eviter de trop prendre, dure dure

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
Izumi123
Top fraise
Top fraise
Messages : 610
Enregistré le : 15 juin 2011, 14:43
Contact :

Re: eviter de trop prendre, dure dure

Nounette on sait bien bien que les kilos ne partent pas sans rien faire sinon on ne serait pas sur ce post :wink:

J'ai verifie car pour ta taille 62 kg me semblait pas excessif et tu n etais pas en surpoid mais Imc normal :-D

Je ne suis jamais rentree dans un 36 , mais j ai deja perdu 20 kg c'est pas 5/6 qui me font peur surtout apres avoir evite le yoyo ravageur 9 mois :enceinte:

Une fois bebe hors du ventre on a plus de possibilite pour etre active meme a la maison sans avoir peur de lui causer du tord, par contre on est pas moins fatigue je n'en doute pas :sage:
2012:2 IAC --- / 1 FIV ++
2013: Naissance BB1
2014: TEC++ / FC / 天使になったあなたへ。。愛している
2015 :[color] Opération variocèles
Mai 2016 :[color] Test ++

nounette76
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 78
Enregistré le : 29 avr. 2012, 19:41
Contact :

Re: eviter de trop prendre, dure dure

je réagissais au message qui disait qu'on perdait de toute façon 10 kgs à l'accouchement...

ça me fait un peu mal de voir beaucoup de futures mamans, surtout pour le 1er, dire "c'est pas grave de prendre beaucoup, de toute façon, on les perdra sans problème" car c'est pas forcément le cas et avec un petit bb, c'est pas facile après de se remettre en forme et ça peu être très dur de se retrouver avec tout ce poids en trop... :etonnant:

moi je me dis que j'aurais du faire + gaffe à ma 1ère grossesse car je regrette maintenant... :lol:

médicalement, 62 kgs, c'était pas un surpoids mais mon "poids de forme", c'est 56 kgs (je parle pas de mon poids de jeunesse à 50 kgs, celui là, je l'espère plus depuis longtemps! LOL!) donc j'avais un peu de poids en trop quand même... :???:

pour l'instant, j'ai pris 7 kgs à presque 6 mois mais comme je suis en arrêt, c'est dur dur de pas grignoter dans la journée, j'essaye de me motiver mais pas facile... :marre:
en arrêt depuis le 11 septembre... BB 2 prévu pour le 10 janvier. Un p'tit gars après un grande princesse de 7 ans
Image
Izumi123
Top fraise
Top fraise
Messages : 610
Enregistré le : 15 juin 2011, 14:43
Contact :

Re: eviter de trop prendre, dure dure

Allez courage! :trefle:

Pour le grignotage la solution radicale c est de ne pas acheter des biscuits , ou confiserie etc.. comme ca si tu as envie de grignotter quelque chose entre les repas ben c est yaourt nature et/ou fruit :wink:

Un autre conseil comme tu es a la maison mange a heures fixes avec un snack de prevu :sage:

7 kilos a 6 mois c est bien! Ta premiere grossesse le truc c est que tu as grossis apres l accouchement sinon ta prise etait bonne :good:

Bon c est sur j aimerai bien prendre 10kg et en perdre 10 tout de suite mais ca me semble peu probable :lol:
2012:2 IAC --- / 1 FIV ++
2013: Naissance BB1
2014: TEC++ / FC / 天使になったあなたへ。。愛している
2015 :[color] Opération variocèles
Mai 2016 :[color] Test ++
nounette76
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 78
Enregistré le : 29 avr. 2012, 19:41
Contact :

Re: eviter de trop prendre, dure dure

le souci, c'est qu'avec ma fille, ben dans les placards j'ai du nutella, des céréales et autres biscuits... et y'a le reste des choco de paques au frigo... et quelques bonbons car ma fille est pas très "bonbon" donc ceux que les papy mamies lui offrent vont dans une boite et elle pense jamais à nous en demander...

je mange équilibré, à heure fixe, avec collations, comme me l'avait appris le nutritionniste...

mais avant la grossesse, si j'avais beaucoup grossi c'était à cause de crises d'hyperphagie et je suis pas complètement "guérie" de ça même si j'arrive mieux à me contrôler... c'est pas de la faim, c'est vraiment une pulsion de manger...
en arrêt depuis le 11 septembre... BB 2 prévu pour le 10 janvier. Un p'tit gars après un grande princesse de 7 ans
Image
Avatar du membre
VPO
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 56
Enregistré le : 12 juin 2012, 22:20
Contact :

Re: eviter de trop prendre, dure dure

coucou les filles

Je vois que mon commentaire a déchaîner les passions :wink:
Je ne dit pas que l'on perd automatiquement 10kg, mais que la perte de poids est quand même assez conséquente pour ne pas trop se prendre la tête. Une femme peut prendre 15kg pendant la grossesse cela est une prise de poids correcte. Voila quelques chiffres pour nous repérez :

Pour le bébé
3 à 4 kg.

Pour la maman :
Utérus : 900 g
Placenta : 500g
Seins : 400g
Volume sanguin : 1,5 kg
Réserves lipidiques : 2 à 3 kg
Rétention d’eau : 2 kg

Bien sur ce sont des moyennes. Mais après l'accouchement on peut retirer le poids de l'utérus, le placenta, le volume sanguin, la rétention d'eau et le poids du bb. Et la finalement il restera selon les femmes 8 a 10kg a perdre.

Et il y a une chose très importante, la grossesse est avant tout un grand moment de bonheur.

Pour parler d'autre chose, j'ai fait ma deuxieme echo tout va bien est c'est un garçon :-D
Le papa et moi même sommes très heureux. Notre petite Coraline va avoir un petit frère.

Bisous :bisou:
Image
Image
[hr]
[align=center]Nous en quelques lignes :
10 Septembre 1983 Raphaël est né
14 Juin 1982 je suis née
10 Novembre 2000 lui et moi somme un couple
10 octobre 2009 nous vivons ensemble
18 Décembre 2009 on va avoir un bébé
11 septembre 2010 Coraline née a 17h00 on est parents
23 Mai 2012 BB2 est en route
[/align]
Izumi123
Top fraise
Top fraise
Messages : 610
Enregistré le : 15 juin 2011, 14:43
Contact :

Re: eviter de trop prendre, dure dure

VPO felicitations pour ton petit garcon!! :applose: Et oui il faut quand meme profite , je bois pas, je fume pas, je fais tres attention donc j estime avoir droit a un resto par semaine :lol: D'apres mon magasine c'est genre 6 kilos en moyenne qu on perd . Je pense allaiter 6 mois et essayer de faire de la marche avec bebe (30min/1h par jour) si j y arrive , et si au bout de 6 mois j ai pas perdu de poid ca sera re-regime Dukan je pense car 10kg a perdre j aurai pas de patience :lol:

Nounette tu devrais peut etre remplir tes placard de fruits frais, yaourt et ne plus acheter de nutella and co il faut considerer ca comme de la junk food c'Est plein de truc pas bon meme pour ta fille au meme niveau que Mcdo :???: Pour le gouter et le petit dej un morce de baguette avec de la confiture ou du beurre c est mieux que toute la game ferrero et les viennoiseries sous vide . L'hyperphagie c est dur a gerer c est sur mais si tu te tourne vers fruit, yaourt nature , verre d eau (au pluriel aussi) tu pourras limite les degats :wink:

Bon ici la balance a stagne apres ma reprise du sport , apres ca a monte et la ca monte encore bref je suis dans ma 23 eme SA et +6kg je pense me faire degommer la semaine prochaine chez le medecin :tropdrole: Me console en voyant que mon ventre est maintenant impossible a confondre avec un ventre de j ai trop mange et trop bu de biere donc ca me rassure ca grossis bien la dedans!

Sinon moi aussi bebe va bien echo 4d faite et j ai hate de revoir bebe la semaine prochaine . Ca y est je suis a plus de la moitie du chemin :-D
2012:2 IAC --- / 1 FIV ++
2013: Naissance BB1
2014: TEC++ / FC / 天使になったあなたへ。。愛している
2015 :[color] Opération variocèles
Mai 2016 :[color] Test ++
Avatar du membre
VPO
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 56
Enregistré le : 12 juin 2012, 22:20
Contact :

Re: eviter de trop prendre, dure dure

Coucou,

MERCI :bisou:

Félicitation ta prise de poids est plus que correcte :applose:
Si tu continues comme ça, tu finiras ta grossesse avec 12kg.

Pour moi après un mois de sept chaotique (fêtes d'anniversaires + gros excès de ma part), je me suis remise au légumes poissons pour le soir. Et ce matin surprise -900g en une semaine :-D
Sa fait plaisir donc je continue :good:
Je cherche pas a maigrir, mais plutôt a stagne. Parce que +9,5kg en 22sg c'est beaucoup. Et a ce rythme la c'est plus de 15kg en fin de
grossesse :-(

Sinon gros casse tête LE PRÉNOM, les suggestions sont les bienvenues.
Nous somme a la recherche de prénoms qui ne sont pas commun, mais facile a retenir. Dans nôtres petite tête trotte: Natsu, Timéo, Elouan, Nolann, Eloan.

Voila pour les nouvelles
Bonne semaine
Bisous :bisou:
Image
Image
[hr]
[align=center]Nous en quelques lignes :
10 Septembre 1983 Raphaël est né
14 Juin 1982 je suis née
10 Novembre 2000 lui et moi somme un couple
10 octobre 2009 nous vivons ensemble
18 Décembre 2009 on va avoir un bébé
11 septembre 2010 Coraline née a 17h00 on est parents
23 Mai 2012 BB2 est en route
[/align]
Izumi123
Top fraise
Top fraise
Messages : 610
Enregistré le : 15 juin 2011, 14:43
Contact :

Re: eviter de trop prendre, dure dure

Ca y est l'heure de la pesee a sonne et +6kg . Demain docteur j ai pris 2 kg en 5 semaines vont pas etre content (et d ici a ce qu a demain j en prenne 1 lol)

A ce rytme je pense prendre plus de 12 kg quand meme vu qu on grossit plus a la fin de la grossesse :zen:

Vpo c est super si tes exces s effacent et que tu peux stagner un peu , c est bien legume poisson aussi. Vitamine proteine avec un yaourt et un bout de pain c est equilibre!

Les prenoms je sais pas trop te suggerer , Natsu veut dire ete en japonais, sinon je connais pas trop de prenoms originaux :lol:
2012:2 IAC --- / 1 FIV ++
2013: Naissance BB1
2014: TEC++ / FC / 天使になったあなたへ。。愛している
2015 :[color] Opération variocèles
Mai 2016 :[color] Test ++
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités