Besoin de conseil pour ne pas trop grossir.

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
lililotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 574
Enregistré le : 02 juin 2008, 20:42
Contact :

Re: Besoin de conseil pour ne pas trop grossir.

Oui tu as raison! Je te dis ça mais moi aussi je suis un peu phobique de ma balance!
Bon alors dis toi qu'une fois par semaine tu as le droit de craquer, du genre un petit goûter avec du chocolat et le reste du temps: plutôt des fruits....
Notre caille belleImage

Lui : 31 ans
Moi : 31 ans
11 ans ensemble
1 merveille

Avatar du membre
manu7218
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2814
Enregistré le : 07 oct. 2008, 18:44
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: Besoin de conseil pour ne pas trop grossir.

pour les fruits je doit me limiter a 2 fois parjour pas plus car ya beaucoup de sucres dedans ex le raisin = 10 sucres.
Depuis que je sais ça je fait attention aussi aux fruits conseil de ma sage femme.

Oh faites, je pense pas que je t'ai dit que j'attendais un petit garçon, il se prenomeras Clément, qu'en penses tu de se prénom ?
Ma binome : envidebébé

Bébé 3 : Timothé, mon trésor, né le 29/05/2012, 3,850kg pour 52 cm
Image

Bébé 2 : Clément, mon amour, né le 29/12/2009, 2,610 kg pour 49 cm ,Image

Bébé 1 : Notre petite fille Ange, partie trop tôt, on pense à toi, on ne t'oubliras jamais.....on t'aime....
lililotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 574
Enregistré le : 02 juin 2008, 20:42
Contact :

Re: Besoin de conseil pour ne pas trop grossir.

Je sais que les fruits (certains) ont beaucoup de sucre mais c'est toujours mieux que de manger un pain au chocolat ou une tartine de nutella!!!!! Moi là j'attends un peu pour aller goûter (je bosse au dessous de chez moi alors....) et j'ai prévu un yahourt vanille 0% et une pomme!

Non tu ne m'avais pas dit que tu attendais un petit garçon, c'est super! Moi je ne le sais pas encore, j'ai une préférence pour un garçon mais si c'est une petite fille je serais ravie aussi!
Clément est un très joli prénom, je trouve que c'est doux et que ça va aussi bien à un bébé, un enfant et un adulte. la seule chose c'est que tous les clément que j'ai connu, un de mon âge, un de 15 ans et 1 de 2 ans; ce sont des terribles, ils n'ont pas leur langue dans leur poche et ils bougent beaucoup! Mais je trouve que c'est génial!
Qu'avais tu choisi si ça avait été une petite fille?

Nous on sait pour le garçon : Leni ou Lenny on ne sait pas comment l'écrire.
Et pour une petite fille, on hésite : Lisa; Lisalys ou Lys?
Quand penses tu?
Notre caille belleImage

Lui : 31 ans
Moi : 31 ans
11 ans ensemble
1 merveille
lililotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 574
Enregistré le : 02 juin 2008, 20:42
Contact :

Re: Besoin de conseil pour ne pas trop grossir.

Je ne t'ai pas demandé aussi si c'était ta première grossesse? as tu des enfants? Si oui comment s'appellent-ils? et quel âge ont-ils?
Et vous vous avez quel âge?

Nous on a 29 ans tous les deux: donc l'année prochaine ça va être super riche en émotion! Un bébé, nos 30 ans, et nos 10 ans de vie commune!
C'est ma 3° grossesse car j'ai fait 2FC avant celle là, ça sera notre 1° bébé!
Notre caille belleImage

Lui : 31 ans
Moi : 31 ans
11 ans ensemble
1 merveille
Avatar du membre
manu7218
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2814
Enregistré le : 07 oct. 2008, 18:44
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: Besoin de conseil pour ne pas trop grossir.

On a attendu de savoir le sexe avant de choisir le prénom.
C'est ma deuxième grossesse. J'ai perdu notre fille a 16SA d'une maladie génétique : le syndrome de turner, j'ai accouché de notre puce le 17 decembre 2008.

J'ai eu 27 ans et Mon marie en auras 30 en fevrier
Ma binome : envidebébé

Bébé 3 : Timothé, mon trésor, né le 29/05/2012, 3,850kg pour 52 cm
Image

Bébé 2 : Clément, mon amour, né le 29/12/2009, 2,610 kg pour 49 cm ,Image

Bébé 1 : Notre petite fille Ange, partie trop tôt, on pense à toi, on ne t'oubliras jamais.....on t'aime....
cina
Super fraise
Super fraise
Messages : 1097
Enregistré le : 02 août 2009, 14:05
Contact :

Re: Besoin de conseil pour ne pas trop grossir.

Salut les filles!!

Bon, j'ai pas lu tous les messages, mais une bonne partie. En fait, je voulais surtout témoigner par rapport au fait de faire attention à son alimentation...

Les trois premiers mois, j'ai du prendre 500 g, étant toute fine, on se foutait de moi: "t'es sure que t'es enceinte?"

Là, je suis à 17SG, soit à l'orée du 5ème mois... Et alors que j'ai de moins en moins faim, que je fais plus attention à mon alimentation car je me sens gonfler à vue d'oeil, j'ai pris 2kg en trois/4 semaines... :etonnant:

Je me pèse une fois par semaine et depuis 4 semaines je prends 500g/semaine. En mangeant un peu moins et en faisant toujours du sport (4h30 de natation par semaine)...

Conclusion: je crois que malheureusement, personne ne décide de quoi que ce soit!! Moi, mon corps se fait la mal, il a repris le pouvoir et je l'observe prendre le contrôle, sans rien faire, car on n'y peut rien! :wink:
lililotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 574
Enregistré le : 02 juin 2008, 20:42
Contact :

Re: Besoin de conseil pour ne pas trop grossir.

Manu, je suis désolée de ce qui t'ai arrivé pour ta fille, ça a du être terrible pour vous! Heureusement que tu as cette grossesse et ton petit bout qui va arriver bientôt, enfin... il te faut attendre encore un peu tout de même.
Déjà que pour moi, je trouvais super difficile de vivre mes 2 FC à 2 mois de grossesse, je ne préfère même pas imaginer ce que vous avez du vivre.

Cina, je pense également comme toi, je ne comprends rien à rien en ce qui concerne l'alimentation.
Je suis partie 15j en vacance en amérique du nord, j'ai mangé comme une "porcasse" pendant toutes les vacances: je suis rentrée, j'avais pris 300g. Et là que je mange super équilibré, je grossis à vu d'oeil! sur la balance car je ne trouve pas non plus que je sois énorme! bref, tant que ,nos bébés vont bien, c'est le principal.

Bises
Notre caille belleImage

Lui : 31 ans
Moi : 31 ans
11 ans ensemble
1 merveille
Avatar du membre
manu7218
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2814
Enregistré le : 07 oct. 2008, 18:44
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: Besoin de conseil pour ne pas trop grossir.

Ma mére ma dit que pour ses grossesses, elle avait tout pris au debut et passé 6 mois, le poids se stagné
Ma binome : envidebébé

Bébé 3 : Timothé, mon trésor, né le 29/05/2012, 3,850kg pour 52 cm
Image

Bébé 2 : Clément, mon amour, né le 29/12/2009, 2,610 kg pour 49 cm ,Image

Bébé 1 : Notre petite fille Ange, partie trop tôt, on pense à toi, on ne t'oubliras jamais.....on t'aime....
lililotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 574
Enregistré le : 02 juin 2008, 20:42
Contact :

Re: Besoin de conseil pour ne pas trop grossir.

Bon ben c'est encourageant ce que tu viens de me dire! car au rythme où je vais je me fais peur.
Bref, ce goûter pareil qu'hier : pomme et yahourt vanille! Le top alors que mon homme vient d'ouvrir un paquet de biscuit!!!!
Notre caille belleImage

Lui : 31 ans
Moi : 31 ans
11 ans ensemble
1 merveille
Avatar du membre
manu7218
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2814
Enregistré le : 07 oct. 2008, 18:44
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: Besoin de conseil pour ne pas trop grossir.

:tropdrole: je connais le méchant mari qui ouvre des paquets de gâteaux devant le nez des femmes enceinte :tropdrole:
Ma binome : envidebébé

Bébé 3 : Timothé, mon trésor, né le 29/05/2012, 3,850kg pour 52 cm
Image

Bébé 2 : Clément, mon amour, né le 29/12/2009, 2,610 kg pour 49 cm ,Image

Bébé 1 : Notre petite fille Ange, partie trop tôt, on pense à toi, on ne t'oubliras jamais.....on t'aime....
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités