grossesse et perte de poids

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
nyny5654
Top fraise
Top fraise
Messages : 341
Enregistré le : 03 nov. 2011, 20:36
Localisation : vannes
Contact :

grossesse et perte de poids

bonjour à toute, je viens de me pesée pour suivre ma courbe de poids et je m inquiète de voir que j ai perdu du poids alors que je continu de manger comme avant avec en plus des extras pas franchement régime...
:reflechis:
ImageImage

Avatar du membre
melocaanemanu
Top fraise
Top fraise
Messages : 209
Enregistré le : 04 févr. 2012, 10:01
Contact :

Re: grossesse et perte de poids

personnellement j'ai perdu 8kg pendant toute la durée de la grossesse (je suis de nature forte à la base),
le gynéco ne m'a jamais inquiétait,
ton corps travaille énormément et tu n'as peut-être pas le bon apport en calories,
tant que bébé va bien...
nyny5654
Top fraise
Top fraise
Messages : 341
Enregistré le : 03 nov. 2011, 20:36
Localisation : vannes
Contact :

Re: grossesse et perte de poids

merci pour ta reponse melo
ImageImage
Avatar du membre
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2637
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:45
Localisation : Presque toulousaine!!!
Contact :

Re: grossesse et perte de poids

Salut, je suis au même terme que toi, et je suis à -3kg... et il aurait déjà fallu que je reprenne du poids avant le grossesse. Moi aussi ça m'inquiétais un peu, mais manifestement, pas la gynéco!
Pour le moment, on laisse comme ça, et elle verra au prochain RV (je serai entre 12 et 13SA) si elle me prescrit des compléments alimentaires...
(De plus ma mère m'a dit qu'à chaque fois, elle a su qu'elle était enceinte car elle perdait du poids... Petite tendance génétique, peut-être...)
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!
nyny5654
Top fraise
Top fraise
Messages : 341
Enregistré le : 03 nov. 2011, 20:36
Localisation : vannes
Contact :

Re: grossesse et perte de poids

merci zazoubelle, ça me rassure. J ai rdv demain pour une première écho en espérent que tout aille bien :croisedoigts:
ImageImage
vlg1728
Top fraise
Top fraise
Messages : 631
Enregistré le : 30 oct. 2011, 12:54
Contact :

Re: grossesse et perte de poids

Coucou, perdre du poids pendant le premier trimestre est très fréquent, mais il ne fait pas t'inquiéter car ça fait de "la marge" ensuite pour le troisième trimestre ou on a tendance à prendre 1kg rien qu'en regardant l'étal de bonbons :lol:

Cela n'est vraiment préoccupant que si tu es déjà très mince de base, t si tu crains manquer de quelque chose, tu peux prendre des compléments alimentaires type Gynefam qui limiteront fortement tout risque de carence pour toi et le bébé.
Image

DPA Sécu : 17/04 ; DPA 39sg : 15/04
Lorene_56
Top fraise
Top fraise
Messages : 203
Enregistré le : 24 août 2011, 09:10
Localisation : 05300 lazer (hautes alpes )
Contact :

Re: grossesse et perte de poids

vlg1728 a écrit :Coucou, perdre du poids pendant le premier trimestre est très fréquent, mais il ne fait pas t'inquiéter car ça fait de "la marge" ensuite pour le troisième trimestre ou on a tendance à prendre 1kg rien qu'en regardant l'étal de bonbons :lol:

Cela n'est vraiment préoccupant que si tu es déjà très mince de base, t si tu crains manquer de quelque chose, tu peux prendre des compléments alimentaires type Gynefam qui limiteront fortement tout risque de carence pour toi et le bébé.
Bonjour, les filles je me permet de taper linscruste dans votre post lol et je viens vous rassurer en effet comme le dit vlg1728 il est fréquent de perdre du poids durant le premier trimestre de la grossesse et vous allez voir apres quand les kilos vont defilé sur la balance vous allez penser autrement lol .
le plus important et que votre petit bout grandisse bien et qu'il se porte correctement.

Je vous souhaite a toute une bonne continuation de grossesse et espere avoir de vos nouvelles rapidement.
grosse bises a toutes.
+++ le 29/09/2011
echo data 03/11/2011
echo 12SA 24/11/2011
echo 22SA 31/01/2012 nous attendons une petite fille quel bonheur !!!
écho des 32 SA prévu le 17/04/2012 apres cette écho la prochaine fois que l'on voit notre fille c'est vrai !!!!
Notre petite princesse est prévue pour le 15/06/2012


Image
nyny5654
Top fraise
Top fraise
Messages : 341
Enregistré le : 03 nov. 2011, 20:36
Localisation : vannes
Contact :

Re: grossesse et perte de poids

coucou les filles, merci pour vos réponses c est rassurant surtout que j ai deja pris beaucoup de poitrine et que mon ventre est deja bien rond alors je pensais plus avoir pris du poids que perdu :wink:
ImageImage
monica27
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2012, 02:48
Contact :

Re: grossesse et perte de poids

Bonjour nyny, si jamais tu as besoin d'un bon programme pour suivre un régime. Je te conseille le programme sur http://www.mesabdominaux.com . Une amie me l'a conseillé, et j'ai vu à quel point il était efficace.

C'est sur qu'au départ, j'étais septique mais j'ai vite vu que c'était un meilleur programme de régime et ventre plat que je croyais.

Merci
coco75761
Top fraise
Top fraise
Messages : 262
Enregistré le : 31 oct. 2010, 21:31
Contact :

Re: grossesse et perte de poids

Monica27 : Proposer à des femmes enceintes un lien de publicité pour suivre un régime tu ne manques pas d'air... et je pèse mes mots car ça me met vraiment en colère ce genre de pub balancées n'importe comment!

Nyny : Pas d'inquiétudes, durant le 1er trimestre j'ai perdu 3kg à cause des nausées (je me suis bien rattrapée depuis...). Certaines femmes perdent du poids ou en prennent très peu car la grossesse demande beaucoup d'énergie! Tu peux poser la question à ton gynéco mais a priori pas d'inquiétudes surtout si tu as déjà un petit ventre !

Bonne grossesse!

Image
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité