Courbe poids BB prevu pour Mai - Juin - Juillet 2013

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
Avatar du membre
Grizelda
Super fraise
Super fraise
Messages : 1679
Enregistré le : 05 juil. 2012, 07:33
Contact :

Re: Courbe poids BB prevu pour Mai - Juin - Juillet 2013

Pas facile les 8kg.
Je me suis fixée 10 maxi surtout pour une première grossesse. Le plus dur c'est d'annoncer le poids au gygy chaque mois. Aie aie... Et encore il me fiat l'honneur de me peser chez moi et non chez lui. Depuis 3 ans que je pèse 1 fois par semaine, il a confiance et j'en suis ravie car le choc est moins dur à encaisser.
J'en suis à 5.3kg j'ai explosée de 2kg la semaine dernière pouf d'un coup d'où mon arrivée sur ce topic. Envie de me motiver avec d'autres. Jusque là j'ai réussit à prendre un peu moins de 1kg par mois. Mais j’avoue que les fêtes me font extrêmement peur... J'en suis au poids que je m'étais fixé au maximum pour fin janvier, au début de mon 6eme mois.

C'est vrai qu'on a toute hâte la fin des fêtes... Et ça semble interminable. Pourtant c'est une telle joie ces fêtes en étant enceinte qu'on aimerait les prolonger. Ouais on ne sait pas ce qu'on veut ! ^^

:lol:
FC le 9 juillet 2012.
BB1, fille, née en Mai 2013.
BB2, garçon, né en Mars 2015.

Avatar du membre
telocharmayl
Top fraise
Top fraise
Messages : 864
Enregistré le : 18 juil. 2012, 10:18
Contact :

Re: Courbe poids BB prevu pour Mai - Juin - Juillet 2013

Bonjour à toutes!

Je me joins à vous si vous me le permettez!
J'ai 25 ans, enceinte de bientôt 5 mois. La dat d'accouchement est prévue pour le 2 mai.
Je pesais 57kg pour 1m63.
À ma première pesée (3 mois grossesse) j'ai pris 3kg (je n'ai eu aucune nausees, c'est super mais ça aide pas niveau poid :) )
a ma seconde pesée j'étais à +6kg. Soit plus de 4 mois et demi. selon mon gygy c est très bien. juste un kilo de plus que la normale. je ne me prives pas, mais je fais attention pour la toxo y tout!
j'espère ne pas être à plus de 15kg au final!

voili voilou :)
Enora
C1 : 21 jours
C2 : +++ Taux 113 ui/L 14 DPO
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 1b057b.png

Bébé 2
C1 : +++ le 10 mai 2014. FC le 15 mai 2014
C2 : 26 jours
C3 : +++ Taux 282 Ui/L 15 ou 16 DPO
http://www.enceinte.com/courbe-temperature-ext-43775018975bf7a97e57a7b335c8a8bf

Image
Avatar du membre
Grizelda
Super fraise
Super fraise
Messages : 1679
Enregistré le : 05 juil. 2012, 07:33
Contact :

Re: Courbe poids BB prevu pour Mai - Juin - Juillet 2013

coucou telocharmayl
Je trouve ta prise de poids correcte.
Perso j'ai eu les nausées pendant 2 mois (2eme et 3eme mois) non stop du matin au soir (je n'allais pas jusqu'à vomir mais impossible pour mois de cuisiner ou manger un repas complet) et je n'ai pas perdu 1 gramme avec j'ai même prit 2.5kg à ce moment là. Donc ça ne veut rien dire le fait que les nausées fassent maigrir. Si tu as eu la chance de ne pas en avoir profites en bien et surtout ne regrettes pas car c'est vraiment l'enfer et très invalidant.
Moi je vais commencer à me priver une fois les fêtes passées et me restreindre plus côté envie car là ça deviens chaotique la monté vertigineuse que je fais...
FC le 9 juillet 2012.
BB1, fille, née en Mai 2013.
BB2, garçon, né en Mars 2015.
Avatar du membre
telocharmayl
Top fraise
Top fraise
Messages : 864
Enregistré le : 18 juil. 2012, 10:18
Contact :

Re: Courbe poids BB prevu pour Mai - Juin - Juillet 2013

Coucou,

oulala non je ne me plains pas, ne pas être malade fut un bonheur!!! et c'est toujours le cas, j'ai juste très mal au dos, mais j'ai rendez vous à l'ostéopathe bientot, et on m'a offert un modelage prénatal, donc j'espere que ca ira mieux en janvier!

personnellement mes périodes de fringales ont été justement vers 1 mois/2mois de grossesse, puis 4 mois de grossesse, là ca va mieux : je déjeune hyper bien le matin, je mange bien le midi, parfois je me prend un gouter, mais pas toujours et le soir je mange léger (sauf hier , mcdo Lol)

le pire c'est ça, quand on a des périodes de fringales, non on ne mange pas pour deux, c'est sur! mais quand on finit son repas, qu'on voit son copain repu et nous que ca gargouille encore ... on rale lol :)

mais bébé se porte bien c'est le principal! et toi ça se passe bien?
Enora
C1 : 21 jours
C2 : +++ Taux 113 ui/L 14 DPO
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 1b057b.png

Bébé 2
C1 : +++ le 10 mai 2014. FC le 15 mai 2014
C2 : 26 jours
C3 : +++ Taux 282 Ui/L 15 ou 16 DPO
http://www.enceinte.com/courbe-temperature-ext-43775018975bf7a97e57a7b335c8a8bf

Image
Avatar du membre
telocharmayl
Top fraise
Top fraise
Messages : 864
Enregistré le : 18 juil. 2012, 10:18
Contact :

Re: Courbe poids BB prevu pour Mai - Juin - Juillet 2013

louisemania a écrit :salut tout le monde,
j'ai une question, c'est ma première grossesse et j'ai déjà du ventre...vous aussi? je pensait que ça arrivait plus tard!!!
bonjour,

j'ai eu du bidou à peu pret en même temps que toi, à un point qu'on m'a demandé si j'étais sur de ne pas avoir eu des jumeaux ^^, mais non non il y en a qu'un, qui a un très bon poids et je suis à +6kg, j'ai un bon bidou, ca se voit bien
Enora
C1 : 21 jours
C2 : +++ Taux 113 ui/L 14 DPO
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 1b057b.png

Bébé 2
C1 : +++ le 10 mai 2014. FC le 15 mai 2014
C2 : 26 jours
C3 : +++ Taux 282 Ui/L 15 ou 16 DPO
http://www.enceinte.com/courbe-temperature-ext-43775018975bf7a97e57a7b335c8a8bf

Image
Avatar du membre
Grizelda
Super fraise
Super fraise
Messages : 1679
Enregistré le : 05 juil. 2012, 07:33
Contact :

Re: Courbe poids BB prevu pour Mai - Juin - Juillet 2013

Plus on est fine et plus le ventre se verra tôt et sera proéminent normalement sans forcément prendre beaucoup de poids. La position du bébé dans le ventre joue aussi sur le modelage du ventre, la forme de notre bassin également. S'il est large le bébé aura tendance à se mettre en largeur, s'il est étroit le bébé va pointer vers l'avant etc... Il y a beaucoup de facteurs qui joue sur l'apparition du ventre. Sans compter le côté psychologique. Dès fois il apparait qu'une fois qu'on annonce la grossesse et c'est différent encore pour les dénis de grossesse.

De mon côté à 3 mois (mi novembre) on a annoncé la grossesse, mon ventre ne se voyait toujours pas. Il a commencé à ce voir vers la mis décembre à 4 mois de grossesse. Et j'ai changer mes vêtements pour des pantalons de grossesse entre les deux.

Pour le moment ça va de mon côté. La fatigue est bien là par contre, je porte mon poids c'est le cas de le dire. Très essoufflé, j'ai du mal à me baisser aussi ou me lever. L'impression que tous ces symptômes s'accélèrent d'un coup ce qui fatigue pas mal. Mais le moral est bon, seul les 4j de bouffes qui arrivent me panique un peu ! ^^
:zen:
FC le 9 juillet 2012.
BB1, fille, née en Mai 2013.
BB2, garçon, né en Mars 2015.
Avatar du membre
telocharmayl
Top fraise
Top fraise
Messages : 864
Enregistré le : 18 juil. 2012, 10:18
Contact :

Re: Courbe poids BB prevu pour Mai - Juin - Juillet 2013

Grizelda a écrit : Dès fois il apparait qu'une fois qu'on annonce la grossesse et c'est différent encore pour les dénis de grossesse.

De mon côté à 3 mois (mi novembre) on a annoncé la grossesse, mon ventre ne se voyait toujours pas. Il a commencé à ce voir vers la mis décembre à 4 mois de grossesse. Et j'ai changer mes vêtements pour des pantalons de grossesse entre les deux.

:zen:
Maintenant que tu le dis ... je pense que tu as raison ! car on a annoncé tôt la grossesse !
Grizelda a écrit : Pour le moment ça va de mon côté. La fatigue est bien là par contre, je porte mon poids c'est le cas de le dire. Très essoufflé, j'ai du mal à me baisser aussi ou me lever. L'impression que tous ces symptômes s'accélèrent d'un coup ce qui fatigue pas mal. Mais le moral est bon, seul les 4j de bouffes qui arrivent me panique un peu ! ^^
courage pour la fatigue, ton chéri t'aide? ici il m'aide pas des masses, mais faut dire que je ne travaille plus et lui oui, donc je ne lui en tiens pas rigueur!, la fatigue avait disparue, elle commence à également revenir, mais beaucoup moins qu'au début, au début c'etait l'horreur, je bossais, je faisais 1h30/2h de route par jour, et je devais faire ménage et repas ... certains hommes se rendent pas bien comptent!

pour tes essoufflements, penses à marcher un peu tous les jours, ca aide, et pour tes jambes aussi.

pour ton moral c'est super! essaie de le garde bon jusqu'au bout!
perso ici je commence à flancher, moral un peu bas, mon compagnon joue à un jeu vidéo depuis 10 mois maintenant, et donc depuis 5 mois de grossesse il n'a pas réduit, du coup j'ai du mal ... me sens seule, j'ai beau lui demander de réduire la cadence rien y fait!

Mais il parait que beaucoup de femmes se sentent seules et les hommes pas très concernés pendant la grossesse
Enora
C1 : 21 jours
C2 : +++ Taux 113 ui/L 14 DPO
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 1b057b.png

Bébé 2
C1 : +++ le 10 mai 2014. FC le 15 mai 2014
C2 : 26 jours
C3 : +++ Taux 282 Ui/L 15 ou 16 DPO
http://www.enceinte.com/courbe-temperature-ext-43775018975bf7a97e57a7b335c8a8bf

Image
Avatar du membre
Grizelda
Super fraise
Super fraise
Messages : 1679
Enregistré le : 05 juil. 2012, 07:33
Contact :

Re: Courbe poids BB prevu pour Mai - Juin - Juillet 2013

Nous on travaille tous les deux. Je suis à mi-temps par contre. Je vais au travail à pieds, ce qui me permet de garder un petit rythme de marche 30min par jour.

Ils ne se rendent pas compte et ont de la chance qu'on ne soit pas alité dès le début de notre grossesse pour décollement de placenta ou autre soucis ! Sinon ils seraient perdu !

J'ai eu les même impressions que toi concernant mon homme au début. L'impression vraiment d'être seule impliqué dans la grossesse. Ca s'explique car on porte le bébé on sent et on voit la différence au quotidien dans notre corps, nos chamboulement hormonaux aussi que eux n'y font pas trop attention. De plus je suis seule en semaine, mon compagnon fait un travail ou il se déplace dans toute la France toute la semaine il ne rentre pas les soir. donc là aussi tout à assumer seule. donc je sais combien ça peut-être dur. Ce qui m'a le plus énervé c'est de faire seule les démarches pour les inscriptions en crèches ou nourrices. Et c'est pas fini mais j'ai piqué ma gueulante en lui disant que les prochains rdv ça sera avec lui car je veux pas gérer ça seule (déjà que ça sera le cas quand bébé sera là).

Ca fait 1 mois et demi vraiment que mon homme semble plus concerné par la grossesse. Et encore plus, depuis que mon ventre se voit et que je sens beaucoup plus le bébé. Souvent les hommes sont totalement détachés jusqu'à ce que eux sentent le bébé bouger à travers notre ventre ce qui n'arrive pas avant le 6eme mois et encore un peu plus tard dès fois... C'est le truc qui me chagrine le plus de le sentir et pas lui surtout que je l'ai senti tôt, un peu avant la fin du 3eme mois. Mais bon c'est vrai que pour certains homme le déclic est tard voir dès fois qu'à la naissance. Après, j'ai eu beaucoup de nausée qu'il a pu constater, j'ai fait une fausse couche en juillet qui m'a bien démoralisé donc peut-être aussi que ça lui a fait un déclic et lui a permit un investissement personnel et une maturité paternelle un peu plus rapide, là je ne sais pas...

Est-ce qu'il participe aux échographies ? S’intéresse t'il aux rdv gynéco ? etc... Ca aide aussi je pense à mieux les impliquer et les préparer. J'essaye de caler les échos quand il est là et il a tous les comptes rendu de mes rdv gygy. Je n'ai pas encore commencé la préparation à l'accouchement, j'aurais aimé qu'il la fasse aussi avec moi mais là je sais que ça ne sera pas possible. Déjà à partir de juin si j'arrive à chercher les nounous avec lui ça sera bien.
FC le 9 juillet 2012.
BB1, fille, née en Mai 2013.
BB2, garçon, né en Mars 2015.
Avatar du membre
Grizelda
Super fraise
Super fraise
Messages : 1679
Enregistré le : 05 juil. 2012, 07:33
Contact :

Re: Courbe poids BB prevu pour Mai - Juin - Juillet 2013

coucou

500g de perdu cette semaine, je suis toujours dans la seconde tranche, fuat que je baisse encore mon poids mais bon déjà ya une perte c'est pas mal...
Et vous les filles pas trop dur ces fêtes ?

Je vous souhaite un superbe réveillon !
et pas d'alcool, j'ai fait mon stock de "champo**y" !
:bo:
FC le 9 juillet 2012.
BB1, fille, née en Mai 2013.
BB2, garçon, né en Mars 2015.
Avatar du membre
angele0139
Top fraise
Top fraise
Messages : 484
Enregistré le : 06 nov. 2011, 11:01
Localisation : Ain 01
Contact :

Re: Courbe poids BB prevu pour Mai - Juin - Juillet 2013

coucou les :m1:

pour l instant j avais perdu du poids en debut de grossesse et je :croisedoigts: car g pas encore tout repris !!! çà viendra bien assez tot !!! :wink:

Sinon y a 15j j etais super constipée toute la semaine et çà c est vu sur le balance !!! (je me pese une fois par semaine le samedi) et cette semaine c est redescendu un peu... :-D on verra semaine prochaine !!! En plus g rdv mardi pour une verification echo car grossesse à risque (voir signanture).. :etonnant:

sinon passez toutes une bonne soirée et BONNE ANNEE !!!!! :good:

:bisou:
[align=center][font=Comic Sans MS]BAPTISTE est né le 19 mars 2013 à 9h44[/font][/align]

Image
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités