diabete gestationnel et prise de poid.....

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
Répondre
DOUCEUR55
Super fraise
Super fraise
Messages : 1377
Enregistré le : 16 mars 2010, 10:15
Localisation : meuse
Contact :

diabete gestationnel et prise de poid.....

bonjour a toute, voila je suis enceinte de 28 Sa donc dans mon dernier trimestre, je fait du diabète gestationnel, et je suis seulement sous régime pas besoin d'insuline. mais moi ce qui m’inquiète c'est ma prise de poids, en fait au début de la grossesse je faisait 66.6kg et lors des premier poids j'ai très vite pris 5 kg donc arrivé a 71 kg passé mais on ma diagnostiqué du diabète gestationnel, on ma mis sous régime alimentaire et résultat des courses j'ai perdu plus de 3kg et je continue a maigrir, la actuellement je fait 68.2 kg ce qui me fait +1.6kg a 6 mois, donc je voudrais savoir si il faut que je m’inquiète ou si c'est normal et qu'il y a ou a eu d'autre futur maman dans le même cas?
merci par avance

Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: diabete gestationnel et prise de poid.....

:coucou: :coucou:

Pour ton diabète, fait attention aux prises de sucres et graisses (à limité) mais ne t'en prive pas totalement.
J'ai lu dans un livre de puériculture que perdre du poids pendant la grossesse dégageait des toxines néfaste pour le bébé.

éssai de maintenir un poids stable tout en faisant attention à ton diabète.
Moi aussi j'ai pris beaucoup de poids, actuellement j'en suis à environ +13.5 kg

J'étais à un peu moins de 50kg avant et la j'en suis à 63,5 environ...
Au début ma gygy à paniquer de cette si grosse prise de poids... mais toute mes analyses sont bonnes, c'est seulement que sa dépend de ton corps.
elle ma dit de ne plus du tout manger de sucres et graisses... (me limiter à 1fruit par jour...)
au début j'ai suivi son conseil et j'ai perdu 1kg en 2 jours, alors j'ai arrêté car mes analyses sont ok dans tout les cas, c'est sans doute du au faite que j'avais perdu pas mal de poids avant ma grossesse.

à ta place je ne me préoccuperais pas du poids mais plus du diabète.
en limitant les aliments dangereux mais pas en les bannissant!

bonne grossesse :fraisinaute: :bisou:
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
DOUCEUR55
Super fraise
Super fraise
Messages : 1377
Enregistré le : 16 mars 2010, 10:15
Localisation : meuse
Contact :

Re: diabete gestationnel et prise de poid.....

merci in k pour ta reponse.... pour le diabete tout es bon mes dextro sont tjs dans les normes, je ne me prives pas c'est bien ce qui m'inquiete et je ne comprend pas la perte de poid du coup....
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités