Futures mamans rondes

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
Avatar du membre
Karakenza
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2974
Enregistré le : 14 août 2010, 17:59
Localisation : 74
Contact :

Re: Futures mamans rondes

BON bin il te reste le médoc à demander au doc :wink: Moi c'était du Flatulex mais à l'époque j'étais en Suisse donc sa doit se nommer autrement en France.....en plus il adorait car c'était sucré :wink:

moi j'ai mon 1er qui a choper toutes mes allergies alimentaires et médicamenteuse ainsi que celle du papa et la 2ème est allergique A RIEN POUR L'INSTANT :croisedoigts:
Lyana est parmis nousImage

Avatar du membre
fiorelline
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7254
Enregistré le : 27 févr. 2010, 19:37
Localisation : partout et nullepart...
Contact :

Re: Futures mamans rondes

Je te souhaite que la 3e n'ai rien ^^

En france je connais la calmosine... il y a du fenouil et d'autres plantes dedans... je lui demanderai si ca peut lui convenir...

Allez hop motivée pour le lavage de bib et lancer la popotte ^^
Gros bibi a tout a l'heure ^^
[align=center] "un jour on l'appelle maman et elle le reste toute sa vie" [/align]
Avatar du membre
Dream-maternity
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2476
Enregistré le : 20 mai 2010, 08:50
Contact :

Re: Futures mamans rondes

Chacha : oui oui je comprend d'un coté ce que tu peux ressentir parceque meme moi qui reste 2 mois 1 semaine et quelque jours avant ma DPA je stress deja et en meme tps je meurt d'envie de voir ma puce mais jme dis sayer ma vie va changer quel mere jvai etre ect....

pour noel jpeux te donner les idée deja que j'ai eu
aperitifs : je vais faire des feuilleté saucisse des feuilleté chevre miel et des petit canapé avec du tsatsiki du tarama (pas pr moi jy est pas le droit) et peut etre des verrine de crabe au fromage frais ak noix de cajou effrité

Entrée : moi j'en mangerais pas donc je vais faire basique saumon blinis et crevette
mais tu peux faire des brochette de st jacques ou de crevette cuite ak de l'ananas sur la brochette par exemple
ou une salade de chevre chaud basique mais sa passe tjr bien

Plat : encore une fois jvai faire basique je vais faire du poulet au miel et l'accompagnement je sais pas encore

Dessert : j'hesite entre le bounty maison, ou la basique buche de noel glacé

et tu sais on a le droit au fois gras cuit

Fiorelline : ah vilaine tu va pouvoir prendre une ptite coupe , moi je vais peut etre faire un cocktail sans alcool

Des news de cherries ?
Avatar du membre
kiboun
Top fraise
Top fraise
Messages : 286
Enregistré le : 20 juil. 2010, 22:51
Contact :

Re: Futures mamans rondes

salut les filles!
pour les coliques ici en Italie la tisane au fenouil marche fort c'est d'ailleurs un des premiers bib qu'intègrent tout de suite les mamans après qqs semaines de retour à la maison qd les coliques se font sentir de plus en plus; mais est-ce qu'il y a de la theine ds les tisanes aussi? Après pt etre que l'homéopathie peut t'aider sinon..
Pour Noel, révéillon en n'amoureux à la maison car ici c'est surtt le 25 que l'on fete, du coup on verra mais surement qqch à base de poisson je pense; pour le lendemain on est chez ma belle soeur et chacun s'occupe d'un truc du coup moi je m'occupe du dessert et je vais voir si je peux commander une ou deux buches de Noel ds une petite patisserie qui s'appelle la tour eiffel ouverte depuis peu ds la ville où je bosse et tenu par un gentil couple français sur la cinquantaine qui fait des croissants, patisseries et autres ballotins de chocolat :applose: :applose: c'est trop bon quand on loin de chez soi de pouvoir bouffer des trucs qui rappellent son enfance!!
Bon si elle ne fait pas de buche je vais voir ce que je peux faire! :grattelatete:
aunjourd'hui c'est mon dernier jour de taf!!!!! :applose: :applose: :-D jsuis contente car je vais pouvoir me reposer mais j'ai un peu peur de me faire ièch..... :reflechis: bon on verra bien en attendant je vais profiter!
allez je vous laisse je filoche à l'école voir mes petoits benets du jour :lol:
Image

Image


En binome avec Fiorelline et son Titou Milo
Avatar du membre
Dream-maternity
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2476
Enregistré le : 20 mai 2010, 08:50
Contact :

Re: Futures mamans rondes

Kiboun : ah ben vous avez bien raison dvous faire un pti truc en amoureux et puis pour les buches de noel j'espere tu va trouver sinon ta plus qu'a partir a la recherche d'un dessert a faire toi meme
Avatar du membre
cherries
Top fraise
Top fraise
Messages : 471
Enregistré le : 24 mai 2010, 17:53
Localisation : Amsterdam, Netherlands
Contact :

Re: Futures mamans rondes

Cherries elle en a marre de pas dormir!!!!

Ce matin cours de prépa a l'accouchement, c'était la cours sur l'expulsion, et je gère trop bien les poussées et tout, je suis trop fière de moi, parceque avant le bypass, l'anneau m'avait bousillé tout l'intérieur du ventre, et là, avec le magnifique travail que le chirurgien m'a fait, ben j'ai des abdos en acier, je pousse comme une reine!!!!

(et je suis trop trop trop trop fière!!! j'espère arriver à faire aussi bien à l'accouchement!!!! :applose: )

A part ça, sur les downsides:
1/ j'ai des contractions, ça y est... (c'était donc ça, les fameux coups de poignards que j'ai eus dans le col de l'utérus pendant que je faisais mes courses et tout)
2/ Je fais une nidification obsessionnelle: je me prends trop le chou pour tout organiser pour l'arrivée de bébé, que c'est pour ça que j'en dors pas de la nuit: d'abord, j'arrive pas à m'arréter de réfléchir et de penser, et aprés, quand je suis enfin trop fatiguée et abrutie pour continuer a reflechir, c'est la pepette qui prend le relai en me faisant le remake de l'oeil du tigre.
Donc, ma SF m'a prescrit des gelules de café homéo.

A part ça, pour Nouwel, moi, j'ai terminé mon menu hier!

Apéro: toasts de saumon fumé sur cottage cheese
mini muffins salés

Entrée: Salade de gésiers et toasts de foie gras sur pain d'épices maison + crevettes roses servies avec un aioli maison et des batonnets de légumes seront aussi sur la table pour en grignotter pendant tout le repas.

Plat: tournedos et sa sauce vigneronne maison, aux petits oignons, servis avec pommes dauphines maison et tatin de légumes.

Dessert: buche traditionnelle (ce sera ma toutoute première fois).

J'avais élaboré un menu de malade, (j'adore vraiment me lancer des défis culinaires), mais chéri m'a rappelé, et il a raison, que ma famille n'en a rien à faire, l'an dernier je leur avait fait un repas de fou, a leur demande, et ils respectent rien: ils se sont bourré la gueule comme pas possible juste avant de passer à table, ils ont picoré sans meme "gouter" ce que j'avais préparé, et les cadeaux ont été ouverts à l'arrache en plein pendant le repas, qui n'a meme pas été fini, et qui de toute façon etait froid, puisqu'ils ont passé un temps fou a ouvrir tous les cadeaux.
J'étais tellement déçue, que maintenant, pour eux, je fais un menu tout simple et TRES basique.
(ça leur apprendra).
Et je me lacherai à cuisiner quelquechose de dingue pour moi et mon chéri, pour le nouvel an, parceque je sais que lui, il appréciera.

Sinon, en idées en vrac: gigot de 7h (tu peux le faire en 3h aussi, ça passe large et t'as rien à faire), roti en croute (tu dores ton roti sur toutes ses faces dans une cocotte, tu l'incises et tu garnis les incisions d'abricots secs, tu fais un beurre d'herbes: dans un mixer tu mets 1/2 plaquette de beurre, 2 gousses d'ail ou 3 selon le gout, une petite botte de persil sans les queues, tu mixes et t'as ton beurre. tu fais cuire ton roti, et quand sa cuisson n'est pas tout a fait terminé, tu le sors du four, tu le laisses refroidir. Puis, tu le frottes avec les mains de beurre d'herbes de partout, et tu le poses sur une pate feuillettée, et tu recouvres avec une autre, jusqu'a ce que ton roti soit bien en croute, et tu rebalances au four pour un dernier 1/4 d'heure de cuisson), heu, et aprés, je sais pas. J'ai un trou.

ET MOI, JE COMPTE BIEN MANGER MON CONTENT DE FOIE GRAS. y a pas moyen!!!!
Image
Avatar du membre
Dream-maternity
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2476
Enregistré le : 20 mai 2010, 08:50
Contact :

Re: Futures mamans rondes

Cherries : moi cette nuit j'ai pas dormi et jsai pas comment tu fais pour accumulé plusieur nuit comme sa je serais deja devenu folle !!
ma pepette joue avec mon col elle arrete pas d'appuyé dessu et pas qu'un peu et defois pas doucement hein

ah ben ta bien raison si sa ta famille apprecient pas le repas a la juste valeur ben autant faire simple !!
ah pomme noisette tiens une bonne idée

moi ces decider:

Apero : Feuilleté saucisse, feuilleté chevre miel, canapé de tarama, tsatsiki. (apres des ptit truc en grignotage basique concombre choux fleur olive )

Entrée : Sa sera saumon sur blinis et crevette rose : avec choix de sauce sauce au fromage frais (1 citronné 1 normal ) ou mayo !!

Plat : faut que je vois avec mon homme mais je pense cuisse de poulet au miel avec pomme noisette ou un poulet au four: et en sauce d'accompagnement pour qui veut une sauce creme fraiche champignon !!

dessert : mais bounty maison et je sais pas je reflechi encore pour le reste !!

des nouvelle de dune-rose aussi ?
Avatar du membre
cherries
Top fraise
Top fraise
Messages : 471
Enregistré le : 24 mai 2010, 17:53
Localisation : Amsterdam, Netherlands
Contact :

Re: Futures mamans rondes

En dessert pourquoi pas une pavlova? C'est facile a faire, pas cher, trop bon, et ça en met plein la vue!
Image
Avatar du membre
Dream-maternity
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2476
Enregistré le : 20 mai 2010, 08:50
Contact :

Re: Futures mamans rondes

oui pas bete mais bon niveau dessert ces chiant pcqe personne a les meme gout !!
mon homme est fada de chocolat
moi jserai plus fada de coco ou de menthe ou de fraise
mon pere lui serait plus comme moi ou caramel, fruit !!
Avatar du membre
Dream-maternity
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2476
Enregistré le : 20 mai 2010, 08:50
Contact :

Re: Futures mamans rondes

mais bon dessert ces sur que je vais faire les "bounty maison" avec je pense des brochette de fruit boule de glace et chantilly simple rapide et classique tout le monde aime
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités