Début de grossesse et surpoid..J'ai peur!

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
Répondre
royalsoda
Messages : 9
Enregistré le : 20 avr. 2012, 09:10
Contact :

Début de grossesse et surpoid..J'ai peur!

Salut à toutes, actuellement enceinte de BB1 (6SA).Je suis ravie :-D mais mon problème c'est le poidS. :marre: Actuellement, 1m57 pour 74kg...Et bien heureusement, j'ai fais un régime il y a un an qui m'a permi de perdre 12 kg.
Je sais très bien que je vais reprendre le poids perdu, c'est bien normal mais par contre j'ai peur que la prise de kg s'envole, moi qui ai tendance a prendre du poid très facilement.
Depui un an j'ai stabilisé mon poids, ai intégré toutes les règles de diététique et n'ai pas repris un gramme..
Maintenant que j'ai bébé dans mon bidou, je continue a faire attention et a manger équilibré..
Y'a t'il des personnes comme moi, avec qui je pourrais papoter, des personnes qui ont vécu une ou plusieurs grossesse en surpoid??Merci :wink:
Enceinte de BB1, je n'ai pas de mot pour décrire ma joie!

minette3474
Messages : 3
Enregistré le : 11 févr. 2011, 18:01
Contact :

Re: Début de grossesse et surpoid..J'ai peur!

Coucou!

Tu sais, il n'y a pas de raison que ton poids "s'envole" si tu respectes bien les règles diététiques de base ... au premier trimestre, inutile d'augmenter les portions de quoi que ce soit, veille juste à bien diversifier pour combler tes besoins en fer, vitamines et minéraux. Si besoin, fais-toi prescrire de la vitamine B9 (mais un bon verre de jus d'oranges fraîchement pressées, c'est parfait aussi!).
Ne culpabilise pas si tu craques de temps à autres, l'important c'est que tu te sentes bien et que ton bébé ailles bien. A partir du deuxième trimestre, tu peux ajouter un bon goûter si tu en éprouves le besoin (1 yaourt et un fruit, avec ou sans pain, ou deux tranches de pain d'épices si tu te sens faiblarde). Fais la part belle aux protéines, tu en auras besoin.
Perso je suis suivie par une diététicienne et une endocrinologue car gros problème hormonal: j'ai arrêté la pilule à 82 kilos pour 1m71, quand j'ai eu mon test +++ j'étais à 106 ...et ce sans manger davantage... Mais actuellement, je commence mon sixième mois, j'ai pris 1,4 kilo seulement, et je mange presque de tout ( pas de viennoiseries ni bonbons ni chips etc). Ma diététicienne m'a demandé de consommer 5 portions de fruit par jour, 4 de légumes dont au moins 1 cru, 3 cuillers à soupe de féculents midi et soir (j'en mange moins, je n'ai pas l'habitude du riz, des pâtes, du pain...) et 2 portions par jour de viande ou poisson, complétées par 3 laitages.
Sincèrement, je n'ai pas faim, je suis en pleine forme et si les choses se maintiennent, la sage-femme pense que j'aurai tout perdu à l'accouchement, voire même minci. Et l'allaitement devrait m'aider à perdre encore.

Je sais bien que tu n'es pas dans le même cas, si tu avais un problème hormonal, on te l'aurait sans doute dit. Mais ne t'en fais pas, écoute ton corps, mange juste à ta faim avec quelques plaisirs de temps en temps, et tout ira bien!

Félicitations pour ta grossesse, et bonne continuation!

PS: il est possible qu'en début de grossesse tu perdes un peu de poids..et si ce n'est pas le cas, tant pis! Rien n'indique que tu prendras beaucoup ou que tu auras du mal à perdre. Ma soeur n'a pris que 7 kilos, mais perdu seulement 3 à l'accouchement (très petit bébé, malgré naissance proche du terme), alors que ma mère avait pris 21 kilos pour moi et en a perdu 26 !
Diagnostiquée OPK sévère et déficience hypophysaire, environ 3 cycles "normaux" par an maximum ... Spermogramme bof bof, tératospermie ... début Clomid 2 comprimés en août 2011.
Victoire : test +++ le 27/11/2011 ! DPA : 12/08/2012, c'est une princesse !
royalsoda
Messages : 9
Enregistré le : 20 avr. 2012, 09:10
Contact :

Re: Début de grossesse et surpoid..J'ai peur!

Merci pour ces quelques paroles rassurantes...
En effet, je n'ai aucun problème hormonal, tout est ok de ce côté...Je mange correctement mais il est vrai que le moindre écart m'est fatal (un bon resto et le lendemain la balance affiche + 1kg!) etc...
Je compte également allaiter, ce qui, il parait contribue a une facilité de perte de poids (ou si bien sur â côté c'est pas l'anarchie j'entends bien!)..
Pour me rassurer, ma maman et ma soeur (rondes elles aussi) me disent souvent que ce sont jutement les femmes les plus "en forme" qui grossissent le moins..
Disons que je ne voudrais pas prendre de kg superflus quoi, je voudrais prendre "le minimum" et les reperdre après...
Je sais qu'il faut accepter les changements de notre corps mais le poids (et son contrôle!) a toujours était une hantise pour moi...On ne se refait pas..
En tout cas, je trouve super que tu ai pris si peu toi...Je te souahaite également, une bonne grossesse!
Enceinte de BB1, je n'ai pas de mot pour décrire ma joie!
mimiecha
Fraise active
Fraise active
Messages : 188
Enregistré le : 01 févr. 2012, 20:51
Localisation : 37
Contact :

Re: Début de grossesse et surpoid..J'ai peur!

Coucou !
je viens aussi te rassurer. J'ai à peu près le même rapport poids/taille que toi (2 cm de plus pour 3 kilos en plus). C'est ma 2e grossesse et j'en suis à 20 SA, donc dans le 2e trimestre. J'ai aussi une tendance à prendre facilement les kilos et je me méfie de cette période !
Pour l'instant, je n'ai pris "que" 500g. Je fais attention à ce que je mange : en gros, je fais comme minette, mais sans peser ou compter mes aliments (puisque je n'ai pas ses contraintes). Surtout, il faut diversifier pour éviter les carences et les fringales. je dirais que le plus important, c'est d'éviter de grignoter de cochonneries, c'est ça qui est fatal en général ! en même temps, je ne me prive pas non plus d'une petite douceur de temps en temps.

pour ma 1ere grossesse, j'ai pris, en tout, 7 kilos (donc 4 le dernier mois parce que je me suis considérablement "lâchée" !! ). Et je suis sortie de la mat avec un bébé de 3,7 kilos et 14 kilos de moins !!!! Bon, le côté moins glamour, c'est que j'ai repris tous ces kilos en 4 mois.... Alors, il faut ce méfier du retour de maternité : on n'a plus de petit bonhomme dans le ventre pour partager nos calories avalées... et pourtant, je n'ai pas eu l'impression de manger beaucoup et j'allaitais.

Bon courage !
:bisou:
Juliette est née le 22 septembre
4,380 kilos pour 53 cms....

Image
jeanne76
Première fraise
Première fraise
Messages : 14
Enregistré le : 25 avr. 2012, 23:28
Localisation : Normandie.
Contact :

Re: Début de grossesse et surpoid..J'ai peur!

Je suis presque de la même corpulence que toi, je fais 1.60 pour 75 kilo, 1 an auparavant je faisais 107 kilo -_-, j'ai perdu 35 kilo en 7 mois et depuis novembre je me suis stabilisée mais il me restait 10 kilos à perdre pour être dans "la norme" comme disent les médecins.

Actuellement je suis à 19 semaines (20 vendredi ^^ et c'est BB1) et j'ai pris environ 1.5 ce qui apparemment est bien d'après ma gynéco. Je fais super attention a ce que je mange, fruits, légumes, protéines, produits laitiers ... et si je mange des féculents je le fais le midi jamais le soir et je dois dire que je suis plutot heureuse du résultat ^^

Mange équilibré et tout ira bien, et profite de ta grossesse ^^
Image
Trin4
Première fraise
Première fraise
Messages : 14
Enregistré le : 30 déc. 2011, 20:39
Contact :

Re: Début de grossesse et surpoid..J'ai peur!

Bonsoir,

Je fais 1m58 et 95 kg quand je suis tombe enceinte de BB2. J'ai perdu 3kg en début de grossesse car pas d’appétit et envie de vomir.
Aujourd'hui, je suis a 7 mois et demi et j'ai pris moins de 2kg. Inquiète quand même j'ai demande au gygy, il m'a dit que l'essentiel c'est que le BB va bien.

Donc, mange bien et mieux mais évite les quantités énormes et l'association de gras et sucre, genre coca et frites....essaye d’être active autant que possible : marche, quelques exercices de pilâtes, fait la sieste des que tu peux et ne te stresse surtout pas....
Avatar du membre
didieflower
Super fraise
Super fraise
Messages : 1879
Enregistré le : 17 juil. 2012, 16:41
Contact :

Re: Début de grossesse et surpoid..J'ai peur!

Bonjour,
Vous me faites peur parce que mois je faisai 86 kg pour 1m62 jai réussi a en perdre 24 en un peu plus d'un an et je suis tombé enceinte, j'en suis a 15SA +5 et j'ai deja pris 8 kg je sais ke c'est énorme mais je ne peux pas me controler ya t'il d'autres filles dans le meme cas que moi?
Image
j'ai aujourd'hui 2ans et demi

Image
Et moi bientôt 11mois
liewfen
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 79
Enregistré le : 18 juin 2012, 14:05
Localisation : Lille
Contact :

Re: Début de grossesse et surpoid..J'ai peur!

coucou !!

et bien moi je fais 1,74 pour 80 KG (j'ai pris 10 kilos en deux ans suite à un changement de vie radical) la depuis mon début de grossesse j'ai pris 1 kg2 et franchement ça me fait flipper j'ai pas envi de prendre trop de poids alors que je suis déjà en surpoids :(

alors ma sage femme m'a dit que je pouvais suivre weight watcher pdt la grossesse du fait que c'est équilibré sans pour autant me priver qd je veux un morceau de chocolat

j'essais donc de me restreindre et de faire un peu de sport (marche natation ... et zumba devant la wii)

bises les filles et courage avec la prise de poids
Image
petitaureau59
Top fraise
Top fraise
Messages : 211
Enregistré le : 18 août 2012, 13:49
Contact :

Re: Début de grossesse et surpoid..J'ai peur!

Bonsoir à toutes. Pour ma part, j'ai également des kilos en trop, mon poids a toujours été une hantise et un complexe énorme ! J'ai essayé plusieurs régimes, mais au final j'ai repris malgré avoir les bases (honte à moi). Actuellement je suis 8SA+3 et j'ai déjà pris 3,5kgs !!!C'est énorme, je suis complètement dégoutée, donc je vais faire très attention... Je ne vais pas faire de régime car ce n'est pas bon d'en faire un pendant la grossesse mais je vais essayer de manger le plus équilibré possible et de limiter les sucres car c'est là mon point faible... Je prends très facilement :-( 1kilo/mois c'est bien et là j'ai déjà pris le double...
Image

Image

[glow=red][font=cursive][align=center]DPA le 30/4[/align][/font][/glow]
petitaureau59
Top fraise
Top fraise
Messages : 211
Enregistré le : 18 août 2012, 13:49
Contact :

Re: Début de grossesse et surpoid..J'ai peur!

Merci, oui et en plus à la base je suis une grande stressée donc bon... Je relativise quand même, ça va aller !
Image

Image

[glow=red][font=cursive][align=center]DPA le 30/4[/align][/font][/glow]
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité