Courbe poids BB prevu pour Mai - Juin - Juillet 2013

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
Avatar du membre
Grizelda
Super fraise
Super fraise
Messages : 1679
Enregistré le : 05 juil. 2012, 07:33
Contact :

Re: Courbe poids BB prevu pour Mai - Juin - Juillet 2013

J'avais vu une émission il y a quelques mois où une gynécologue obstétricienne disait en parlant du poids : "Pendant la grossesse, on fait surtout ce qu'on peut et comme on peut."

J'avais adoré cette phrase car c'est vraiment ça, sauf quelques femmes qui s'éclatent à fond niveau bouffe et mal bouffe mais en général c'est ça. On fait comme on peut pour limiter le poids et ça ne sert à rien que les équipes médicales nous foutent la pression qu'on soit gros ou maigre. C'est pas facile surtout si on fait de la rétention, du diabète,... Ca doit rester 9 mois agréable tout de même et sans pression. du jour où j'ai entendu cette femme, j'ai eu un petit déclic concernant la pression que je me mettais sur la prise de poids. Bon après j'ai fait la rétention du coup c'était plus la peine de combattre. Mais je crois que cette phrase résume bien tout.
FC le 9 juillet 2012.
BB1, fille, née en Mai 2013.
BB2, garçon, né en Mars 2015.

Avatar du membre
Tiana0509
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6467
Enregistré le : 20 août 2012, 18:08
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Courbe poids BB prevu pour Mai - Juin - Juillet 2013

C sur c pas toujours évident, même en fessant attention de ne pas trop prendre!

Jolie phrase
Athena13310
Top fraise
Top fraise
Messages : 231
Enregistré le : 19 févr. 2013, 21:55
Contact :

Re: Courbe poids BB prevu pour Mai - Juin - Juillet 2013

Re coucou désolé je suis épuisée en ce moment je ne bouge plus trop du canapé ^^

Niveau morphologie j'ai un IMC normal

Avant grossesse : 57kg pour 1m57

Et la SF m'avait dit de ne pas dépasser les 12 kg à la fin de la grossesse... Il me reste encore 1 mois donc je sais que c'est mort ^^ Mais j'aurai fais mon possible !! Et puis tant que c'est moins de 15kg j'estime qu'elle aura pas le droit de m'engueuler mdr ^^

La dernière fois déjà je lui ai dis que je grignotais plus depuis un bon bout de temps, et que depuis le début de ma grossesse je mangeais beaucoup moins et surtout beaucoup mieux qu'avant d'être enceinte.

C'est clair que les kg c'est un combat et grizelda je suis fière de toi avec ta rétention d'eau ça doit pas être évident !

En tout cas c'est la dernière ligne droite, j'espère qu'il pointera le bout de son nez un peu avant le terme ce serait cool, j'ai hâte de le prendre dans mes bras...

Combien pesez vos bébés à la dernière écho que vous avez passé ?

Moi l'écho du 3eme trimestre (la dernière) il était estimé à 2kg100 j'était à 32 SA. Elle ne m'a pas estimé le poids de naissance, et ne m'a pas dit combien il mesurait, mais j'imagine qu'il sera pas tout maigrichon ^^

Bisous les filles et joyeuses pacques ! Pas de chocolat ici (oublié d'en acheter :'() lol
[shadow=blue]Le 16/08/2012, je tombais enceinte.[/shadow]
[shadow=blue]Le 15 septembre, j'apprenais ma grossesse !
Il est arrivé ! Melvin, notre petit mec, fait notre bonheur depuis le 18/05/2013 à 18h10. Arrivé à 41+2 SA, 51 cm pour 3kg835 <3[/shadow]

[align=center]Melvin, ma raison de vivre, mon fils[/align]Image
Avatar du membre
Grizelda
Super fraise
Super fraise
Messages : 1679
Enregistré le : 05 juil. 2012, 07:33
Contact :

Re: Courbe poids BB prevu pour Mai - Juin - Juillet 2013

Dernière écho pour moi à 32 SA, le bébé pesait 1kg799. Tout pile dans la moyenne. On ne m'a pas estimé ni de taille ni de poids à la naissance. La sage-femme a dit qu'à 32 SA beaucoup de choses pouvaient encore changer, même au niveau de la présentation du bébé. Enfin je pense qu'elle sera dans la moyenne ni trop grosse ni trop maigre si je me fit à son évolution sur les courbes d’échographie. Normalement la prise ou perte de poids de la maman pendant la grossesse ne joue pas sur celle du bébé à naître sauf bien sur cas de sous alimentation par exemple ou d ecarence importante. Mais ça se manifestera d'abord sur nous avant d'agir sur le bébé. Athéna ton bébé semble bien, on m'a dit que les petit gars étaient plus gros que les petites filles en général. Tu as eu des courbes avec tes échos ? Tu peux te référer à ça pour voir comment il a évoluer entre la 2eme et 3eme écho.

Pour le poids j'ai commencé la grossesse à 91kg pour 1m62 donc bon autant vous dire je suis pas du tout dans les même tranche de poids que vous les filles. J'ai prit 5 kg jusqu'à 6 mois de grossesse. Ensuite 7 kg en 15 jours. Ca faisait presque 4 semaines que mon corps avait stoppé la rétention d'eau, mais là ça a recommencé depuis samedi, dégoûté, j'ai déjà prit 2 kilos en 2 jours. Pesée demain, lundi dernier j'étais à +12.9 kg, on verra mais je crains une nouvelle augmentation importante les jours qui arrivent.

Athena comme toi j'ai du mal en ce moment, j'ai dit à mon homme que je ne me déplacerai plus chez les gens car je suis trop fatiguée depuis une petite dizaine de jours.
FC le 9 juillet 2012.
BB1, fille, née en Mai 2013.
BB2, garçon, né en Mars 2015.
Athena13310
Top fraise
Top fraise
Messages : 231
Enregistré le : 19 févr. 2013, 21:55
Contact :

Re: Courbe poids BB prevu pour Mai - Juin - Juillet 2013

Voui il me semble que c'est un bon morceau de bébé que j'ai là !! mdr, après il y a écrit 300gr de marge d'erreur donc si ça se trouve il fait 1kg800 ^^ Sur la courbe oui il est un tout petit peu (pour pas dire un poil de c** lol) au dessus de la moyenne. Ca me rassure, mais comme tu dis tout peut encore changer !

Je sais pas comment tu fais pour gérer la rétention d'eau, je n'y arriverai vraiment pas ! Ca doit être déprimant de se priver et au final de voir le poids sur la balance monter :( Dernière pesée pour ma part il y a environ 5 jours, et là depuis j'ai plus trop fais attention (repas de familles :s) du coup je me pèserai demain au réveil on verra bien ! J'ai un peu peur du résultat :x

Oui ça commence à être dur là ! Je suis dégoutée car mon homme n'a pas le permis, du coup je suis quand même obligée de prendre la voiture pour les courses, les rdv etc. et en ce moment entre la recherche d'appart et de travail pour mon homme et bah ça n'arrête pas trop :'(. Je n'ai qu'une envie rester allongée toute la journée, à me faire masser et à boire des jus de fruits mdr le rêve absolu !! Mais bon ce n'est qu'un rêve :)

Niveau courbatures/douleurs ça va pour toi ? Moi ça dépend des jours, un coup le bas du dos, un coup le haut, un coup les hanches etc. Ca bosse dur mdr j'ai hâte de me sentir plus légère ^^

Tu me diras aussi niveau poids comment ça a évolué, pesée aussi demain donc je te dirai ça aussi :)
[shadow=blue]Le 16/08/2012, je tombais enceinte.[/shadow]
[shadow=blue]Le 15 septembre, j'apprenais ma grossesse !
Il est arrivé ! Melvin, notre petit mec, fait notre bonheur depuis le 18/05/2013 à 18h10. Arrivé à 41+2 SA, 51 cm pour 3kg835 <3[/shadow]

[align=center]Melvin, ma raison de vivre, mon fils[/align]Image
Avatar du membre
Grizelda
Super fraise
Super fraise
Messages : 1679
Enregistré le : 05 juil. 2012, 07:33
Contact :

Re: Courbe poids BB prevu pour Mai - Juin - Juillet 2013

Bon bé +15kg ça y est j'ai dépassé la courbe maximale.
En 10 jours j'ai prit 3 kilos et je regonfle que depuis une petite semaine et c'est pas fini, ce matin je suis déjà enflée dès le levé. Blasée... Les gens me croient pas quand je dis que je vais finir à presque 25kg à cause de cette rétention de *merd..* C'est saoulant... Total 10 kilos en 2 mois...
:ouin:

Sinon athena pas de douleurs, juste très fatiguée et du mal à me bouger pour me lever du lit, on dirait un lézard sur le dos qui arrive pas à se retourner ! ^^ Après idem, je suis seule tout avril je vais devoir me farcir courses seule mais ce qui m'énerve le plus c'est les visites à la clinique à faire seule 50km allé 50km retour, l'homme meme pas là pour venir voir le personnel qui va m’accueillir, les lieux etc... Les km en voitures me gênent car je suis trop inattentive et fatiguée en ce moment pour faire cette route à la fin du mois, et dieu seul sait comment je serais à la fin du mois d'avril pour y aller.
FC le 9 juillet 2012.
BB1, fille, née en Mai 2013.
BB2, garçon, né en Mars 2015.
Avatar du membre
Tiana0509
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6467
Enregistré le : 20 août 2012, 18:08
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Courbe poids BB prevu pour Mai - Juin - Juillet 2013

Coucou

Avant de tomber enceinte en pesais 63kg/65kg pour 1m73. Début novembre je suis partie une semaine en vacance en Italie avec mon homme et j ai pris 5kg e suis faîte plaisir lol) a mon retour j ai voulu commencer un régime puis j ai qu que j étais enceinte donc pas de régime. A la première visite (7sa) j étais a 71kg et puis j ai perdu 400gr et puis je les ai repris (yoyo) et a 19 sa j étais montée a 74kg (soit +2,4 en un mois) et ici je me pèse chez moi et j ai déjà 1kg 200 en 1 semaine et demi!!! Ça fais peur quand même!!!
En plus elle m avait regarder comme une extraterrestre en me disant mais attention c 1kg 500 par mois madame!!!'

Et pour bébé je sais pas on poids par contre mais il mesurait 18cm (tete pieds)le 6/3!

Bonne journee
prisc-hc
Messages : 2
Enregistré le : 22 sept. 2012, 10:24
Contact :

Re: Courbe poids BB prevu pour Mai - Juin - Juillet 2013

[font=Comic Sans MS]Coucou à toutes !
Je suis enceinte de 30 semaine. A mon RDV avec le médecin le mois dernier, il m'a dit que je devais surveiller mon poids, que si je continue comme ça, j'allais prendre une vingtaine de kilos durant la grossesse, et cela peut entraîner des complications lors de l'accouchement :grosyeux:
Je me suis pesé ce matin, j'ai pris 3Kg depuis le dernier RDV, le prochain étant demain, je m'attends à me faire engueuler :???:
[/font]


Ma courbe de poids grossesse


Image
Avatar du membre
Grizelda
Super fraise
Super fraise
Messages : 1679
Enregistré le : 05 juil. 2012, 07:33
Contact :

Re: Courbe poids BB prevu pour Mai - Juin - Juillet 2013

Coucou Prisc-hc

Dès fois je me dis qu'ils sont débiles les membres du personnel médical de suivie de grossesse. Au troisième trimestre il est quasiment impossible de contrôler notre poids, ils le savent et nous pourrissent la fin de notre grossesse moralement avec des misent en gardes de ce genre.

Oui le surpoids peut provoquer des difficulté à l'accouchement, tout comme être obèse au départ... Je suis pas partie gagnante sur ce coup là... Mais bon Dès fois on a beau tout essayer et on n'arrive à rien, surtout qu'au 3eme trimestre on peut faire de la rétention d'eau. Les hormones on ne peut pas non plus les contrôler.

Le seul truc à faire c'est pas manger gras, pas manger trop sucré, et rester sur l'équilibre alimentaire, le reste malheureusement n'est plus entre nos mains.

Te focalises pas sur ce que ton gygy te dis. Moi il a stoppé depuis qu'il a vu que j'en déprimais grave, que je faisais mon possible et que j'ai commencé la rétention donc depuis mi février quand j'ai prit 7kg d'un coup il a stoppé ses réprimandes et ça me va très bien. Car déjà je déprime chaque lundi à la pesée, pas la peine qu'il en rajoute quand je vais le voir. J'y vais vendredi prochain, j'ai déjà 3 kilos de plus depuis jeudi quand j'y suis allée... Mon objectif des 12kg maxi est mort, mon gygy lui voulait pas plus de 8kg. Enfin bon reste à attendre la délivrance finale.
FC le 9 juillet 2012.
BB1, fille, née en Mai 2013.
BB2, garçon, né en Mars 2015.
Athena13310
Top fraise
Top fraise
Messages : 231
Enregistré le : 19 févr. 2013, 21:55
Contact :

Re: Courbe poids BB prevu pour Mai - Juin - Juillet 2013

Coucou les filles !

Bon finalement aujourd'hui lever tardif, et j'ai du partir vite emmener mon chat au véto donc pas manger avant de partir donc j'ai mangé sur le chemin du retour, pas de pesée aujourd'hui ce sera pour demain ! Mais aujourd'hui j'ai fais la cochonne j'avoue :'( En revenant du véto me suis arrêtée aux courses et... j'avais très faim alors... j'ai pris des donuts et autre cochonneries j'ai pas pu résister :'( J'ai peur pour demain matin la pesée mais je pourrai m'en prendre qu'à moi-même sur ce coup là !!

Courage Grizelda c'est bientôt fini tout ça !! Moins de 2 mois et tu seras délivrée de tout ça !! Le plus long est passé :D Et quand ton petit sera grand tu lui feras payer mdrrr :P

Après c'est sûr que prendre trop de poids peut être compliqué pour l'accouchement, mais au temps de nos parents ils ne contrôlaient pas du tout le poids et beaucoup finissaient à +25, +30... Et au final ça se passait bien et sans péridurale lol donc je suis d'accord avec Grizelda il faut que les gygy et SF arrêtent de nous stresser autant sur le poids. Quand ils voient à quel point on est mal et seule face à ça !

Je pense que je commence à faire de la rétention d'eau moi aussi. Enfin je ne sais pas si c'est ça mais j'ai les chevilles et les pieds qui gonflent ! Peut-être un peu les mains aussi.. Enfin voilà j'suis pas à l'aise du tout là :x

Sinon c'est cool que tu n'aies pas de douleurs, moi c'est affreux je sais plus quoi faire :'( :'(. J'ai beau me faire masser le mal revient 5mn après ! Courbaturée de partout. Et sinon pareil que toi on dirait une tortue sur le dos mdr !! Et même si je m'asseoie un peu trop bas voir par terre, mon copain doit me tirer vers le haut sinon je n'arrive plus à me relever mdr c'est pathétique :P

C'est pas cool que tu sois toute seule tout avril ! Surtout si bébé pointe son nez avant comment ça se passerait ??

Oui la route ça doit être crevant :'( Dernière fois que j'ai fais autant de route l'aller ça allait mais le retour... J'avais limite envie d'appeler un taxi tellement j'étais hs ! Surtout que les visites à la clinique c'est quand même fatiguant :(

Sinon Tiana ta dpa est prévue pour quand ??

prisc-hc quel était ton poids de départ ?

Bisous les filles ! On se tient au courant :)
[shadow=blue]Le 16/08/2012, je tombais enceinte.[/shadow]
[shadow=blue]Le 15 septembre, j'apprenais ma grossesse !
Il est arrivé ! Melvin, notre petit mec, fait notre bonheur depuis le 18/05/2013 à 18h10. Arrivé à 41+2 SA, 51 cm pour 3kg835 <3[/shadow]

[align=center]Melvin, ma raison de vivre, mon fils[/align]Image
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité