help: au MOINDRE écart, +500g!!

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
Répondre
cina
Super fraise
Super fraise
Messages : 1097
Enregistré le : 02 août 2009, 14:05
Contact :

help: au MOINDRE écart, +500g!!

Salut les filles::

Tout est dans le titre: à 17SG, au moindre vrai dessert pris en fin de repas, dés le lendemain, j'ai pris 500g.

Je ne me vois pas arrêter de me permettre un ou deux jolis écarts par mois (en temps normal, j'en fais plus sans prendre de poids) pendant les 5 mois qu'il me reste.

En fait, c'est simple, ce quatrième mois, j'ai du faire 5 écarts (un dessert sympa par semaine, alors que je mange très peu le reste du temps) et j'ai donc pris 2kg 500. Parfois même sans avoir fait d'écart remarque...

Est-ce votre cas? Une femme enceinte doit-elle faire à ce point attention? Car par manque d'appétit, je dois consommer en moyenne 1600 ou 1700 cal par jour, ce qui est trés peu, surtout que je fais une heure de sport!! Mais mon estomac cale vite...

Et moi, j'ai pas envie de faire attention pendant 5 mois! :ouin:

yoy87
Top fraise
Top fraise
Messages : 330
Enregistré le : 14 juin 2009, 16:40
Localisation : limoges
Contact :

Re: help: au MOINDRE écart, +500g!!

Bonjour Cina

je viens de regarder ta courbe de prise de poids et comme tu t'en est aperçue tu es vraiment dans la norme pour l'âge de ta grossesse.
La particularité de la grossesse, c'est aussi le fait de prendre du poids d'un seul coup et de stagner après. Bien sur, c'est à surveiller. Si tu as l'impression de gonfler, que tu as des papillons devant les yeux, il vaut mieux que tu consultes rapidement. Mais vu ce que tu me décris, c'est juste une prise de poids isolée. Comme je te l'ai dit, tu es peut être une femme qui va prendre du poids par accoup et c'est peut être juste un fait isolé.
Par contre tu as un problème avec ton alimentation, vu que tu fais du sport. Je comprends que tu ne veuilles pas prendre beaucoup de poids. Par expérience, je te conseille d'aller voir une diététicienne qui puisse te suivre et te donner les conseils necessaire pour que le développement de ton bébé se fasse au mieux.

:bisou:
cina
Super fraise
Super fraise
Messages : 1097
Enregistré le : 02 août 2009, 14:05
Contact :

Re: help: au MOINDRE écart, +500g!!

Euh... Je n'ai pas compris pourquoi le fait que faire du sport indique un problème d'alimentation???
bebe4
Fraise active
Fraise active
Messages : 114
Enregistré le : 30 mai 2009, 07:35
Contact :

Re: help: au MOINDRE écart, +500g!!

Coucou,

Va falloir rallonger tes séances de sport :tropdrole:
Je plaisante.... Mon doc m a dit de me peser qu'une fois par semaine car la variation de l'eau varie dans notre corps tout les jours.Ton volume sanguin augmente aussi ce qui est normale.
Je dis pas qu'il faut se laisser aller enceinte loin de là mais il faut accepter psychologiquement ces changements à moins d'être Heidi Klum :wink:
Et tu verras le dernier trimestre est le plus propice à la prise de poids :etonnant:
Image


Image
Image
lililotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 574
Enregistré le : 02 juin 2008, 20:42
Contact :

Re: help: au MOINDRE écart, +500g!!

Salut Cina,

Je ne trouve pas que tu es pris énormément de poids bien au contraire, à un moment donné il faut tout de même prendre du poid pour que toi et bébé soit en forme.
Par contre, moi j'ai pris 3,5kg et je suis de 13SG+5j. je me suis fait du souci car je suis un petit gabari et je ne veux pas devenir une baleine mais en discutant autour de moi, je me rend compte qu'il n'y a aucune explication, chaque femme est différente. Ma meilleure ami a pris 6kg les 4 premiers mois et ensuite plus rien jusqu'au 7° mois. Alors qu'une autre amie a prie 2kg les 5 premiers mois et en a pris 10 entre le 5° et le 9°.
Je crois qu'il ne faut pas se gaver mais qu'il faut manger à sa faim et se faire aussi plaisir!
J'ai fait 2 semaines de "no écarts", j'ai pris 1kg" et ensuite j'ai mangé normalement et j'ai pris 500g!
Je ne comprends rien!
Notre caille belleImage

Lui : 31 ans
Moi : 31 ans
11 ans ensemble
1 merveille
yoy87
Top fraise
Top fraise
Messages : 330
Enregistré le : 14 juin 2009, 16:40
Localisation : limoges
Contact :

Re: help: au MOINDRE écart, +500g!!

cina a écrit :Euh... Je n'ai pas compris pourquoi le fait que faire du sport indique un problème d'alimentation???
Excuse moi, mais je n'ai pas du bien m'expliquer. Je voulais te dire que comme tu n'arrives pas manger beaucoup puisque tu cales vite et qu'en plus tu fais du sport, les calories que ton corps a pour fonctionner sont encore moins important. Mais tu prends du poids, donc c'est que pour le moment cela est suffisant.
cina
Super fraise
Super fraise
Messages : 1097
Enregistré le : 02 août 2009, 14:05
Contact :

Re: help: au MOINDRE écart, +500g!!

Oui, c'est ce que je me dis aussi... Mais c'est quand même étonnant par rapport aux croyances classiques: grossesse= appétit.

Cela dit, ça va mieux et je retrouve de l'appétit en ce moment!! :applose:
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités