mal dans ma peau et à zéro dans ma tête

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
Répondre
crochette012
Fraise active
Fraise active
Messages : 123
Enregistré le : 17 janv. 2012, 14:11
Localisation : marnes
Contact :

mal dans ma peau et à zéro dans ma tête

bonjour tous le monde,
je tiens ce post pour exprimer mon mal-être. Je suis vraiment à bout car je fais 1.65 m pour 115kg.
Cela fait 1 an qu'on a conclu avec mon ami que je devais perdre du poids mais je n'y arrives pas car je suis boulimique dès que j'ai un soucis ou une pression et puis j'adore la bonne nourriture. Je fais tout maison pour le pas manger de cochoneries mais malgré tout , je n'ai rien perdu.
Mon ami a perdu son boulot en janvier 2011 est depuis il n'a rien trouvé et moi de mon côté je fais des journées de dingue au boulot pour compenser mais j'en peux plus, la pression , la fatigue et j'ai un soucis à un genou fait que je ne vis plus.
La semaine dernière, j'ai décider sur accord avec mon ami de reduire mon temps de travail de 15 heures par tranche de 3 semaines. Je vais donc avoir une perte de salaire conséquente et on avait fixé avec mon ami un départ essai bébé en juin 2012 malgré tous les à côté.
Mais maintenant , je me démoralises car je me dis que si je tombes enceinte en étant obèse , je vais avoir bcp de difficultées et je me dis que j'aurais pas du réduire mon temps de travail par rapport à ce projet mais j'ai eu envie d'être égoiste et de me dire que mon ami devrait se motiver à trouver du boulot.
En gros , je ne sais plus quoi faire car en plus je ne peux parler de çà à personne, je suis fâchée avec mon famille, ma meilleure amie ne comprend pas ma réduction de travail et se met en colère quand je lui dis que mon but c'est d'être une maman qui pense plus à ses enfants qu'à son boulot et mon ami n'arrête pas de me dire qu'il attend une formation de l'anpe mais cela fait plus de 6 mois qu'il me sort çà .
Dès fois, j'ai envie de tout lâcher car j'en ai marre de galèrer.
Donner moi votre avis, en sachant que la seule chose de sur dans ma vie , c'est mon couple.
Image

Avatar du membre
harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4431
Enregistré le : 16 janv. 2012, 21:48
Localisation : auvergne
Contact :

Re: mal dans ma peau et à zéro dans ma tête

faire attention a se que l'on mange c'est une chose mais il faut aussi faire un peu de sport... je ne sais pas quel métier tu exerce mais peut etre que si tu (et meme a compagné de ton ami pour se motiver) fesait un peu d'exercice, pas forcément faire 30min de course mais a la maison quelques séries d'abdomino de mouliné avec les jambes ou autres tu perdrais plus facilement ces quelques kilos en trop.

et au dela du fait que ton poid + grossesse puisse devenir un handicap cela peut etre dangereur pour le bébé il me semble.

bon courage.
[align=center]
<3 ALICIA <3 29/11/2016 46cm et 3.110kg

<3 AMBRE <3 11/02/2013 49cm et 2.700kg
[/align]
virginie57
Super fraise
Super fraise
Messages : 1620
Enregistré le : 06 juil. 2008, 18:00
Contact :

Re: mal dans ma peau et à zéro dans ma tête

salut, ce que tu vis, je l'ai aussi vécu: l’obésité morbide.
je faisais 107 kg pour 1,65!
Pendant des années,tous les lundi, je faisais régime,pour le stopper a midi!
et g eu un déclic,le 3 janvier de cette année!depuis, 11 kilos de perdu!
je pense,vraiment,sans détour,que tu ne dois pas concevoir d'enfant dans ton état,c'est dangereux pour toi(diabète gestationel, hypertension,etc..) et aussi pour le bébé,si tu mènes ta grossesse a terme,car les fausses couches sont plus nombreuses en cas d’obésité.
A mon avis, tu dois prendre tes problèmes dans l'ordre!Dans un premier temps, tu dois maigrir,avec un peu d'activité physique(yoga,natation,marche,des choses pas trop agressives pour tes articulations déjà mises a mal par ton poids).
Ensuite,tu dois t'épanouir ds ton travail,et si cela passe par une réduction du temps de travail,et bien c ainsi.
Tu dois absolument aussi faire part a ton ami tes doutes,tes envies,tes besoins,et lui mettre les points sur les i!Une relation de couple est faite de communication,et de concessions,et apparemment, il n'y a que toi qui en fait!
Il faut aussi que tu trouves un soutien,parce qu'un régime au long cours est difficile d'autant qu'il va falloir totalement modifier ton hygiène de vie.
si tu as besoin de parler ou autre,contactes moi par mp,je'essayerai de te répondre le plus honnêtement possible.
vlg1728
Top fraise
Top fraise
Messages : 631
Enregistré le : 30 oct. 2011, 12:54
Contact :

Re: mal dans ma peau et à zéro dans ma tête

coucou !

Pour ton ami, il peut très bien se tourner vers l'intérim en attendant d'avoir sa formation approuvée (ce qui peut vraiment être très très long... j'espère qu'il a d'autres portes de sorties car cela peut en plus aboutir sur une réponse négative...). Il bougera, il rapportera plus d'argent qu'au chômage (à moins qu'il gagnait bien sa vie avant), et crois-moi, plus on tarde à retrouver une activité pro, plus on devient paresseux sur les recherches, et plus on est paumé sur ce qu'on veut faire.

Pour toi, essaie de voir plus loin que le quotidien :

- est-ce que le travail que tu fais te plait vraiment ? A t'entendre parler, les inconvénients de ton job ont pris largement le pas sur les satisfactions... Ne serait-ce pas le moment de changer de boite ou de poste, voire carrément te reconvertir ?

- réussir à mincir, c'est d'abord commencer à comprendre comment le corps marche. Faire un régime restrictif, c'est faire exactement comme ta boulimie, mais dans l'autre extrême, c'est tout aussi mauvais voire pire : le corps a besoin d'un certain nombre de choses pour fonctionner, et dans une certaine quantité. Les aliments doivent être variés (lipides, glucides, protéines, fibres, minéraux et vitamines) et les apports réguliers.

Si tu manges trop, le corps stocke le surplus. Si tu ne manges pas assez (ou trop déséquilibré style hyperprotéiné ou 100% légumes), le corps se met en mode "survie" et se fait des choses vraiment monstrueuses à lui-même.

Pour pouvoir assurer un apport d'énergie nécessaire à sa survie, il puise en priorité dans les muscles. Les protéines sont ce qu'il y a de plus facile à exploiter... On observe donc dans un premier lieu une fonte musculaire, qui est irréversible si la privation dure trop longtemps. PS : les régimes "hyperprotéinés" sensés éviter ce phénomène ne sont qu'esbroufe, les protéines musculaires sont bien plus faciles à exploiter que les protéines issues de cette alimentation, et le corps va naturellement au plus simple et au moins couteux en énergie.

Ensuite il va chercher dans les graisses stockées dans le corps.

MAIS suite à un tel "régime", le corps se souvient plus que parfaitement qu'il vient de subir x semaines, x mois, voire x années de privation, c'est ancré en lui. Et que fait-il donc ? Lorsque la personne va commencer à entamer la phase "d'équilibrage", le corps lui, va se dire "oh youpie, je viens de digérer plus d'énergie que d'habitude, je vais donc me contenter de ma dose habituelle, et stocker tout le reste pour une prochaine disette !" et hop, kilos perdus, aussitot repris... Si le corps a subit trop longtemps des privations, il se peut même que le phénomène soit irréversible et que le rééquilibrage soit impossible.

La meilleure façon de perdre du poids, c'est de réapprendre à manger.
Acheter plus de légumes, se faire une entrée salade composée systématiquement, ne se servir qu'une seule et UNIQUE fois par plat, choisir entre le fromage et le dessert, acheter des fruits en cas de faim intempestive, et limiter les repas "fast food" à un nombre limité par mois. Vas-y progressivement dans le réapprentissage, changer trop d'un coup c'est vraiment dur dur... Fixe toi des objectifs style : 1) arrêter de grignotter, 2) une fois les grignotages intempestifs maitrisés, manger un peu moins pendant les repas (tu peux diminuer les doses progressivement, il faut du temps à l'estomac pour retrouver une taille normale), 3) une fois que cette quantité de repas maitrisée, introduire quelques légumes ou fruits (en entrée notamment, et/ou pour remplacer le dessert), etc etc etc.
Ca fait des années que tu es obèse, tu mettras probablement très longtemps à retrouver un poids correct tout en ne mettant pas ta santé en danger, dis toi que tu as du temps quand même devant toi, même étant enceinte tu peux continuer ton rééquilibrage alimentaire sans que ça ne porte préjudice à la croissance du foetus. L'important c'est que tu sentes que tu n'approches pas trop de ta limite de craquage, et que tu sentes que tu arrives à maîtriser ton alimentation dans les objectifs que tu t'es fixés.


Et si en plus tu es boulimique, l'une des premières choses que je ferais à ta place, c'est jeter TOUT ce qui relève du grignotage et autre malbouffe "inutile", style boissons sucrées, petits gateaux, bonbons, biscuits sucrés et salés... Après tout, le fait d'avoir tout ça sous le nez n'aide pas franchement à ne pas craquer... Tu achèteras les apéros et les boissons strictement au besoin quand une soirée sera prévue. Perso c'est ce que je fais, je n'ai quasi rien à manger chez moi autre que le vital, au moins si une subite envie me prend de grignoter, bah jpeux pas me gaver...

- et enfin les activités physiques. Très important pour l'acceptation de toi. Si t'as un chien, bingo ^^ Plutot que de le lacher dans un parc et le surveiller, tu peux aller faire un tour autour du parc avec lui en laisse. PAS DE COURSE A PIED ! Je ne comprendrai jamais les coachs sportifs qui font courir leurs clients obèses... Rien de pire pour leur bousiller leurs articulation ! De la marche sportive c'est bien mieux ! Et encore mieux, la piscine ! Tu te fixes un objectif réalisable mais pas non plus trop facile en fonction de ta forme physique, c'est très important (style 40 longueurs de bassin, ou 4 km de marche sportive), et quand tu te sens à l'aise sur ces longueurs, tu augmentes. Le mieux est de le faire minimum 2x par semaine, en compagnie d'une copine ou de ton homme histoire de vous soutenir mutuellement !

Bon courage en tout cas.
Image

DPA Sécu : 17/04 ; DPA 39sg : 15/04
jeanne76
Première fraise
Première fraise
Messages : 14
Enregistré le : 25 avr. 2012, 23:28
Localisation : Normandie.
Contact :

Re: mal dans ma peau et à zéro dans ma tête

Moi aussi j'ai connu ca, je faisais 1.60m pour 107 kilos :ouin:

J'ai essayer pas mal de chose qui n'ont jamais fonctionnés du coup, pas de motivation du tout dans le temps puisque'e aucun résultat ou presque ! Et un jour j'ai entendu parler du régime Dukan, très Critiqué par certains, très apprécié par d'autres. Personnellement je suis fan. Je ne peux pas dire que la premiere phase n'est pas difficile, mais lorsque l'on voir les résultat sur la balance, ca motive grave, du coup j'ai tenu bon, j'étais suivit par mon donc pour voir si je n'avais pas de carences, choses que je n'ai jamais eu ^^ Résultat, moins 35 kilo en 7 mois :applose:

Et maintenant je suis enceinte de 19 semaines et je vais très bien ^^ Je peux dire que Dukan mon ancien corps, d'apres mon entourage, je suis bien plus expressive, plus abordable, et je n'ai plus peur du regard des gens.

Je pense que Dukan doit etre fait avec un suivit médical et surtout ne pas faire d'extra, toujours suivre le régime, et tout ira bien.

En tout cas bon courage à toi ^^
Image
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités