kg et 45cm

FC le 05/08/2015 C2
Test ++++ le 03/09/2015
James est né le 09 juin 2016 !!!
2,700kg et 46 cm
Lilielolie
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 16 juil. 2010, 18:33
Contact :

Re: Marre des langues de vipères...

Je pense effectivement qu'on découvre les gens qui nous entourent sous un angle différent... Et qu'en plus, pour le commun des mortels, t'es vraiment enceinte qu'à 7-8 mois de grossesse :etonnant:
Avant, si t'as des contractions, tu fais du chiquet, si t'as des nausées mais que tu vomis pas, tu te plains pour rien et si tu grossis tu te laisses aller :rougedecolere:

Les filles, c'est donc le moment de mettre en place un bouclier anti-cons parce que nous ne devons pas perdre de vue que nous sommes le summum de la féminité, la beauté à l'état brut!!! (Oui oui, même à +9; +13; +20 kg...) Surtout ne nous laissons pas atteindre par cette jalousie mêlée d'ignorance et de perfidie lachée quotidiennement par notre entourage de non-enceint(e)s!!!

Voilà, ça y est je suis convaincue que je vais reperdre ces petits kilos superflus et que bientôt il n'y paraîtra plus... Mais ça m'empêchera pas de me faire plaisir quand "les autres" seront enceintes, là, je vais me lâcher et ça va faire mal :tropdrole:

Sur ce, je vous souhaite à toutes un bon nutella!!! :bisou:
Image
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités