Envie de Bébé malgré un surpoids... Régime ou pas régime?

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
Répondre
Avatar du membre
Fyli
Première fraise
Première fraise
Messages : 42
Enregistré le : 13 déc. 2013, 11:29
Contact :

Envie de Bébé malgré un surpoids... Régime ou pas régime?

Bonjour à toutes!

Il sagit de ma première expérience sur un forum :-D

Voici mon problème...
Avec mon chéri nous souhaitons avoir un bébé et nous commençons le deuxième mois d'essai, seulement je suis en surpoids (1m63 pour 85kg) et j'ai vraiment peur de ne pas être fertile à cause de ça!

Du coup je psychote et je me pose cent mille question! Est ce que je dois faire un régime pour essayer de perdre quelques kilos avant d'avoir la chance de tomber enceinte ou bien le fait d'entamer un régime peut (en plus de mon surpoids) compromettre le fait de tomber enceinte???

Jamais auparavant je me suis dit que le fait de prendre cette décision me ferait me poser autant de questions stressante!!!
Je ne sais pas pourquoi mais mon diablotin sur l'épaule droite me qu'on est infertile, qu'on y arrivera jamais, et mon ange sur l'épaule gauche me dit que je suis barge de psychoter autant...

Merci de vos réponses et bonne journée à toutes! :coucou:

aline2302
Top fraise
Top fraise
Messages : 273
Enregistré le : 31 mars 2012, 12:03
Contact :

Re: Envie de Bébé malgré un surpoids... Régime ou pas régime

Coucou je suis plus qu'en surpoids 1, 68 pour 95 kg et je suis tombée enceinte en cycle 1 donc ne stress pas pour ça :-)
Image
Image
Mathis né le 22/11/2012 à 40 SA. 3 kg 740 pour 54 cm
5 ans: 18kg400 pour 113 cm
Avatar du membre
Fyli
Première fraise
Première fraise
Messages : 42
Enregistré le : 13 déc. 2013, 11:29
Contact :

Re: Envie de Bébé malgré un surpoids... Régime ou pas régime

Merci pour ta réponse c'est rassurant, je sais je me prends trop la tête c'est ce que m'a dit mon chéri!
Mais C'est dur de se raisonner :???:
miracleamour

Re: Envie de Bébé malgré un surpoids... Régime ou pas régime

Salut! Etre obese ca ne gene pas seulement pour tomber tomber enceinte, ca peut également amener des complications pdt la la grossesse, pour ma part, le fait d'avoir perdu 20 kilos m'a permis de tomber enceinte naturellement apres 15 ans d échec en fiv. Plus tu seras en surpoid en début de grossesse, moins tu auras de marge pour les kilos de grossesse, et les risques de de diabète gestationel et d'hypertension, on en parle meme pas! ! allez quelques kilos en moins apres les fetes de fin d'annee ne devrait pas te poser de problème, c pour la bonne cause!
Avatar du membre
Fyli
Première fraise
Première fraise
Messages : 42
Enregistré le : 13 déc. 2013, 11:29
Contact :

Re: Envie de Bébé malgré un surpoids... Régime ou pas régime

Merci d'avoir pris le temps de me répondre!
Justement mais craintes sont bien celles-ci, j'ai peur à la fois de ne pas y arriver mais aussi lorsque ça aura marcher de mettre mon bébé en danger par les risques dus à mes kilos...
Je pense aussi qu'il faut que je perde du poids avant de tomber enceinte. Penses tu qu'un régime peut avoir un effet néfaste sur mon bébé (embryon) le temps que je me rende compte que je suis enceinte?
Désolée mes questions sont peut être un peu nieses... :???:
miracleamour

Re: Envie de Bébé malgré un surpoids... Régime ou pas régime

Il n'y a jamais de questions bêtes! Non, un régime n'est pas dangereux dans la mesure où il est équilibré.
Pendant ma grossesse, g eu du du diabète gestationel, crois moi, c vraiment pas gai, et là tu es vraiment au régime!
DonC, equilbres tes repas, 1/3 de ton assiette en féculents, 2/3 legumes, a chaque repas. 120g de proteines, 1 fruit ou 1 laitage, moins de sucre, plus de fait maison.allez courage!
Avatar du membre
Fyli
Première fraise
Première fraise
Messages : 42
Enregistré le : 13 déc. 2013, 11:29
Contact :

Re: Envie de Bébé malgré un surpoids... Régime ou pas régime

Alors je n'ai plus qu'à me mettre au travail! Même si la période de fêtes de fin d'année n'est pas la plus propice, j'ai quelques jours avant pour m'y mettre et pour continuer après. De tout façon je pense qu'avoir un but va me faciliter la tâche!
Merci pour ces bons conseils. :bisou:
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités