Courbe poids BB prevu pour Mai - Juin - Juillet 2013

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
Répondre
Athena13310
Top fraise
Top fraise
Messages : 231
Enregistré le : 19 févr. 2013, 21:55
Contact :

Re: Courbe poids BB prevu pour Mai - Juin - Juillet 2013

Ok, bon alors j'ai du passer à travers les filets :reflechis:

Ou alors je ne me suis pas rendue compte que c'était ça ! Je sais qu'elle m'a demandé de faire une PDS un peu plus complète la dernière fois, mais elle ne m'a rien dit du tout et son écriture était illisible.
[shadow=blue]Le 16/08/2012, je tombais enceinte.[/shadow]
[shadow=blue]Le 15 septembre, j'apprenais ma grossesse !
Il est arrivé ! Melvin, notre petit mec, fait notre bonheur depuis le 18/05/2013 à 18h10. Arrivé à 41+2 SA, 51 cm pour 3kg835 <3[/shadow]

[align=center]Melvin, ma raison de vivre, mon fils[/align]Image

Avatar du membre
mymy63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4670
Enregistré le : 08 juin 2012, 22:47
Contact :

Re: Courbe poids BB prevu pour Mai - Juin - Juillet 2013

Athena13310 a écrit :Ok, bon alors j'ai du passer à travers les filets :reflechis:

Ou alors je ne me suis pas rendue compte que c'était ça ! Je sais qu'elle m'a demandé de faire une PDS un peu plus complète la dernière fois, mais elle ne m'a rien dit du tout et son écriture était illisible.
pff mais elle ne sert vraiment à rien elle. Elle ne t'explique rien!

c'est le test o'sullivan
C1: 31J
C2: 40J
C3: 41J
C4: 34J
C5: 31J
C6: et c'est +++++

Le 17 novembre la 1ere fois que je t'ai vu tu mesures 7mm, on ne voit pas encore ton coeur battre.
LE 19 décembre, je t'ai vu bougé, ton coeur bat très vite, quel bonheur tu mesures 37 mm déjà!
Athena13310
Top fraise
Top fraise
Messages : 231
Enregistré le : 19 févr. 2013, 21:55
Contact :

Re: Courbe poids BB prevu pour Mai - Juin - Juillet 2013

Ok merci beaucoup ! Oui franchement l'hôpital a plutôt bonne réputation et les SF aussi (celle qui m'a consulté en urgence était super) mais bizarrement j'suis tombée sur celle qui a vraiment envie de prendre sa retraite !!

Ca devait être ça alors ! Elle m'a prélevé quelques flacons au lieu d'un pour d'habitude et m'a demandé de plus faire pipi que d'habitude.
[shadow=blue]Le 16/08/2012, je tombais enceinte.[/shadow]
[shadow=blue]Le 15 septembre, j'apprenais ma grossesse !
Il est arrivé ! Melvin, notre petit mec, fait notre bonheur depuis le 18/05/2013 à 18h10. Arrivé à 41+2 SA, 51 cm pour 3kg835 <3[/shadow]

[align=center]Melvin, ma raison de vivre, mon fils[/align]Image
Avatar du membre
Grizelda
Super fraise
Super fraise
Messages : 1679
Enregistré le : 05 juil. 2012, 07:33
Contact :

Re: Courbe poids BB prevu pour Mai - Juin - Juillet 2013

Athena c'est vrai que ta sage femme a l'air spéciale. Je suis ravie de mon gynéco par contre, très professionnel, très à l'écoute (même s'il m'a mit la pression côté poids le 1er trimestre). Je ne m'occupe de rien, il avance les papiers petit à petit au moment voulu. du coup je vis plus cool le côté administratif et paperasse de la grossesse.

Le test o'sullivan tu bois à jeun du sucre avec de l'eau (glucose) et tu dois attendre 1h30 à 2h comme ça avant qu'on te prélève le sang. Normalement tout le monde le passe. En effet la forte prise de poids ne veut pas dire diabète, on peut en faire en ayant prit que 4kilos. J'ai fait le test début février.

Oui c'est vrai que mes restriction semble draconienne, pourtant ca reste sur une base diététique équilibré, j'ai simplement bien diminué ce qui me fait beaucoup grossir en temps normal (pain et féculent) enfin on verra. Ce w-e ca sera gaufre le plaisir sucré, on va chez la famille 2j c'est moi qui les amène. Faut se faire des plaisirs sinon là on craque direct. Pour la boisson j'ai du mal l'eau pure aussi, je mélange avec des jus 100% fruits déjà tu as moins de sucre, ou du pulco citron, ou alors avec les sirop sans sucre. Je mettais le thé glacé au début, j’ai du stopper je bois trop de thé, d'où mes tisanes ! ^^ C'est toujours mieux que les sodas... Faut que tu trouves l'astuce qui te vas. Et j'y arrive mieux avec 1 bouteille de 1L seulement quitte à la re remplir que celles d'1L et demi que je fini pas.

Pour le poids de mon côté j'ai mal vécu d'atteindre les 100kg. Ca été l'horreur. si j'avais pas fait cette FC et prit ce poids cet été avant la grossesse, j'y serais pas... J'ai vraiment mal vécu ce chiffre et c'est toujours le cas. C'est sur que comme nous 9kg ou 10kg c'est rien pour une fin de 6eme mois. Mais c'est énorme pour nos corpulences. Alors peut-être pas la tienne Athena car tu ne semble pas en obésité à la base mais pour moi ca peut rendre ma santé et celle du bébé malade. Chose qui n'est pas encore le cas.

Sinon je partage avec vous une photo prise lundi donc fin du 6eme mois.
Image

Athena ta DPA est prévu pour quand ? Je pense qu'on doit tomber la même semaine. Moi pour le 26 mai.
FC le 9 juillet 2012.
BB1, fille, née en Mai 2013.
BB2, garçon, né en Mars 2015.
Athena13310
Top fraise
Top fraise
Messages : 231
Enregistré le : 19 févr. 2013, 21:55
Contact :

Re: Courbe poids BB prevu pour Mai - Juin - Juillet 2013

Ouah quel beau bidon tout rond ! Le mien est tout pointu lol !

Ton gygy a l'air super ! Que ça doit être bien de se sentir épaulée pour la paperasse :-D

Non bah je n'ai pas fais le test o'sullivan alors ! Je me dis heureusement car ça a l'air pas bon et très long, mais j'espère ne pas avoir de diabète du coup.. Bizarre qu'ils ne me l'aient pas prescrit !

Ah je suis contente de ne pas être la seule à ne pas aimer l'eau pure !!! ^^ Même si ça aide à éliminer, on arrive toujours à trouver des bonnes astuces :-D

C'est vrai que je comprends ton mal être pour les kg ça a dû être dur à avaler :-( Une amie a aussi dépassé le stade des 100kg pendant sa grossesse et était boulversée de voir 3 chiffres sur la balance ! Quand je vois ce que m'approcher des 70kg me fait, j'imagine pour toi ce que ça a dû être ! En tout cas, tant que ton bébé et toi allez bien tout va bien ! Et faut que ça dure !! :wink: Mais tu dois être plutôt grande non ? Car sur la photo je ne vois pas où sont tes kilos !!! (enfin appart les nénés et le bidon lol)

Ma DPA est prévue pour le 17 mai, on a 9 jours de différence ! Ca va être la course hihihi
[shadow=blue]Le 16/08/2012, je tombais enceinte.[/shadow]
[shadow=blue]Le 15 septembre, j'apprenais ma grossesse !
Il est arrivé ! Melvin, notre petit mec, fait notre bonheur depuis le 18/05/2013 à 18h10. Arrivé à 41+2 SA, 51 cm pour 3kg835 <3[/shadow]

[align=center]Melvin, ma raison de vivre, mon fils[/align]Image
Avatar du membre
Grizelda
Super fraise
Super fraise
Messages : 1679
Enregistré le : 05 juil. 2012, 07:33
Contact :

Re: Courbe poids BB prevu pour Mai - Juin - Juillet 2013

Athena, je mesure seulement 1m62.
Mais c'est vrai que mon obésité est plutôt bien répartie puis j'ai une grosse ossature à la base. En général je n'ai pas de ventre du tout, j'ai beaucoup dans les cuisses, je suis large de bassin aussi et bien sur la poitrine qui est mon grand malheur... Je fais un 95F déjà qu'on trouve pas, pour la grossesse je suis passée à 95G j'ai cru crever pour trouver un soutif et à prix abordable... Sinon je m'habille en 46 ou 46/48, taille que j'ai gardé pendant la grossesse (pour le moment) grâce à ces pantalons de grossesse que je trouve géniaux ! ^^

J'avais peur que ce ne soit pas bon aussi le test o'sullivan, j'angoissais vraiment, et peur de ne pas tenir à jeun du réveil (6h) jusqu'à 10h30, (j'avais rdv à 8h30) mais en fait c'est pas dégueux, tu bois de l'eau sucré et ça te cale bien. Le plus long c'est attendre 2h dans le labo. J'avais apporté des livres et de la layette.

Pour mon gygy c'est clair que c'est appréciable. A l'heure actuelle, j'ai encore rien fait comme démarche aux cours de préparation et auprès de la maternité, il s'occupe de ce dernier (je verrai ca en avril avec lui) et pour les cours de prépa on en parle au prochain rdv (12 mars).

En effet on se suit de près pour la naissance ! ^^
FC le 9 juillet 2012.
BB1, fille, née en Mai 2013.
BB2, garçon, né en Mars 2015.
Athena13310
Top fraise
Top fraise
Messages : 231
Enregistré le : 19 févr. 2013, 21:55
Contact :

Re: Courbe poids BB prevu pour Mai - Juin - Juillet 2013

Je n'aurai pas cru que tu mesurais 1m62 je suis sur le c*l lol !

Non c'est vrai que tu ne fais vraiment pas ton poids, c'est vraiment très bien réparti. Pour la poitrine c'est vrai que je me plain souvent de ne pas en avoir (un 90B grand maxi) mais j'imagine que ça doit être lourd à porter et très gênant au quotidien ! Surtout si elle a prit de l'ampleur pendant la grossesse :s Déjà qu'avec mes petits seins j'ai mal au dos mais alors là ! Respect ^^

Je m'habille en 38/40 selon les magasins, j'ai pris mes pantalons de grossesse en 40 et c'est vrai qu'on s'y sent vraiment bien !! Depuis mon 3eme mois j'en ai acheté pour être plus à l'aise et franchement je me dis que même après grossesse c'est super pour un dîner bien copieux par exemple !
Pareil que toi je ne pense pas avoir vraiment bougé niveau taille de pantalon, enfin en vérité je suis serrée dans le 38 quand même mais bon ^^

C'est sûr que de rester à jeun de 6h jusqu'à 10h30 ça doit pas être facile ! J'pense que j'aurai pas réussi à tenir le coup ! Sans boire un jus de fruit ou manger un gâteau olala !

C'est bien s'il y a des cours de prépa dans ton hôpital, ou du moins que gygy s'en occupe ^^ j'ai réservé il y a déjà un mois avec une SF libérale et j'ai RDV le 6/03.

Du coup je vais ausssi partager une ptite photo de mon bidou prise le jour de ma 27eme SG
DSCN0117 red.jpg
Comme je t'ai dis il est bien pointu mdr

:bisou: :bisou:
[shadow=blue]Le 16/08/2012, je tombais enceinte.[/shadow]
[shadow=blue]Le 15 septembre, j'apprenais ma grossesse !
Il est arrivé ! Melvin, notre petit mec, fait notre bonheur depuis le 18/05/2013 à 18h10. Arrivé à 41+2 SA, 51 cm pour 3kg835 <3[/shadow]

[align=center]Melvin, ma raison de vivre, mon fils[/align]Image
Avatar du membre
Grizelda
Super fraise
Super fraise
Messages : 1679
Enregistré le : 05 juil. 2012, 07:33
Contact :

Re: Courbe poids BB prevu pour Mai - Juin - Juillet 2013

Trop mignon ! ^^
En effet il pointe bien ton ventre comparé au mien tout en rond, pourtant bien en avant aussi comme toi. Notre physique joue aussi dans la disposition des formes de grossesse. Pour les tailles comme toi, je suis plus à l'aise dans le 48 que le 46 mais j'ai pas bougé de beaucoup car j'ai pas eu besoin de m'acheter de jupe, ni de haut pour le moment. Pour les pantalons clair que c'est génial et vraiment confortable. Je les porte depuis le 3eme mois également même si au début j'y mettais des ceintures car ils tombaient un peu.

Pour les cours j'y réfléchis. La sage femme à coté de la clinique où je vais accoucher et que mon gygy m'a conseillé est à 50km, je me sens pas de faire les trajets en voiture pour y aller, même si je peux faire 2h à la suite pour limiter les trajets, j’ai peur d’être trop fatigué pour revenir chez moi après. Du coup je vais me renseigner pour le cabinet de sage-femme libérale de ma ville voir si je peux aller chez elles, il faut que je les appelle pour savoir d'ici la fin février, me renseigner. Je serais qu'à 20min à pieds (ou 5min en voiture) et j'avoue que je me sens plus rassuré que les 100km à faire pour chaque rdv sur la grande ville avec en prime les bouchons. Même si elle bosse avec mon gygy et même si elle bosse là où je vais accoucher. Il n'est pas du tout contre cela, je dois lui donner ma réponse le 12 mars si j'en veux une plus près ou la sienne.

Roh je suis contente... Une vrai gamine. Ca fait du bien de papoter, surtout que nos DPA se suivent.

Depuis hier je suis en pleine préparation des faire-part de naissance, on les fait maison du coup on commence à chercher des idées et bricoler. Une partie sera fait à l'ordi et imprimé après chez un imprimeur et pour la famille proche (nos parents et frères et soeurs) je les fais en scrap à la main.

Ou je vois que l'heure tourne, je file me préparer j'ai le kiné, toujours la cheville en vrac après ma chute du 22 janvier et voila que lundi je suis retombé et j'en ai remit un coup... Il va pas etre content.
FC le 9 juillet 2012.
BB1, fille, née en Mai 2013.
BB2, garçon, né en Mars 2015.
Athena13310
Top fraise
Top fraise
Messages : 231
Enregistré le : 19 févr. 2013, 21:55
Contact :

Re: Courbe poids BB prevu pour Mai - Juin - Juillet 2013

C'est sûr que pour les cours c'est bien plus pratique de ne pas faire énormément de route ! Faire 100km c'est super fatiguant ! Et comme tu dis le plus dur c'est le retour ^^

Personnellement je compte pas faire toutes les séances, entre 1 et 3 histoire de poser quelques questions, d'en savoir plus sur l'accouchement et puis voilà. Je ne me sens pas d'y assister toute seule en fait (j'suis très accrochée à mon n'homme :P) du coup il viendra avec moi à la première et on verra par la suite !

C'est clair que c'est cool de papoter avec quelqu'un qui va accoucher presque en même temps ! :D Je suis contente de m'être inscrite sur le forum hihihi !

Mon copain m'a dit hier qu'il faudrait commencer les faire-parts, pareil on va les faire à la maison, c'est hallucinant les prix que les pro demandent !! C'est une bonne idée de faire ça à la main en scrap ! C'est une belle touche personnelle pour la famille :wink: Ca t'embête pas si je te pique ton idée ?? :P J'aurai été du style à faire tous les faire parts pareil moi lol
Au fait vous avez choisi un prénom définitif ? Nous on a le notre en tête mais 90% des gens nous disent qu'il va se taper la honte :( On comptait l'appeler Shaun, tu en penses quoi ? (honnêtement hein lol)

Aïe je ne savais pas que tu avais eu une chute ! Enfin 2 maintenant :x J'espère que malgré tout ça va ! Déjà qu'on commence à galérer à marcher mais avec une cheville en moins c'est pas la joie !
Il faut aussi que je prenne RDV avec un kiné pour mon bassin, mais ils sont pas terribles dans mon coin donc je prends du temps avant de faire mon choix :( En tout cas j'ai hâte de me faire masser :-D :-D

:bisou: à toi en espérant que ton kiné ne râle pas trop !! En même temps c'est pas comme si tu faisais exprès de tomber lol
[shadow=blue]Le 16/08/2012, je tombais enceinte.[/shadow]
[shadow=blue]Le 15 septembre, j'apprenais ma grossesse !
Il est arrivé ! Melvin, notre petit mec, fait notre bonheur depuis le 18/05/2013 à 18h10. Arrivé à 41+2 SA, 51 cm pour 3kg835 <3[/shadow]

[align=center]Melvin, ma raison de vivre, mon fils[/align]Image
Avatar du membre
Grizelda
Super fraise
Super fraise
Messages : 1679
Enregistré le : 05 juil. 2012, 07:33
Contact :

Re: Courbe poids BB prevu pour Mai - Juin - Juillet 2013

Oui, pas évident déjà avec le ventre bien en avant de voir où on pose les pieds, celle là je suis pas tombé au sol, j’ai réussie à me retenir au mur mais celle d’avant j'avais fait une belle roulade. Je suis tombé ya 1 mois j'ai fais une entorse avec tendinite. Le problème pas le droit au crèmes anti inflammatoire du coup très long à guérir. On commençait à peine les exercices de rééducation au bout de 7 séances que paf je retombe quasiment 1 mois après et réveille la tendinite. du coup on reprend à zéro. Je venais juste que quitter l'attelle que j'avais porté 3 semaines et paf la semaine qui suit je dois la remettre. La prise de poids et le changement du centre de gravité du à l'avancé du ventre joue pas mal sur notre équilibre à toutes.

Pour les séances de préparation, moi ça sera seule mon homme est en déplacement en semaine donc impossible qu'il soit là. du coup je vais voir si je peux faire du yoga ou de l'aquatique, un des deux, enfin je verrai. Mais bon je compte toutes les faire après tout j'y ai droit si ça peut me détendre même avant l'accouchement ! ^^

Ya pas de soucis pour les faire part. J'ai terminé cet aprem ceux fait à l'ordinateur en digiscrapbooking, ils seront imprimé chez un imprimeur et serviront pour les amis, oncles, cousins, etc... Ceux à la main seront tous différents (couleur papier, motifs) mais sur la même présentations que ceux à l'ordi. Là j'en ai 7 à faire pour nos parents, la grand-mère et nos frères et sœurs. Comme ça tu sais c'est du temps de gagner pour après, tu as juste les photos à coller et hop emballé !

C'est un petit garçon que vous attendez alors ! Moi je trouve ça sympa "Shaun". Je vois pas en quoi il aura la honte ? Mais comme je suis pas trop TV ni star peut-etre que ça à un lien avec ça... ? Après tu sais les prénoms c'est particulier, faut que ça vous plaise à vous c'est le principal si vous l'aimez l'enfant l'aimera. On a deux prénoms originaux mon homme et moi (le mien c'est mon pseudo), on va appeler notre petite fille "Korydwen". Et rien à faire de ce que les gens en pense. Pour le moment une seule personne l'a critiqué, la fille avec qui je travaille. J'ai survécu avec mon prénom je vois pas en quoi elle galèrera avce le sien, ça forge le caractère ! ^^ Mais bon nous on aime ce prénom, il a une histoire et un lien avec notre couple et notre rencontre. Ca fait 8 ans qu'on est ensemble et 8 ans qu'on dit que si on a une fille un jour ça sera ce prénom là et on en démordra pas. Donc le principal c'est que vous le prénom de votre bébé vous plaise. Les autres ils devront faire avec, c'est pas eux qui le porte après tout. Je crois que partout on trouve des personnes médisantes. Nous les gens nous parlent de l’orthographe pas facile mais on s'en fout ! ^^ En tout cas je vois pas où est le problème avec votre choix.

:bisou:
FC le 9 juillet 2012.
BB1, fille, née en Mai 2013.
BB2, garçon, né en Mars 2015.
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités