25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:

Ca va mais hier je me suis quand même pesée et là dégoûtée je faisais 60 kg alors qu'au départ j'étais à 51kg. Déjà 9 kilos à 5 mois et demi. Il faut que je limite à fond le grignotage car depuis un bon mois je n'arrête pas de manger.

Oui j'ai mon rdv jeudi à 14h. J'espère que ça ira pour mon col. J'ai toujours des contractions indolores chaque jour.

Bon tant que ton col reste fermé et que bébé n'appuie pas trop dessus, c'est le principal ! Continue à te reposer un max.

:bisou:
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)

cebaby
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 30 mars 2017, 12:21
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:

c'est terrible cette envie de manger tout le temps! Moi je ne me suis même pas pesée ce week end car avec les chocolats et la semaine avec mon homme je ne voulais pas voir la cata :???: je tenterai samedi en essayant de faire attention cette semaine... je n'arrive pas à trouver la force qui pourrait me faire arrêter de me jeter sur la nourriture... :marre: j'imagine même pas le régime post - grossesse lol il faut qu'on arrive à tenir bon !

j'ai aussi pas mal de contractions par jour, je ne sais pas si il faudrait que je les compte pour me faire une idée, mais parfois c'est bien regulier... ça m'inquiète parce que je ne sais pas à partir de quand je dois me dire "ah là je pense qu'il faudrait aller vérifier à l'hopital".
Plus que deux jours et tu vas pouvoir être rassurée!!

:bisou:
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

Oui c'est terrible ces fringales ! En plus comme ça ne m'intéresse pas plus que ça de manger des fruits ou des yaourts, je vais directement vers les biscuits et gâteaux. :marre:

Hier et aujourd'hui je n'ai pas encore grignoté. J'ai du mal mais j'ai résisté. Mais bon je ne pense pas que ça va durer longtemps.

Moi les contractions peuvent venir à n'importe quel moment de la journée, surtout quand je fais du ménage ou que j'ai la vessie pleine. Mais ce n'est pas du tout régulier. Je ne les compte pas non plus. Tu appelles quoi régulier? Si tu as un doute, tu peux toujours aller faire un contrôle.

Oui plus que 2 jours ! Et vendredi matin j'ai un cours de prépa à la clinique. C'est du yoga. C'est tout nouveau, il n'y en avait pas quand j'étais enceinte de mon fils. Donc je vais voir ce que ça donne. Moi qui suis assez anxieuse et nerveuse, ça ne peut que faire du bien.

:bisou:
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
cebaby
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 30 mars 2017, 12:21
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:

C'est clair qu'on est bien plus attirées par les biscuits... mais c'est super que tu aies réussi à tenir deux jours sans grignoter. Je me suis achetée hier un pot de fromage blanc pour essayer de combler les moments délicats lol je vais tenter aujourd'hui !

En fait pour les contractions, j'en ai parfois toutes les 10-15 minutes environ et ça pendant deux heures...après ca n'arrive pas tous les jours. Le souci c'est que l'hôpital se trouve a 40 minutes de chez moi et comme je dois éviter de conduire de long trajet il faudrait que mes parents viennent me chercher et ça serait trop compliqué à part en cas d'urgence bien sûr! vivement le prochain rendez-vous !

Super pour le yoga ça doit être sympa!
Bon courage pour tenir pour le grignotage ! On va y arriver!
:bisou:
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

Moi je déteste le fromage blanc donc ça ne sera pas pour moi. Ce matin j'ai grignoté un tout petit peu. J'étais énervée à cause de ma mutuelle qui ne m'a pas remboursée des lentilles alors que j'ai donné la facture il y a déjà 3 mois et là on me dit qu'ils ne l'ont pas eu. Comme par hasard ! Pour nous tirer l'argent chaque mois ça va mais pour nous rembourser c'est toute une histoire !

Ah oui c'est quand même bizarre d'avoir des contractions toutes les 10 15 minutes comme ça. Ca en fait beaucoup si ça dure 2 heures. Tu en as parlé à ton gynéco ou sage-femme? Tu peux toujours appeler pour demander un avis. Quand c'est ça prends un Spasfon, ça devrait les stopper.

Moi la clinique est à même pas 5 minutes de voiture de chez moi donc c'est cool. Je suis impatiente d'y aller demain aprem.

Bonne journée.
:bisou:
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
cebaby
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 30 mars 2017, 12:21
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:

C'est pas évident de trouver des aliments qui nous font envie et qui n'ont pas trop de conséquences sur notre poids...moi cata aujourd'hui car mes parents sont venus manger et je crois qu'en j'ai pris 1kg rien qu'au repas :???:
Quelle galère ces mutuelles bon courage parce qu'elles font tout pour te rembourser le plus tard possible...
D'ailleurs j'ai peur de la caf aussi j'espère que le dossier pour l'arrivée du bébé est complet et qu'ils ne vont pas nous embêter...
Pour les contractions je vais voir si ca revient aussi régulièrement j'appellerai tu as raison.
Tu dois être à ton rendez vous !! Tu me raconteras je suis sûre que tout va bien! Si elle te fait une petite écho en plus c'est rassurant :-)
Bon après-midi !
:bisou:
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:

Mon rdv est passé. Tout va bien pour bébé. Elle est déjà tête en bas pour le moment.
Mon col est bien fermé et de consistance normale. Aucun soucis à ce niveau là.

Par contre je me suis bien fait disputée pour la prise de poids. Elle ne devait pas me prescrire le test du diabète et au final elle me le met comme j'ai pris trop de poids d'un coup. Je ne dois plus grignoter et faire attention à ce que je mange. Je suis dégoûtée du coup.

Je devrais avoir le moral que tout va bien pour notre puce mais au final je suis triste.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
cebaby
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 30 mars 2017, 12:21
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:
Super si tout va bien pour le bébé c'est le plus important et en plus elle est bien positionnée alors c'est parfait!

Par contre c'est pas cool de t'avoir disputé pour le poids, c'est vraiment quelque chose qui culpabilise! ma sage femme m'avait dit exactement pareil : "normalement comme vous n'étiez pas en surpoids avant je ne pensais pas vous donner le test mais là vu la prise de poids je vous le mets" rrrrrrh du coup ça gâche la joie que l'on a d'avoir des bonnes nouvelles de bébé... et là ya rien de tel pour te faire culpabiliser dès que tu manges quelque chose de sucré... :marre: Au pire fais vite le test comme ça tu seras rassurée !

tu as la preparation yoga aujourd'hui ça va te faire du bien, ça doit détendre un peu lol

bonne journée! :bisou:
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

C'est dur surtout quand on a tendance à ne pas prendre un gramme en temps normal et à pouvoir manger ce que l'on veut. Mais enceinte mon corps prend beaucoup.

Je suis allée faire des courses cet après-midi. J'ai acheté des pommes pour manger à 16h. J'ai aussi pris des céréales pour manger le matin avec du lait car moi j'avais tendance à ne manger que des biscuits et gâteaux pour le petit déjeuner et les goûters.

Je suis allée chercher le glucose en pharmacie. Elle m'a donnée à l'orange alors que je voulais au citron. Elle me dit qu'ils ne le font pas. Rien que de voir la bouteille, j'en ai déjà eu la nausée. Je me souviens de ce test pour mon fils. J'avais des nausées terribles, la tête qui tournait. Ils ont du m'allonger pour ne pas que je fasse un malaise. J'ai même pas envie d'aller le faire, surtout vu le temps que ça dure.

Ce matin le cours de yoga m'a fait du bien. On était juste 3 femmes enceintes donc on a pu discuté aussi, toutes avec une dpa en Août. J'ai repris rdv pour un autre cours.

Bonne fin de journée.
:bisou:
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
cebaby
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 30 mars 2017, 12:21
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:

J'imagine que ça ne doit pas être évident à accepter (moi je prends direct en temps normal aussi lol) mais comme tu es fine naturellement, ils disent aussi que c'est normal de prendre un peu plus de kilos pendant la grossesse.

Super pour les pommes et les céréales, tu as bien fait. Moi je continue avec le fromage blanc mais c'est pas gagné car je mange toujours autant pendant les repas...je n'arrive pas à terminer sur un fruit et du coup je me jette sur les gateaux...

Pour le test du glucose, je n'avais pas eu à l'acheter avant, c'est le labo qui me l'a donné et c'était aussi à l'orange. Au final je m'attendais à pire car on m'avait dit que c'était vraiment pas bon. Par contre, comme toi pour le premier j'ai eu des effets secondaires après l'avoir bu : j'avais mal à la tête et l'attente est longgggguuuuuue lol comme je devais déjà être alitée du coup j'étais allongée heureusement car je pense que ça doit être violent de se relever après ça ou même d'être assise à attendre.... Bon courage en tout cas si tu y vas!

C'est cool pour le yoga ça doit détendre un peu (on en a bien besoin avec tout ça ;-) et c'est bien de pouvoir rencontrer d'autres femmes enceintes qui ont une dpa proche de la tienne. Je pense que c'est ce qui me manque car comme je fais tout avec la sage-femme à domicile c'est tout en individuel (qui a aussi ses avantages...)

Bonne journée! :bisou:
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité