8mois et perte de poids???

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
Répondre
lena80
Première fraise
Première fraise
Messages : 45
Enregistré le : 02 mars 2010, 18:13
Contact :

8mois et perte de poids???

Bonjour,

Comme à mon habitude je me suis pesée ce matin (tous les dimanches matin en fait!!) et après être montée et descendue une bonne dizaine de fois et après avoir vérifier que la balance fonctionnait bien je me suis rendu compte que je faisais bien 1.5kg de moins que la semaine dernière!!!
Ok j'ai été un peu dégouté de la nourriture cette semaine, je me suis vidée (désolé c'est pas très chic au matin :???: ) et je me suis défoulé à faire le gd ménage d'automne (2 jours complet) mais je ne pensais pas perdre de poids....
Mon zhom dit que ça sert à rien de s’inquiéter vu que notre p'tit bonhomme continue de bouger.
Je me demande quand même si bébé ne peut pas en ressentir un manque??



Image
Image

Avatar du membre
la babou
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12992
Enregistré le : 21 mai 2009, 18:21
Localisation : Orleans
Contact :

Re: 8mois et perte de poids???

non ne t'inquietes pas ton tit bonhomme prend dans tes reserves mais si vraiment tu es angoissée, demain appelle ton medecin :wink:
Avatar du membre
lemonasty
Top fraise
Top fraise
Messages : 393
Enregistré le : 18 févr. 2010, 20:16
Contact :

Re: 8mois et perte de poids???

lena80 a écrit :Bonjour,

Comme à mon habitude je me suis pesée ce matin (tous les dimanches matin en fait!!) et après être montée et descendue une bonne dizaine de fois et après avoir vérifier que la balance fonctionnait bien je me suis rendu compte que je faisais bien 1.5kg de moins que la semaine dernière!!!
Ok j'ai été un peu dégouté de la nourriture cette semaine, je me suis vidée (désolé c'est pas très chic au matin :???: ) et je me suis défoulé à faire le gd ménage d'automne (2 jours complet) mais je ne pensais pas perdre de poids....
Mon zhom dit que ça sert à rien de s’inquiéter vu que notre p'tit bonhomme continue de bouger.
Je me demande quand même si bébé ne peut pas en ressentir un manque??



Image
Nan t'inquiètes y'a aucune raison de t'inquiéter pour bébé. C'est marrant gaga1912 a perdu du poids aussi. Peut être tout simplement qu'on prends plus facilement a la fin mais que si jamais il y'a un obstacle pendant le mois on perds, si on est malade, si comme tu dis tu te vidais et tu n'avais pas goût à la nourriture, et puis si tu as beaucoup bouger ca t'as fait perdre de l'eau (si tu fais de la rétention, 1,5kg c'est rapide) :wink:

Naissance 3.7kg 50cm
1 an 10.7kg 79 cm


Image

Image
lena80
Première fraise
Première fraise
Messages : 45
Enregistré le : 02 mars 2010, 18:13
Contact :

Re: 8mois et perte de poids???

Merci de m'avoir répondu ça me rassure!!
Quand je pense qu'il y a quelques semaines ma SF me disait que j'avais pris trop de poids! :tropdrole:

C'est vrai que je m'agite bcp en ce moment; j'ai envie que tout soit tjrs propre, rangé... (quasi maniaque) et que je n'avale pas bcp donc je m'inquiète peut être encore trop et trop vite!!
Je vais essayer de me calmer çà se niveau là sinon je vais devenir une maman stressée, angoissée et surement chiante!! lol :tropdrole:
Image
gaga1912
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 81
Enregistré le : 09 juin 2010, 11:58
Localisation : paris 12
Contact :

Re: 8mois et perte de poids???

combien de kg on t a dit qu il serai bien que tu prennes?
Image
c'est une petite fille prevue pour le 25 decembre
Pour mettre ma courbe de poids sur les forums (copier le code ci-dessous)

Ma courbe de poids grossesse
lena80
Première fraise
Première fraise
Messages : 45
Enregistré le : 02 mars 2010, 18:13
Contact :

Re: 8mois et perte de poids???

On m'avait dit de pas en prendre + de 12kg mais que 8 ou 10kg serait suffisant.
Je suis allé au 1er cours de prépa à l’accouchement hier et en discutant avec les filles on s'est rendu compte que nous avions eu toute le même discours "vous prenez trop de poids vous êtes trop grosse!" quasi au même moment (6ème ou 7ème mois).

Hier nous étions 2 a avoir perdu du poids et la puéricultrice qui était là nous a dit que c'était normal dans les derniers moments avant le jour J.
Faut qd même faire gaffe a pas trop perdre et se peser tous les 2/3 jours pour voir comment ça évolue.
Image
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités