limiter la prise de poid

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
Avatar du membre
bouless
Super fraise
Super fraise
Messages : 1609
Enregistré le : 13 mai 2008, 18:07
Contact :

Re: limiter la prise de poid

reclaijeanne, qu'est ce qui est normal ??
prendre du poid pendant la grossesse ??
si c'est ça, merci de ton commentaire mais on n'est pas bête non plus, on sait très bien qu'on va en prendre, le tout est de ne pas en prendre trop vite et de le limiter.
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...

ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!

ma page facebook : "j'aime ma tétine"

Avatar du membre
mymy63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4670
Enregistré le : 08 juin 2012, 22:47
Contact :

Re: limiter la prise de poid

:tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: bouless :good:
C1: 31J
C2: 40J
C3: 41J
C4: 34J
C5: 31J
C6: et c'est +++++

Le 17 novembre la 1ere fois que je t'ai vu tu mesures 7mm, on ne voit pas encore ton coeur battre.
LE 19 décembre, je t'ai vu bougé, ton coeur bat très vite, quel bonheur tu mesures 37 mm déjà!
Avatar du membre
moukenan
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 95
Enregistré le : 16 mai 2013, 09:42
Contact :

Re: limiter la prise de poid

Coucou !! ^^

Mon poids avant la grossesse était de 62 kg,
Les 2 premiers mois de ma grossesse j'ai perdu un peu plus de 4 kg, je pesait 57,7 kg. Là je suis à mon 5ème mois et je pèse 67,2 kg soit quasiment 10 kg en 3 mois AAAUUUU SSEEECOUUUUUUURS !!!! :ouin: :ouin: :rougedecolere:

J'ai décidé de faire un "petit régime" enfin ... Juste arrête le grignotage, tout ce qui est sucrerie ou produit trop sucré, manger moins gras ... La base d'une alimentation saine en fait.

Test du sucre la semaine prochaine au verra bien ^^ :croisedoigts:

J'espère stabiliser mon poids. :croisedoigts:
Image

Ma petite Kenza :)Image

Prochain RDV :

Lundi 5 août à 9h15 : RDV du mois

DPA : 12 septembre 2013

Image
twilightmum
Top fraise
Top fraise
Messages : 365
Enregistré le : 31 mars 2009, 12:26
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: limiter la prise de poid

Bonjour les filles!
je peux me joindre à vous? je suis enceinte de 12 SA de mon deuxième bébé.
Avant de tomber enceinte de ma fille j'avais pris 3kgs déjà et pendant la grossesse j'ai pris environ 12 kgs, dont 8 ou 9 sont partis dans les 10 jours suivant l'accouchement. J'ai du faire un régime quelques mois plus tard pour perdre les six kilos superflus, et au fur à mesure finalement je les ai repris.
J'ai donc commencé ma grossesse avec un IMC à 23,5 et je voudrais vraiment limiter ma prise de poids. Quand j'ai rencontré mon mari je faisais un 36 et maintenant un 40. Je ne désespère pas de retrouver un 38, mais pour ça il va falloir limiter la casse...
Depuis le début de ma grossesse j'en suis à moins -1kg donc je peux encore espérer limiter la prise de poids à 8-10 kgs maxi.
Physiologiquement je n'ai pas besoin de prendre plus puisque j'ai déjà les réserves de graisse, logiquement je ne devrais prendre que le poids du bébé, du sang et du liquide amniotique. Donc voilà mon objectif c'est ça.
Ca devrait être simple en mangeant sainement. Je ne suis pas fan de boissons sucrées (seulement quand on reçoit du monde) c'est déjà ça. Mais ce n'est pas facile de résister aux chocolats et pâtisseries. Je crains surtout la période du congé maternité, quand je serai livrée à moi-même à deux pas de la cuisine :wink:
A côté de ça, je ne veux absolument pas me restreindre au niveau calorique, mais juste je crois que j'ai besoin de soutien pour rester motivée à ne pas manger de "cochonneries" comme on dit chez moi :wink:
Moukenan je crois que nous sommes dans les mêmes dispositions, j'espère que tu vas réussir à stabiliser ton poids, je comprends parfaitement ton angoisse. :croisedoigts: pour le test de la glycémie aussi.
A bientôt!
BB1 :r+: en c1 nee en février 2010
BB2 :r+: en c3 Ne en décembre 2013
BB3 C1: :r+: :cigogne: arrivée prévue début mars 2022
twilightmum
Top fraise
Top fraise
Messages : 365
Enregistré le : 31 mars 2009, 12:26
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: limiter la prise de poid

Bonjour
moi j'ai repris le sport 7 mois après la naissance de ma puce.
JASLINDA
Messages : 5
Enregistré le : 03 juin 2013, 21:13
Contact :

Re: limiter la prise de poid

Image
[font=Arial][/font]

hello ,

Moi je suis déjà en surpoids au départ alors pour bébé 2 j'ai décéidé de faire attention ,donc 6KGs et suis au début du 6ème mois. :fraisinaute:
titibb
Première fraise
Première fraise
Messages : 41
Enregistré le : 18 août 2013, 21:55
Contact :

Re: limiter la prise de poid

salut je me permets de relancer le sujet qui a ete abandonner faute de joueuses :tropdrole:


voila moi aussi je souhaiterais avoir un petit coup de pouce , des gens qui me motivent.
En effet je suis a ma 8sg et pour le moment j'ai une folle de bouffer n’importe quoi mais je dois faire attention vu que je suis déjà en surpoids avant ma grossesse.
Je dois prendre 8 kg grand max et comme c'est ma première grossesse j'ai un peu peur de ne pas y arriver.

J'essaye un max d’éviter les cochonneries et trucs sucres et autres mais qd je vois les commentaires de ce topics et les kilos qui arrivent sans prévenir de certaines cela me fait un peu peur.


Que faire pour ne pas prendre trop de poids a part une alimentation saine et de la marche ???? pouvons nous faire d'autres sport durant la grossesse par exemple ????

merci de vos avis
notre rayon de soleil va arriver.....Image


Image
dywen
Top fraise
Top fraise
Messages : 502
Enregistré le : 01 mars 2013, 17:52
Contact :

Re: limiter la prise de poid

Ne psycotte pas trop pour te rassurer je rentre dans le 7eme mois et tjs pas pris de poids. J'en ai même perdu. Tu peux faire tous les sports doux marche natation... Fais attention a bien boire pour eviter la constipation et la rétention d'eau.
ImageMa courbe de poids grossesse

Ma petite princesse s'est accrochée au C4, 10mois à l'attendre.
titibb
Première fraise
Première fraise
Messages : 41
Enregistré le : 18 août 2013, 21:55
Contact :

Re: limiter la prise de poid

merci dywen pour ton avis et merci de l'info et ne tkt pas je bois environ 1.5 a 2l d'eau par jours et je vais marcher deux fois trente minute par jours ( ballade tranquille) et une a deux fois par semaine de la natation a mon rythme ( pépère quoi )

encore merci
notre rayon de soleil va arriver.....Image


Image
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité