4 kilos en un mois, 10 kilos à 25 sg

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
Répondre
littlepuce
Messages : 2
Enregistré le : 16 nov. 2009, 13:56
Contact :

4 kilos en un mois, 10 kilos à 25 sg

Je rentre de chez ma gynéco et elle m'a engueulé parce que j'ai pris 4kilos en un mois et 10 kilos depuis le début. Il faut dire que je partais de 44 kilos à la base, et là je me retrouve à 54 kilos.
Dois-je vraiment m'alarmer ?
D'autant plus qu'elle a sous entendu que j'abusais sur le sucre, ce qui n'est pas vrai. Je ne dis pas, il m'arrive de manger des céréales, yaourts aux fruits etc. mais je n'ai pas l'impression de me ruer sur les paquets de bonbons and co. Elle m'a dit que c'était 3 fruits max par jour, et c'est vrai que j'ai tendance a abuser sur les clémentines.
Bref, est-ce une lubie de gynéco ou dois-je vraiment faire attention à ce que je mange ? merci de vos réponses, bizzzz

sarah13407
Top fraise
Top fraise
Messages : 257
Enregistré le : 03 juin 2009, 10:19
Localisation : montpellier antigone
Contact :

Re: 4 kilos en un mois, 10 kilos à 25 sg

coucou alors moi je suis a 27 sg au deb de ma grossesse j'etait a 46 et la 54kg moi aussi j'abuse sur les clementines je peut en manger 2kg par jours si je ne me retient pas :tropdrole: par contre ma gygy ne m'engeule pas au contraire elle me dit que je suis dans les normes et que meme si je prends beaucoup de toute facon je les reperdrai direct apres l'accouchement mais j'ai remarquer que les gygy ne pense pas tous pareil et il ne faut pas trop ecouter ceux qui on peur des kilos c'est a toi de te controler le plus important c'est que tu te sente bien dans ton corp et surtout dans ta tete si tu pense que tu prends trop varie mieu ton alimentation et tout ira bien je ne penses pas que tu doit t'inquieter moi avec mes 8kg en + je ne me sent pas encore comme une baleine :-D :lol:
bonne grossesse a toi et profitons de bien manger tant qu'on est enceinte !!!! :bisou:
Image
felina73
Top fraise
Top fraise
Messages : 214
Enregistré le : 13 avr. 2009, 17:56
Contact :

Re: 4 kilos en un mois, 10 kilos à 25 sg

hello !

en fait, tout dépend de ta corpulence au départ,

on dit que pour une "bonne grossesse", il faut prendre entre 9 et 12kg :reflechis:

Mais il faut tenir compte que, pour quelqu'un qui est en sous poid avant la grossesse, (ce qui est mon cas), il vaudra mieux prendre plutot entre 12 et 16, alors que quelqu'un qui est en surpoids, devra essayer de ne pas dépasser les 10.

actuellement, je suis à 11 kg pour 8 mois passés, et ca me va bien.

tu as un bon calcul sur ce site pour connaitre jusqu'à quel poid tu pourrai aller. :cop:

APRES, il faut tenir compte de la rétention d'eau, tout le monde peut en avoir et tu ne peux pas y controler plus que ça.

MAIS AU FINAL ! il faut être bien dans son corps ! un point c'est tout ! :applose:
biz
Image
cina
Super fraise
Super fraise
Messages : 1097
Enregistré le : 02 août 2009, 14:05
Contact :

Re: 4 kilos en un mois, 10 kilos à 25 sg

Pardon, amis moi, j'hallucine...

"abuser des clémentines"... Mais je me rends compte qu'en période de grossesse, on doit manger: légumes, poissons, faire attention aux fruits, pas ou peu de gâteaux et encarts sucrés... Veiller à ne pas ingurgiter trop de calories...

Bref, on nous demande de se mettre au régime :etonnant:

En temps normal, à ce régime là, perso, je perds 3 kg. J'essaie de faire attention, mais honnêtement, pour quelqu'un qui a toujours été naturellement mince en mangeant à peu prés n'importe quoi, je me retrouve, comme vous, à devoir faire attention précisément au moment de ma vie ou justement, on m'a toujours dit: fais toi plaisir, sois généreuse!

Et le plus hallucinant: je peux perdre 800g en un jour et avoir repris 1kg500 en deux jours. Comme ça, sans explication. Alors, perso, j'arrête de me peser, ça ne sert à rien, mon corps prend et perd chaque semaine.

Mais se faire engueuler par des gyné, je trouve ça scandaleux! Surtout qu'on ne contrôle pas du tout la prise de poids pendant ces 9 mois!! :rougedecolere:
littlepuce
Messages : 2
Enregistré le : 16 nov. 2009, 13:56
Contact :

Marci de vos réponses

Oui, à la base j'étais en sous poids (44kg pour 1m68, pas très épaisse). Bon bah du coup, vos posts me rassurent :)
P'is bon, là du coup, j'essaie de faire gaffe en consommant max 3 fruits par jour pour éviter les pics de sucre. Mais je crois que je vais pas en faire une obsession.
D'autant plus que tout le monde me dit que c'est hallucinant que j'ai aussi peu pris. Donc ça va, ne me sens pas encore patapoufesque non plus. :wink:
Bisous les filles, marci de vos réponses
sissi1339
Messages : 6
Enregistré le : 29 juil. 2009, 12:12
Contact :

Re: 4 kilos en un mois, 10 kilos à 25 sg

bonjour
et bien moi aussi je suis à 25 semaines
et le mois dernier signal d'alarme; j'avais pris 5kg en 1 mois
rendue à 10 j'ai du aller à la mater chercher des menus surveillance poids et faire une prise de sang en urgence pour voir si ce n'était pas du au diabète gesttionnel
bref pas de diabète; j'ai donc essayé de mettre en pratique ce qu'on m'avait dit; à savoir plus de pain beurre pendant les repas et plus de fromage non plus
j'ai dû remplacer les yaourts par des natures sans sucre
mais par contre le we je conserve mon chocolat du matin et un gâteau de patisserie le dimanche voire un à deux rochers suchard par semaine
il ne faut pas exagérer non plus
on ne peut pas se priver pendant 9 mois
verdict hier chez la gynéco, j'ai perdu plus d'un kg
le point positif c que je suis bien moins essoufflée
donc qque part il devait quand mm y avoir du surpoids
ne t'inquiète donc pas trop
peut être que tout rentrera dans l'ordre le mois prochain en faisant qques efforts
jeunemamman2010
Messages : 9
Enregistré le : 22 oct. 2009, 17:37
Contact :

Re: 4 kilos en un mois, 10 kilos à 25 sg

hello...
moi je suis à 21 semaines de grossesse et j'ai pris 5 kilo en tout...mais ma gyneco elle aussi elle m'engeule que c'est trop et que je devrais faire plus d'attention! donc ne t'inquiète pas...je pense que c'est aussi une manie des gyneco de dire tt le tmps qu'on prend trop des kilos!!l'importante est de manger équilibré et de se sentri bien dans sa peau je trouve!!bonne continuation....;)
Avatar du membre
julie1211
Top fraise
Top fraise
Messages : 672
Enregistré le : 12 févr. 2009, 22:12
Localisation : 13
Contact :

Re: 4 kilos en un mois, 10 kilos à 25 sg

jeunemamman2010 a écrit :hello...
moi je suis à 21 semaines de grossesse et j'ai pris 5 kilo en tout...mais ma gyneco elle aussi elle m'engeule que c'est trop et que je devrais faire plus d'attention! donc ne t'inquiète pas...je pense que c'est aussi une manie des gyneco de dire tt le tmps qu'on prend trop des kilos!!l'importante est de manger équilibré et de se sentri bien dans sa peau je trouve!!bonne continuation....;)

Ben dis donc en te lisant je me rend compte que les gynécos sont vraiment pas logiques... !!

Moi, la mienne ne m'a rien dit jusqu'au 7e mois (j'en étais à + 14 kg) et ce sjour là elle s'est réveillée en m'enguelant, qjue c'est dramatique je dois me mettre au régime ect... ! tarée complet lol

Je suis à 36SA et à +18kg ! il ne me reste qu'un mois avant la naissance. Ne vous prenez pas la tête et ne focalisez pas sinon vous grossirez encore plus en ne rien mangeant lol
Image

Image
azurean
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2009, 15:44
Contact :

Re: 4 kilos en un mois, 10 kilos à 25 sg

je suis dans le meme cas +5 kilos a 25 SA et je connais 2 autres femmes enceinte au meme stade avec une prise de poids identique.
Pour ma part, je trouve pas ca normal de prendre autant en 1 mois, enceinte ou pas!!!! car apres il faut les perdre et c'est pas la meme histoire. Mais gyneco ne m' a pas engueuler mais, m'a dit de faire attention.... c'est ma responsabilité ! et surtout pour bébé, un bébé de 4 ou 5 klo!!! aïe aïe aïe.... Bref, il parait qu'il y a des moments de fringal entre 20et 25sa alors c'est peut etre ca aussi. en tout cas ce mois ci la balance n apas bougé :), j'en suis a +10 egalement, mais j'ai demande à 1 dieteticienne de m'aider..les kilos de ma derniere grossesse etais tros difficile a éliminer.....
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités