La fameuse prise de poids :-))

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
ninix
Messages : 5
Enregistré le : 28 oct. 2010, 11:27
Contact :

La fameuse prise de poids :-))

Bonjour,

Je suis enceinte de 21 SA (5 mois). J'en suis à 3kg de pris, est-ce la moyenne ? Trop ou pas assez ?
Merci de vos témoignages

Avatar du membre
Miyako
Messages : 6
Enregistré le : 29 déc. 2010, 15:39
Localisation : Belgique
Contact :

Re: La fameuse prise de poids :-))

Bonjour :)

Personnellement, je suis à 24 SA et en me pesant ce matin, j'ai vu que j'avais perdu +/- 4 kg par rapport à ma dernière visite chez ma gynéco qui date du 4 février :s Ca me fait vachement peur car je mange pourtant.

Mais j'ai un anneau gastrique et depuis début du mois, je suis assez stressée car il m'arrive un truc pas facile ^^ J'espère que ça ne posera pas de problème pour ma petite puce :(

Mais concernant ta question, perso je dirais que c'est normal :)
Image
Avatar du membre
ozoas
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6104
Enregistré le : 27 nov. 2008, 13:58
Contact :

Re: La fameuse prise de poids :-))

ninix il n'y a pas vraiment de moyenne , sur une grossesse oui mais pas sur qq mois ! ca depend des femmes! moi je pred rien au debut et apres je prend 3/4 kilo par mois!!!

miyako : ton bébé puise dans tes reserves mais il ne faudrait pas que ca continue ! vois avec ton gygy
soiz123
Messages : 2
Enregistré le : 17 oct. 2010, 14:11
Contact :

Re: La fameuse prise de poids :-))

bonjour les filles, je suis a ma 5 eme semaine de grossesse et j'ai perdue 2KG, je mange comme avant, peut etre un peu plus equilibrée et mon homme me fait la guerre par ce qu'il a peur que je devienne enorme je pèse en ce moment 64,3KG pour 1,72M je sais que c'est le poids normal, ce serais cool qu'on se suivent!!
Avatar du membre
pysamum
Première fraise
Première fraise
Messages : 33
Enregistré le : 10 mars 2011, 11:35
Contact :

Re: La fameuse prise de poids :-))

Salut les futures momans! :coucou:

Pour ma part, j'en suis à 9 semaines de grossesse ( soit 11 SA) et je n'ai pas pris de poids. Je fais 62 kg pour 1,69m. Je précise que c'est ma première grossesse.

Je me compare souvent à ma petite soeur (qui va sur ses 30 ans, j'ai 2 ans de +) qui elle a pris 16 kg durant sa grossesse et n'a presque rien perdu après l'accouchement... Cela me fait un peu peur... Mais nous sommes toutes différentes, même au sein d'une même fratrie!

A +! :wink:

Isa
Image
mamzel_sandwich
Fraise active
Fraise active
Messages : 113
Enregistré le : 25 nov. 2010, 22:29
Contact :

Re: La fameuse prise de poids :-))

perso je trouve que c'est tres bien. moi à 5 mois, j'avais deja pris 5 kg !!! et maintenant je lutte pour eviter de trop en prendre, car j'ai peur d'etre en surpoids, je suis à 11 kg à 29 SG !!!!!!!! pourtant j'étais mince avant la grossesse !!!!
enfin tout dépend des femmes aussi pour la prise de poidsss !!!

bonne grossesse a toi
Avatar du membre
dianeTT
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2123
Enregistré le : 16 oct. 2009, 08:09
Localisation : le sud ouest
Contact :

Re: La fameuse prise de poids :-))

:coucou:

Oui je suis d'accord avec mamzel_sandwich, cela dépend de la futur maman ;)

D'abord le poids de départ et ensuite, on ne prend pas toutes de la même manière, certaines prennent régulièrement, d'autres perdes puis prennent a la fin, d'autres prennent au début et rien après....

Il n'y a pas de règle.

En tout cas, 3 kilos a ton stade, ca ne me parait vraiment pas beaucoup par rapport a ce que j'entends le plus souvent :applose:

Moi au 5 mois, j'en était aussi à 5 kilos, j'essaye de stabiliser un kilos par mois, mais ca devient de plus en plus dure :???:

Bonne grossesse :-D
----------------------
Test ++++ le 27/09/2010 après 18 mois d'essai
Mathilde est née le 10 juin 2011 !!!
2,100kg et 45cm

FC le 05/08/2015 C2
Test ++++ le 03/09/2015
James est né le 09 juin 2016 !!!
2,700kg et 46 cm
Beababy
Super fraise
Super fraise
Messages : 1107
Enregistré le : 06 déc. 2010, 08:22
Contact :

Re: La fameuse prise de poids :-))

:coucou:

@ Diane
:-D on se suit de pres :wink:
J'ai deja pris 8 kilos !!! je suis degoutée...
je fais 1m62
avant bébé 1 :51 kg => 69
avant bébé2 :55 kg (ben ouais j'avais meme pas tout perdue)... et la 63... et vu aujourd'hui cmment je me suis empifrée....

En meme temps j'ai fait super gaffe a ce que je mangeais au debut et je prenais du poids .. et la a la derniere echo morphologique l'ecographiste m'a dit que mon bébé etait limite niveau taille dans le sens petit.... Du coup je me dis que peut etre j'ai pas assez mangé..

Utilisez vous la courbe poids grossesse du site?? moi je pense qu'une personne tres mince a la base doit prendre plus qu'une personne tres ronde dnc qu'on ne peut pas tellement se fier a une courbe car on est tte differente!

Enfin ça me fait quand meme mega ... d'avoir pris deja autant de poids :???: et vous vous mesurez combien??
Mon premier Babychou d'amourImage

Mon Babychou d'amour2Image

Mon Babychou d'amour3
Image
Avatar du membre
dianeTT
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2123
Enregistré le : 16 oct. 2009, 08:09
Localisation : le sud ouest
Contact :

Re: La fameuse prise de poids :-))

:coucou: beababy

En effet on se suit :-D

Moi je mesure 1m56 donc le poids se voit vite sur moi.
je sais que j'ai déjà pris une taille de pantalon :???:

Poids de base 46kilos.

Oui j'utilise la courbe, car ca me permet de bien suivre l'évolution, je trouve ca intéressant ;)
Après je suis fada, j'ai toujours aimé faire des courbes :lol:

Pareil, je n'ai pas envie de prendre trop, mais bon, quand on a faim :???:

Pour le poids du bébé, le gygy m'avait dit qu'il n'y avait pas trop de lien avec la prise de poids de la maman, mais bon, va savoir :grattelatete:
----------------------
Test ++++ le 27/09/2010 après 18 mois d'essai
Mathilde est née le 10 juin 2011 !!!
2,100kg et 45cm

FC le 05/08/2015 C2
Test ++++ le 03/09/2015
James est né le 09 juin 2016 !!!
2,700kg et 46 cm
Beababy
Super fraise
Super fraise
Messages : 1107
Enregistré le : 06 déc. 2010, 08:22
Contact :

Re: La fameuse prise de poids :-))

:coucou:

Ce matin 63.8 :stop: :stop: :stop:

poids de base 55kg (vrai poids de base avant premiere grossesse 51 ou 52 kg)...
Je déprime .. mais ça ne m'empeche pas de manger :tropdrole:

Comptez vous allaiter?? et avez vous deja des enfants?? moi je trouve que tout le monde dit que le fait d'allaiter son bébé fait plus vite mincir moi j'ai plutot trouvé que ça bloquait l'amincissement! en meme temps quand on allaite faut bien manger pur que le lait soit riche :-D

Miyako: tu es toujours parmis nous??? qu'a dit ton gynéco??? as tu repris du poids???

Bizz les filles
Mon premier Babychou d'amourImage

Mon Babychou d'amour2Image

Mon Babychou d'amour3
Image
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités