Les sages femme et leur obssession du poids!

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
Répondre
angarade
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3340
Enregistré le : 14 sept. 2008, 20:25
Contact :

Les sages femme et leur obssession du poids!

:coucou: les filles !

J'ai besoin de vos avis ! :wink:
Alors voilà ! Mercredi j'ai eu mon rdv du 6ème mois avec la sage femme, qui m'a bien entendu peser, conclusion j'ai pris 7 kg depuis le début de ma grossesse!
Elle me dit c'est parfait par rapport à mon poids de départ et ma taille, par contre il va falloir commencer à faire attention à la prise de poids et là elle me dit "plus de Nutella, confiture ou miel au petit déjeuner, plus de fruits le matin!" :grattelatete:
Alors je n'ai droit qu'aux sucres lents : céréales, tartines de pain avec du beurre ! Pas terrible le petit dej ! :-(

Moi je me pose une question : j'ai droit à quoi en collation ? La sage femme m'autorise le sucre mais uniquement dans le cadre des repas, en dessert !
Oui mais j'ai tout le temps faim moi! Envie de grignoter à tout moment de la journée !.. Et en tant que future maman je dois pas être la seule :wink:

Comment vous faites vous ??? :reflechis:
Vous grignotez quoi ?

Merci pour vos réponses !
:bisou:

Avatar du membre
nanais
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7969
Enregistré le : 25 juin 2008, 15:56
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Les sages femme et leur obssession du poids!

Oh lala elle est super sévère ta SF.....
Ben moi j'ai envi de sucre, je le prends pendant les repas et pour moi le petit dej est un repas.... c'est la première fois que j'entends que tu n'as pas le droit aux fruits!!!! :quoi: :quoi:
Ben je pense que si tu dois limiter le sucre pour ton gouter ce serait pain avec fromage frais pas trop gras type kiri... ou tartine de beurre...
Mais franchement t'as pas pris beaucoup de poids, fais gaffe au sucre mais n'en fait pas une frustration. Enfin ce n'est que mon avis. Et quand on est enceinte il ne faut pas grignoter mais vaut mieux faire de petits repas avec collations, pour bébé c'est mieux...
loupon
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 11 sept. 2009, 16:57
Contact :

Re: Les sages femme et leur obssession du poids!

:coucou: je suis maman d une petite fille et je me souviens que pour mes 4 premier mois de grossesse j avais pris 14 kilos !! ma sf m a mise au régime et en collation j avais droit a des fruit ou un yaourt nature déja sucré . et elle m avait cnseiller de faire des mot croiser de jouer a la console ou de sortir pour ne pas rester a rien faire et vider le pacard ou le frigo !! Moi j etais au regime strict viande grillé fruit legumes plus de gateau plus de fromage moi qui suis gourmande jte dis pas le calvaire mais bon il faut le faire !! Aller courage et bonne grossesse
[font=Curlz MT][/font]Enssemble depuis bientot 7 ans et parents de Gabrielle [font=fantasy][/font]
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité