Courbe poids BB prevu pour Mai - Juin - Juillet 2013

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
Avatar du membre
rouma78
Première fraise
Première fraise
Messages : 33
Enregistré le : 04 déc. 2010, 16:04
Contact :

Re: Courbe poids BB prevu pour Mai - Juin - Juillet 2013

joannne85 a écrit :Coucou !

Puis je me joindre à vous les filles ?

Je suis Jo, j'ai 27 ans, je suis l'heureuse maman d'une petite fille de 17 mois, et j'attends mon deuxième bébé pour le 15 juin 2013 :-D J'habite dans les Landes, à 1h de Bordeaux.
J'entame ma 12ème SA, le temps passe super vite lorsqu'on a déjà un enfant à s'occuper !

Sinon, moi aussi je suis très à cheval sur le poids que je dois prendre durant la grossesse, je fais attention, sans non plus me priver !

Pour ma fille, j'ai pris 9kilos, en prenant successivement 1 kilo par mois, par étape, c'était très étonnant la façon dont j'ai répartis ce poids !

Pour le moment, donc à 12SA, j'en suis à presque 1kilo de pris, donc moins pour le moment que pour ma précédente grossesse, et je n'en suis pas peu fière !!

La seule entorse à la règle que je fais, c'est que je ne prends quasiment jamais de petit déjeuner... En fait, c'est une mauvaise habitude que j'ai depuis toujours, je n'aime pas manger le matin !! Donc, en fait, je ne mange que 2 fois par jour.

Mais, j'ai de féroces envie de mac do, donc depuis 3 mois, je mange à peu près 1 fois par semaine là bas... :tropdrole:
Bonjour à toutes,

Bienvenue à toi joannne :coucou: et félicitations pour ta grossesse.

Essayes comme même de prendre quelque chose vers 9h ou 10h, une petite collation par exemple.

Tu as de la chance de ne pas trop prendre du poids pendant ta grossesse. Je crois que moi je suis capable de prendre du poids rien qu'en passant devant Mc do :marre: :lol: :lol:
Je compte oublier que Mc do existe moi pedant 9 mois voir plus :ouin: si non c'est la cata.
[align=center]Image[/align]


Image

louisemania
Première fraise
Première fraise
Messages : 42
Enregistré le : 16 juin 2012, 15:09
Contact :

Re: Courbe poids BB prevu pour Mai - Juin - Juillet 2013

salut tout le monde,
j'ai une question, c'est ma première grossesse et j'ai déjà du ventre...vous aussi? je pensait que ça arrivait plus tard!!!
Image
Image
joannne85
Top fraise
Top fraise
Messages : 315
Enregistré le : 06 sept. 2010, 16:18
Contact :

Re: Courbe poids BB prevu pour Mai - Juin - Juillet 2013

louisemania a écrit :salut tout le monde,
j'ai une question, c'est ma première grossesse et j'ai déjà du ventre...vous aussi? je pensait que ça arrivait plus tard!!!
Pour ma première grossesse, j'avais déjà un bon petit ventre dès 2mois1/2, tout le monde se demandait si j'en avais pas 2 là dedans, mais en fait non !
Pour cette seconde grossesse, mon ventre a pointé direct, ça s'est vu tout de suite.

Le fait d'être menue à la base, avec le ventre peu musclé fait que ça se voit plus vite chez certaine femme.
Pour d'autre, ça ne se verra que plus tard.
Bref, moi je l'adore ce petit ventre, alors je suis contente d'en profiter tout de suite !!
manel283
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 07 nov. 2012, 13:02
Contact :

Re: Courbe poids BB prevu pour Mai - Juin - Juillet 2013

Salut les filles,

J'ai 29 ans et je suis enceinte de 19SA. Avant ma grossesse, je pesais 48kgs (maigri a cause des préparatifs stressants du mariage en juillet 2012). Actuellement, je suis presque a 5 mois et je n'ai pris que 3 kgs! Je m’inquiète pour la sante du BB. Je me dis que je mange pas assez ou pas bien.

Est ce que, normalement, une femme enceinte ne doit pas prendre 1 a 2 kgs par mois?

Merci pour vos réponses...rassurantes, j’espère :wink:
Nawel92
Messages : 2
Enregistré le : 19 déc. 2012, 16:54
Contact :

Re: Courbe poids BB prevu pour Mai - Juin - Juillet 2013

Bonjour les filles !!

Je me joins également à vous !

Je suis bientôt à 3 mois de grossesse et mon ventre commence à se voir.

Je suis quelqu un qui de base prend du poids pour rien au moindre écart ! Alors je vais surveiller mon alimentation.

Sinon mes semaines se passent bien pas de vomissement ! Aucun signe de bébé sauf pds.

J ai mon premier rdv pour la première écho le 4/1!! J ai tellement hâte ! :applose:
manel283
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 07 nov. 2012, 13:02
Contact :

Re: Courbe poids BB prevu pour Mai - Juin - Juillet 2013

Bienvenue Nawel

Ne te traumatise pas ac ton poids. Mange équilibré et cède parfois a quelques petites envies :-D
Ma soeur s était privée de beaucoup de choses lorsqu'elle a appris qu'elle aV 1 diabète gestationnel. Elle m'a dit qL aV trop exagéré ds sa privation!!! Elle s est rattrappee après son accouchement et a pris énormément de poids!!!

Il ft être ds l équilibre :wink:
Avatar du membre
Grizelda
Super fraise
Super fraise
Messages : 1679
Enregistré le : 05 juil. 2012, 07:33
Contact :

Re: Courbe poids BB prevu pour Mai - Juin - Juillet 2013

Bonjour les filles.

En cette veille de Noël, la balance ne m'a pas faite plaisir ce matin. Elle annonce une grosse prise de poids réalisée en 3j. autant vous dire le "choc" fut rude. Mais revenons au début.

J'ai 29 ans, je suis enceinte de bébé 1 depuis fin aout avec une fausse couche faite auparavant en juillet après 1 mois et demi de grossesse non su et non vu. J'ai prit 8 kg de déprime entre les deux grossesses. Je m'en serais passé car je suis déjà en forte obésité et donc sans cesse en combat contre le poids, le moindre écart m'est souvent fatal. Pour le moment cette grossesse-ci tient bien le coup. Bébé prévu pour le 26 mai 2013 et j'entame mon 5eme mois depuis hier. Mon ventre se voit depuis 15j à peut près, il ne se voyait pas jusqu'à la fin du 3eme mois et début 4ème. A présent il gonfle à vu d'oeil ! ^^ Ce qui quand on est obèse est plus plaisant, car les gens sont moins dans l'idée "elle a grossit, elle a encore prit du poids", moins critique car ils commencent à se douter d'une possible grossesse et moralement c'est beaucoup plus agréable à entendre ou à ressentir.

Le poids a toujours été un gros problème et un gros combat depuis 20 ans chez moi. Je déprime je grossit, je suis heureuse je grossit aussi. Bref Je me serais donc bien passé des 8 kilos prit entre les deux grossesses. Mon gynéco me tappe bien sur les doigts à chaque fois que je vais le voir. Je me pèse chez moi chaque semaine (dimanche matin ou lundi matin). Mon gygy désire que je ne prenne pas plus de 8kg comment dire c'est impossible je pense pour moi. Je me suis fixée comme objectif 10 kg maxi à la fin de la grossesse. J'ai juste que là prit environ 1kg par mois, en dents de scie comme ma courbe (en signature) vous le montre. Malheureusement cette dernière semaine fut le coup de grâce avec une prise de 2kg. J'attaque se 5eme mois avec +5.3kg alors que c'est ce que je devrais peser à la fin du mois que je commence...

Je suis un peu en stress car comme toute nous le savons ce sont les fêtes et jusqu'à fin janvier ça va être la grosse débâcle. J'ai ressenti le besoin aujourd'hui de venir me motiver réellement sur un topic où nous sommes plusieurs dans la même situation. Ce topic m'a plus car les mois correspondent à mon mois d'accouchement mais en plus il débute à peine, l'occasion de nous suivre quasiment du début à la fin et de se soutenir.

Jusque là j'ai géré mes repas de cette façon :
MATIN : 1 mug céréales avec lait écrémé ou 2 galettes de riz avec 1 yaourt 0% + 1 fruit ou 1 jus fruit
10H : 1 boisson light (tisane ou chocolat) + 1 yaourt 0% (si chez moi)
MIDI : 1 part crudité + 1 part féculent + 1 part protéine + 1 yaourt 0% ou 1 fromage alléger + 1 fruit + 1 ou 2 galettes riz
16H : 1 tisane + 1 jus fruit et 1 gâteau (si au travail) ou 2 galettes de riz et 1 fromage alléger (si chez moi)
SOIR : 1 soupe + féculent dans la soupe (selon envie) + 2 tranches jambon ou 2 oeufs + 1 yaourt 0% + 1 compote sans sucre

Besoin de mes 5 repas par jour minimum et depuis toujours d'où les 2 "goûter". Sans compter bien sur, les crises de fringale et de boulimie dont j'ai été victime la semaine passé et auxquelles je suis sujette régulièrement. J'essaye de limiter un maximum le pain qui est mon grand favoris et aussi mon gros facteur de prise de poids en temps normal, si j'en achète, je favorise le pain complet ou aux céréales.

Voila pour mes infos et mon parcours jusqu'ici.

Je vous souhaite de très belles fêtes de noël et si je vous revois pas d'ici janvier très bon réveillon à vous toutes !
:bo:
FC le 9 juillet 2012.
BB1, fille, née en Mai 2013.
BB2, garçon, né en Mars 2015.
del221
Messages : 2
Enregistré le : 04 sept. 2012, 22:34
Contact :

Re: Courbe poids BB prevu pour Mai - Juin - Juillet 2013

Bonjour les filles,
je me joins à vous! BB1 prévu au 25 juin, jusque la pas de pb particulier mais avec les fêtes et l'annonce ces derniers jours de bébé à la famille plus 2KG en trois jours!!! soit 4kg de pris :( et une faim de loup !! Pour dire, moi qui suis trés sucré j'ai envie de chips et de mac do dés le petit déjeuner alors que ca doit faire 10 ans que je n'en avais pas mangé !!!
Bref, va falloir que cela cesse si je vais finir en roulant !!!
Quand je lis sur certain forum qu'on est pas censée prendre du poids avant le 4°mois ça me déprime mais bon je me battais déja avant pour ne pas grossir alors là je veux pas avoir à faire un régime de fou une fois la grossesse terminée!

Si vous avez des trucs ou astuces pour calmer mes envies, je suis preneuse!! sinon je péte le feu, trop contente d'être enceinte et de vivre cette belle aventure !!!

Bonnes fêtes à toutes et à bientôt

Del221
33 ans
1m60
49 kg avant la grossesse
BB prévu le 25/06
Avatar du membre
Grizelda
Super fraise
Super fraise
Messages : 1679
Enregistré le : 05 juil. 2012, 07:33
Contact :

Re: Courbe poids BB prevu pour Mai - Juin - Juillet 2013

Del je te comprends la chasse aux kilos c'est trop la galère et en cette période de fêtes c'est devenue l'enfer. Il ne faut pas chercher à maigrir pendant la grossesse, juste à limiter la prise de poids.
Les forum où on te dis qu'il faut pas prendre de poids les 4 premiers mois c'est n'importe quoi. Ca dépend de beaucoup de facteur génétique, hormonaux, santé,... La moyenne (que quasi personne ne fait) c'est 1 kilos par mois. Après en fonction de ta corpulence il faut limiter la prise c'est certain.
Moi je suis obèse et je ne dois pas normalement dépasser le +8kg dixit mon gygy. Les personnes très mince ou fine prennent souvent 15 à 20 kilos sans problème de santé durant la grossesse. Vu ta taille et ton poids, ne psychoses pas pour ça, tu es largement bien proportionné pour te permettre 15 kilos. Je fais la même taille que toi mais avec presque 40kilos de plus (avant grossesse) pour te donner une idée.
FC le 9 juillet 2012.
BB1, fille, née en Mai 2013.
BB2, garçon, né en Mars 2015.
del221
Messages : 2
Enregistré le : 04 sept. 2012, 22:34
Contact :

Re: Courbe poids BB prevu pour Mai - Juin - Juillet 2013

Merci Grizelda! c'est vrai que je psychote à fond!! faut juste que je me modère un peu ! je me dis une fois les fêtes passés ce sera plus facile car moins de tentation!! Comment se passe ta grossesse? tu tiens bon le cap des 8kg?
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités