Y a-t-il des futures mamans de juin 2016 ?

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Avatar du membre
Pooomy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4194
Enregistré le : 09 juil. 2011, 11:24
Contact :

Re: Y a-t-il des futures mamans de juin 2016 ?

Oh la la, j'ai hâte pour toi !! Bonne rencontre avec bébé ! :-D Et n'oublie pas de venir me raconter ton accouchement et me présenter ton petit Doudou.
Aller, bonne dernière nuit de gros bidon !! :applose: :applose:
Pour toujours et à jamais... Jarod <3

Début des essais : sept 2009
Mamange de
J. depuis le 26/10/10 <3
2 GEU
Maman de
M. depuis le 17/02/14 !
E. notre petit Souvenir du bout du monde est arrivé le 31/05/16.

Avril 2022 : On remet ça ! :b+:



Ma binôme : tal42 !

Avatar du membre
Pooomy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4194
Enregistré le : 09 juil. 2011, 11:24
Contact :

Re: Y a-t-il des futures mamans de juin 2016 ?

Bon ben voilà, ton Loulou doit être avec toi à l'heure qu'il est ! J'espère que tout c'est bien passé et que tu as eu un bel accouchement. Viens vite me raconter tout ça !! :-D
Pour toujours et à jamais... Jarod <3

Début des essais : sept 2009
Mamange de
J. depuis le 26/10/10 <3
2 GEU
Maman de
M. depuis le 17/02/14 !
E. notre petit Souvenir du bout du monde est arrivé le 31/05/16.

Avril 2022 : On remet ça ! :b+:



Ma binôme : tal42 !
mamorada
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 20 mai 2015, 15:54
Contact :

Re: Y a-t-il des futures mamans de juin 2016 ?

Coucou Pooomy,

ça y est mon loulou est avec moi :hola:
Il ne voulait pas venir de lui même le petit coquin, alors on est allé le chercher lol.

Je suis rentrée à l’hôpital mercredi soir, j'ai eu une pastille pour dilater le col à minuit, un gel à 6h le jeudi matin puis une perfusion pour accélérer les contractions vers 9h. Le problème c'est que le coeur de bébé ralentissait, il ne faisait des petites frayeurs à chaque fois qu'on essayait d'accélérer le travail. On m'a rompu la poche des eaux vers midi et ma dilatation était de 1cm par heure, c'était super long. Heureusement avec la péridurale je n'ai rien senti.
Puis quand je suis enfin arrivée à 10cm, bébé n'avait plus assez de force, on est allé le chercher avec des forceps, heureusement, le gygy y allé doucement. En deux poussées, bébé était avec nous :-D . Il est né à 19h01 et faisait 48.5cm et 3kg200. Il est encore plus beau que ce que j'espérais.

Après l'accouchement, j'ai encore dû recevoir des poches de sang...Je ne tenais plus et faisais chute de tension sur chute de tension. D'ailleurs les deux premières nuits à l'hopital, je n'ai pas pu m'occuper de mon petit bout. Les sages femmes avaient été mises au courant de mon problème et étaient aux petits soins avec nous.

Nous sommes rentrés dimanche, contente d'être à la maison! Par contre, la première nuit, j'ai eu tellement de mal à laisser mon chouchou seul dans sa chambre que je me suis endormie en pleurant. Les nuits sont un peu difficile, il réclame beaucoup de biberons...Nous avons augmenter ses doses hier, j'espère que je verrai une différence!

Maintenant, j'essaie de me remettre doucement, pas facile de se reposer. Surtout que j'ai eu une épisiotomie, j'espère que ça cicatrisera vite.

Et toi alors, comment ça se passe avec ton petit bonhomme?
Avatar du membre
Pooomy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4194
Enregistré le : 09 juil. 2011, 11:24
Contact :

Re: Y a-t-il des futures mamans de juin 2016 ?

Félicitations !!! :applose: :applose: :applose: Et bienvenue au petit bonhomme :-D Comment il s'appelle ton petit bout alors ?
Dis donc, sacré coquin ce Loulou. Il t'en a fait voir de toutes les couleurs !
Et ça va alors, toi qui avait peur de faire un gros bébé, finalement il a été plutôt cool. Tu as du être soulagée !

Ici E.mrys a 6 semaines maintenant, et depuis 1 semaine il dort 5h d'affilées la nuit, c'est le bonheur !! En journée il réclamait à téter toutes les heures et là depuis 2 jours il est passé à toutes les 2 à 3h, du coup je souffle un peu ^^ Sinon il pleure quasi H24 ce gamin, une horreur :lol: Tout l'inverse de ma grande !
Pour toujours et à jamais... Jarod <3

Début des essais : sept 2009
Mamange de
J. depuis le 26/10/10 <3
2 GEU
Maman de
M. depuis le 17/02/14 !
E. notre petit Souvenir du bout du monde est arrivé le 31/05/16.

Avril 2022 : On remet ça ! :b+:



Ma binôme : tal42 !
mamorada
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 20 mai 2015, 15:54
Contact :

Re: Y a-t-il des futures mamans de juin 2016 ?

Coucou Pooomy,

Oui j'ai été soulagée quand on m'a dit le poids de bébé, c'est une petite crevette mon fils hi hi.
Nous l'avons appelé Fulvio, il aura trois semaines demain. Il est assez sage je dois dire. Il y a des jours où il dort toute la journée et d'autres où il veut être à bras toute la journée.
La nuit, ça se passe plutôt bien, en général on lui donne son dernier biberon vers 23h, puis il se réveille vers 4h et vers 8h... Donc, ce n'est pas trop contraignant. Et la journée, c'est un biberon toute les 3 heures.
C'est vrai toi tu allaites, c'est plus difficile à gérer...moi ça m'aurait trop fatigué lol.
Avatar du membre
Pooomy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4194
Enregistré le : 09 juil. 2011, 11:24
Contact :

Re: Y a-t-il des futures mamans de juin 2016 ?

Waouh, super rythme pour son âge ! Il essaie de se rattraper de toutes les misères qu'il t'a fait à l'accouchement faut croire :lol: En tout cas il a l'air assez cool comme bébé, profites en ! Surtout les jours où il reste collé à sa môman, ça passe tellement vite que même si ça fatigue ça reste appréciable.

Nous ça va un peu mieux avec E.mrys. Je fais un régime d'éviction total des protéïnes de lait de vache depuis 1 mois maintenant (les 3 premières semaines j'avais tenté juste une réduction), et hop moins de reflux, moins de pleurs, moins de coliques. Du coup on doit l'emmener chez un allergologue parce qu'il y a de très fortes chances qu'il soit juste allergique, comme sa soeur avant lui, mais en beaucoup plus fort ! Verdict bientôt.
Pour toujours et à jamais... Jarod <3

Début des essais : sept 2009
Mamange de
J. depuis le 26/10/10 <3
2 GEU
Maman de
M. depuis le 17/02/14 !
E. notre petit Souvenir du bout du monde est arrivé le 31/05/16.

Avril 2022 : On remet ça ! :b+:



Ma binôme : tal42 !
mamorada
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 20 mai 2015, 15:54
Contact :

Re: Y a-t-il des futures mamans de juin 2016 ?

Hello hello,

Ah la la, c'est moche les allergies, surtout quand ça les prend si tôt...
Pour ma part, le petit ne régurgite pas, il a l'air de bien apprécier son lait. Par contre, il commence à être constipé le pauvre chou et ça lui cause des coliques, heureusement, il a l'air de les gérer plutôt bien et ses pleurs ne durent pas trop longtemps. Mais je me demande ce que je dois faire pour sa constipation...Changer d'eau??? J'ai vu sur d'autres forum que ça pourrait être une des causes. J'ai changé depuis hier, mais je ne vois pas de différence. Je demanderais au pédiatre à ma prochaine visite!
Avatar du membre
Pooomy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4194
Enregistré le : 09 juil. 2011, 11:24
Contact :

Re: Y a-t-il des futures mamans de juin 2016 ?

Tu prends quoi comme eau ? J'ai eu le problème avec ma fille alors qu'on était sous eau pour nourrisson, et son pédiatre m'avait fait changer pour de la Volvic, ça a été radical ! Les eaux pour nourrisson sont très constipantes (si je peux te donner un conseil d'ailleurs, c'est d'avoir toujours sous la main une bouteille de Mont Roucous ou équivalent, très utile si ton Loulou fait subitement de grosses diarrhées !) et les eaux types évian soit disant compatibles pour la préparation des biberons sont trop dures et donnent du reflux voir des vomissements. Sinon pour aider ton Loulou tu as Babyfen contre les coliques, de chez gifrer, ça soulage les douleurs et ça donne un petit coup de pouce pour le transit aussi, mais ce n'est pas remboursé et ce n'est pas donné. Tu me diras ce qu'a dit sa pédiatre. Il a son RDV quand ?

Pfff, pour nous prochain RDV à la fin du mois, avec les vaccins cette fois :-( Dur moment à passer pour bébé et maman... J'appréhende déjà les pleurs. Ca fend le coeur à chaque fois ! J'espère qu'il acceptera de prendre un petit bibi d'eau sucrée avant le RDV, qu'il ait un peu moins mal, mais c'est pas gagné avec l'allaitement et son addiction au sein :lol:
Pour toujours et à jamais... Jarod <3

Début des essais : sept 2009
Mamange de
J. depuis le 26/10/10 <3
2 GEU
Maman de
M. depuis le 17/02/14 !
E. notre petit Souvenir du bout du monde est arrivé le 31/05/16.

Avril 2022 : On remet ça ! :b+:



Ma binôme : tal42 !
mamorada
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 20 mai 2015, 15:54
Contact :

Re: Y a-t-il des futures mamans de juin 2016 ?

Pour son eau, on prend de l'Evian mais comme tu dis, j'ai lu un peu partout qu'elle constipait les petits. Je suis passée à la Vittel, mais trop minéralisée...On m'a conseillé d'éviter les grandes marques et essayer avec les eaux premiers prix. Toi, tu avais vu une différence avec la volvic?
Son rdv chez le pédiatre est seulement prévu pour le 1er Août..Donc j'ai le temps !

Comme je te comprends, pas gai de voir nos loulous se faire piquer. Moi quand je suis retournée à l'hôpital le 4e jour pour lui faire une prise de sang, j'en ai pleuré. C'était plus fort que moi, je n'arrivait pas à me contrôler. En plus il est comme moi, ses veines ne sont pas facile à piquer..personnes se sont mises sur lui pour y arriver. A la fin, ils ont dû faire appel au chef du service de néonatologie. Je ne te raconte pas la torture! Plus pour moi que pour lui je pense, lui ne disait rien. J'ai déjà peur pour les vaccins, quoique c'est quand même plus facile que les prise de sang.
Avatar du membre
Pooomy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4194
Enregistré le : 09 juil. 2011, 11:24
Contact :

Re: Y a-t-il des futures mamans de juin 2016 ?

Pfff, je te comprends aussi ! A J3 pour sa sortie de la maternité, ils ont fait 2 prises de sang à Emrys sur les mains, et la veine a péter à chaque fois. Il a hurlé ! Et eu de très gros bleus sur les mains pendant longtemps. Le pire dans tout ça, c'est qu'une fois les résultats là ils m'ont dit "oh, ben on les a en double, on l'avait déjà piqué dans le talon mais on avait oublié de le noter" J'avais envie de les insulter !!

Pour l'eau, oui franchement on voit la différence dès 2-3 jours d'utilisation. Depuis qu'on a testé celle-là on a gardé la même, même mtn à 2 ans 1/2 elle ne prend que ça.
Pour toujours et à jamais... Jarod <3

Début des essais : sept 2009
Mamange de
J. depuis le 26/10/10 <3
2 GEU
Maman de
M. depuis le 17/02/14 !
E. notre petit Souvenir du bout du monde est arrivé le 31/05/16.

Avril 2022 : On remet ça ! :b+:



Ma binôme : tal42 !
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités