BB1 pour Janv 2014 et l'angoisse du poids!!

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
Avatar du membre
CelineM86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1112
Enregistré le : 15 avr. 2012, 19:21
Localisation : Moulins
Contact :

Re: BB1 pour Janv 2014 et l'angoisse du poids!!

J'ai eu quelques brûlures d'estomac assez désagréables au tout début mais maintenant c'est tout l'inverse... J'ai faim tout le temps!!! Depuis quelques jours j'avalerai n'importe quoi!!! Sinon niveau santé ça va, un peu fatiguée car je dors mal les nuits... Merci les hormones :-)

Sinon, je reviens de chez ma diet... Donc, j'étais au régime depuis 2 mois jusqu'à aujourd'hui. Evidemment, quand je lui ai dit que j'étais :enc: elle m'a dit qu'on arrêtait le régime et qu'on passait en stabilisation. Donc pour résumer, il faut fractionner les repas au mieux, c'est à dire mettre le fruit du matin à 10h et celui du midi à 16h et si vraiment faim, ajouter 1 ou 2 biscuits sec. Bien boire dans la journée. Et pour ma part pour l'instant, j'ai le droit à 2 fois 4 c.à.s de féculents par semaine et 3 "plats plaisirs" sur 15 jours... Et avec tout ça, faut que je fasse gaffe à la toxo parce que je suis pas immunisée :rougedecolere: Ca va être galère de combiner le tout!!! Mais pour ma santé et celle de mon :bebegif: bébé, je dois y arriver...

J'espère que la stabilisation va être rapide car je ne voudrais pas que :bebegif: manque de quelque chose...

Sinon petite info comme ça d'une collègue qui est :enc: aussi. Attention à l'aspartame, rien n'est prouvé scientifiquement mais il semblerait qu'il soit à l'origine de certaines malformations durant la grossesse dixit sa diététicienne à elle... Donc à éviter au maximum...
Image

Le 11/01/2014 Notre Lana est née, elle pèse 2kg820 et mesure 47,5cm.

Image

C2: +++ DPA 5 Mars

julie1802
Top fraise
Top fraise
Messages : 217
Enregistré le : 29 mai 2013, 10:06
Contact :

Re: BB1 pour Janv 2014 et l'angoisse du poids!!

Bonjour les filles je suis ds le même cas que vs,
enceinte de bb2 pour le 10 janvier, ma première grossesse j'avais fait attention, pris 10kg tout perdu à l'accouchement mais repris 6 les mois suivants car très fatiguée dc là je compte bien me faire un cocktail de vitamines pour après l'accouchement
poids actuel 68kg pour 1m62 je faisais ww avant la grossesse donc je tente de continuer mais c pas tjrs facile, je ne suis pas immunisée contre la toxo,
à bientôt
Avatar du membre
CelineM86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1112
Enregistré le : 15 avr. 2012, 19:21
Localisation : Moulins
Contact :

Re: BB1 pour Janv 2014 et l'angoisse du poids!!

julie1802 a écrit :Bonjour les filles je suis ds le même cas que vs,
enceinte de bb2 pour le 10 janvier, ma première grossesse j'avais fait attention, pris 10kg tout perdu à l'accouchement mais repris 6 les mois suivants car très fatiguée dc là je compte bien me faire un cocktail de vitamines pour après l'accouchement
poids actuel 68kg pour 1m62 je faisais ww avant la grossesse donc je tente de continuer mais c pas tjrs facile, je ne suis pas immunisée contre la toxo,
à bientôt
Bienvenue à toi et félicitations pour ton :+++: !!! On a les mêmes mensurations!! 1m62, 67-68 kg, ça dépend des jours.... lol.
Moi je suis chez naturehouse. Par contre fait attention avec WW, ou même avec n'importe quel régime... Ma diet m'a bien dit que BB a besoin de tout pour grandir, donc on ne parle pas de régime quand on est enceinte... Hier, quand je lui ai dis que j'avais honte car je n'avais surement pas perdu mais plutot pris, elle m'a répondu que de toute façon, j'allais prendre!!! Donc qu'il fallait pas que je me prenne la tête et que je profite de ma grossesse en faisant attention aux grignotages surtout...
Image

Le 11/01/2014 Notre Lana est née, elle pèse 2kg820 et mesure 47,5cm.

Image

C2: +++ DPA 5 Mars
julie1802
Top fraise
Top fraise
Messages : 217
Enregistré le : 29 mai 2013, 10:06
Contact :

Re: BB1 pour Janv 2014 et l'angoisse du poids!!

en fait ww n'est pas vraiment un régime mais un équilibre alimentaire il faut donc rajouter quelques points qd tu es enceinte et qd tu es déjà en surpoids normalement tu ne dois pas prendre ls 4 premiers mois, après c'est plus difficile de faire attention surtout si tu es en arrêt de travail, du coup je tente de limiter la casse!
Avatar du membre
CelineM86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1112
Enregistré le : 15 avr. 2012, 19:21
Localisation : Moulins
Contact :

Re: BB1 pour Janv 2014 et l'angoisse du poids!!

Oui j'avais déjà fait WW. Je savais pas que c'était compatible :-) C'est bien!! Sinon ma diet m'a dit qu'on prévoyait environ une prise de 1kg par mois pour une grossesse et un peu plus a la fin... Et pourtant suis en surpoids... Enfin, perso j'espère ne pas prendre avant le 4ème c'est sûr!!! Mais bon, pas facile comme tu dis... Je bosse en coupure et les aprems... j'ai des tendances aux grignotages... Donc j'imagine ce que ça donne en arrêt :???: Faut qu'on tienne bon!!! Après tout c'est pour notre santé et celle de :bebegif: ... C'est ce qui me motive à reposer le paquet de gâteau en général :wink:
Image

Le 11/01/2014 Notre Lana est née, elle pèse 2kg820 et mesure 47,5cm.

Image

C2: +++ DPA 5 Mars
twilightmum
Top fraise
Top fraise
Messages : 365
Enregistré le : 31 mars 2009, 12:26
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: BB1 pour Janv 2014 et l'angoisse du poids!!

bonjour les filles!
j'attends BB2 pour décembre
Pour BB1 j'avais pris 12 kg. Perdu 8 kilos en une semaine, les 4 autres en plus longtemps en m'aidant du régime Dukan. J'avais perdu aussi les 2 kilos que j'avais pris entre mon mariage et ma grossesse.
Sauf que finalement j'ai repris les 6... évidemment. donc IMC à 23 :-(

Donc depuis mon début de grossesse, je fais attention à ne pas trop grignotter, et nausées aidant, j'ai perdu un peu j'en suis à moins 1,5 kgs à 14 SA. :applose: Je ne fais pas du tout de régime, mais bon j'ai pas trop envie de manger, je n'ai pas de mérite :tropdrole:
Normal me direz-vous, j'ai déjà mon petit stock :wink:
J'espère donc ne pas dépasser les +8-9 kgs en fin de grossesse.
Ca me ferait plaisir qu'on se soutienne :-D

Ma courbe de poids grossesse
BB1 :r+: en c1 nee en février 2010
BB2 :r+: en c3 Ne en décembre 2013
BB3 C1: :r+: :cigogne: arrivée prévue début mars 2022
Avatar du membre
CelineM86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1112
Enregistré le : 15 avr. 2012, 19:21
Localisation : Moulins
Contact :

Re: BB1 pour Janv 2014 et l'angoisse du poids!!

:coucou: twilightmum!!!

Tout d'abord félicitations pour ton :+++: !!! Et bienvenue!!!

Un IMC à 23 c'est pas mal non??? Moi je suis un peu au dessus des 25 :???:
Je trouve que dans un sens, tu as de la chance de ne pas prendre tout de suite mais bon, pour les nausées c'est pas cool... En ce moment je suis complètement détraquée de l'estomac... Je vais avoir faim, mais si je mange, je suis malade... Ca devient sérieusement agaçant... Donc en gros je suis barbouillée à longueur de journée... Sinon côté poids j'arrive à peu près à me maintenir... En faisant du +/- 500g depuis le début de la grossesse... Ca dépend de mes envies en fait. Par exemple la semaine dernière, envie de pommes de terre gratinées au fromage... Oui c'est l'été mais j'ai envie de plats d'hiver... Bizarre...

Et vous les filles??? Comment ça va???
Image

Le 11/01/2014 Notre Lana est née, elle pèse 2kg820 et mesure 47,5cm.

Image

C2: +++ DPA 5 Mars
twilightmum
Top fraise
Top fraise
Messages : 365
Enregistré le : 31 mars 2009, 12:26
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: BB1 pour Janv 2014 et l'angoisse du poids!!

:coucou: Céline!
oui l'IMC à 23 c'est pas mal. C'est juste que ça me chagrine de renoncer à tous mes vetements en taille 38 :-D
Donc mon souhait c'est surtout de limiter la prise de poids, parce qu'après j'ai du mal à perdre et ça devient de plus en plus compliqué.

Pour les nausées ça va mieux. Le pire c'était en fin d'apres midi quand je commençais à avoir un petit creux vers 17h... Le fait d'avoir faim me rendait malade. Donc une solution c'est de prendre un goûter avec une tartine avec du fromage frais ou une banane.
Pour tes envies, vu la météo qu'on a eue ça me surprend pas trop :-D
Là j'ai des envies de gaspacho. Je me dis que c'est plein de vitamines et c'est que des légumes donc pas de raison que ça fasse grossir. Tout bénef.

A bientot!
BB1 :r+: en c1 nee en février 2010
BB2 :r+: en c3 Ne en décembre 2013
BB3 C1: :r+: :cigogne: arrivée prévue début mars 2022
Avatar du membre
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 20854
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:31
Contact :

Re: BB1 pour Janv 2014 et l'angoisse du poids!!

Bonjour les filles je peux me joindre à vous?

Je suis moins avancée que vous dans la grossesse mais j'ai la meme préoccupation !

Je suis à 3SG+4 et j'ai déjà peur de prendre bcp de poids !

Je suis en effet de nature ronde, j'ai pris 12kg avec ma fille, j'en avais perdu que 4, mais l'année derniere j'ai fait une FC et dans la foulée je suis tombée au chomage, le coktail déprime fait que j'ai pris 10kg en meme pas un an !!!

Je fais donc 86kg pour 1m70 !!! je suis au porte de l'obésité niveau IMC.

Comme je sais que je vais galérer à les perdre apres j'aimerai prendre le strict minimum durant cette grossesse...

Je ne suis pas encore suivi par une sage femme (mais je lui en parlerais c sur). Pour l'instant je tente de "faire attention" mais c pas évident avec les nausées, je mange fractionné. J'ai tendance aussi à avoir de légers vertiges, du coup à compensé avec du sucre. Vous avez des astuces "light" pour palier à ces deux pb?
Je continue également un peu le sport (vélo elliptique, environ 45min par jour).
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍
twilightmum
Top fraise
Top fraise
Messages : 365
Enregistré le : 31 mars 2009, 12:26
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: BB1 pour Janv 2014 et l'angoisse du poids!!

Bonjour Poupadi, félicitations pour ton :+++:
je comprends ta préoccupation. Normalement tu peux ne prendre que 8 kilos, tu as raison faut en parler avec ta sage femme.
Déjà faire du vélo tous les jours c'est très bien.

En fait c'est tout simple en théorie, la règle d'or c'est de bannir la nourriture industrielle : les plats préparés, les petits gâteaux et compagnie. Déjà le matin vaut mieux manger du pain et du fromage que des viennoiseries. Fractionner les prises alimentaires pour éviter les nausées c'est très bien. Il faut manger des féculents, du pain complet, des yaourts non sucrés et des fruits. On a la chance d'arriver en été et d'avoir du choix. Les fruits sont sucrés aussi bien sur, mais ça reste infiniment mieux que des barres de céréales ou des cookies :wink:

Mais bon, on est toutes pareil, si on vivait en théorie :tropdrole:
BB1 :r+: en c1 nee en février 2010
BB2 :r+: en c3 Ne en décembre 2013
BB3 C1: :r+: :cigogne: arrivée prévue début mars 2022
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités