Les aides sociales et financières pour les mamans seules

Envie de papoter? news, actu, stars, cuisine, mode, déco, ciné, vacances, c'est par ici.
Répondre
erika77
Messages : 6
Enregistré le : 06 févr. 2016, 22:37
Contact :

Les aides sociales et financières pour les mamans seules

Bonjour à toutes,

J'aurais voulu avoir des renseignements sur les aides complémentaires que peut prétendre une maman élevant seule ses deux enfants.
Je ne parle pas des aides dont tout le monde bénéficie mais des aides financières pour celles qui sont en difficultés.
Je suis actuellement enceinte de mon second enfant, je devais accoucher cet été.
A moins que je me trouve un compagnon d'ici là, je vais devoir assumer toute seule les dépenses et vous savez comme moi que les frais grimpent vite.
Je travaille à mi-temps depuis 1 ans dans un petit hotel de la ville et je gagne 740 euro par mois.
Comme j'avais mon compagnon jusqu'à présent cela me suffisait et c'était comme de l'argent de poche.
Lui il gagne assez bien sa vie et donc je n'avais pas à me préoccupé des sous quand il été là ce qui n'est plus le cas.
Concernant les aides, comme pour mon premier enfant, je vais certainement touché dès la naissance la prime de la Caf.
J'ai regardé sur leur site internet à combien s'élève l'aide cette année mais je n'ai pas trouvé.
De mémoire, pour mon premier enfant, j'avais touché 700 euros mais j'avais mon ami avec moi.
Donc peut-être que toute seule je toucherais plus.
Cette argent va me permettre d'acheter tout ce qu'il faut pour le bébé.
Ensuite, il y a les allocations familiale que je vais touché tous les mois mais dont j'ignore encore le montant.
Pour le premier, je touche environ 130 euros par mois, je vais sûrement touché 260 euros pour les deux.
Maintenant le problème c'est qu'en étant seule, mon petit salaire et les aides de la caf ne vont pas me suffir à vivre normalement.
Rien que la petite boite de lait pour bébé coûte plus de 17 euros aussi bien en pharmacie qu'en grande surface.
J'ai aussi un loyer d'environ 500 euros à payer chaque mois. On m'a conseillé de faire une demande de logement social mais je sais que c'est très long pour en avoir un.
J'ai pensé à demander un crédit à ma banque mais ça risque de pas passer au vu de mes petits revenus.

Ce sera donc difficile pour moi d'obtenir de l'argent grâce à ma banque.
Par rapport à tout cela, je voulais savoir déjà si mon ancien ami à l'obligation ou non de me verser une pension alimentaire ?
Si on était marié la question ne se poserait même pas mais là c'est pas le cas, alors est-ce qu'il me doit quelque chose ?
Au niveau des aides pour les mamans qui élèvent seul leurs enfants, est-ce qu'on a le droit à des aides complémentaires ?

Si oui, à qui faut-il s'adresser ?
Désolé si j'ai été un peu longue mais c'est pour bien expliqué ma situation.
Si parmi vous, certaines sont dans le mêmes cas, ce serait sympa qu'on puisse en discuter et s'aider.
Répondre

Retourner vers « Petits papotages entre essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités