A peine levée et déjà bien déprimée: fichu balance!

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
Babichou
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 70
Enregistré le : 04 sept. 2009, 15:51
Contact :

Re: A peine levée et déjà bien déprimée: fichu balance!

Bonjour mamancindy, comment vas-tu? Es-tu quand même rester un minimum tranquille lol? De mon côté, ca va! Question poids, cette semaine c'est +700g. J'ai calculer hier avec mon conjoint en remontant chacun de ces messages et je suis entrain de dépasser les 16kgs mais le plus étonnant c'est que mon entourage pense que j'en ai pris environ une dizaine.. Ou sont donc passé les 6 autres lol?
Par contre, je pense que je fais pas mal de rétention d'eau car mes mains sont un peu gonflées au point que je ne puisse plus mettre mes bagues et mes chevilles gardent la marque de l'élastique des chaussettes!
A par ça, mon p'tit garçon ne semble pas autant préssé qu'on le pensait. 38 S.A et toujours aucuns signes avant courreurs (en même temps toutes les femmes n'en ont pas forcément). C'est même le calme plat, moi qui avant, avait des contractions pour un oui, pour un non: là je ne n'en ai que très rarement.
Je dirai que globalement je me sent bien mais l'impatience me gagne de jour en jour, ce n'est pas forcément l'impatience lié à la grossesse, a ces maux.. Mais plutôt l'impatience découvrir enfin notre bébé, et de l'avoir à nos côtés..
Je dois voir le gynéco dans la semaine!
Je te souhaite un bon dimanche, plein de soleil!

mamancindy
Première fraise
Première fraise
Messages : 45
Enregistré le : 07 déc. 2009, 16:50
Contact :

Re: A peine levée et déjà bien déprimée: fichu balance!

coucou babichou contente de savoir que tu va bien.
quand a ton empressement c'est tout a fait normal moi aussi malgre que je suis a 35sa j'ai hate de le voir.

pour moi cette semaine c +1kg la je suis a + 15kg5 mais bon tout le monde me dit aussi que sa ne se voit pas lol.

sinon cette semaine moi ca a etait je me suis reposer enfin j'ai essayer car avec mes 2 loulou c'est des vrai pile electrique.
et la avec les vacances qui commencent pour nous ca va etre dur de les occuper 15 jours.

moi je vois mon gygy et l'anesthesiste mardi, en esperant qu'il ne sera pas en retard comme d'hab.

bon sur ses bonne nouvelle je te souhaite un bon dimanche et te dit a la semaine prochaine si ton pt bonhomme n'est tjs pas décider a vous faire vloir sa petite frimousse.

bizzzzzzzz
Image

Image


anniversaire QUENTINImage


anniversaire ANAISImage
Babichou
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 70
Enregistré le : 04 sept. 2009, 15:51
Contact :

Re: A peine levée et déjà bien déprimée: fichu balance!

Bonjour mamancindy, et non je n'ai toujours pas accouchée.. J'ai bien cru hier soir que le travail avait commencé et puis finalement: fausse alerte. Mon gygy m'a dit qu'à priori ça se présentait plutôt bien, et que mon petit garçon devrait logiquement arrivé entre le 26/04 et le 05/05. Si toutefois passé cette date, bébé n'était toujours pas là: je devrai alors le rencontrer pour accélérer les choses car je dépasserai mon terme.. J'espère donc que mon p'tit bonhome va se présenter durant les 10 jours à venir, d'autant que je commence sérieusement à m'impatienter! Côté balance: +600g cette semaine.. J'espère que tu vas bien, que ton RDV s'est bien passé..
Bon dimanche!
mamancindy
Première fraise
Première fraise
Messages : 45
Enregistré le : 07 déc. 2009, 16:50
Contact :

Re: A peine levée et déjà bien déprimée: fichu balance!

coucou babichou ben moi ca va cote balance je suis a + 500g.
j'ai vue mon gygy mardi et contrairement a toi moi je suis prévu pour un déclenchement le 17 mai il me confirme cette date a mon dernier rdv avec lui le 11 mai.
il me le declenche car mes 2 grossesse précedente ont etait aussi par declenchement et je fait des hemmorragie lors de la delivrance (1l5 pour mon fils et 1l pour ma fille) et je souffre de polikystose rénal.
je lui avait demander le 29 mai la veille de mon terme mais il n'est pas la et il est hors de question que se soit quelqu'un d'autre qui m'accouche.
il a tres bien gerer mes hemmorragie et j'ai une total confiance en lui.
quand a toi j'espere que ton petit bout va enfin se décider a montrer sa jolie frimousse.
j'espere que tu me racontera lol.
sur ceux je te souhaite un tres bon dimanche et a la semaine prochaine avec je l'espere l'arriver en plus de ton pt bout.
bizzzz
Image

Image


anniversaire QUENTINImage


anniversaire ANAISImage
Babichou
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 70
Enregistré le : 04 sept. 2009, 15:51
Contact :

Re: A peine levée et déjà bien déprimée: fichu balance!

Bonjour mamancindy, comment vas-tu?
Moi ca va à part que mon bébé n'est toujours pas arrivé et que je commence sérieusement à m'impatienter!Dire qu'il y a 2 mois de ça j'étais en menace d'accouchement prématuré, qu'aujourd'hui nous sommes à 4 jours du dépassement de mon terme et que c'est le calme plat..
En plus d'être impatiente, je commence à être angoissée car je dois avouer que je ne sais absolument pas comment cela va se passer si je dépasse mon terme, je sais juste que mon gynéco m'a dit qu'on se verrai pour faire accélerer les choses :???: Comment? De quelle manière?
J'avoue que je n'ai pas envie d'être déclenchée, je préférai que mon p'tit bonhome arrive de lui même: c'est tellement naturel, j'ai lu beaucoup de choses sur le déclenchement notamment que l'accouchement était plus long, plus douloureux. De plus, psychologiquement je ne me suis absolument pas préparé à vivre cela ainsi.. Du coup, je n'en ai pas envie! Sans compter la surveillance stressante qu'il doit y avoir en cas de dépassement.. Mon gynéco à bien insister en disant que tout se dégrade très vite, que les échanges se font moins bien, qu'il faut être vigilant.
Si tu as des réponses à m'apporter, elles seraient les bienvenus puisque tu as déjà vécu cela..
Question poids +300g mais bon le poids je ne m'en pré-occupe pas trop à présent.
Bisous, et bon dimanche!
mamancindy
Première fraise
Première fraise
Messages : 45
Enregistré le : 07 déc. 2009, 16:50
Contact :

Re: A peine levée et déjà bien déprimée: fichu balance!

coucou babichou alors deja déstress le déclenchement n'est pas si mortel que ca.
pour mon fils moi j'avais depasser mon terme de +2 jours malgre ma menace d accouchement a 33 sa qui la du me stopper par piqure et suppo.
j'ai vue mon gygy le jour du terme pour controle col (ouvert de 1 doigt passer et court) plus monitoring et il m'avait prévu le déclenchement 2 jours apres soit le samedi si il n'etait pas venu de lui meme.
si ton col est court tu aura tout de suite la perfusion moi pour quentin il me l'on mis a 8h00/16h00 j'accoucher quand a ma fille mon col etait long mais ouvert donc il on du me mettre le gel pour faire murir le col et tu dois rester allonger 4h00.
perso ma fille il m'on mis le gel a 8h00,12h00 perfusion et j'accoucher a 20h00 sa a etait plus long a cause du gel.
mais dans les deux cas c'est vrai que pour moi au debut sa me deplaisser de le faire déclencher mais ce qui est bien c'est que mentalement tu te prépare et tu est tres bien suivi ainsi que la maitrisse de la douleur.
tu vois la pour mon fils j'ai le col ouvert de 1 doigt mais long alors j'ai surfer sur le net et je prend de l'homeo pour faire murir le col ce qui ne te provoquera pas l'accoucher mais il parait que sa accelere les choses.vue que pour moi le déclenchement est prévu le 17 mai je n'est pas envie de perdre encore 4h00.
tu devrais en prendre les filles qui en prennent ont dit que pour un 1er bébé elle ont mit entre 2h00 et 3h30 toute a accoucher ce qui est super rapide.
je te donne le nom des homeopathies pour que tu regarde un peu sur le net ce qu'elle en disent mais ce que je vais te donner est prescrit et conseiller par des sage femme et les homeopathe eux memes les doses sont a prendre a partir de 37 SA
ACTAEA RACEMOSA 9ch 5 granule par jour
CAULOPHYLLUM THALICTROIDES 9 ch 5 granule par jour
GELSEMIUM 9ch 5 granule le soir
mais vue que ton terme est dans 4 jours prend en matin midi et soir de toute facon sa ne peut pas te faire du mal et aucun risque pour ton bout de chou.
moi j'ai commencer mercredi et j'ai rdv le mardi 11 chez le gygy je verrai bien si il y a eu du changement vis a vis de mon col.
de toute facon dit toi bien que desfois malheureusement la nature a besoin d'un petit coup de pouce et si ton pt bout a etait stopper il y a 2 mois de ca ben il est peut etre pas encore pret.
quand a mon poids cette semaine +200g.
mais ne t'inquiete pas la magie de l'accouchement ainsi que la surprise de la bouille de ton pt bout sera bien la tu ne sera pas surprise par la date c'est tout.
mais c'est vrai que quand tu dépasse ton terme tu es suivi de tres pret monito tous les 24/48h cela depend des gygy moi je l'avais eux le jour du terme jeudi et le vendredi aussi et samedi c'était le déclenchement.
au plus tard cette semaine tu pourra enfin le voir et le serrer dans tes bras.
surtout tiens moi au courant de ce que ton gygy va te dire si il dois te le déclencher mais NO STRESS tous va tres bien ce passer.
sur ceux n'hésite pas a m'ecrire cette semaine si tu a besoin je vais régulierement sur le fofo voir si j'ai des message.
courage et calme toi c'est pas bon le stress tu ne fait que repousser l'inévitable et ton pt le ressent.
gros bisous et a la semaine prochaine.
Image

Image


anniversaire QUENTINImage


anniversaire ANAISImage
Babichou
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 70
Enregistré le : 04 sept. 2009, 15:51
Contact :

Re: A peine levée et déjà bien déprimée: fichu balance!

Mille merci pour ton soutien et toutes ces petites infos..
En ce qui concerne l'homéopathie, je prend déjà tout ce que tu a citée, prescrit par mon homéopathe/acupuncteur: je suis très attachée à cette medecine là qui m'est d'un grand soutien au quotidien.
J'essaye biensur de relativiser, je pense que l'inconnu fait toujours peur et comme je n'ai absolument pas été informée sur les différentes démarches en cas de dépassement de terme, c'est donc assez confus dans ma tête..
Il faut dire que jusqu'à présent, je n'avais pas de raisons de me poser de questions à ce sujet.. Maintenant comme dis mon chéri, il reste encore 4 jours: qui saît peut-être qu'il va se décider à venir avant le 06 mai?!
Je te tiens au courant de la suite des évènements, merci encore!
Babichou
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 70
Enregistré le : 04 sept. 2009, 15:51
Contact :

Re: A peine levée et déjà bien déprimée: fichu balance!

Bonjour mamancindy, j'espère que tu vas bien!
De mon côté: toujours rien.. Plus qu'aujourd'hui et demain avant de dépasser le terme: tout est encore possible mais à vrai dire je n'y crois plus trop.
Je me prépare donc tout doucement et me fais un peu mieux à l'idée que mon accouchement a de forte chance d'être déclanché. Cela n'est pas forcément évidant, car je dois avouer que ce n'est pas le genre de scenario auquel j'avais songée. (Tellement persuadée que mon p'tit bébé allait venir au monde avant..).
En tout cas, je te remercie pour tes infos(mine de rien ça m'a réconfortée). Après, je pense que chaque gynéco a sa propre façon de fonctionner, prenant en compte biensur l'état de la maman et du bébé. Ainsi je ne sais absolument pas à quoi m'attendre jeudi, tout est envisageable.. J'enmenerai ma p'tite valise au cas ou!
Bon après-midi, à très vite!
mamancindy
Première fraise
Première fraise
Messages : 45
Enregistré le : 07 déc. 2009, 16:50
Contact :

Re: A peine levée et déjà bien déprimée: fichu balance!

coucou babichou oui tout est encore possible c'est sur.
tu a rdv avec ton gygy jeudi alors ?????
tu me dira ce qu'il a dit concernant ton col stp.
MAIS NE T'INQUIETE PAS tout va très bien se passer il t'expliquera sa methode.
mais l'homeopathie ne ta rien fait ?????
c'est vrai que pour un 1er bébé le déclenchement se n'est pas ce qu'ont imaginer mais que veut tu ton pt bout de chou est très bien ou il est lol.
moi j'ai hate d'etre a mardi pour svoir si il y a une modif concernant mon col.
en tout cas sa me fait super plaisir que tu m'ecris pour me donner de tes news.
j'attend avec impatience ce que ton gygy te dira et si j'ai pas de news jeudi soir ben je serai qu'il ton garder.
aller courage babichou c'est plus qu'une question de jours.
Image

Image


anniversaire QUENTINImage


anniversaire ANAISImage
Babichou
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 70
Enregistré le : 04 sept. 2009, 15:51
Contact :

Re: A peine levée et déjà bien déprimée: fichu balance!

:coucou: mamancindy, toujours rien depuis hier lol.
En fait, je n'ai pas vraiment de rdv jeudi avec mon gygy mais il m'a dit que si je n'avais toujours pas accouchée le 06 au matin, je devais l'appeler pour le voir dans la journée car je dépassais mon terme..
En ce qui concerne mon col, je sais que lors de la dernière visite, il était ouvert à 1 doigt, je sais aussi que depuis bien le 7ème mois, il se ramollit, se racourcit au fur et à mesure.
Je pense quand même que l'homéopathie doit participer au fait qu'il mûrisse.
De toute façon, je fais confiance en mon medecin. C'est presque un gynéco de famille lol, il a même accouché ma maman..
C'est sur que lors des rendez vous précédent, il n'allait pas expliquer les démarches d'un déclenchement alors que ce n'était pas d'actualité mais du coup c'est vrai qu'on y est pas du tout préparée.
Sans compter les uns et les autres(famille, amis, et même collegue de boulot de mon homme), qui appelent ou demandent des nouvelles quasi tous les jours et se permettent des commentaires sur leur propres expériences..
Ca part certainement d'une bonne intention mais ça en devient pénible et pour être honnête: on s'en passerait parfois! lol.
Enfin, je te souhaite une bonne journée(bien au chaud j'imagine avec le retour de l'hiver lol).. Tu m'étonnes que mon p'tit gars ne veut pas sortir avec ce temps!
Je te tiens au courant, si tu n'as pas de nouvelles d'ici quelques jours bah effectivement c'est que soit j'aurai accouchée, soit ils m'auront garder.
A tout bientôt!
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités