Etre mince , faut manger + ? prise de poids rapide?

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
Avatar du membre
Marie56100
Top fraise
Top fraise
Messages : 536
Enregistré le : 18 avr. 2009, 09:34
Localisation : LORIENT
Contact :

Etre mince , faut manger + ? prise de poids rapide?

Bonjour,

Je suis tout juste enceinte (prévu pour Noël) , depuis 2 jours j'ai faim , mais terriblement, si je mange pas c'est là que je commence à avoir mal au crâne et pas bien.

Je suis déjà assez mince pour pas dire maigre , 56 kg ce matin à la pesée pour 1,74 m
Je suis plutôt du genre fragile, dès que je fais une gastro je perds et dur de reprendre, je mange ++ le soir pour faire du stock et pas perdre de poids, une fois je suis arrivée à 53 kgs, j'avais le visage creusé et très fatiguée, ça a été dur de remonter de 3/4 kgs.

Donc niveau réserve j'ai pas grand chose à offrir, faut que je mange plus riche ?

Je suis pas obsédée par mon poids (sauf le stabiliser) , j'ai toujours mangé sans regarder, bien que je mange pas gras, et sans sauces car je digère pas trop les plats gras, j'aime pas trop.

Ca me dérange pas de prendre, ça me donnera une raison de faire du sport après ma grossesse, et j'ai un organisme qui brûle pas mal de calories. Et d'ailleurs j'aimerais bien en garder pour avoir des belles courbes.

J'ai un peu peur au niveau de la grossesse , donc je vais manger, et j'espère que j'aurais assez à lui donner.

Des conseils? témoignages?
Ma puce est née le 9 décembre 2009 à 22h56, 3kg tout rond pour 51 cms

Avatar du membre
twixie25
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 16 oct. 2008, 10:57
Localisation : 54
Contact :

Re: Etre mince , faut manger + ? prise de poids rapide?

salut
moi je suis comme toi ( pa senceinte ) je parle niveau poids je fait 1m70 pour 55kg meme pendants mes grossesses j etais mince pour ma premiere grossesse j avais prie que 3kg et le bb pesee 2k960 le deuxieme j avais prie 7kg et le bb fesait 3k200 ensuite la troisieme j avais prie aussi 5kg et elle pesee 2k940 et le dernier j avais pris 10kg et lui peser 2k960 j avais beau manger de tout beaucoup de sucrerie beacoup de sauce tout ce qui est gras et rien a faire meme encore aujourd hui je mange pas mal de sauce je mange avec beacoup de matiere grasse et pas moyen de prendre 1ou3 kg en plus apres sa depend de la personne peux etre que tu va prendre pendants ta grossesse tu ne peux pas prevoir a l avance attend encore quelque mois et si tu vois que tu ne prend toujours rien parle en a ton doc lui ou elle sera te conseiller
bonne journee
auphisou
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 08 mars 2009, 09:35
Contact :

Re: Etre mince , faut manger + ? prise de poids rapide?

Salut Marie,

Je suis comme toi. 1m69 pour 50 kgs. J'ai longtemps été obsédé par ce poids comme toi. Mais mon mari m'a fait changé d'avis et en tout cas appris à aimer mon corps et mon apparence.A me mettre en valeur.
Il y 9 mois j'ai arrêté de fumer donc j'ai pris 2 kgs.

Donc j'ai démarré ma grossesse avec 52 kgs. Au début j'ai pensé comme toi : que le bb n'aurait pas assez à puiser car peu de ressources. Et puis finalement j'en ai parlé à mon gygy et lui m'a dit qu'il n'y aviat aucun souci.Donc pas envie de stresser là-dessus. Je suis mince et je l'assume totalement.

Pendant les 3 premiers mois (je suis à 3mois et 3 semaines de grossesse), j'ai énormément mangé. j'avais toujours faim et je ne me suis pas privée. J'évite juste trop de graisse et de sucre pour ne pas me coller de la cellulite qui resterait après. J'avais pas de nausées mais j'étais très fatiguée.
Maintenant je me sens super bien et je continue de me faire plaisir.

A mon avis ne stresse pas car ton bb le ressentira et fais toi plaisir.
Pour ma part il y a une chose qui m'aidé c'est de faire 1h de sport par semaine avec une coach à domicile. Du coup, j'ai pris conscience que je ne prendrais pas de kilos. C'est ma morphologie et puis c'est tout. Par contre je me suis musclée et ça m'a fait du bien.

Voilà en espérant t'avoir un peu aidé.

Bonne journée.
RENAUD nous a rejoint le 21 septembre 2009 Image
Myrtille
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 21 avr. 2009, 14:01
Localisation : Quebec
Contact :

Re: Etre mince , faut manger + ? prise de poids rapide?

Bonjour, je suis à ma première grossesse, et je suis rendue à 7 semaines... C'est fou, on dirait que c'est moi qui a écrit ce message... :lol:
Je fais 1m73 et pesait 53kg avant d'être enceinte... je ne me suis pas pesé depuis quelque temps mais je crois bien avoir pris du poids... J'ai toujours faim! Comme toi! Mon copain n'en crois pas ses yeux quand il me voit manger...

Je mange souvent mais les portions n'ont pas augmentées. Par contre, j'ai remarqué que quand je mange plus de protéines, la faim revient moins vite... Alors essaie de manger de la viande rouge, peut-être que ça ira mieux...

Si tu trouves un truc pour avoir moins faim, fais le moi savoir svp!
Victor et Flora, mes petits pouletsImage
Avatar du membre
Marie56100
Top fraise
Top fraise
Messages : 536
Enregistré le : 18 avr. 2009, 09:34
Localisation : LORIENT
Contact :

Re: Etre mince , faut manger + ? prise de poids rapide?

Myrtille, ca y est mon coté grande faim est passée , je suis en pleine grosse nausée , bon je mange quand ca débarque , et bois du coca, faut boire sucrée ca aide énormément, et ca évite de tro grignoter n'importe quand , parce que c'est a qui me fait vomir après, mon estomac et foie n'aime pas ce que je leur fait subir (j'étais déjà fragile avant)

j'espère revenir vite à la période où mon homme me regarde manger admiratif en se demandant si je vais pas lui piquer sa part :tropdrole:
Ma puce est née le 9 décembre 2009 à 22h56, 3kg tout rond pour 51 cms
Myrtille
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 21 avr. 2009, 14:01
Localisation : Quebec
Contact :

Re: Etre mince , faut manger + ? prise de poids rapide?

Moi pour l'instant je n'ai pas eu de période de nausée, heureusement! De la 3e à la 5e semaine, j'ai parfois eu mal au coeur, mais ça se passait avec une petite bouchée (exemple craquelin) (j'avais pas toujours envie de manger dans ce temps-là, mais ça aidait)...
Tu es prévue pour quand?
Victor et Flora, mes petits pouletsImage
Avatar du membre
Marie56100
Top fraise
Top fraise
Messages : 536
Enregistré le : 18 avr. 2009, 09:34
Localisation : LORIENT
Contact :

Re: Etre mince , faut manger + ? prise de poids rapide?

Pour Noel :lol: j'espère qu'il va arriver une petite semaine avant, passer Noel à l'hopital même pour la meilleure des raisons ca m'inspire pas :lol:
Ma puce est née le 9 décembre 2009 à 22h56, 3kg tout rond pour 51 cms
Avatar du membre
lilie.q
Super fraise
Super fraise
Messages : 1172
Enregistré le : 26 avr. 2009, 08:51
Localisation : Beaussart (80, Somme)
Contact :

Re: Etre mince , faut manger + ? prise de poids rapide?

[align=center]:coucou: n je viens de vous lire, pour les nausées ma soeur buvé de l'eau au sirop de péche, ca lui a bien réussit, moi j'ai opté pour le sirop de fraise et en 3 jours ca c passé.
Je sais pas si ca pourra vous aidé ( j'ai essayé le coca, mais j'avais l'impression que j'étais encore plus malade)
biz biz :bisou: :bisou:[/align]
Image

RosalieImage
Avatar du membre
Marie56100
Top fraise
Top fraise
Messages : 536
Enregistré le : 18 avr. 2009, 09:34
Localisation : LORIENT
Contact :

Re: Etre mince , faut manger + ? prise de poids rapide?

je pensais à ca aussi, mettre un sirop bien sucré dans l'eau que je bois, ca me conforte.
Avec le coca ca va mieux je me sens mieux, les nausées sont encore là mais quand j'en bois je me sens largement mieux pendant quelques temps, ca me sauve la vie
Ma puce est née le 9 décembre 2009 à 22h56, 3kg tout rond pour 51 cms
Myrtille
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 21 avr. 2009, 14:01
Localisation : Quebec
Contact :

Re: Etre mince , faut manger + ? prise de poids rapide?

Est-ce que l'eau pétillante peut faire l'affaire? Parce que moi le coca... :malade: :malade: :malade:
Victor et Flora, mes petits pouletsImage
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités