bebe pour mars 2012, prise de poids???

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
mafy21
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 24 nov. 2011, 16:45
Contact :

Re: bebe pour mars 2012, prise de poids???

Coucou les filles !!!
Je vois que tout va bien pour vous ! Mise à part un peu de fatigue mais c'est normal ...

Pour la part, ayééé petitou est arrivé. Mathis a montré le bout de son nez le 8 mars (jour de pleine lune Lool) a 3h du matin ! Petite crevette de 2,800 kg et 49 cm. On est heureux comme pas possible malgré la fatigue. Moi aussi je l'allaite, c'est vrai que c'est crevant ! Sinon tout c'est bien passé. J'ai eu des contractions ultra rapprochées super vite, du coup on est allé à la mater, et j'ai perdu les eaux en arrivant la bas. Du coup les contractions m' ont fait supra mal, j'ai cru que j'allais mourir Lool mais heureusement le travail s'est vite fait, du coup péri assez rapidement et là le bonheur ! Mdr
On est rentré hier matin à la maison, et pour l'instant tout se passe bien, donc on est ravis !

Allez je vais faire la popote ! On se donne régulièrement des nouvelles hein !
Bisous les nenettes !
Image

fz6
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 76
Enregistré le : 30 juil. 2011, 17:09
Contact :

Re: bebe pour mars 2012, prise de poids???

:coucou:
je suis super contante pour vous les nenettes!!!!!c'est génial!! félicitations.

evy, moi aussi je complète a chaque tétee, car antoine ne prend pas assez vite de poids!! donc je tire mon lait et je met 1ml de Liprocil (du gras pour nourisson!), grosse fatigue aussi, car les nuits il a du mal.

mafy, je suis ravie que tout se passe bien, pas trop dur la rentrée? et l'allaitement?
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar du membre
evy69
Fraise active
Fraise active
Messages : 146
Enregistré le : 16 janv. 2011, 15:21
Contact :

Re: bebe pour mars 2012, prise de poids???

Mafy, Félicitations & bienvenue à Mathis. Contente de voir que tout se passe bien. Oui on continue à se donner des nouvelles. :)

Fz, j'ai pas encore commencer à lui donner de complément, là je tente la tisane d'allaitement on m'a dit que ça donnait un lait plus riche donc affaire à suivre.

Sinon, mon loulou est en plein dans le pic de croissance des 10 jours, il réclame tout le temps, alors qu'il était capable de tenir 3 à 4h, du coup petite nuit de mon côté. De plus pas le temps de me reposer cette aprem entre ma grande et les rdv, je n'ai pas un moment.

Je repasserai quand j'aurai un peu plus de temps.

Bisous
Image
Echo du 16/11 (646 gr), nous découvrons que tu es un petit garçon qui gigotte beaucoup dans le bidou de maman, nous t'aimons déjà tellement.
Encore de la patience et tu seras là mon LoulouImage
fz6
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 76
Enregistré le : 30 juil. 2011, 17:09
Contact :

Re: bebe pour mars 2012, prise de poids???

:coucou: les filles,

je suis allez pour la pesée hier et là SURPRISE mon ptit lou a pris 390grs en 10 jrs, il pese maintenant 3.120kg a 4 semaines!!

evy, comment vas tu et BB? et je prends note pour la tisane d'allaitement, j'en ai commandée sur internet, je vais tester car il a bcp de collique et de gaz et je suis pas trop médoc ( la pédiatre ma prescrit une solution). il a du mal aussi a se tenir a ces 3 ou 4h, alors qu'il tenait bien au début (surtt la nuit!)mais je pense qu'il il y les colliques du nourrisson et le faite q'il soit préma il est faignant sur la succion!

mafy, comment tu vas et le BB?

:bisou:
mafy21
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 24 nov. 2011, 16:45
Contact :

Re: bebe pour mars 2012, prise de poids???

Salut les filles !
Je vois que tout va bien pour vous et vos petits bouts de chou ^^

Pour ma part tout via bien. J'ai été à la PMI le 14 mars donc bébé avait 7 jours, et il avait déjà pris 1 cm et 300 gr de plus que on poids à la naissance : il faisait donc 3.140 kg. Tout le monde est super étonné car il grossi très vite. C'est sûrement mon lait qui doit faire son effet mdr. À la mater, ils m'ont dit que j'en avait vraiment bcp et comme Mathis est assez goulu, il mange beaucoup. Il me réveille une à trois ois la nuit. En ce moment il arrive à dormir entre 3 et 5h d'affilée donc je me plains pas trop par rapport au début c 'est le pied Lool
Par contre je m'inquiete un peu parce que sa température est basse. Elle l'etait déjà à la mater (pas plus de 36,8) mais la elle est descendue à 36,2... Donc bon... Je ais appeler le médecin demain pourvoir ce que je peux faire... Pourtant il est bien couvert et tout...
Je vous tient au courant !

Bisous les nenettes !
Image
fz6
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 76
Enregistré le : 30 juil. 2011, 17:09
Contact :

Re: bebe pour mars 2012, prise de poids???

:coucou: mafy,

super pour ton ptit bout, moi je suis obligée de donner des complements pour qu'il grossisse, je veux bien un peu de ton lait LOL!!!

pour ce qui est de sa température, mon loulou aussi avait une temperature basse(entre 36 et 36.8) normal m'as t on dis un préma et quelque BB né a terme ne savais pas encore réguler leurs température tout seul! donc il est couvert, bonnet, pygama, bodie, gilet et couverture!!! il leurs faut juste un peu de maturité.

sinon moi, BB ne veux plus dormir dans son lit la journée, il ne veux que les doudounes a maman et les bras!!!!par contre la nuit (du moins depuis 3jrs) il dort entre 4h et 5h je :croisedoigts: pour que cela continue.
j'essai la calmosine depuis hier soir donc verdict en fin de semaine, et les tisanes je ne les ai pas recu encore.

:bisou:
mafy21
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 24 nov. 2011, 16:45
Contact :

Re: bebe pour mars 2012, prise de poids???

Coucou !
J'ai la puéricultrice qui vient cet après midi, donc je lui demanderai ce qu'elle en pense pour sa température. Hier, bien couvert, elle était monté À 36,5, ce matin, 35,8... La puer du lactarium est venue ce matin et à regardé bébé, elle a dit qu'il était pourtant bien chaud au niveau du corps que ct bizarre que sa température soit si basse, surtout qu'il avait l'air bien, et paisible. Je vais en parler quand même à la puer de cet après midi voir ce qu'elle en pense, et sinon j'irai chez le médecin...

En ce qui concerne les nuits, je le réveillais au bout de 6h si il ne me réveillait pas pour téter (comme ils m'avaient dit de faire à l'hôpital) et la puer m'a dit de pas le réveiller la nuit. Donc en gros ça fait 3 nuits que j'aurai pu dormir un peu plus, et bébé aussi ! Par contre la journée, c'est chaud, il dort pas beaucoup, donc pas trop le temps de se reposer ou de s'occuper delà maison...

FZ : c'est quoi la calmosine ????
Image
fz6
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 76
Enregistré le : 30 juil. 2011, 17:09
Contact :

Re: bebe pour mars 2012, prise de poids???

:coucou:

la calmosine, c'est un sirop a base de plantes afin d'aider a la digestion et apaisant. je l'essai depuis 3 nuits et cela a l'air de fonctionner, car il a bcp de collique et de gaz et il pleur bcp.
normalement c'est a donner avant chaque repas, mais je prefere en donner que le soir a la tétée de 21h!
Avatar du membre
evy69
Fraise active
Fraise active
Messages : 146
Enregistré le : 16 janv. 2011, 15:21
Contact :

Re: bebe pour mars 2012, prise de poids???

Coucou les filles, j'espère que vous allez bien et vos bébés aussi ??

Voilà mon loulou a 1 mois aujourd'hui, il commence à nous sourire avant il fesait des sourires aux anges et là il nous écoute et sourit. Il commence à papoter avec des petits "areuh", j'adore !! :-D

Sinon les nuits sont toujours un peu difficile, le soir je lui donne un bib de 120 ml car gros mangeur entre 22h et 22h30, il s'endort généralement 1h après car il a mal au ventre malgré le calmosine et après il dort et se réveille pour tété vers 2h, puis 4h et après c'est toute les heures jusqu'à 7h donc dur dur, du coup je lui donne parfois un bib de complément quand je vois qu'il se réveille toutes les heures car j'ai l'impression que mon lait ne lui suffit plus.

Mafy, tu as bien de la chance d'avoir beaucoup de lait, du coup moi je commence l'allaitement mixte car je ne tiens plus et mon loulou a trop faim.

Fz, alors calmosine ça donne quoi de ton côté ?
Image
Echo du 16/11 (646 gr), nous découvrons que tu es un petit garçon qui gigotte beaucoup dans le bidou de maman, nous t'aimons déjà tellement.
Encore de la patience et tu seras là mon LoulouImage
fz6
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 76
Enregistré le : 30 juil. 2011, 17:09
Contact :

Re: bebe pour mars 2012, prise de poids???

:-( :coucou:

ravie de te revoir evy!!!
moi de mon coté la calmosine a fonctionné a peu près 2 semaines sur ces maux de ventre mais il a tjrs autant de gaz, la puer de la clinique m'as dit que le fait de lui donner trop a manger lui donnait des coliques.

j'ai acheter la "couverture magique" de RED CASTLE et depuis 4 nuits il s'endort sans pleurer, j'ai bcp moins de pleurs dans la nuits, voir plus du tout!

moi aussi, j'ai l'impression que mon lait ne suffit plus, car il pleurs quasi après chaque tétée, dc je complete avec un bib le midi et les autres tétées avec mon lait ou un ptit bib.

Depuis 2 jours, j'ai suprimée la dernière tétée (19h30ou20h30)et remplacée par un bib de 90 et il me fait non-stop une fois 9h et hier 7h d'affilée!!!je :croisedoigts: pour que cela continue.

Je commence a sevrer tout doucement, car il a énormément besoins de tétouiller et etre pret de moi pour s'endormir, dc je mis prends très tot pour que nous soyons pas trop frustrer tout les 2, avant la reprise mi-juin!

sinon, je pense que ton ptit lou mange trop et c'est pour çà qu'il a mal au ventre et ne peux pas s'endormir. moi depuis qu'il plus de complément systématique il a moins mal au ventre.
essai de réduire a 90 et une petite tétée.
:bisou:
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité