bébé en mai, prise de poids, j'ai honte!

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
lebonhomme
Fraise active
Fraise active
Messages : 139
Enregistré le : 18 déc. 2011, 00:32
Contact :

bébé en mai, prise de poids, j'ai honte!

bonjour à toutes,

j'attends bébé 4 pour début mai 2012 , pour mes trois enfants j'ai pris 16, 16 et 13 kilos......entre bébé 2 et bébé 3 , il me restait 6 kilos en trop!
après bébé 3 j'ai été voir une nutritionniste pour m'aider à perdre car je stagnais avec environ 8 kilos en trop......
là je suis dans ma 23 ième SA et déjà plus de 8 kilos, j'ai honte car j' ai vraiment trop abusé....
au début avec les nausées je ne prenais pas, mais maintenant je prends 3 kilos par mois......
tout le monde me dit que j'ai le droit de grossir car je suis enceinte mais j'assume pas, car je sais que sur les 8 kilos, peu vont au bébé, il doit peser 500g!

j'ai décidé de commencer un régime, de faire attention à ce que je mange......
Noel et Pâques pendant la grossesse c'est vache!
ça va vous paraitre dingue mais j'espère perdre un peu de poids.......
avez vous des conseils? quelle est votre expérience?
j'attends de vous lire!!!!
Image

coco75761
Top fraise
Top fraise
Messages : 262
Enregistré le : 31 oct. 2010, 21:31
Contact :

Re: bébé en mai, prise de poids, j'ai honte!

Salut !

Je te comprends car ma prise de poids a également été rapide : rien au début car j'étais malade tout le temps, puis j'ai rapidement pris donc pour ma visite du 5 ème mois j'avais déjà pris 8kg! Une horreur car avant ma grossesse j'avais déjà beaucoup grossi suite à l'arrêt du tabac.
J'ai failli pleurer chez la sage-femme... Elle m'a proposé d'aller voir une diététicienne pour m'aider.
J'y suis allée et je ne regrette pas : pour la visite du 6ème mois la balance n'affichait que + 500gr!

C'est vrai que c'est difficile pendant les fêtes! Là j'ai pris un peu plus.. ça m'embête à la fois par coquetterie et parce que je ne veux pas que mon bébé soit gros à cause de moi.
Je limite la casse en faisant attention mais ce n'est pas facile tous les jours ... Je papote pas mal avec les autres filles sur ce forum car le poids est une vraie source d'angoisse pour moi (obèse à l'adolescence j'ai ensuite beaucoup perdu de poids en ne mangeant plus rien... je suis passée d'un extrême à l'autre à cette période..j'ai peur de retomber là dedans après la grossesse).

L'entourage a parfois tendance à nous dire qu'il faut manger pour deux :non: mais comme tu le dis peu va au bébé! Je pense que c'est bien d'en parler avec une personne extérieure comme la SF ou une diet. qui a un avis distancié et objectif ...

Bon courage!
et félicitations pour ton 4ème bébé!!

Image
lebonhomme
Fraise active
Fraise active
Messages : 139
Enregistré le : 18 déc. 2011, 00:32
Contact :

Re: bébé en mai, prise de poids, j'ai honte!

merci coco 75761!
je me sens moins seule.....
ma diete revient de vacances la semaine prochaine, je pense en effet la contacter.....
mes glycémies ont toujours été mauvaises à chaque grossesse meme si j'ai échappé au diabète......je sais déjà que la gynéco va me prescrire une HGPO dans deux semaines......pouah!
bébé 2 pesait 3970g ce qui est déjà pas mal, et elle faisait des hypoglycémies à la naissance, par ma faute!!!!!!!!!!!
tout va bien depuis heureusement!!!!!
bref je suis bien motivée pour faire attention , je vais devoir acheter aux enfants des biscuits que je n'aime pas!!!!!!!
j'espère pour toi que tu résoudras ton problème de poids si tu en as déjà beaucoup souffert.....
j'ai une très bonne amie qui est obèse, j'ai beaucoup de peine quand je la vois , pour s'habiller, pour se mouvoir, tout est plus compliqué....et en plus ça met sa santé en danger!

:bebegif:
ce qui est sur c'est que bébé aime le sucré, il danse dans mon ventre quand je mange de bonnes choses!!!!!!!

sinon petite question technique car je découvre ce forum, comment fait on pour installer la réglette sur ma page?
à bientôt
j'espère avoir d'autres témoignages!!!!!!!
Image
nissa1313
Messages : 2
Enregistré le : 28 déc. 2011, 11:01
Contact :

Re: bébé en mai, prise de poids, j'ai honte!

tout d'abord bonjour a toutes !
moi je voulais savoir en faite a partir de quel mois vous avez commencez a prendre du poids parce que moi la je rentre dans mon 4eme mois et j'ai deja un ventre assez imposant et pourtant je n'ai pris qu'un seul petit kilo :-D mais j'ai peur pour la suite , pour l'instant je ne me suis privée de rien snack , fast food ... :lol:
Image
lebonhomme
Fraise active
Fraise active
Messages : 139
Enregistré le : 18 déc. 2011, 00:32
Contact :

Re: bébé en mai, prise de poids, j'ai honte!

c'est en rentrant dans le quatrième mois que j'ai commencé la prise de poids , et comme les nausées étaient parti, j'ai dévoré.....
alors méfiance!!!!!!!!!!!!!!!!
Image
coco75761
Top fraise
Top fraise
Messages : 262
Enregistré le : 31 oct. 2010, 21:31
Contact :

Re: bébé en mai, prise de poids, j'ai honte!

Salut les filles,

comme le bonhomme j'ai commencé à prendre vers la fin du 3ème mois! et pourtant pas de fast food et compagnie

tu peux très bien ne pas prendre bcp de poids mais fais quand même attention à ce que tu manges, c'est mieux pour bébé et toi !

:bisou:

Image
camlow
Première fraise
Première fraise
Messages : 28
Enregistré le : 29 nov. 2011, 01:08
Contact :

Re: bébé en mai, prise de poids, j'ai honte!

bonjour à toutes!!

J'en suis à ma 15 ème semaine et j'ai déjà pris 5 kilos!! je me suis lachée pendant les fêtes et la balance a confirmé mon laissé aller!! Bref, 60,5 kilos pour 1m63, mais j'ai peur pour la suite !!

Est ce que vous avez des menus types, des astuces, méthodes pour maintenir un poids correcte pendant la grossesse?
vlg1728
Top fraise
Top fraise
Messages : 631
Enregistré le : 30 oct. 2011, 12:54
Contact :

Re: bébé en mai, prise de poids, j'ai honte!

coucou

Pour quelques idées :

ptit dej :
un fruit ou un verre de jus de fruit sans sucre rajouté
un café déca (avec sucrettes si tu psychottes vraiment sur ça)
2 ou 3 tartines (pain, biscottes... au blé complet de préférence) au beurre
un produit laitier (yaourt, verre de lait...)

petite collation si fringale :
un produit laitier ou un fruit

déjeuner :
- entrée : une petite salade composée (légumes crus bien rincés si pas immunisée) avec une vinaigrette légère
ou une petite salade de pâtes (avec un peu de fromage, 2-3 gésiers, quelques croutons, de la salade et les légumes qui te plaisent)
ou une soupe / potage de légumes
- plat : 100-150gr de féculents (pates = 30gr crus, purée, pomme de terre, riz, blé complet...),
légumes cuits ou crus à volonté (par exemple macédoine, gratin de chou fleur, ratatouille...)
un peu de viande (poisson, viande rouge cuite à point, viande blanche ou un à deux oeufs)
- dessert : un yaourt ou si tu préfères un morceau de fromage.

goûter : une tartine ou un biscuit
un yaourt ou autre produit laitier
un jus de fruit ou un fruit

dîner : idem déjeuner mais viande pas obligatoire

et si fringale avant de se coucher, un fruit
Image

DPA Sécu : 17/04 ; DPA 39sg : 15/04
camlow
Première fraise
Première fraise
Messages : 28
Enregistré le : 29 nov. 2011, 01:08
Contact :

Re: bébé en mai, prise de poids, j'ai honte!

merci!! ca donne de bonnes idées !!! résolution 2012 faire attention à ne pas trop prendre de poids!! Notre corps change... on peut prendre beaucoup de poids en peu de temps si on fait des excès !! j'avais l'habitude de manger ce que je voulais sans prendre un gramme !!
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité